Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 depuis kaboul

Aller en bas 
+5
tora mibinom
AZ
Golestan
asma09
zarlachte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

depuis kaboul Empty
MessageSujet: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 8:41

salam tout le monde je vous ecris depuis kaboul la ville est magnifique bien au il y a de la tension
je rentre sous peu malgre moi
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:12

Salam Zarlachte,

Contente que vous soyez à Kaboul.....enfin.
Profitez de chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:12

zarlachte a écrit:
salam tout le monde je vous ecris depuis kaboul la ville est magnifique bien au il y a de la tension
je rentre sous peu malgre moi
Salam
Je comprends mieux ton abscence du forum, tu es partie en soumsoum sans nous prévenir Twisted Evil

J'espère que tu as passé des agréables vacances et que tu rentreras en bonne santé, on t'attend tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:25

Salam,
zarlachte a écrit:
salam tout le monde je vous ecris depuis kaboul la ville est magnifique bien au il y a de la tension
je rentre sous peu malgre moi
Depuis le temps que rêvais de ça...Profites en bien, et apportes-nous quand-même quelques bonnes nouvelles, même si ces derniers temps c'est une chose très rare...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:53

salam

Profite bien de ces instants..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:30

zarlachte a écrit:
salam tout le monde je vous ecris depuis kaboul la ville est magnifique bien au il y a de la tension
je rentre sous peu malgre moi

Salam

t'as pensée au truc que tu devais ramener au pays? Twisted Evil

bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:30

salam zari jan

pour une bonne nouvelle c en est une !

apparement l emerveillement est plus fort que la deconvenue ...
tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:17

salam

Reviens pas les doigts vides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:57

slm

C est des moments magiques
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:23

Salam,
Juba a écrit:
salam

Reviens pas les doigts vides
Euh...on dit des mains vides...à moins que tu veuilles qu'elle revienne fiancée
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:06

Juba a écrit:
salam

Reviens pas les doigts vides
Salam
Le nombre d'afghan qui cherche à se marier ici, toi tu l'incite à nous apporter un clando du bled Twisted Evil
Par contre je ne suis pas contre non plus qu'elle viennt avec les mains remplit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:26

salam

Je pense qu'en parlant de "doigts vides" il voulait lui dire de revenir avec plein de choses à raconter..

Enfin c'est ce que j'ai compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:28

tora mibinom a écrit:
salam

Je pense qu'en parlant de "doigts vides" il voulait lui dire de revenir avec plein de choses à raconter..

Enfin c'est ce que j'ai compris lol
Salam
Je ne savais pas que t'étais une blonde.

Ou bien c'est ta proximité avec la Belgique qui a fait son effet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:31

Golestan a écrit:

Salam
Je ne savais pas que t'étais une blonde.

Ou bien c'est ta proximité avec la Belgique qui a fait son effet. Razz

salam

Bah maintenant tu le sais tongue

Bah ça aurait pu être ça.. lol quand il reviendra, on lui demandera..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:42

salam

Tout compte fait c'était pas bête l'idée qu'elle revienne avec un mari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:15

zarlachte a écrit:
salam tout le monde je vous ecris depuis kaboul la ville est magnifique bien au il y a de la tension
je rentre sous peu malgre moi


Salam Zarlachte

C'est le premier séjour ....
... et certainement, la porte ouverte à beaucoup d'autres... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:01

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
salam

Reviens pas les doigts vides
Salam
Le nombre d'afghan qui cherche à se marier ici, toi tu l'incite à nous apporter un clando du bled Twisted Evil
Par contre je ne suis pas contre non plus qu'elle viennt avec les mains remplit. Razz

slm

En tout je pleins le future fiancé de zarlachte le pauvre, il sait pas ce qu il l attend il aurat des problemes cardiaques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:12

ahmad a écrit:

slm

En tout je pleins le future fiancé de zarlachte le pauvre, il sait pas ce qu il l attend il aurat des problemes cardiaques Razz
Salam
C'est un mec du bled, c'est des durs, à mon avis c'est elle qui va tres vite passer par la fenetre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:20

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:

slm

En tout je pleins le future fiancé de zarlachte le pauvre, il sait pas ce qu il l attend il aurat des problemes cardiaques Razz
Salam
C'est un mec du bled, c'est des durs, à mon avis c'est elle qui va tres vite passer par la fenetre. Laughing

slm

La plus part des types Afghans maries au bled je connais finissent homme a la maison c est elles qui amenent du ble a la maison dans un 1er temps j en connais il deprime il me dis j aurtais su je serai jamais venu ici ils s ennuient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:47

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
ahmad a écrit:

slm

En tout je pleins le future fiancé de zarlachte le pauvre, il sait pas ce qu il l attend il aurat des problemes cardiaques Razz
Salam
C'est un mec du bled, c'est des durs, à mon avis c'est elle qui va tres vite passer par la fenetre. Laughing

slm

La plus part des types Afghans maries au bled je connais finissent homme a la maison c est elles qui amenent du ble a la maison dans un 1er temps j en connais il deprime il me dis j aurtais su je serai jamais venu ici ils s ennuient

je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:45

salam

je suis rentrée hier le coeur serré..je voulais rester là bas encore longtemps mais obligation oblige..

la situation là bas , ben apparemment on ne s en rend pas compte sur place ..on a entendu une énorme explosion qui a tué 20 personnes je crois ou 60 ..je sais pas..
à avant hier il y a eu de la tension et de la peur qui s est ressentie sur le peuple..il y a eu très peu de voitures et de piétons pour la première fois depuis mon arrivée..
sinon les rues étaient constamment bondées..les afghans ont tous un visage magnifique , marqué, usé , très expressif..
les rues sont trouées et défigurées dans plusieurs endroits.. il n y a aucun code de la route, c est marrant comme ça conduit mais les gens s en sortent et la ville tourne..

je n ai été choqué pas un seul moment..je reste admirative par ce peuple qui gardet la tête en dehors de l eau malgré toutes les violences et traumatismes qu ils ont connu..
je suis encore plus amoureuse et je me sens concernée par là bas..je n ai pas vu ça comme un voyage touristique où ensuite l on rentre tranquillement ici et parlons du pays de loin sans plus d attention que ça..chaque fois j avais le sentiment d être directement concernée par l enfant qui mendie , par une route démolie..entendre et voir son peuple , marcher parmis eux ..c était mon souhait..
personne ne m a regardé comme une étrangère , je me suis fondue dans le paysage au moment où je suis arrivée..ça allait de soi..j étais juste une afghane qui rentre chez elle..les afghans m ont dit que j avais le visage typique des pachtouns, pour eux je ne serai jamais une française..pour eux , je reste et j appartiens à ce pays jusqu à ma mort..

le respect envers les femmes est incroyable là bas..
kaboul est abîmé mais se reconstruit peu à peu ..il y a des grandes avenues qui , une fois réaménagées , avec des arbres , des fleurs , et des lumières deviendront aussi belles sinon plus belles que les champs élysées..
il y a un potentiel énorme ..même abîmé ça reste pour moi le plus beau pays du monde..

ce pays a besoin de nous..je ne sais pas encore comment mais toute action en faveur de la construction est bénéfique...que ce soit l ouverture d une M.J.C ou d une école de kiné..ou d un garage ..etc etc ...


Dernière édition par zarlachte le Ven 21 Aoû - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:54

non ippo , je n ai pas pû aller chez tout le monde mais j y retourne dans quelques semaines avec cette fois ci tes idées..

merci pour vos messages au fait..

ahmad jan , pas besoin de m épouser pour devenir fou ..tu l es à toi tout seul..

pour ce qui est des afghans de là bas..de ce que j ai vu en tout cas , ils ne sont pas plus dûrs , plus gentils ou méchants que vous..ce ne sont que des clichés..ahmad a l air d être violent et machos alors qu il est ici ..
j ai rencontré des afghans des plus doux et respectueux là bas..en revanche , certaines femmes afghanes , mon dieu quelle horreur ...le genre de femmes commères , qui papottent à longueur de journée sur les autres...qui te bousculent pour aller manger et qui se prennent très au sèrieux parce qu elles tiennent un livre et un crayon..
elles ne veulent pas voir s exprimer plus jeunes qu elles ..
je parle de certaines femmes bien sûr..

mais en général même ici , je n aime pas les femmes hautaines et arrivistes et je ne parle pas beaucoup aux filles ,elles m ennuient..à part certaines..

les hommes sont eux , très respectueux avec nous , de la police au marchand de légumes..

je parle bien sûr de ce que j ai pû voir ..je ne fais pas de généralité et je ne parle pas au nom du vu et du vécu des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:12

Salam
Heuerux de te retrouver parmi nous et encore plus heureux de savoir que ton voyage s'est très bien terminé.

J'espère qu'un jour t'auras l'occasion de visiter Herat aussi, tu seras encore plus fiere de ton pays et de ton peuple, c'est ça l'Afghanistan le pays unique, même l'air qu'on respire est different d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:08

slm

Zar jan est revenu sain et seuf c est l essentiel

Toute l annee j ai attendu pour y aller mais avec les elections et le ramadan ( Mr. Green ) Esquivage de ramadan au bled
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:55

zarlachte a écrit:
salam

je suis rentrée hier le coeur serré..je voulais rester là bas encore longtemps mais obligation oblige..

la situation là bas , ben apparemment on ne s en rend pas compte sur place ..on a entendu une énorme explosion qui a tué 20 personnes je crois ou 60 ..je sais pas..
à avant hier il y a eu de la tension et de la peur qui s est ressentie sur le peuple..il y a eu très peu de voitures et de piétons pour la première fois depuis mon arrivée..
sinon les rues étaient constamment bondées..les afghans ont tous un visage magnifique , marqué, usé , très expressif..
les rues sont trouées et défigurées dans plusieurs endroits.. il n y a aucun code de la route, c est marrant comme ça conduit mais les gens s en sortent et la ville tourne..

je n ai été choqué pas un seul moment..je reste admirative par ce peuple qui gardet la tête en dehors de l eau malgré toutes les violences et traumatismes qu ils ont connu..
je suis encore plus amoureuse et je me sens concernée par là bas..je n ai pas vu ça comme un voyage touristique où ensuite l on rentre tranquillement ici et parlons du pays de loin sans plus d attention que ça..chaque fois j avais le sentiment d être directement concernée par l enfant qui mendie , par une route démolie..entendre et voir son peuple , marcher parmis eux ..c était mon souhait..
personne ne m a regardé comme une étrangère , je me suis fondue dans le paysage au moment où je suis arrivée..ça allait de soi..j étais juste une afghane qui rentre chez elle..les afghans m ont dit que j avais le visage typique des pachtouns, pour eux je ne serai jamais une française..pour eux , je reste et j appartiens à ce pays jusqu à ma mort..

le respect envers les femmes est incroyable là bas..
kaboul est abîmé mais se reconstruit peu à peu ..il y a des grandes avenues qui , une fois réaménagées , avec des arbres , des fleurs , et des lumières deviendront aussi belles sinon plus belles que les champs élysées..
il y a un potentiel énorme ..même abîmé ça reste pour moi le plus beau pays du monde..

ce pays a besoin de nous..je ne sais pas encore comment mais toute action en faveur de la construction est bénéfique...que ce soit l ouverture d une M.J.C ou d une école de kiné..ou d un garage ..etc etc ...

Salam

je suis heureux pour toi.
Car j'avais senti qu'ici tu souffrais d'un manque mais surtout tu culpabilisais de ne pas être sur place et de partager quelques souffrances avec les tiens.

oui, c'est souvent ça, le bled raconté à la télé ou dans les rumeurs est totalement différent du bled sur place. on vit les choses différemment et sur place, je dirais qu'on supporte plus et on est endurant.

sinon pour le respect des femmes, heureux de voir que tu as trouvés ton idéal dans ton pays contrairement à ce que disent les journaux. c'est toujours pareil, sur place les choses se vivent différemment que lorsqu'elles sont écrites sur un journal!

je t'avais dis si tu retournes au bled, tu réaliseras que t'as perdus 5 ans, 10 ans voir, autant d'occasions pour retourner au pays.

je pense qu'une fois le pays devenu moderne, paradoxalement tu ne le trouveras plus aussi beau que lorsque la poussière pénétraient tes sandales.

profites bien et bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis kaboul Empty
MessageSujet: Re: depuis kaboul   depuis kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand salam depuis Herat
» Afghanistan depuis l'arrivé des américains
» Un petit salam depuis Marrakech
» nous sommes surveillez depuis la création de ce site!!!!
» 64% des francais décus de Mr sarkozy record depuis 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: