Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La stupidité des gens

Aller en bas 
+8
afghanterminator
nihal
zarlachte
Sherak
olympique95
Ippo
asma09
Golestan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:00

salam
Moi je pense qu'il y a aussi un probleme de mentalité quelque part, parfois c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:00

Salam

pour terminer, dans ma cité, y avait un tunisien qui aimait se moquer des parents dont les enfants tenaient les halls. il les traitait de racaille, lui ses fils étaient à peu près correct. ils se vantaient d'être un exemple, que les autres sont des racailles etc...

finalement ses enfants sont devenus des drogués, y en a un qui a disparu. par contre un autre papa dont les fils étaient destinés à etre foutu se sont mariés, travaillent, observent leur obligations religieuses. je ne les vois même plus. le changement est assez choquants.

tout ça pour dire qu'en général quand je vois des cas pathologiques je dis une parole arabe "Allah ister" ou "Allah ihfed", ca signifie qu'Allah nous épargne de cela. car souvent quand on se "moque" de ces gens là ou on les prend de haut, le destin nous réserve des surprises. c'est à dire que le destin fait de nos enfants ceux dont on se moquait.

D'ailleurs souvent quand je passe par mon hall pour rentrer, je suis révolté par les gas qui tiennent le hall 24h/24. ma mère me calme direct me dit "dis allah ister, fais leur des dou3as et ne te sens jamais meilleur qu'eux".

Mon père m'a parlé d'un africain dans son usine qui venait d'arriver. il lui disait tous les jours, les arabes sont des voleurs et d'autres clichés. au final son fils a fini en prison parcequ'il a volé quelquechose. ce que je souhaite à tous ces gens est qu'ils retrouvent leur moral, la moral d leur ancêtre et qu'ils sortent de cette colonisabilité débiité et qu'ils redécouvrent leur vraie identité, celle des ouvriers, des gens austères, qui travaillaient dur, celles des gens qui ont la foi. ces gens là n'ont plus de culture et encore une fois même en afrique, personne ne leur ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:04

Ippo a écrit:


en algérie, ce sont les chinois maintenant. y a même eu des émeutes éthniques algériens vs chinois dans les rues. les alégriens accusent les chinois de ramener le trafic, des faux produits, d'occuper les rues, de tout détruire et de se faire passer pour des musulmans.
Salam
J'ai vu un reportage sur les chinois en Algérie, tu peux surement le trouver sur toutub, je peux t'assurer que les chinois travailler comme des foumis pendant que les jeunes algériens buvaient leur café et fumaient leur cigarette en sortant des blagues.
Lorsque les chinois avaient fini leur travaille bah obligatoirement ils avaient de l'argent et ils vivaient paisiblement, ensuite tu voyaient quelques jeunes algériens accusaient les chinois de piller le pays et de prendre tout pendant qu'eux ils n'ont ni logements ni travail.

Si on travail on gagne de l'argent si on ne travail pas on gagne pas, y a pas de secret et c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:08

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


en algérie, ce sont les chinois maintenant. y a même eu des émeutes éthniques algériens vs chinois dans les rues. les alégriens accusent les chinois de ramener le trafic, des faux produits, d'occuper les rues, de tout détruire et de se faire passer pour des musulmans.
Salam
J'ai vu un reportage sur les chinois en Algérie, tu peux surement le trouver sur toutub, je peux t'assurer que les chinois travailler comme des foumis pendant que les jeunes algériens buvaient leur café et fumaient leur cigarette en sortant des blagues.
Lorsque les chinois avaient fini leur travaille bah obligatoirement ils avaient de l'argent et ils vivaient paisiblement, ensuite tu voyaient quelques jeunes algériens accusaient les chinois de piller le pays et de prendre tout pendant qu'eux ils n'ont ni logements ni travail.

Si on travail on gagne de l'argent si on ne travail pas on gagne, y a pas de secret et c'est aussi simple que ça.

Salam
je parle des témoignages de doctorants algériens. c'est pas des dormeurs, mais des gens venus étudier ici pour repartir là bas et d'après eux, à part vendre des chaudière qui fonctionnent pas, ou changer de prénom pour acheter un magasin ensuite ramener des fausses lunettes de soleil qui te brulent les yeux, former des gangs, ils ne font rien. après tout c'est normal, ils sont les ouvriers du capitalisme offert par le communisme qui produisent tout ce qui est bon marché.

bref on peut aussi parler du brésil, des sud africains qui brulent les zimbawien car d'après les sud africains les zimbawiens foutent le bordel là bas. ils les accusent de voler les jobas, les femmes, de ramener des maladies, d'envahir le pays, de ne rien respecter. ça a finit en bucher.
tins des photos, j'ai vu les vidéos, elles sont atroces.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-05-22/l-armee-deployee-en-afrique-du-sud-pour-faire-face-aux-violences/924/0/246552

tout ca pourquoi, parceque les gens réagissent par haine raciale dés qu'il y a un problème, pour les uns c'est les blacks, pour les autres les arabes, pour d'autres les pakos, pour d'autres les gitans.

l'explication ethnique est récurrente sur le forum. dans mon expérience modeste de la vie, j'ai vus des abrutis partout de tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:21

Ippo a écrit:


Salam
je parle des témoignages de doctorants algériens. c'est pas des dormeurs, mais des gens venus étudier ici pour repartir là bas et d'après eux, à part vendre des chaudière qui fonctionnent pas, ou changer de prénom pour acheter un magasin ensuite ramener des fausses lunettes de soleil qui te brulent les yeux, former des gangs, ils ne font rien. après tout c'est normal, ils sont les ouvriers du capitalisme offert par le communisme qui produisent tout ce qui est bon marché.

bref on peut aussi parler du brésil, des sud africains qui brulent les zimbawien car d'après les sud africains les zimbawiens foutent le bordel là bas. ils les accusent de voler les jobas, les femmes, de ramener des maladies, d'envahir le pays, de ne rien respecter. ça a finit en bucher.
tins des photos, j'ai vu les vidéos, elles sont atroces.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-05-22/l-armee-deployee-en-afrique-du-sud-pour-faire-face-aux-violences/924/0/246552

tout ca pourquoi, parceque les gens réagissent par haine raciale dés qu'il y a un problème, pour les uns c'est les blacks, pour les autres les arabes, pour d'autres les pakos, pour d'autres les gitans.

l'explication ethnique est récurrente sur le forum. dans mon expérience modeste de la vie, j'ai vus des abrutis partout de tous les niveaux.
Salam
Pendant que certains chinois construisent des routes et les immeubles, d'autres chinois viennent vendre des faux lunettes de soleil, des faux nike et parfois se prostituent.
Si on commence à construire nos routes nous même on aura plus besoin de ces chinois, ces chinois n'ont pas venus par la force, si ils sont en Algérie c'est qu'on leur a donné un visa et si ils vendent des lunettes en plastique qui tuent les yeux des algériens c'est que la douane algérienne a laissé ces produits rentrer dans le pays sans contrôle, donc je pense que le problème il faut le chercher chez soit et non pas mettre la faute toujours sur les autres, il y a un vrai problème politique en Algérie comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:25

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam
je parle des témoignages de doctorants algériens. c'est pas des dormeurs, mais des gens venus étudier ici pour repartir là bas et d'après eux, à part vendre des chaudière qui fonctionnent pas, ou changer de prénom pour acheter un magasin ensuite ramener des fausses lunettes de soleil qui te brulent les yeux, former des gangs, ils ne font rien. après tout c'est normal, ils sont les ouvriers du capitalisme offert par le communisme qui produisent tout ce qui est bon marché.

bref on peut aussi parler du brésil, des sud africains qui brulent les zimbawien car d'après les sud africains les zimbawiens foutent le bordel là bas. ils les accusent de voler les jobas, les femmes, de ramener des maladies, d'envahir le pays, de ne rien respecter. ça a finit en bucher.
tins des photos, j'ai vu les vidéos, elles sont atroces.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-05-22/l-armee-deployee-en-afrique-du-sud-pour-faire-face-aux-violences/924/0/246552

tout ca pourquoi, parceque les gens réagissent par haine raciale dés qu'il y a un problème, pour les uns c'est les blacks, pour les autres les arabes, pour d'autres les pakos, pour d'autres les gitans.

l'explication ethnique est récurrente sur le forum. dans mon expérience modeste de la vie, j'ai vus des abrutis partout de tous les niveaux.
Salam
Pendant que certains chinois construisent des routes et les immeubles, d'autres chinois viennent vendre des faux lunettes de soleil, des faux nike et parfois se prostituent.
Si on commence à construire nos routes nous même on aura plus besoin de ces chinois, ces chinois n'ont pas venus par la force, si ils sont en Algérie c'est qu'on leur a donné un visa et si ils vendent des lunettes en plastique qui tuent les yeux des algériens c'est que la douane algérienne a laissé ces produits rentrer dans le pays sans contrôle, donc je pense que le problème il faut le chercher chez soit et non pas mettre la faute toujours sur les autres, il y a un vrai problème politique en Algérie comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs.

Salam

exactement, autrement dit, s'il y a un problème en france, c'est en france qu'il y a un problème et non pas à djerba ou à trablous ou à fés. tu as parachevé mon raisonnement, je voulais juste que t'ailles au bout.

en france, l'immigration c'est la france qui la faite. c'est elle qui en fait ce qu'elle est! comme tu dis on ne laisse pas entrer des fausses lunettes. ben on ne laisse pas des rappeurs hurler nuit et jours. etc.. si la france voulait régler le problème de la délinquance et de la racaillerie, elle l'aurait fais depuis longtemps. t'as du remarquer que à part diaboliser les femmes en nikab, vouloir taire des gens comme ramadan, ne jamais montrer ceux qui réussissent, toujours parler des paumés qui sont soutenus par les associations socialo trostkyste qui les ont éducqués dans la culture ghetto rap basket casquettes. tout cela est un programme politique.


Dernière édition par Ippo le Sam 2 Jan - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:25

Yak arab yak millioen afghan namearza
waki amito ast Zarlachte jan, ami dokhtara izat wa kudrad nadaran, hamito dans le vent gab mezanan wa ech wakht yak dokhtare maqbool wa batarbya afghan (sadaqeshawem) namearza hahaha.

Moi j'ai des amis arabes qui eux mêmes me disent qu'ils préfèrent les arabes du bled.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mésaventure avec certains algériens:
un de mes camarades de l'unif m'a demandé de lui trouver un boulot. Je le connaissais bien, il était très honnête. Je lui ai trouvé un boulot près du magasin de mon cousin, un super marché a vrai dire qui s'appelle Kruidvat.
2semaines plus tard il se trouve en taule avec 3 de ses potes, ils avaient volé des fardes de cigarettes et cassé la vitre du magasin et la cerise sur le gateau: ils ont tué le chien qui surveillait les packets les cartons de cigarettes. Depuis j'ai de très mauvais contacts avec le gérant du magasin, dans ce village j'ai eu la honte de toute ma vie, comment mon père m'a traité!!!! Je rappelle que c'était le type le plus honnête que je connaissais! Je ne l'ai plus jamais vu ni a la fac ni ailleurs d'ailleurs.

Le pire avec ces arabes c'est que ce sont des beaux parleurs, et qu'ils font les mecs intéressés, gentil et tout... Mais dès qu'ils sont avec les potes, ils deviennent pire que des sauvages, on se sent tout de suite différent!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:29

Ippo a écrit:


Salam

exactement, autrement dit, s'il y a un problème en france, c'est en france qu'il y a un problème et non pas à djerba ou à trablous ou à fés. tu as parachevé mon raisonnement, je voulais juste que t'ailles au bout.

en france, l'immigration c'est la france qui la faite. c'est elle qui en fait ce qu'elle est! comme tu dis on ne laisse pas entrer des fausses lunettes. ben on ne laisse pas des rappeurs hurler nuit et jours. etc.. si la france voulait régler le problème de la délinquance et de la racaillerie, elle l'aurait fais depuis longtemps.

Salam
Tout à fait, c'est pourquoi je dis que la France est trop laxiste et elle laisse trop faire.

Mais néanmoins la laxisme des français percutent au final sur les immigrés eux même, donc c'est pourquoi les parents ont aussi une grande part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:30

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam

exactement, autrement dit, s'il y a un problème en france, c'est en france qu'il y a un problème et non pas à djerba ou à trablous ou à fés. tu as parachevé mon raisonnement, je voulais juste que t'ailles au bout.

en france, l'immigration c'est la france qui la faite. c'est elle qui en fait ce qu'elle est! comme tu dis on ne laisse pas entrer des fausses lunettes. ben on ne laisse pas des rappeurs hurler nuit et jours. etc.. si la france voulait régler le problème de la délinquance et de la racaillerie, elle l'aurait fais depuis longtemps.

Salam
Tout à fait, c'est pourquoi je dis que la France est trop laxiste et elle laisse trop faire.

Mais néanmoins la laxisme des français percutent au final sur les immigrés eux même, donc c'est pourquoi les parents ont aussi une grande part de responsabilité.

Salam

c'est ce que je disais dans actu.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:34

Ippo a écrit:


Salam

c'est ce que je disais dans actu.
Salam
Serrons nous les mains La stupidité des gens - Page 2 Icon_razz

La stupidité des gens - Page 2 Serrer_mains2001

Et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:49

Vous avez dévié.. mais juste pour dire que je suis la Nième personne à être d'ac avec golestan... c'est une année de plus c'est tout, mais une année de plus qui est aussi l'occasion pour des malades mentaux atteins de je ne sais quelle pathologie chronique.. d'aller brûler des voitures, ça fait des pétards en fait.. des pétard géants.. tout est bon pour faire des petites lumières qui excitent les yeux...comme le feu, l'explosion... normal quoi.
N'empêche que ma voiture était juste à côté.. on a échappé belle.. ! Ca me démangeais de le dire Shit J'espère que les propriétaires des 2 voitures brûlées ont une bonne assurance..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:19

Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam
je parle des témoignages de doctorants algériens. c'est pas des dormeurs, mais des gens venus étudier ici pour repartir là bas et d'après eux, à part vendre des chaudière qui fonctionnent pas, ou changer de prénom pour acheter un magasin ensuite ramener des fausses lunettes de soleil qui te brulent les yeux, former des gangs, ils ne font rien. après tout c'est normal, ils sont les ouvriers du capitalisme offert par le communisme qui produisent tout ce qui est bon marché.

bref on peut aussi parler du brésil, des sud africains qui brulent les zimbawien car d'après les sud africains les zimbawiens foutent le bordel là bas. ils les accusent de voler les jobas, les femmes, de ramener des maladies, d'envahir le pays, de ne rien respecter. ça a finit en bucher.
tins des photos, j'ai vu les vidéos, elles sont atroces.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-05-22/l-armee-deployee-en-afrique-du-sud-pour-faire-face-aux-violences/924/0/246552

tout ca pourquoi, parceque les gens réagissent par haine raciale dés qu'il y a un problème, pour les uns c'est les blacks, pour les autres les arabes, pour d'autres les pakos, pour d'autres les gitans.

l'explication ethnique est récurrente sur le forum. dans mon expérience modeste de la vie, j'ai vus des abrutis partout de tous les niveaux.
Salam
Pendant que certains chinois construisent des routes et les immeubles, d'autres chinois viennent vendre des faux lunettes de soleil, des faux nike et parfois se prostituent.
Si on commence à construire nos routes nous même on aura plus besoin de ces chinois, ces chinois n'ont pas venus par la force, si ils sont en Algérie c'est qu'on leur a donné un visa et si ils vendent des lunettes en plastique qui tuent les yeux des algériens c'est que la douane algérienne a laissé ces produits rentrer dans le pays sans contrôle, donc je pense que le problème il faut le chercher chez soit et non pas mettre la faute toujours sur les autres, il y a un vrai problème politique en Algérie comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs.

Salam

exactement, autrement dit, s'il y a un problème en france, c'est en france qu'il y a un problème et non pas à djerba ou à trablous ou à fés. tu as parachevé mon raisonnement, je voulais juste que t'ailles au bout.

en france, l'immigration c'est la france qui la faite. c'est elle qui en fait ce qu'elle est! comme tu dis on ne laisse pas entrer des fausses lunettes. ben on ne laisse pas des rappeurs hurler nuit et jours. etc.. si la france voulait régler le problème de la délinquance et de la racaillerie, elle l'aurait fais depuis longtemps. t'as du remarquer que à part diaboliser les femmes en nikab, vouloir taire des gens comme ramadan, ne jamais montrer ceux qui réussissent, toujours parler des paumés qui sont soutenus par les associations socialo trostkyste qui les ont éducqués dans la culture ghetto rap basket casquettes. tout cela est un programme politique.

Absolument d'accord.. c'est souvent , trop souvent ce que je dis à ceux qui disent algériens c'est que des ceci, marocains c'est que des cela... surtout que quand j'entends ça, je me sens dans le sac (ma tête est marocaine visiblement.. algérienne ou tunisienne.. au choix lol indienne selon de rares personnes qui regardent bolywood.. sinon c'est maghrébine et ça se discute pas) ... donc bon, ça calme très vite. Mis à part cela, ça m'est arrivé souvent par colère de dire j'en ai marre de ces arabes de *****! Je ne suis pas raciste , je ne visais évidemment qu'une cathégorie.. les lascard du noble quartier que je vis malheureusement. Qu'ils soient le fruit ou non de la France, c'est bien à ces crapules que j'en veux, moi je ne suis pas la cause de leur souci et pourtant ils viennent te chercher. Comme on dit chez moi j'ai fait qu'une fois "ma pachtoune" parce que c'était trop , et il avait bien la rage le gars, ridiculisé devant les autres, mais je ne referais plus.. je vois bien qu'ils n'en valent pas la peine.. le mieux c'est de ne pas se laisser percuter, rester indifférent.. quand ça se travaille ça marche... ils l'ouvrent jamais quand mon frère passe comme un large mur namékhodah.. c'est bien dommage lool
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:37

zarlachte a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Ensuite je rajouteune autre chose, ce comportement est propre aux jeunes issus des origine du Maghreb et d'Afrique noir, par exemple les arabes du Moyen Orient comme les Libanais n'ont pas ce comportement d'une manière générale, je me demande si c'est pas vraiment la France qui a rendu comme ça ces anciens colonies, mais quoi qu'il en soit les parents ont une grande part de responsabilité.

oui quand je parle des arabes c est les maghrébins bien sûr et non le peuple arabe comme la syrie ,palestine, le liban , l égypte etc etc
que je ne connais pas ou peu et qui de toute façon ont une dignité et culture.

juste l autre jour , un algérien me parle dès qu il a entendu que je suis afghane , il veut commencer à dialoguer genre il sait des choses et qu est ce qu il me sort le naze : ouai ,ben laden c est un con , khalala la burqa c est des ouf les afghans et puis vous vous détestez entre races afghanesc est pour ça y a la guerre..bref il me dit ensuite , "c est pareil chez nous , on a la même histoire , vous êtes comme nous , mais nous c est la kabyles qui nous haissent , ils ne se laissent pas faire etc etc "...
il voulait comparer et assimiler sa présence en france et le côté rebelle de son peuple avec le nôtre en disant que nous c est ben laden et les talibans et eux c est les kabyles...mdr

comment peut on oser parler de choses que l on ignore totalement?et être sûr en plus de ne pas dire une connerie..venant d une racaille des cités , c est courant en plus..

loool
J'étais pliée en deux en lisant ton résumé de la situation.. lol!
Zari jan , je sais pas si dans ta région tu en vois bcp, visiblement non, mais il y en a ils adorent ça la tchatche.. surtout quand ils entendent afghan. Dans le même genre de récit j'ai aussi une histoire: je faisais hôtesse d'accueil pour une exposition, et il y avait des maghrébins parmi les agents de sécurité. L'un d'entre eux vient me demander par curiosité mon origine.. (exposition indienne.. ambiance indienne.. et je devais me plier à un panjabi indien et tout le reste) .. en étant persuadé que je suis indienne.. puis bon je lui dis oui c'est ça indienne pour m'en débarrasser, et au même moment c'est ma collègue qui sort "afghane".. j'étais dans un caca pas possible lol Il commence à me sortir ah mais tu sais j'aimerais bcp voir ton pays.. tu sais nous les marocains on a été chez vous, on vous a aidé, et vous avez gagné mdrrrrrrrrrr ah non il a failli m'achever ! Je te raconte pas la suite.. tu vas pleurer de rire.. ou pleurer tout court...
Ces truc là ça arrive souvent ici.. j'interdit même à mes amis de parler de mes origines mdr Tu les vois venir gros comme ça ceux la.. quand on me demande mon origine je dis marocaine.. et puis ça passe très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:39

gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Ensuite je rajouteune autre chose, ce comportement est propre aux jeunes issus des origine du Maghreb et d'Afrique noir, par exemple les arabes du Moyen Orient comme les Libanais n'ont pas ce comportement d'une manière générale, je me demande si c'est pas vraiment la France qui a rendu comme ça ces anciens colonies, mais quoi qu'il en soit les parents ont une grande part de responsabilité.

oui quand je parle des arabes c est les maghrébins bien sûr et non le peuple arabe comme la syrie ,palestine, le liban , l égypte etc etc
que je ne connais pas ou peu et qui de toute façon ont une dignité et culture.

juste l autre jour , un algérien me parle dès qu il a entendu que je suis afghane , il veut commencer à dialoguer genre il sait des choses et qu est ce qu il me sort le naze : ouai ,ben laden c est un con , khalala la burqa c est des ouf les afghans et puis vous vous détestez entre races afghanesc est pour ça y a la guerre..bref il me dit ensuite , "c est pareil chez nous , on a la même histoire , vous êtes comme nous , mais nous c est la kabyles qui nous haissent , ils ne se laissent pas faire etc etc "...
il voulait comparer et assimiler sa présence en france et le côté rebelle de son peuple avec le nôtre en disant que nous c est ben laden et les talibans et eux c est les kabyles...mdr

comment peut on oser parler de choses que l on ignore totalement?et être sûr en plus de ne pas dire une connerie..venant d une racaille des cités , c est courant en plus..

loool
J'étais pliée en deux en lisant ton résumé de la situation.. lol!
Zari jan , je sais pas si dans ta région tu en vois bcp, visiblement non, mais il y en a ils adorent ça la tchatche.. surtout quand ils entendent afghan. Dans le même genre de récit j'ai aussi une histoire: je faisais hôtesse d'accueil pour une exposition, et il y avait des maghrébins parmi les agents de sécurité. L'un d'entre eux vient me demander par curiosité mon origine.. (exposition indienne.. ambiance indienne.. et je devais me plier à un panjabi indien et tout le reste) .. en étant persuadé que je suis indienne.. puis bon je lui dis oui c'est ça indienne pour m'en débarrasser, et au même moment c'est ma collègue qui sort "afghane".. j'étais dans un caca pas possible lol Il commence à me sortir ah mais tu sais j'aimerais bcp voir ton pays.. tu sais nous les marocains on a été chez vous, on vous a aidé, et vous avez gagné mdrrrrrrrrrr ah non il a failli m'achever ! Je te raconte pas la suite.. tu vas pleurer de rire.. ou pleurer tout court...
Ces truc là ça arrive souvent ici.. j'interdit même à mes amis de parler de mes origines mdr Tu les vois venir gros comme ça ceux la.. quand on me demande mon origine je dis marocaine.. et puis ça passe très bien Razz

salam
ola si t inquiète c est pas ça qui manque par ici malheureusement ...ils sont partout comme des parasytes , ça colle dans tous les coins et recoins de france..
mais si jusqu à présent je n en disais rien c est parce que je n ai aucun mais alors aucun rapport avec eux , quand je les vois je tourne la tête de l autre côté , quand je les entends dans le bus , je sors un livre ou mets mon mp3..
je ne dis bonjour à quelques arabes que parce que ce sont mes voisins et encore ça dépend..

je n ai rien à voir avec eux , je ne veux ni les voir , ni les entendre , ni connaître leurs problèmes ou leurs histoires..je vais résumer je les emmerde! et je leur rends par une ignorance totale de leur existence c est pour ça que je n en disais rien mais ces jours ci malheureusment j ai eu le malheur d en croiser et certains ont même eu l hônneur de me parler en s incrustant ( comme d habitude ) dans une conversation entre moi et un indien..

ce sont des shaytan et j aurau honte de porter une telle identité..sadqa afghan khd shawom.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:35

Salam,

Je n'ai pas lu tous les commentaires en entier, mais je voudrai apporter tout de même un petit bémol.(enfin, deux)
Détester ou haïr un peuple, une communauté dans sa globalité est quelque chose d'incompréhensible pour moi.
Ensuite, j'ai vu sur ce forum des maghrébins (ou plutôt de souche maghrébine) qui savaient regarder l'Afghanistan avec intelligence sans jamais se référer aux clichés médiatiques (salut Ippo) et une autre essayer d'aider des réfugiés afghans en France (salut Nihal).
Ne pas juger l'autre sur ses paroles, mais sur ses actes.

Sinon, oui, il y a un laxisme et de la justice, et des parents...
Sinon, oui, la communauté afghane en France, est une des seule qui ne fait pas parler d'elle en mal, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:01

Tout à fait d'accord Asmaa, on ne peut généraliser sur tout un peuple (arabes). Personnellement je ne m'arrête pas là.. j'ai de l'estime gigantesque ne serait ce que pour notre civilisation musulmane passée dans laquelle les arabes étaient évidemment au devant de la scène.. modestes et savants. Mash'allah.

Je peux comprendre que ça agace qu'on fasse trop le mélange ou qu'on généralise sur des personnes en france (fruits de la france comme dit ippo), j'avoue l'avoir fait par le passé.. je refusais la discussion parce que je voyais de l'imbécilité dans leur curiosité: venir dire des anneries qu'ils ont entendu chez eux.. ce n'est pas de la vrai curiosité d'ailleurs. Donc évidemment ça ne concerne pas tout le monde (tous mes respect à ippo Wink) et cette ignorance concerne encore moins que les maghrébins.. ça concerne une grosse masse de gens "moyens" dans leur tête qui ne s'interessent pas à la culture mais qui bizarrement aiment parler ! faut savoir... donc les anneries ne sortent pas que par la bouche des maghrébins, pas mal de français m'ont laissé bouche bé aussi. J'ai horreur d'entendre des sous entendu qui piétinent la pudeur par exemple.. comme si c'était une infection, un poison dont il vaut mieux se débarasser... le nu est bien plus joli en fait. Combien de fois j'ai entendu burka, taleban (et pas par les maghrébin le plus) ... ils doivent se dire mais quelle dommage ils ne peuvent pas tromper leur conjoint sinon c'est lapidation.. c'est tellement palpitant pourtant. Ca ne concerne pas tout le monde une fois de plus.. mais honnêtement j'ai aussi déjà entendu des théories bizarroides sur les bons côtés de l'adultère.. starfirullah, je l'ai même lu dans une revue scientifique. Aucun respect pour soi déjà.. et puis aucun respect pour l'autre.. on a un conjoint qui sert de bouche trou quoi.. je dérive mais ce sont autant de choses qui me mettent en colère aussi.

Sinon je connais moi même des maghrébins qui sont cultivés qui ont une bonne curiosité et critique, sans conteste ils existent.. et sont peut être même plus nombreux que je ne l'imagine. Car le discret ne se fait pas remarquer.. mais l'Abdel kader qui a envi de faire parler de lui on l'entend.. et comme ils sont quand mm pas mal, dont des lascards.. et bien parfois la colère prends le dessus. On "m'insulte" dans mon genre.. je ne peux qu'hair des gens pareils, être une fille ça fait parti de moi, ça fait pas de moi une féministe, mais qu'on vise mon sexe franchement ça me gène.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:13

asma09 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu tous les commentaires en entier, mais je voudrai apporter tout de même un petit bémol.(enfin, deux)
Détester ou haïr un peuple, une communauté dans sa globalité est quelque chose d'incompréhensible pour moi.
Ensuite, j'ai vu sur ce forum des maghrébins (ou plutôt de souche maghrébine) qui savaient regarder l'Afghanistan avec intelligence sans jamais se référer aux clichés médiatiques (salut Ippo) et une autre essayer d'aider des réfugiés afghans en France (salut Nihal).
Ne pas juger l'autre sur ses paroles, mais sur ses actes.

Sinon, oui, il y a un laxisme et de la justice, et des parents...
Sinon, oui, la communauté afghane en France, est une des seule qui ne fait pas parler d'elle en mal, c'est certain.

salam

croyez moi j aimerai évacuer cette haine qu ils m ont eux même transmises..ils savent très bien profuser de la haine autour d eux et je fais un gros travail sur moi en ce moment pour me calmer..

j avais réussi à porter sur le monde un regard meilleur notamment sur eux..mais ils ont quelque chose qui fait que je les abhorre...ça n est pas venu tout seul , ils ont une attitude qui nous conduit à cet état..

je ne suis pas une arabe ahmadollah ,je vais m élever sur mon propre état mais pour le moment c est difficile..je lis un livre qui s appelle "la patience dans le coran" ..j essai de refouler ma colère et ma haine ..

le travail va être long ,la dernière fois ça avait pris 15 ans..lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:20

[quote="asma09"]Salam,


Détester ou haïr un peuple, une communauté dans sa globalité est quelque chose d'incompréhensible pour moi.

Je suis d'accord avec toi. J'ai plutôt tendance à regarder un être humain dans son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:21

zarlachte a écrit:

salam
ola si t inquiète c est pas ça qui manque par ici malheureusement ...ils sont partout comme des parasytes , ça colle dans tous les coins et recoins de france..
mais si jusqu à présent je n en disais rien c est parce que je n ai aucun mais alors aucun rapport avec eux , quand je les vois je tourne la tête de l autre côté , quand je les entends dans le bus , je sors un livre ou mets mon mp3..
je ne dis bonjour à quelques arabes que parce que ce sont mes voisins et encore ça dépend..

je n ai rien à voir avec eux , je ne veux ni les voir , ni les entendre , ni connaître leurs problèmes ou leurs histoires..je vais résumer je les emmerde! et je leur rends par une ignorance totale de leur existence c est pour ça que je n en disais rien mais ces jours ci malheureusment j ai eu le malheur d en croiser et certains ont même eu l hônneur de me parler en s incrustant ( comme d habitude ) dans une conversation entre moi et un indien..

ce sont des shaytan et j aurau honte de porter une telle identité..sadqa afghan khd shawom.

Zari je crois t'as vraiment envie de m'achever... Mr. Green

Tu sais j'ai l'impression d'entendre ma mère.. lol Quand elle sort elle a la tête baissée, parce que des familles veulent se rapprocher de ma mère mais elle veut pas mdr Parfois je l'entends dire par colère, ah mais je n'ai rien à voir avec ces "khalté sya" loooool ça sous entends leur longues robes là très traditionnelles.. il y a un gars aussi qui dans mon entrée sort parfois avec sa jelaba.. c'est pas que ça me gène, c'est surtout que rien qu'à son regard tu sais qu'il a envie de s'afficher.. parfois il se met en colère pour rien.. il fait des leçons de morale en l'air en pompant sa cigarette (dans un ascenseur sans gêne) sans vraiment parler à quelqu'un.. Ma mère se sent au bout du rouleau quand ils viennent lui dire qu'ils se ressemblent.. au fond elle n'en veut pas aux arabes ou aux maghrébins mais à ces quelques crétins et crétines qui se comparent à elle.. Il y en a un qui lui a demandé un jour si l'ainé était un garçon ou une fille.. elle a répondu garçon, et il lui dit quoi ce con: ah c'est bien ça, comme ça le garçon tape la fille si elle fi di bitises ! starfirullah... quand elle me l'a raconté elle était en pétard et moi j'étais pliée de rire lool Le truc c'est que ça l'a tellement marqué qu'elle peut généraliser aussi parfois. Faut pas nous en vouloir franchement.. on est des victimes nous aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:52

gorg_maro a écrit:
zarlachte a écrit:

salam
ola si t inquiète c est pas ça qui manque par ici malheureusement ...ils sont partout comme des parasytes , ça colle dans tous les coins et recoins de france..
mais si jusqu à présent je n en disais rien c est parce que je n ai aucun mais alors aucun rapport avec eux , quand je les vois je tourne la tête de l autre côté , quand je les entends dans le bus , je sors un livre ou mets mon mp3..
je ne dis bonjour à quelques arabes que parce que ce sont mes voisins et encore ça dépend..

je n ai rien à voir avec eux , je ne veux ni les voir , ni les entendre , ni connaître leurs problèmes ou leurs histoires..je vais résumer je les emmerde! et je leur rends par une ignorance totale de leur existence c est pour ça que je n en disais rien mais ces jours ci malheureusment j ai eu le malheur d en croiser et certains ont même eu l hônneur de me parler en s incrustant ( comme d habitude ) dans une conversation entre moi et un indien..

ce sont des shaytan et j aurau honte de porter une telle identité..sadqa afghan khd shawom.

Zari je crois t'as vraiment envie de m'achever... Mr. Green

Tu sais j'ai l'impression d'entendre ma mère.. lol Quand elle sort elle a la tête baissée, parce que des familles veulent se rapprocher de ma mère mais elle veut pas mdr Parfois je l'entends dire par colère, ah mais je n'ai rien à voir avec ces "khalté sya" loooool ça sous entends leur longues robes là très traditionnelles.. il y a un gars aussi qui dans mon entrée sort parfois avec sa jelaba.. c'est pas que ça me gène, c'est surtout que rien qu'à son regard tu sais qu'il a envie de s'afficher.. parfois il se met en colère pour rien.. il fait des leçons de morale en l'air en pompant sa cigarette (dans un ascenseur sans gêne) sans vraiment parler à quelqu'un.. Ma mère se sent au bout du rouleau quand ils viennent lui dire qu'ils se ressemblent.. au fond elle n'en veut pas aux arabes ou aux maghrébins mais à ces quelques crétins et crétines qui se comparent à elle.. Il y en a un qui lui a demandé un jour si l'ainé était un garçon ou une fille.. elle a répondu garçon, et il lui dit quoi ce con: ah c'est bien ça, comme ça le garçon tape la fille si elle fi di bitises ! starfirullah... quand elle me l'a raconté elle était en pétard et moi j'étais pliée de rire lool Le truc c'est que ça l'a tellement marqué qu'elle peut généraliser aussi parfois. Faut pas nous en vouloir franchement.. on est des victimes nous aussi... lol

salam

mdr

ben on a l image des gens qu à partir de ce qu ils projettent..
ce que je comprends pas c est de vouloir encore les défendre en mettant sous le coup des pauvres victimes des cités , la france les a laissé tomber...n importe quoi..ce sont des glandeurs rien de plus!!si je n étais pas croyante , je dirais que ce sont une plaie pour l humanité mais aujourd hui j essai de reprendre le contrôle de mon esprit ..

je lis des passages coraniques en me convaincant que dieu les voit comme il nous voit et je dois les tolérer..mais c est dûr de faire abstraction , ils sont partout ...la galère 2010..lol

ps : pourquoi les turcs ou les chinois ne nous donnent ce mépris ???
ce sont des gens braves qui taffent et se cultivent ..qui savent d où ils viennent et où ils vont mais qu est ce que l on peut espérer de gens qui n ont ni histoire ,ni éducation...

pour le nouvel an , vers la tour eiffel , encore une bande de merde nous regarde et insultent les français en disant vive l algérie ,nahdin mok!!
franchement , qui leur demande de rester , notre peuple les afghans , nous avons une capacité intellectuelle supèrieure , nous apprenons vite et nous sommes cérébraux et manuels...pourquoi ne pas donner une meilleure vie à nos watandar ici et remballer ces microbes chez eux ??au lieu de faire l inverse...

je ne les aime pas , ma famille ne les aime pas , tous les afghans que je connais ne les aime pas , les français froncent des sourcils en parlant eux ça ne tombe pas du ciel cette mauvaise réputation..ils ne donnent pas envie d aller vers eux ..ils se sentent complets dans leur "intellects" et leur foi...mdrrrrrrrr

je ne les aime pas et je le revendique!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:28

asma09 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu tous les commentaires en entier, mais je voudrai apporter tout de même un petit bémol.(enfin, deux)
Détester ou haïr un peuple, une communauté dans sa globalité est quelque chose d'incompréhensible pour moi.
Ensuite, j'ai vu sur ce forum des maghrébins (ou plutôt de souche maghrébine) qui savaient regarder l'Afghanistan avec intelligence sans jamais se référer aux clichés médiatiques (salut Ippo) et une autre essayer d'aider des réfugiés afghans en France (salut Nihal).
Ne pas juger l'autre sur ses paroles, mais sur ses actes.

Sinon, oui, il y a un laxisme et de la justice, et des parents...
Sinon, oui, la communauté afghane en France, est une des seule qui ne fait pas parler d'elle en mal, c'est certain.

Salam

je suis tout à fait d'accord avec vous, modar kalan louisa.

à vrai dire, connaissant un peu le tempéramment de zarlachte, je prends son poste au second degré.

non pas que je ne le prenne pas au sérieux. disons qu'elle fait un constat que j'avais déjà fais dans actualité dans un mini débat entre gigi, mortaza, olympique et moi même ou je dénonçais les gens qui portaient des teeshirts avec leur drapeau d'origine sur la carte francaise et qui s'affichaient dans le métro en geulant dés le matin et le bon français lisant son journal levait souvent ces yeux pour constater qu'elle était l'identité des singes qui aboyaient dans le métro. c'était en ces termes que je décrivais ce phénomène sociétale que l'on déplore tous ici.

maintenant zarlachte a du rencontrée une catastrophe de la banlieue et comme zarlachte a du sang pashtoune, c'est à dire du kérosène qui explose au quart de tours, je prend du recul face au post et j'y lis un constat véridique avec cependant des propos exagérés et blessant mais qui sont surtout l'expression d'un fort caractère et non d'un racisme encré en la personne.

disons que y a pas si longtemps un néo avait profité de cette situation pour menacer tout le monde, montrer du doigt, mettre sur liste rouge ou noire, prétendre nous surveiller etc... tout cela pour antisémitisme, alors qu'il s'agissait d'un saut d'humeur plus qu'autre chose, face à une situation dramatique et révoltante qu'était gazza à ce moment là.

moi même il m'arrive de détester les maghrébins, les arabes, les noirs, les français, les juifs, les américains et même les afghans Laughing mais ca reste des sentiments passagers et non des convictions personnels.

Concernant la racaillerie, c'est un débat interminable. mais pour moi y a plusieurs raisons:
-le déracinement culturel, linguistique et religieux. sans langue d'origine (car ces gens ne connaissent pas leur langue) ils déforment par la suite le français. sans culture d'origine, ils inventent la leur tout en étant dirigé par les médias important un autre modèle comme exemple, à savoir le modèle ghetto us. sans religion, éduqués dans le laicisme qui ne veut pas s'appeler athéisme, ils n'ont ni foi ni loi. ils n'ont peur de personne, ni de dieu, ni de leur parent ni de la morale, ni de leur conscience.

-la ghettoisation. quand on assemble dans des gros blocs de bétons en mettant dedans les mêmes populations, avec la crèche à l'intérieur, le stade de football à l'intérieur, la poste à l'intérieur, tout à l'intérieur. les gens pourrissent dans cet endroit et développent une haine vicérale qui s'exprime souvent en émeute, fait divers, bagarre généralisé, voiture brulée, trafic de drogue.

-le passé coloniale. en france les populations qui excellent en racaillerie sont à 95% issue des anciennes colonies. antillais des cités, afronoirs des cités et maghrébins des cités. en gros l'afrique. numériquement parlant, ce sont logiquement ces personnes qui ressortent dans les chiffres de la déliquance et ca ne sera jamais des népaliens ou des chiliens. disons que le système en place a gardé l'identité indigène pour ces personnes et ils restent des citoyens de seconde zone. en même temps, ces gens là avec leur mémoire inconsciente et collective voit toujours la France comme une puissance impérialiste qui leur veut du mal et du coup passe leur temps à développer la haine et la violence. d'ailleurs ils sont beaucoup aider par des gens de bord socialiste qui les éduquent dans l'antiracisme qui souvent se résume au racisme anti français etc..

-enfin l'éducation parentale. les parents ont démissionnés. à vrai dire quand je vois certains parents, j'ai envie de les étrangler. mais quand on y réfléchit, je me dis "meskine" (le pauvre). la grande majorité sont des arabo berbère ou des subsahariens venus de villages envoyés par l'élite aisée de leur pays d'origine avec l'accord et la demande de l'élite des pays développés. oui un peu comme à l'époque de l'esclavage, les noirs commercants qui vendaient leur frères et les blancs navigateurs et exploitants qui achetaient ces gens là. la plupart sont venus travailler dans des usines et n'ont jamais eu les réels moyens d'éduquer leur enfant dans des conditions favorables. surtout que souvent les enfants parlent le français et les parents la langue d'origine. la communication est très difficile. les assistante sociale sont là pour surveiller le père. les droits de l'enfant abusifs, la culture mai 68, la rebellion, l'insoumission aux adultes inculqués par le système, l'irrespect etc... souvent ces parents ne peuvent plus controler leur enfants et ne peuvent plus leur mettre de féssées.

-j'allais oubliés la responsabilité de soi même. ils sont responsables d'eux mêmes et s'ils sont dans cet état, c'est après tout de leur faute.



pour conclure, ce n'est pas spécifique à un peuple. en allemagne ce sont les turcs, en espagne ce sont les hispaniques. en arabie, ce sont les pakos, les indiens qui sont la sous classe. en angleterre, ce sont les pakistanais et leur semblable. aux usa ce sont les noirs descendants d'esclaves et les mexicains. en russie, les afghans sont vus comme un fléau, trafiquant d'opium. j'avais vu un reportage ou des milices nazis pourchasser des afghans. une vidéo avait tourné ou ils en lychaient un après l'avoir surpris en train de trafiquer. en afrique du sud, les zimbabwien sont brulés vifs. etc etc..... au maroc, depuis que l'europe a construit des barrières aux immigrants sub sahariens, tous les gens de là bas me disent que les noirs remplissent les rues de casablanca, font la manche, se bagarrent entre eux et la police les pourchassent et les relachent dans le désert. en syrie, la prostitution est irakienne, 80 000! au liban ce sont les palestiniens. j'entend souvent des libanais qui disent qu'ils en ont marre de ces étrangers qui les colonisent et leur créent des guerres et des problèmes.

c'est un phénomène mondiale. les afro-maghrébins vont en france. les français s'installent au maroc où ils sont souvent accuser de trafic d'enfants, de prostitution; où vont réussir leur carrière professionnelle aux usa ou à shanghai, les chinois vont en algérie, les irakiens fuis la guerre en syrie ou ailleurs. les mexicains traversent à la nage des fleuves pour aller aux usa. les populations d'amérique du sud tentent de traverser des fleuves pour aller en guyane française et toucher le rmi. en iran, les millions d'afghans réfugiés posent problème. y en a un certain nombre qui passe par la corde de pendaison accusé de trafic de drogue, de crime etc...

je tiens à dire que la culture banlieue est le stricte opposé de la culture arabe de souche et de la culture maghrébine. les gens qui aboient dans le métro n'ont aucune ressemblance avec le bled et ont des valeurs opposés à celles de leur origine. ils sont plutôt le ésultat de la culture rap skyrock. il est vrai que les français ont été bien patients. mais le systèle français a été vicieux. c'est assez complexe. d'un coté, en france celui qui veut réussir peut tout réussir quelque soit ses origines. d'un autre coté y a bien des vice et des hypocrisie qui font qu'on peut envoyer 200cv et ne jamais recevoir de réponse. donc tout cela est bien complexe et la pire des choses, c'est comme dirait alain soral, commencer à se hair, entrer dans une logique raciste et construire les fondations d'une futur guerre mondiale au niveau internationale et une guerre civile au niveau français.


enfin comme dit le prophète, dans son tombe chacun sera jugé selon ses actes et ses dires.

ps: d'après les forces de polices mêmes, la délinquance est en net augmentation en campagne, là ou il n y a aucun immigré. le trafic de drogue avec. d'après la police elle même, ca augmente plus vite qu'en banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:41

zarlachte a écrit:


...
je fais un gros travail sur moi en ce moment pour me calmer..

je lis un livre qui s appelle "la patience dans le coran" ..j essai de refouler ma colère et ma haine ..

le travail va être long ,la dernière fois ça avait pris 15 ans..lool

Salam Zarlachte,
Une agression (pour débuter l'année), triste et difficile, très certainement...
... la colère étant mauvaise conseillère, tu as bien raison de te concentrer sur une saine lecture study Wink
Rendez-vous dans 15 ans alors... !!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:30

zarlachte a écrit:
"la patience dans le coran"

de harun yahya du vrai nom adnan oktar, est ce lui l'auteur?
ou de qardawi?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:49

Je ne vous ai pas lu en entier, mais sincèrement il y a quelque chose qui me met dans une colère noire aussi et que ippo évoque: les parents.
Je vais donner un simple exemple mais il y en a bcp, une femme dans mon quartier a fait des enfants les uns après les autres.. et tous ces gamins grouillent dans les rues jusque tard le soir. Deux d'entre eux ce sont retrouvés en prisons il y a peu de temps (à peine majeur) pour des histoires de drogue dans le quartier. Parfois j'ai envie de lui demander si elle en a quelque chose à faire de ces être humains qu'elle met au monde.. à sa tête tu vois qu'elle est totalement indifférente.. avec son espèce de voile en chignon. Ca me fiche la haine parce que les français dont parle zari, ils froncent les sourcils aussi dès qu'ils aperçoivent un voile... bcp ici associent aussi l'islam à ses individus. C'est tout ce mélange là dans la tête des gens qui met en colère aussi.. tous ces gens qui se permettent de dire des choses qu'ils ne connaissent même pas. C'est aux gens d'être moins cons et de ne pas généraliser.. mais je ne supporte pas d'entendre des gens proférer des bêtises sur l'Islam sous pretexte qu'ils n'ont pas aimé qu'un abdel kader ait fait ci ou ça.. c'est plus qu'énervant.

Une autre sotise que j'ai entendu de la bouche d'une autre adepte du voile en chignon: je me vois pas faire de longues études, déjà 2 ans pour moi c'est trop, et puis c'est plus à l'homme de s'inquiéter parce que nous (les femmes) un jour ou l'autre on ne s'occupe que des gosses, eux ils doivent bosser. J'avais envie de la tarter.. c'est dingue quand même! Se priver de culture sous pretexte qu'on se voit déjà femme au foyer... c'est vraiment indescriptible comme mentalité. La fille je comprends qu'à force de s'ennyer elle finisse blablateuse professionnelle dans le quartier comme les autres vieilles qui crééent des histoires et fichent des couples par terre.. heureusement que je ne suis pas maghrébine.. j'aurais souffert ici.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:55

Salam
Les parents sont auatnt responsable que les etat voire beaucoup plus, c'est pas l'etat qui demande aux parents de laisser leurs enfants jusqu'à minuit dans les rues ou d'insulter les profs, il faut que chacun prennent ces responsabilité et arrêter de mettre tous les fautes sur les uns ou sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stupidité des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stupidité des gens   La stupidité des gens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stupidité des gens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces gens là
» les gens du bled
» Les gens en invisibles sur le forum
» qui sont tous ces gens aux usa??
» connaissez vous ces gens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: