Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul

Aller en bas 
AuteurMessage
Sher
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2009

Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul Empty
MessageSujet: Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul   Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:45

Salam,
Je suis en France depuis 30 ans et actuellement professeur dans un lycée et dans un IUT. Quand j'étais jeune, j'ai fait une grande école d'ingénieur suivi d'un doctorat en automatique et traitement de signal.
Ensuite, j'ai passé le concours d'agrégation pour être enseignant.
Dans le cadre d'une mission humanitaire et en collaboration avec d'autres compatriotes hautement qualifiés (et dans le cadre d'une association humanitaire) nous avons pu acheminer un laboratoire complet d'électrotechnique à Kaboul(un conteneur de matériel). Durant l'été dernier, nous (2 afghans) sommes à Kaboul pour le montage du laboratoire et nous avons consacré trois semaines au montage et à la formation des professeurs afghans. Le labo a été inauguré par le ministre de l'enseignement supérieur afghan début Août 2008.
Je me permets de vous indiquer que nous sommes bénévoles et espérons uniquement rendre service à notre pays, en particulier dans le domaine de l'enseignement supérieur (notre domaine de compétence).
Devant le succès de cette mission, le chargé d'affaires culturelles et de coopération nous a encouragé à effectuer une extension de notre coopération avec cette université et a affirmé que l'ambassade de France à Kaboul allait soutenir notre initiative.

Suite à une étude effectuée à Kaboul par un autre expert afghan (membre de l'association), nous sommes en train d'élaborer le projet de la refonte de l'organisation et des méthodes d’enseignement de plusieurs départements de l'université polytechnique de Kaboul (UPK).
Nous recherchons toutes les bonnes volontés pour pouvoir réussir ensemble cette mission indispensable au développement de notre pays dévasté.

Nous serions intéressés par divers avis. Notre objectif final est le même : de pouvoir faire sortir notre pays de la misère et la pauvreté. Nous pensons que la première démarche à faire consiste a former les étudiants afghans pour sortir de la dépendance d’experts, de professionnels étrangers et de former de futurs fonctionnaires qui puissent être plus compétents.
Toute personne voulant aider est la bienvenue. Si vous connaissez (ou vous-même) des experts Afghans (ingénieurs, universitaires, professeurs, architectes ....), je vous prie de nous communiquer leurs références.
Mon adresse e-mail est la suivante : renouv.afghan@gmail.com.Je compte sur vous !
Amicalement,
Khuda Hafiz

Khalil
Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération avec l'université Polytechnique de Kaboul (2)
» [b]aide pour l'université polytechnique de kaboul[/b]
» aide pour l'université polytechnique de kaboul(2)
» 19 avril : concert avec ENSEMBLE KABOUL
» La charia en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: