Salam alaykom
Plus de 1000 morts en deux mois, voilà le résultat de l’offensive américaine contre les Talibans dans le Sud du pays.
Certes parmi les morts on peut compter quelques cadavres américains, canadiens ou anglais, mais presque la totalité des tués étaient des afghans, soit des combattants talibans ou des militaires enrôlés dans les forces du gouvernement proaméricain installé à Kaboul.
Aucun afghan ne peut accepter cette situation, on a l’impression de revenir 20 ans en arrière quand les forces soviétiques envoyait en première ligne du front, les militaires appartenant au gouvernement communiste de l’époque, tous des pauvres afghans illettrés qui ne savaient pas pourquoi ils étaient là.
Sans la participation au sol des combattants afghans, les américains et leurs alliés retourneraient surement dans des cercueils à leurs domiciles initiales.
Les afghans doivent comprendre que nous sommes tous les enfants d’une même nation, la seule solution pour arriver à résoudre notre problème est une entente mutuelle, mais hélas les forces étrangères ont trop d’intérêt à ce que les afghans s’entretuent et eux à attendre comme des vautours.