Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?

Aller en bas 
+2
Juba
Afg4ever
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:06

Salam

Alors qu'en France tout le monde parle de l'identité nationale dans les médias en tout cas ça en parle. Certains pensent que le gouvernement de Sarko lance le débat a fin de gagner le cœur des électeurs de l'extrême droite pour les élection régionales qui auront lieu bientôt... D'autres pensent que ce débat est nécessaire pour xs raisons. De toute manière cela concèrne un peu tout le monde.

Ce qui m'interessse moi c'est bien évidemment ce qu'en pensez vous les membres du forum, que vous soyez citoyens français ou d'un autre pays ?

que vous soyez comme moi d'origine afghane ou d'une origine différente de celle de votre pays où vous vivez actuellement ou détener sa nationnalité,

la question c'est: étant d'origine étrangère est ce que vous vous sentez français si vous avez la nationalité française, ou belge si vous avez la nationnalité belge ou autre ?

et c'est quoi pour vous étre français/belge/suiss/ etc ?

avoir une carte d'identité ou un passoport français est ce suffisant pour etre français ?


moi par exemple en étant très bref:

d'origine afghane j'ai grandis en france mais je suis très attaché a mes origines afghanes et moi même je me considère en tant qu'afghan avant tout...,
mais la france pour moi étant réfugié politique fuiyant un pays en guerre... c'est un pays qui ma accueillit a bras ouvert je dois dire a l'époque même si j'était très jeune je me rappel ma famille n'avait absolument rien... et la france nous a bien accueillit ma famille, et ma donner la chance d'étudier, d'y vivre et depuis mon enfance quand j'avais pas encore la nationalité fr je bénéficier des même droits que les autres , et étant grandit en france forcement sans se rendre compte je partage certainement des valeurs de ce pays.
Donc moi j'éprouve du respect et de l'estime pour la France par raport a ce qu'elle a fait pour ma famille et j'oublirais jamais ça je serai toujours redevable...

mais je me sens pas français français..., même si je vous cache pas que quand j'était en Afghanistan en 2007, j'avais mal du pays loollll Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_tongue, peut etre que c'était a cause de l'habitude ou a cause de la technologie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:28

salam

moi mon avis c est celui du francais pur souche qui me regarde : me voit il comme un francais ?
si oui alors je suis un francais si non alors je n en suis pas un
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:41

salam
Je vie en France et je suis content d'être là, je paie mes impots et je me sens en sécurité, je suis français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:02

Salam,

Je voudrais souligne qu il ne faut jamais oublie ou nous sommes, il faut bien se positionner, ne pas oublie les regles de base a l ancienne ; C est a dire ne nous sommes pas chez nous Et ne nous serons jamais des Français. A partir de ce moment il faut accepter certaines « injustices » en travaillant plus que les autres avec honneur dignite sans pour autant faire le comment dire le hypocrite certains diront le vendu le leche botte Pour moi ils sont plutôt des perdus. Dans cette logique de je ne suis pas sur mes terres et celui qui n a jamais oublie ses origines, sa langue sa culture recevra plus de respect et s integrera mieux.


Il ne faut jamais leur laisser l occasion de confirmer les prejuges, le racisme qu ils ont envers les etrangers du type ils ne travaillent pas, ils profitent des aides sociaux

Alors non je ne suis pas Français je suis Afghan qui emprunt pour qq temps le sol Français en respectant leur loi au minimum et je les remercie mais pas tant que je paye des impots, des taxes foncieres des taxes d habitation je consomme … j apporte de la richesse et internationalement je diffuse leur langue leur culture ils y gagent avec moi Leur histoire de colonie avec les maghrebin .. Tous ca je en ai rien a cirer je suis Afghan avec toute sa splendeur lol
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:36

Moi je vis en Belgique, j'ai donc la nationalité belges, et je vais vous raconter quelque chose:
Quand j'habitais dans le Hainaut, là ou il n'y avait pratiquement pas de populations musulmanes, mon petit frère de 9 ans s'est inscrit en primaire, il a été très bien accueilli, tous ses amis étaient belges et tous les professeurs l'aimaient beaucoup. C'était le seul musulman dans toute l'école! Vous savez ce qu'a fait l'école pour lui? Ils ont engagé un professeur de religion islamique juste pour lui. Shocked
Moi même j'étais le seul musulman de ma classe mais en même pas une dizaine de minutes je me suis intégré! Les Belges sont un peuple que j'aime beaucoup, j'ai beaucoup de chances d'avoir des amis Belges, je me sens Belge. Mais j'aime toujours mon pays, je me sens Afghan avant tout, mon cœur ne se trompe jamais, chaque fois que je vois un documentaire sur l'Afghanistan, j'annule tout et regarde l'émission jusque la fin. Je lis beaucoup de livres aussi, qu'ils soient en Pashto, Dari, ou Français.
Les Belges me posent beaucoup de questions sur mon pays, sur son histoire, ils s'intéressent beaucoup à ce qui se passe en Afghanistan, nous avons pas toujours la même opinion sur le sujet mais si vous enregistrez notre débat, il est très très intéressant et on ressort plus cultivé... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:34

perso, étant marocaine, corse et espagnole par mes origines, je met sens un peu de tout mais surtout musulmane. Je pars du principe que le Jour du Jugement dernier, Dieu verra si j'ai été ue bonne musulmane et non un bonne française qui paie ses impots...

Je suis fière d'être une musulmane qui fait tout pour réussir dans un pays qui n'est pas le sien à l'origine.
Hamdolah, j'ai la chance de vivre dans un pays riche, où j'ai tout le confort dont une homme à besoin.

Cependant, je garde un esprit critique vis a vis de ce débat. Pour moi, ce débat, c'est n'est qu'un leurre, pour faire occuper les esprits. Chacun à sa conception de la définition,une sorte de symposium et il faut le respecter.
Pour certains, manger du camembert c'est etre français, pour d'autres c'est avoir la nationalité...

moi perso, je me sens plus comme un humain qui refuse d'être le pantin de la mondialisation, des mutli-nationales.
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:11

Sarkozy avait promis d'aller chercher n'importe quel Français, quoiqu'il ait fait, où qu'il soit.

Vu qu'on est en plein débat national, moi j'attends qu'il fasse quelque chose pour SALAH HAMOURI, le jour où on prendra en considération les pb de tous les français du monde, là on pourra parler d'identité nationale

lui, ou la française incarsérée au canada pour avoir sauver ses enfants... il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:13

Je suis française né en Algérie et rapatriée lors de l'indépendance (pied noir) J'y suis partie à l'âge de 2 ans et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir cette terre où je suis née. Cependant, j'ai l'impression de la connaître... Ma famille en parlait très souvent et les images sont telles, que parfois, je ne sais pas s'il s'agit de souvenirs ou de vécu.... Bref, j'ai toujours vécu dans ce pays, la France et je le connais bien, il fait parti de moi... mais je me sent avant tout terrestre, le soleil n'appartient encore à personne, la terre non plus ! Les gens devraient pouvoir vivre là où ils le souhaitent en respectant son prochain et notre terre. Voilà ce que je pense de l'identité nationale ! et il m'arrive d'avoir HONTE d'être Française aujourd'hui...même si à mon échelle je fais ce que je peux pour remédier et dénoncer les abus de notre gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:04

karam31 a écrit:


Je suis fière d'être une musulmane qui fait tout pour réussir dans un pays qui n'est pas le sien à l'origine.
Hamdolah, j'ai la chance de vivre dans un pays riche, où j'ai tout le confort dont une homme à besoin.
Salam
C'est un peu comme tu dis à quelqu'un d'atacher sa centure et qu'il te réponds, moi je suis profondement croyant et si Dieu me protège, même sans la ceinture rien ne peut m'arriver. Razz

Se sentir français ne vaut pas dire qu'on se sent moins musulman et se sentir afghan, arabe ou chinois ne veut pas obligatoirement dire qu'on se sent musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:08

ahmad a écrit:
Salam,

Je voudrais souligne qu il ne faut jamais oublie ou nous sommes, il faut bien se positionner, ne pas oublie les regles de base a l ancienne ; C est a dire ne nous sommes pas chez nous Et ne nous serons jamais des Français. A partir de ce moment il faut accepter certaines « injustices » en travaillant plus que les autres avec honneur dignite sans pour autant faire le comment dire le hypocrite certains diront le vendu le leche botte Pour moi ils sont plutôt des perdus. Dans cette logique de je ne suis pas sur mes terres et celui qui n a jamais oublie ses origines, sa langue sa culture recevra plus de respect et s integrera mieux.


Il ne faut jamais leur laisser l occasion de confirmer les prejuges, le racisme qu ils ont envers les etrangers du type ils ne travaillent pas, ils profitent des aides sociaux

Alors non je ne suis pas Français je suis Afghan qui emprunt pour qq temps le sol Français en respectant leur loi au minimum et je les remercie mais pas tant que je paye des impots, des taxes foncieres des taxes d habitation je consomme … j apporte de la richesse et internationalement je diffuse leur langue leur culture ils y gagent avec moi Leur histoire de colonie avec les maghrebin .. Tous ca je en ai rien a cirer je suis Afghan avec toute sa splendeur lol
Salam
Je suis d'accord avec toi.

En réalité il faut commencer par définir ce qui est réellement un français, on a surement pas tous la même difinition, pour les uns il faut simplement vivre en france, se sentir bien et payer ces impôts, pour d'autre il faut aimer la France, plus que son pays origines, ou encore pour certains d'autres, il faut vivre completement comme les français, donc il faut qu'on soit déjà d'accord sur ce qui est un vrai français et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:31

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Je voudrais souligne qu il ne faut jamais oublie ou nous sommes, il faut bien se positionner, ne pas oublie les regles de base a l ancienne ; C est a dire ne nous sommes pas chez nous Et ne nous serons jamais des Français. A partir de ce moment il faut accepter certaines « injustices » en travaillant plus que les autres avec honneur dignite sans pour autant faire le comment dire le hypocrite certains diront le vendu le leche botte Pour moi ils sont plutôt des perdus. Dans cette logique de je ne suis pas sur mes terres et celui qui n a jamais oublie ses origines, sa langue sa culture recevra plus de respect et s integrera mieux.


Il ne faut jamais leur laisser l occasion de confirmer les prejuges, le racisme qu ils ont envers les etrangers du type ils ne travaillent pas, ils profitent des aides sociaux

Alors non je ne suis pas Français je suis Afghan qui emprunt pour qq temps le sol Français en respectant leur loi au minimum et je les remercie mais pas tant que je paye des impots, des taxes foncieres des taxes d habitation je consomme … j apporte de la richesse et internationalement je diffuse leur langue leur culture ils y gagent avec moi Leur histoire de colonie avec les maghrebin .. Tous ca je en ai rien a cirer je suis Afghan avec toute sa splendeur lol
Salam
Je suis d'accord avec toi.

En réalité il faut commencer par définir ce qui est réellement un français, on a surement pas tous la même difinition, pour les uns il faut simplement vivre en france, se sentir bien et payer ces impôts, pour d'autre il faut aimer la France, plus que son pays origines, ou encore pour certains d'autres, il faut vivre completement comme les français, donc il faut qu'on soit déjà d'accord sur ce qui est un vrai français et ce qui ne l'est pas.


salam

moi j me sens francais quand ca m arrange ... ca depand ou et avec qui et de la situation ...

sinon faut pas cracher dans la soupe le pasport cefran a tout de meme une belle couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:48

farouq a écrit:


sinon faut pas cracher dans la soupe le pasport cefran a tout de meme une belle couleur ...
Salam
Je serai le dernier à te contre dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:11

farouq a écrit:
Golestan a écrit:
ahmad a écrit:
Salam,

Je voudrais souligne qu il ne faut jamais oublie ou nous sommes, il faut bien se positionner, ne pas oublie les regles de base a l ancienne ; C est a dire ne nous sommes pas chez nous Et ne nous serons jamais des Français. A partir de ce moment il faut accepter certaines « injustices » en travaillant plus que les autres avec honneur dignite sans pour autant faire le comment dire le hypocrite certains diront le vendu le leche botte Pour moi ils sont plutôt des perdus. Dans cette logique de je ne suis pas sur mes terres et celui qui n a jamais oublie ses origines, sa langue sa culture recevra plus de respect et s integrera mieux.


Il ne faut jamais leur laisser l occasion de confirmer les prejuges, le racisme qu ils ont envers les etrangers du type ils ne travaillent pas, ils profitent des aides sociaux

Alors non je ne suis pas Français je suis Afghan qui emprunt pour qq temps le sol Français en respectant leur loi au minimum et je les remercie mais pas tant que je paye des impots, des taxes foncieres des taxes d habitation je consomme … j apporte de la richesse et internationalement je diffuse leur langue leur culture ils y gagent avec moi Leur histoire de colonie avec les maghrebin .. Tous ca je en ai rien a cirer je suis Afghan avec toute sa splendeur lol
Salam
Je suis d'accord avec toi.

En réalité il faut commencer par définir ce qui est réellement un français, on a surement pas tous la même difinition, pour les uns il faut simplement vivre en france, se sentir bien et payer ces impôts, pour d'autre il faut aimer la France, plus que son pays origines, ou encore pour certains d'autres, il faut vivre completement comme les français, donc il faut qu'on soit déjà d'accord sur ce qui est un vrai français et ce qui ne l'est pas.


salam

moi j me sens francais quand ca m arrange ... ca depand ou et avec qui et de la situation ...

sinon faut pas cracher dans la soupe le pasport cefran a tout de meme une belle couleur ...

slm

Passport, documlents ...ne sont que des formalites
La question est mal pose moi je dirais etant Afghan ou d origine Afghane ;qu est ce que vous aimez chez les Francais
Farouq jan aime leur passport Mr. Green

Moi la cuisine Francaise et la langue assez riche
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:12

ahmad a écrit:


slm

Passport, documlents ...ne sont que des formalites
La question est mal pose moi je dirais etant Afghan ou d origine Afghane ;qu est ce que vous aimez chez les Francais
Farouq jan aime leur passport Mr. Green

Moi la cuisine Francaise et la langue assez riche
Salam
Chez les français j'aime leur serieux dans leur travail, leur savoir faire dans certains domaines, d'une manière général leur humanisme et leurs fromages qui puent.
En France j'aime le matin quand je prends ma voiture et je vais au travail en écoutant Jean Jacque Bourdin, j'aime les pose café avec les gens venus d'un peu partout, j'aime les opportunités qu'on offre à celui qui souhaite bosser, j'aime la soir rentrer chez moi regarder Ariana sans avoir peur que quelqu'un vient m'enlever, j'aime faire mes cours dans les centres commerciaux sans avoir peur qu'une bombe explose ou que je sois victime d'un bombardement, j'aime voyager avec mon passeport sans faire sans arret des demande de visa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:31

Le matin, en allant travailler, c'est France Inter que j'écoute... Nous avons d'autres qualités vous savez... nous avons de l'humour, nous aimons faire la fête et pour ma part, j'accorde une attention particulière à ma famille et à mes amis.... C'est vrai aussi que je suis sérieuse au boulot... par contre, les fromages qui puent trop... c'est pas trop mon truc.
. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:41

gigi a écrit:
Le matin, en allant travailler, c'est France Inter que j'écoute... Nous avons d'autres qualités vous savez... nous avons de l'humour, nous aimons faire la fête et pour ma part, j'accorde une attention particulière à ma famille et à mes amis.... C'est vrai aussi que je suis sérieuse au boulot... par contre, les fromages qui puent trop... c'est pas trop mon truc.
. Very Happy
Dégouste un moreceau de roquefort en fermant les yeux et te laissant emporter par la nature, tu verras que tu vas réellement apprécier.

Sinon pour la famille, personnellement je ne trouve pas les français très famille famille, ils sont plutôt égoistes et chacun pour soit, les enfants n'attendent que leurs 18 piges pour quitter la maison et les personnes âgés ne voient pas leurs descendant qu'au noel pour leur offrire des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:26

Le roquefort, ça va ! mais ceux où la boîte marche toute seule... là, j'ai un peu de mal. Quant à la famille, tu as peut-être raison... si c'est le cas, je trouve ça triste! Ceci dit, il ne faut pas généraliser... Pour ma part, ma famille m'est essentielle, et mon amitié envers ceux que j'aime, également.
C'est chouette quand même ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:10

gigi a écrit:

C'est chouette quand même ce forum...

tinkiete pas ya des moments ou c est bcp plus tendu que ca ms ca se reconcilie tjrs a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:13

ahmad a écrit:
Salam,

Je voudrais souligne qu il ne faut jamais oublie ou nous sommes, il faut bien se positionner, ne pas oublie les regles de base a l ancienne ; C est a dire ne nous sommes pas chez nous Et ne nous serons jamais des Français. A partir de ce moment il faut accepter certaines « injustices » en travaillant plus que les autres avec honneur dignite sans pour autant faire le comment dire le hypocrite certains diront le vendu le leche botte Pour moi ils sont plutôt des perdus. Dans cette logique de je ne suis pas sur mes terres et celui qui n a jamais oublie ses origines, sa langue sa culture recevra plus de respect et s integrera mieux.


Il ne faut jamais leur laisser l occasion de confirmer les prejuges, le racisme qu ils ont envers les etrangers du type ils ne travaillent pas, ils profitent des aides sociaux

Alors non je ne suis pas Français je suis Afghan qui emprunt pour qq temps le sol Français en respectant leur loi au minimum et je les remercie mais pas tant que je paye des impots, des taxes foncieres des taxes d habitation je consomme … j apporte de la richesse et internationalement je diffuse leur langue leur culture ils y gagent avec moi Leur histoire de colonie avec les maghrebin .. Tous ca je en ai rien a cirer je suis Afghan avec toute sa splendeur lol


salam ahmad

maintenant que je cotoie bcp plus d afghans, que je vois ces afghans arrivé en france et du jour au lendemain oublie la priere le roza la culture afghane, se teindre les cheveux et mettre des boucles d oreille... je me rend compte que meme si tu boit des fois l alcool, tes un bon gars en fait au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:06

Juba a écrit:
gigi a écrit:

C'est chouette quand même ce forum...

tinkiete pas ya des moments ou c est bcp plus tendu que ca ms ca se reconcilie tjrs a la fin

Je ne m'inquiète pas... quand je dis que ce forum est chouette, je le pense ! j'apprécie de parler un peu avec vous... je vous trouve très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:54

Golestan a écrit:
gigi a écrit:
Le matin, en allant travailler, c'est France Inter que j'écoute... Nous avons d'autres qualités vous savez... nous avons de l'humour, nous aimons faire la fête et pour ma part, j'accorde une attention particulière à ma famille et à mes amis.... C'est vrai aussi que je suis sérieuse au boulot... par contre, les fromages qui puent trop... c'est pas trop mon truc.
. Very Happy
Dégouste un moreceau de roquefort en fermant les yeux et te laissant emporter par la nature, tu verras que tu vas réellement apprécier.

Sinon pour la famille, personnellement je ne trouve pas les français très famille famille, ils sont plutôt égoistes et chacun pour soit, les enfants n'attendent que leurs 18 piges pour quitter la maison et les personnes âgés ne voient pas leurs descendant qu'au noel pour leur offrire des cadeaux.



salam

j pouvais pas selectionner tes deux messages sinon je l aurais fais.

moi chez le français moyen j aime cette façon de toujours vouloir gruger , bosser au black , et etre a l affut de la bonne combine . c est un peu comun avec les afghans ça ...
par contre com golo; la plus part des français sont pas tres famille . meme si y en a d autre ( heureusement ) qui sont tres proche dans leur famille .

