Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Jeu 1 Juil - 19:34
Salam L'été arrive, une pensée pour Ghamguine.
Ghamguine Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Dim 1 Aoû - 1:08
Je suis tjs là mais aussi triste, la tristesse me tue à petit feu, je ne sais vraiment pas quoi faire pour me soigner, je me sens mal, je ne le souhaite a personne cette situation, plus les années passent plus je me sens mal, mais bon, je me dis que y a pire, bien pire que moi.
farouq Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Dim 1 Aoû - 6:38
Ghamguine a écrit:
Je suis tjs là mais aussi triste, la tristesse me tue à petit feu, je ne sais vraiment pas quoi faire pour me soigner, je me sens mal, je ne le souhaite a personne cette situation, plus les années passent plus je me sens mal, mais bon, je me dis que y a pire, bien pire que moi.
salam
essaye les omega 3 et mange tout ce qui en contient , savez vous que chaque fois que je pars au pays j emmene des boite de foie de morue !
bouré d omega 3 ca marche pas mal .
tu dit que tu as 33 ans donc tu est marié ? des enfant ?
prend le soleil chaque fois que tu peux .
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Dim 1 Aoû - 13:33
Ghamguine a écrit:
salam marrie toi et ais des enfants, les gamins ça occupe tellement que tu sentira même pas ta tristesse et sinon sort fais toi des amis faut surtout pas rester dans cette situation. te bourre pas d'omega 3 si t'aime pas ça mais fais de la bonne cuisine bien épicée ça va te donner l'appétit et la joie de vivre et prends soin de toi! Allah hafez
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mar 3 Aoû - 19:56
Ghamguine a écrit:
Il ne faut pas etre triste, ou plutôt pas trop, si tu es dans la région parisienne envoie moi un mp, je vais noué amitié avec toi
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mar 3 Aoû - 20:14
Golestan a écrit:
Ghamguine a écrit:
Il ne faut pas etre triste, ou plutôt pas trop, si tu es dans la région parisienne envoie moi un mp, je vais noué amitié avec toi
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah moi aussi je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mar 3 Aoû - 20:30
nihal a écrit:
Depuis le temps que tu es sur le forum on est bien ami non? Donc tu ne dois pas être triste.
olympique95 Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mar 3 Aoû - 20:31
Moi c'est un peu pareil, le monde me rend triste. Faut se dire qu'il y a bien pire ailleurs, trouver quelque choses à faire. Des activités de toute sorte. Et surtout essais de savoir pourquoi, et depuis quand, quand tu est dans cet état, demande toi pourquoi, qu'est ce qui précisement de rend comme ça ? L'ennui ? La perte de sens ? solitude ? Voir l'état du monde ? Le mal du pays ? Tu dois d'abord découvrir pourquoi tu est triste, analyser la cause, fait une petite introspection sur toi même.
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mar 3 Aoû - 20:49
Golestan a écrit:
nihal a écrit:
Depuis le temps que tu es sur le forum on est bien ami non? Donc tu ne dois pas être triste.
chui triste quand mêeeeeeeeeeeme
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mer 1 Sep - 20:57
Ramguine jan comment va ?
Vas en concert organise toi avec tes amis ou ta famille meme une fois par mois
Tiens tout les evenement Afghans mais ce n est pas en France malheureusement
http://afghan.us/events/europe.html
afghanbisim Nouveau
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Jeu 20 Jan - 0:15
Si un jour la peine envahit ton coeur, rappelle toi d'Allah, car Il est Celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est Celui dont la Présence est au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et ton coeur sera apaisé.
Ghamguine Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Dim 23 Jan - 20:43
afghanbisim a écrit:
Si un jour la peine envahit ton coeur, rappelle toi d'Allah, car Il est Celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est Celui dont la Présence est au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et ton coeur sera apaisé.
Salam/bonsoir Merci pour vos conseils, je suis malheureusement toujours aussi triste, mais depuis que je viens sur ce forum, je me sens légèrement mieux.
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Dim 23 Jan - 21:08
Salam,
Ghamguine a écrit:
afghanbisim a écrit:
Salam/bonsoir Merci pour vos conseils, je suis malheureusement toujours aussi triste, mais depuis que je viens sur ce forum, je me sens légèrement mieux.
Heureusement que votre humeur n'est pas contagieux, sinon on serait à cour de mouchoirs
Non sans blague vaseuses, est-ce que vous faites quand-même quelque chose pour que vous soyez moins triste ou pas ?
Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Sam 13 Oct - 12:54
Du temps est passé depuis ta confidence, j'espère sincèrement que ta situation a changé depuis.
Je suis tombé il y a quelque temps sur un livre, Ne sois pas triste, écrit par un musulman mais je ne sais pas son nom. Je crois que tu peux le trouver facilement en pdf. J'ai lu les premières pages et il m'a semblé pas mal, je pense que ça pourrait être utile pour ceux qui sont victime de tristesse profonde.
Mais j'ajoute aussi que...je ne sais pas moi, j'ai l'impression qu'on ne peut pas ne pas être triste dans un pareil monde. Moi je suis souvent "triste" aussi, on me reproche souvent d'être grave, de ne pas rire assez, de ne pas être plus léger...je le suis parfois, mais mon état ordinaire est la gravité et une certaine tristesse. Les causes sont multiples et je pourrais faire un volume, mais je pense que quelle que soit la cause de cet état, la tristesse ne doit pas être considérée comme chose à supprimer. Elle a des bienfaits innombrables et donne à l'esprit une certaine gravité où se mêle à la fois la pensée de Dieu et le souci des hommes. Quand elle devient vraiment pathologique, là on peut s'en occuper plus sérieusement. Pour ça il faut déterminer les causes exactes et réfléchir aux remèdes les plus appropriés.
Enfin bref, je voulais juste te conseiller la lecture de se livre, et donner un autre conseil : quoi qu'il arrive, quel que soit ton état moral, n'accepte jamais d'aller consulter un "psy", jamais...
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Mer 17 Oct - 9:09
J'en connais des gens tristes comme ça, il faut pas utilliser les grands mots mais c'est quand même à prendre au sérieux. Et il a surement de bonnes raisons d'être triste. Des raisons personnelles. Dans tous les cas c'est déjà bien qu'il en parle et ce qu'il faut c'est qu'il sorte un peu de son monde, qu'il se change les idées, qu'ils se fasse des amis avec qui il oubliera sa raison d'être triste. Chacun a ses petits "trucs" pour se changer les idées, moi par exemple j'aime bien marcher sous la pluie, quand les rues sont désertes, ça me détend ^^ Il y a des gens qui préfèrent aller dans un bistro et parler avec des inconnus Ou sur un forum ....
Ghamguine jan, sort nous un sujet de discussion sympa !!
reveafghan Nouveau
Sujet: Re: Je suis triste, très triste... Sam 20 Oct - 5:01
lol médecine.. la faute au cerveau qu'est pas bien fait !!
non sérieusement si on est triste, il y a toujours des causes qui font qu'on arrive pas a apprécier ce que l'on a (memes oubliés, le cerveau et la memoire son quand meme assez complexe..)
Des personnes y sont beaucoup plus sensible que d'autre, a la déprime, comme au crime et tt ca... pour moi se sont des personnes qui ne supportent pas la prison psychologique et physique que représente ce monde... faut juste en prendre conscience..
Mais alors vraiment aller dire un % de la population est "dépressif", que ca se "soigne" avec des "médicaments" alors là.... c'est nimporte quoi! enfin... c'est le 4H qu'on nous sert, les nouvelles maladies psycho etc... ca fait un jolis bizness mine de rien entre les medoc et tt ce que ca genere autour.. tout ca pour masquer qu'on vie dans un monde devenu très difficilement supportable, a moins d'etre un bon teubé.