| enigme pour ippo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juba Membre Extra
| Sujet: enigme pour ippo Lun 2 Nov - 1:31 | |
| salam
les retyculocytes sont des globules rouges immatures ayant une durée de vie de 24h. Au bout de ces 24h ils deviennent donc des globules rouges.
Sachant que la durée de vie d un globule rouge mature est de 120j , quel est le pourcentage de globules rouge qui sont des reticulocytes dans le sang. | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 2 Nov - 11:49 | |
| Salaaaam mdr je suis sûre qu'il y a un piège! ^^ "quel pourcentage de globule rouges qui sont des réticulocytes"?!! si j'ai bien comprit les glbl rouges ne sont pas des réticulocytes, donc.. o% et sinon jme demandais aussi si ils étaient bien dans le sang, c'est pas dans la moëlle rouges ces machins..? | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 2 Nov - 12:13 | |
| salam
lol nan ya pas de piege; en faite les globules rouges sont composés des globules rouges matures qui o nt une durée de vie de 120 j et des reticulocyrtes qui st des globules rouges immatures formés ds la moelle et qui passe ensuite ds le sang pdt 24h puis deviennent des globules rouges matures; dc en sachant ca , quelle est leur pourcentage par rapport a l ensemble des globules rouges je sais meme pas si il est fesable le pb avec les seule donnée que jai fournie | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 2 Nov - 19:07 | |
| - Juba a écrit:
- salam
lol nan ya pas de piege; en faite les globules rouges sont composés des globules rouges matures qui o nt une durée de vie de 120 j et des reticulocyrtes qui st des globules rouges immatures formés ds la moelle et qui passe ensuite ds le sang pdt 24h puis deviennent des globules rouges matures; dc en sachant ca , quelle est leur pourcentage par rapport a l ensemble des globules rouges je sais meme pas si il est fesable le pb avec les seule donnée que jai fournie Ok je vois ^^ alors si on considère que chaque jours ya la même proportion de réticulocytes qui sortent de la môelle et passent dans le sang, disons N par jours, ça veut dire que en 120 jours il y a accumulation de 120 N globules rouges mâtures et de 1 N globules rouges immatures.. c'est ça ou jme goure complètement..? donc proportion de non matures = 1/(120+1) et de mâtures : 120/(120+1) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Mer 4 Nov - 10:07 | |
| salam c possible. Moi jconait que le resultat jconais pas les calculs | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: enigme pour ippo Mer 4 Nov - 10:28 | |
| salam akhi
je suis ko, quand je serais en forme, je lirais ton énigme! | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: enigme pour ippo Mer 4 Nov - 13:48 | |
| | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Jeu 5 Nov - 18:36 | |
| mon enigme m est passé par l esprit pdt que je lisait un cours sur l anemie | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: enigme pour ippo Dim 8 Nov - 20:22 | |
| - Juba a écrit:
- salam
les retyculocytes sont des globules rouges immatures ayant une durée de vie de 24h. Au bout de ces 24h ils deviennent donc des globules rouges.
Sachant que la durée de vie d un globule rouge mature est de 120j , quel est le pourcentage de globules rouge qui sont des reticulocytes dans le sang. Salam
ton équation est assez balèze.
notons GRI les globules rouges immatures. notons GRM les globules rouges matures.
les GRI au bout d'une journée deviennent des GRM. Les GRM restent en vie 120 jours.
ton problème, me semble t il, manque d'une donnée. Car posé comme ça pour moi, cela n'a aucun sens.
exemple: quel est le pourcentage qu'un GR soit un GRM? aucune idée!!
si on prend 100 GR. supposons qu'ils sont tous immatures, ce sont des GRI. 1 jour plutard, ils deviennent tous des GRM. donc on passe de 100% de GRI a 0% de GRI en une journée. Maintenant combien de nouveaux GR débarquent dans le sens? parceque si des GRI débarquent ca change tous les résultats.
à mon humble avis, la donnée qui manque est combien de GRI débarquent.
Wallahou A3lam.
wasalam | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Jeu 19 Nov - 15:15 | |
| oula jviens de voir ca ba en faite je pense effectivement qu il manque une donnée que je n ai pas la | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 7 Déc - 22:19 | |
| Salam Encore une énigme =) mais bon elle est facile comme tout celle là Il y a un camion qui transporte tout plein de Seurins du mozambique ( ). Ce camion est arreté par des douaniers qui sont sencés compter le nombre de Seurins pour vérifier si il n'y en a pas en trop. Le problème c'est que toutes les cages se sont ouvertes et il y a des oiseaux qui volent dans tous les sens. Comment peut faire le douanier pour estimer combien il y en a sans les compter, et seulement avec deux baromètres? indice : Je voulais l'arrenger en disant que c'était dans une salle de mariage avec des invités en trop mais malheureusement ça marche pas ^^ | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 7 Déc - 22:22 | |
| | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 7 Déc - 22:46 | |
| Salam
c'est quoi un baromêtre? | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 7 Déc - 22:48 | |
| - Ippo a écrit:
- Salam
c'est quoi un baromêtre? c'est un instument pour mesurer la pression. alleeeez je vous ai tout donné là :/ | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| |
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Lun 7 Déc - 22:58 | |
| - Ippo a écrit:
- nihal a écrit:
- Ippo a écrit:
- Salam
c'est quoi un baromêtre? c'est un instument pour mesurer la pression. alleeeez je vous ai tout donné là :/ la pression de quoi? ^^ de l'air | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: enigme pour ippo Mar 8 Déc - 19:01 | |
| Salam, - nihal a écrit:
- Salam
Encore une énigme =) mais bon elle est facile comme tout celle là
Il y a un camion qui transporte tout plein de Seurins du mozambique ( ). Ce camion est arreté par des douaniers qui sont sencés compter le nombre de Seurins pour vérifier si il n'y en a pas en trop. Le problème c'est que toutes les cages se sont ouvertes et il y a des oiseaux qui volent dans tous les sens. Comment peut faire le douanier pour estimer combien il y en a sans les compter, et seulement avec deux baromètres?
indice : Je voulais l'arrenger en disant que c'était dans une salle de mariage avec des invités en trop mais malheureusement ça marche pas ^^ Bon, qu'est-ce que c'est que la pression ? En simplifiant beaucoup la chose, c'est la force exercé ici par l'oiseau sur un 1m². A partir de là, je me demande si tu nous as donné tous les éléments pour répondre ou pas ? | |
|
| |
nihal Membre Extra
| |
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: enigme pour ippo Mar 8 Déc - 20:56 | |
| - Juba a écrit:
- salam
Sachant que la durée de vie d un globule rouge mature est de 120j , quel est le pourcentage de globules rouge qui sont des reticulocytes dans le sang. Entre 1 et 2%. | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Ven 11 Déc - 19:37 | |
| - nihal a écrit:
- AZ a écrit:
- Salam,
- nihal a écrit:
- Salam
Encore une énigme =) mais bon elle est facile comme tout celle là
Il y a un camion qui transporte tout plein de Seurins du mozambique ( ). Ce camion est arreté par des douaniers qui sont sencés compter le nombre de Seurins pour vérifier si il n'y en a pas en trop. Le problème c'est que toutes les cages se sont ouvertes et il y a des oiseaux qui volent dans tous les sens. Comment peut faire le douanier pour estimer combien il y en a sans les compter, et seulement avec deux baromètres?
indice : Je voulais l'arrenger en disant que c'était dans une salle de mariage avec des invités en trop mais malheureusement ça marche pas ^^ Bon, qu'est-ce que c'est que la pression ? En simplifiant beaucoup la chose, c'est la force exercé ici par l'oiseau sur un 1m². A partir de là, je me demande si tu nous as donné tous les éléments pour répondre ou pas ? Oui! je vous demande pas des raisonnement super compliqués, c'est très simple en fait.. ps : La pression c'est la force exercée par l'air par unité de surface ALLEZ REPONDEEEEEEEEEEEEEZ!! vous déprimants comme mecs là ^^ c'est FACILE! vous avez jamais fait de mécanique des fluides ou quoi? | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Ven 1 Jan - 23:05 | |
| on vous a jamais dit que ΔP = ρgz ? il fallait mettre un baromètre au plafond et l'autre au sol et mesurer la différence de pression! | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: enigme pour ippo Ven 1 Jan - 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme pour ippo | |
| |
|
| |