et alors pour le fromage ...meme le general de Gaule l a dit 400 fromages c est pas gouvernable ...
perso j mange le roquefort avec une pointe de beurre salé ...j suis un fan du munster; et j te parle meme pas d la cancoillote...avec des patates chaudes et une bonne salade .

mais faut te dire : y a rien qui vaut un bon qabili ( dam pokht é ozbecki) servit sur une nappe sur un grand tapis et qu on mange avec les doigts assis en tailleur. si possible dans un plat unique , qu on voit pas trop qui c est qui mange le plus ...

au fait quand es ce qu on aura droit a un tajin aux olives ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:18

gigi a écrit:
Quant à la famille, tu as peut-être raison... si c'est le cas, je trouve ça triste! Ceci dit, il ne faut pas généraliser... Pour ma part, ma famille m'est essentielle, et mon amitié envers ceux que j'aime, également.
..
Salam
Je ne généralise pas biensure, mais je parle d'une manière général, biensure qu'il y a des français qui respecte la famille et les parents, mais on trouve plus souvent le contraire, il suffit de se rappeller de canicule et le nombre de personne âgé qui sont morts en quelques jours, ils sont mort parce qu'ils étaient abondonné souvent par leurs familles et que dans les maisons de retraîte on ne se coupait pas bien d'eux.

En Afghanistan on respecte beaucoup plus les anciens, plus on prend l'âge plus on nous doit le respect, les vieux sont considérés comme les plus sage et lors de conflit on fait appelle à eux.

Mais on trouve aussi chez nous des familles où les anciens ne sont pas respectés, hier dans le journal afghan j'ai lu que dans ma ville un homme de 30 ans à tué sa mère par une balle, juste parce qu'elle ne voulait pas lui donné de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:04

rien a voir golestan ta réflexion, avec la ceinture... moi perso, la nationalité, le chauvinisme, patriotisme je pense que c'est c'est superficielle, après c'est mon avis. Ce n'est pas l'essentiel.
Après certe, je suis fière d'être marocaine_espagnole, ce melange de culture méditerranéen Cool Cool Cool

moi c'est pas ce qui prime, moi je me vois comme un humain sur terre, sans plus, bon certes, un humain charmant, j'avoue (coté narcissique lol)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:11

karam31 a écrit:
rien a voir golestan ta réflexion, avec la ceinture... moi perso, la nationalité, le chauvinisme, patriotisme je pense que c'est c'est superficielle, après c'est mon avis. Ce n'est pas l'essentiel.
Après certe, je suis fière d'être marocaine_espagnole, ce melange de culture méditerranéen Cool Cool Cool

moi c'est pas ce qui prime, moi je me vois comme un humain sur terre, sans plus, bon certes, un humain charmant, j'avoue (coté narcissique lol)
Salam
Se sentir français, algérien ou afghan n'a rien avoir avec ce sentir musulman ou non musulman.

On peut se sentir français et être musulman tout comme on peu se sentir afghan être musulman.

D'ailleur même dans l'islam ça toujours existé, c'est pourquoi lorsque Salamn est arrivé de PERSE et a accepté l'islam, il s'est fait surnommer Salaman Al Farssi (Salman Le Perse) par le prophète saw et les autres compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:38

gigi a écrit:
Juba a écrit:
gigi a écrit:

C'est chouette quand même ce forum...

tinkiete pas ya des moments ou c est bcp plus tendu que ca ms ca se reconcilie tjrs a la fin

Je ne m'inquiète pas... quand je dis que ce forum est chouette, je le pense ! j'apprécie de parler un peu avec vous... je vous trouve très sympas !

pourvu que ca dure ( comme dirait l autre)

ps: jaime aucun fromage sauf celui sur lapizza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?   Debat sur l'identité nationale, etes vous français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur l'identité nationale, etes vous français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes?
» Où êtes vous????
» Vous êtes?
» Bah vous êtes où?
» Un journaliste de canal + à demba ba : “vous êtes un musulma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: