Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?

Aller en bas 
+15
farouq
Nur
Eternel
nihal
asma09
Sayfullah Al Chelhi
Ippo
mina
Imane
Muslim
Afg4ever
Beasch
tora mibinom
Golestan
afghanterminator
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre?
Pour la Burqua
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_lcap29%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Pour le Niqab
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_lcap29%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Pour autre "masque"
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_lcap18%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
CONTRE
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_lcap24%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:35

afghanterminator a écrit:


Sallam,
Que dois je en déduire de cette petite phrase?
Que tu en profites pour me clasher aussi?

Ah d'accord, c'est parce que j'ai sorti le mot "iranien" c'est ça?Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz
Non, je ne suis pas de nature à profiter de certains ocasion pour attaquer les autres.

S'était juste une plaisenterie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:18

gigi a écrit:
Bonjour,
Voici mon point de vue : Je suis contre le port de la burqa parce que d'une part, je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

https://www.dailymotion.com/video/x2gfpf_sourate-al-imran-v166175-par-muhamm_tech


dans une société islamique rigoriste, les hommes et les femmes sont égaux pour cette question du port du voile ou des habits recouvrants le corps. il y a certes des différences qui restent peu signifiantes, mais globalement la différence n'a rien avoir avec le discours continuel sur le hijab expliquant qu'en islam les hommes et les femmes ne sont pas égaux.
l'inégalité n'existe qu'ici ou dans les pays à très forte influence occidentale.
sinon les pays ayant gardés leur rigorisme religieux voient leur homme recouverts comme leur femme. c'est une chose qu'on oublie souvent.
demandez à farouq, un bon musulman ne se découvre jamais la tête et sa prière est diminuée voir invalide s'il la découvre.

pour le conditionnement, à vrai dire la question philosophiquement parlant se pose pour tout le monde. tous les êtres sont conditionnés et influencés par leur environnement. l''apache qui s'habille comme les apaches, le taliban qui a le même turban que les talibans, la saoudienne nikabée qui est conditionnée par les régles vestimentaires saoudiennes et la française qui a le même jeans serré que toutes ses copines. les femmes françaises nikabées, de part leur faible nombre, les diabolisations qu'elles subissent actuellement, la stigmatisation, les débats houleux, font qu' au contraire elles sortent du lot et n'obeissent pas au conditionnement. du moins obéissent peut être à un autre conditionnement mais pas celui de la majorité des français.

la reconnaissance physionomique a déjà eu sa réponse. les ouélams musulmans en totalité disent que lorsque la loi exige la reconnaissance (police, douane, témoin etc...), la femme doit se dévoiler obligatoirement. comme dit tarek ramadan, il ne suffit pas de poser des questions sans jamais écouter les réponses. pour cette question, la réponse a été donnée.

toutefois, je trouve étonnant que dans une société ou l'on peut se modifier totalement (corps, visage), physiquement parlant, ou le visage n'est plus une identité intrinsèque à la personne, une société ou une grande partie des relations humaines sont devenus virtuels via le net, les forums, les commerces électroniques, les guichets de retrait, le téléphone portable, il et étonnant que dans cette société la reconnaissance physionomique redevienne centrale. c'est assez hypocrite surtout qu'à côté on loue les avancées technologiques qui permettent presque de vivre et travailler sans voir personne via le haut débit.

c'est symptomatique de cette modernité aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:11

Beasch a écrit:
Burqa ou niqab, pour moi, le débat ne se situe pas à un niveau religieux.


Le regard et le visage tiennent un rôle priomordial dans la communication verbale et non-verbale. Il sont à l'origine de facultés développées chez l'être humain (et autres animaux) qui consistent:

- à pouvoir découvrir un être dans son environnement
- à être capable d'en connaître ou reconnaître l'identité
- à choisir l'attitude relationnelle à adopter avec cet être

Ces facultés de communication, de reconnaissance et de réaction sont présentes aussi chez les nourrissons, quelque soit leur sexe, race et croyance.

Je ne suis donc contre tout vêtement, accessoire vestimentaire, accoutrement (religieux ou pas) dont le but ou les effets est de dissimuler l'identité, la physionomie et l'expression du visage.

à vrai dire, c'est assez comique de lire cette analyse psycho sociologique via une plateforme totalement virtuelle. votre message même prouve que votre analyse fait partie des temps ancien. certes autrefois le vivre ensemble exigeait la reconnaissance de l'identité, le relationnel, la communication, donc exigeait une reconnaissance du faciès. depuis la technologie a changée le monde. et votre message virtuel contredit même votre philosophie. la preuve vous communiquez avec nous sans qu'on puisse vous reconnaitre et être sur de votre humanité, en d'autres termes, vous communiquez avec nous, en outrepassant vos exigences psycho-sociologiques. donc si l'on doit suivre votre propos, on doit l'ignorer à la seconde qui suit et ne pas le prendre au sérieux. Puisque votre identité est totalement dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:22

Imane a écrit:
Salam,
Pour la liberté de se vêtir comme on le souhaite... dans la limite de la décence.
Je rejoins Golestan et je dirais même qu'une femme en Niqab qui s'expose trop dans la rue, parle fort et éclate de rire devient indécente.
Quand on fait un choix, il faut être à la hauteur de ce choix.
Quant aux convictions/justifications, il est vrai que je n'ai pas été convaincue par les filles en Niqab qui sont passées à la TV. Elle m'ont parue très incultes et par conséquent non crédibles mais il est évident qu'elles ont été choisies selon ces critères.
Enfin, au niveau du relationnel, en ce qui me concerne, je suis mal à l'aise quand je parle à une fille que je n'arrive pas à identifier. Dès que j'arrive à mettre un visage sur sa voix, ça va beaucoup mieux... l'idée d'être observée sans que je la voie me gêne... c'est juste un sentiment.

Quoique l'on pense, pour ou contre le port du Niqab ou Sitar ou Burqa, il faut combattre le projet de loi. Si cela passe, comme le dit Golestan, ce sera un pas de plus pour les islamophobes et ils s'attaqueront au voile simple que la majorité des femmes musulmanes portent. Das ce cas, même si je suis française de souche, je me verrais dans l'obligation de quitter ma douce France... snif.
Insha Allah nous n'en arriverons pas là.
Wassalam.

c'est au tour de la circoncision.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/circoncision-tolerable-218113

le voile à l'école, les minarets, le nikab bientôt la circoncision. bien sûr la dette publique qui risque d'anéantir le pays ne sera jamais débattue de la même manière avec la même passion. le compteur lui ne s'arrête pas.
http://cluaran.free.fr/dette.html
le pouvoir c'est l'argent. l'argent n'est plus au main des gouvernement. il est au main des grands patrons et des banquiers internationaux. colluche disait la dictature c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours. les dictatures rêglent les problèmes en mettant un scotch sur la bouche des gens, les démocraties cachent les vrais problèmes en donnant la parole aux gens sur des débats qui n'ont aucune incidence réelle sur nos vies. les vrais sujets c'est à dire l'argent, la chose pour laquelle on nous fait courir tous les jours, cette question là n'est jamais débattue. où se trouve l'argent? qui imprime l'argent? à quoi servent tous les bénéfices records? à qi doit on payer la dette? pourquoi la france et les autres nations ne peuvent plus imprimer leur monnaie? tant de questions qui sont vitales pour l'homme. mais les 367 nikab et les 4 minarets en france sont plus importants. on parle d'asservissement, de libération. le plus grand asservissement, c'est celui que l'on vit tout en croyant être libre. 22419e est la dette de chacun. aucun de nous n'est libre, on devra la payer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:29

Sallam,

mortazahashemi a écrit:
Ne fais surtout plus allusion à msn , parce que
c'est vraiment pas intelligent de ta part avec toutes les anneries que
tu a sorti.
Mais par soucis de respect et de confidentialité, il est préférable pour toi que je ne déballe pas cette discussion que j'ai eu avec toi...

Si
tu souhaites déballer cette conversation fais le, qu'est ce qui t'en
empêche, ah oui tu dois te trouver lâche de faire ça non? tu as
parfaitement raison mais, tu es lâche. Quand tu posteras avec lâcheté
cette conversation, prend le soin de ne rien supprimer et surtout de ne
rien rajouter. Sans le savoir j'ai remarqué que mes conversations
étaient enregistrés aussi et cela automatiquement. J'ai aussi cette
conversation que je viens de finir de lire une deuxième fois, c'est
assez marrant parce que tu me menaces alors que c'est toi qui va couler
tout seul. Moi je ne déballerai jamais une chose pareille, je te trouve
bien trop lâche.

Je me rappelle comment tu m'as menacé dans notre avant dernière conversation: "Je vais déballer cette conversation sur le forum"
Quel lâche tu fais! Et le lendemain tu es venu t'excuser, c'est pas vrai ça peut-être?

Le
pire c'est que tu n'as pas compris que pour moi l'humanisme prime avant
la religion, je n'ai pas peur de le dire et je l'assume entièrement!



mortazahashemi a écrit:
Les saloperies sur tes afghans , c'est pas moi qui les invente Monsieur l'intellectuel , c'est des constats.
Mais j'ai pas peur de le dire , et j'ai honte par contre d'en parler .
Oui y'as des pashtounes kouni qui trainent à paris et qui pour une cinquantaine d'euros acceptent de se faire "enculer" par des noirs.
Oui ils y'a des afghans qui s'"enculent" entre eux .
Oui il y'a deux
pashtounes qui se sont entretués y'a pas longtemps à paris pour une
histoire de bachabazi , y'en a un qui est mort et l'autre se trouve en
prison.


Pour te dire, Les afghans ici boivent de l'alcool , vont forniquer avec toutes les filles à leur portée .
Sur
les champs élysés j'ai vu aussi un de tes afghans qui venait du bled ,
il avait 16 ans , il était bourré . J'ai même pris sa vidéo.

Arrête
d'inventer des histoires et de te cacher derrière des phrases à la
gentleman (ex: c'est un constat, -quel constat mythomane?), ça fait
longtemps que j'ai compris que t'u mentais, tu crois en partie à tes
propres mensonges, mais tu ne roules personne!!! Et comme par hasard à
chaque fois l'agresseur est un pashtoune???Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Suspect

Tu dois être très riche avec ton cul rose Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_porc que tu vends à toutes tes fréquentations homosexuelles.
Tu fais le Gay Party Tour Show Bashir HashemiPour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_profileright Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_silent Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_profileleft .
T'en
a marre de te faire taper par des blacks alors t'hésites pas, pour
t'évacuer du stress de l'homme black, à salir la réputation des autres,
d'une ethnie.
Tu n'as rien d'un afghan enflure.



mortazahashemi a écrit:


Donc mon ami , excuse mes grossiereté mais quand tu connais rien à l'islam viens pas parler ça sert à rien ... Tu me connais , tu peux faire ce que tu veux , je m'en fou , mais manquer du respect a la noble religion l'islam , je peux pas laisser passer c'est plus fort que moi .

Le niqab c'est pas un masque , c'est ta face à deux balles le masque.

Allah hafiz.


Le
niqab comme la burqa n'a rien avoir avec la religion, mais a quelque
chose avoir avec une culture, une coutume très ancienne...
Je n'ai jamais manqué de respect à aucune religion que ce soit, tu te fais un film tout seul.
Y a pas d'amitié entre un pashtoune que je suis et un homosexuel qui vend son cul rose Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_porc . Ton rêve c'est qu'un pashtoun fasse l'amour avec toi, ça ne se produira jamais, j'y veille personnellement!Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz

PS: je
suis désolé et m'excuse auprès de tout ceux qui lisent mon post, je
suis aussi étonné qu'aucun modo n'intervienne pour sanctionner ce
mythomane...Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Kopfschuettel


En tout cas moi si je vois des "zombies", rien à foutre je me promène avec une tronçonneuse
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Sayfullah Al Chelhi
Nouveau
Sayfullah Al Chelhi


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2010

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:48

Mes frères salam alaykom,

Vous voyez un débat au sujet du voile, vous alimenté les polémiques vaines, c'est ce que je constate malheureusement.
En tout vérité, il est établie depuis l'époque des compagnons du Prophète (sws) que la femme se voile tout le corps, et cela a été répété à travers tout les territoires de la nation islamique. Ce n'est qu'après la victoire éclatante du colonialisme occidental sur le monde musulmans il y a 1 siècle et plus récement la prise de Kaboul par les coalisés de l'Amérique que le voile intégrale est remise en question.
Donc sans faire de partie pris, déjà vous constaterez que cette remise en question des fondements sociologique telle que le voile de la femme n'est pas une pensé sortie du raisonnement des peuples musulmans et encore moins des savants et penseurs de l'islam. Ceci est belle et bien un idée impérialiste occidental qui sème son idéologie partout dans le monde pour détruire la société islamique telle qu'elle a toujours été, c'est une manoeuvre anti-islamique et non une recherche de droit pour la femme.
La question serai de se demandé si le fait qu'une femme voile son corps est un signe d'inégalité, car on y répond très souvent dans les média mais avec une excitation et un empressement digne d'un coureur de marathon. La réalité universelle est que la femme est différente de l'homme physiquement et aucun homme de science digne de ce nom ne dira le contraire, en ce sens il est évident que le corps de l'homme et celui de la femme ne doivent pas être vue d'un regarde analogue, leur corps ayant un effet différent sur autrui, il convient donc qu'ils soient vêtu différemment, ceci rejoins les valeurs moral telle que la chasteté, la pudeur et bien d'autre. Il est donc immoral de remettre en question les moeurs aussi anciennes soit elle étant donné que celles-ci sont fondé sur des principes éthiques universel et vital pour le bien de la société.
Donc non la femme et l'homme ne sont pas pareil physiquement !
Et la reconnaissance de cette réalité biologique ne signifie pas une inégalité, c'est un faux débat qui cache la forêt.
Le fait que la femme et l'homme soit égaux, ne signifie pas qu'ils soient identique, se sont deux être différent qui se complète, car toute créature sur cette terre a été créer par couple.
Maintenant pour ceux qui sont croyants, le musulman est celui dit à Son Seigneur, "j'ai entendu et j'obeillie", la question n'est pas l'interprétation du Coran, toutes les écoles juridiques sont unanime à ce sujet, ce n'est pas un débat islamique mais un débat politique entre le monde islamique et les nations occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:45

Salam,

Regarde toi , et ai honte un petit peu quand même un minimum... Regarde tes propos , moi je t'ai jamais traité de couni ou autre chose , tes parents t'ont très mal éduqués ...

Ecoute moi bien . Te prends pâs pour un sain . Tout le monde sur le forum a remarqué que tu te vantes , que tu a créé plusieurs comptes pour te camoufler et te créer plusieurs identités , et dans les anciens post tu ne t'es pas privé d'insulter tout le monde...

Les histoires que je te racontes , si tu veux vraiment savoir , si elles sont vraies , alors prends un billet pour gare de l'est et viens voir. Viens et devant le parc des immigrés sois la vers 17 heures , c'est la que les noirs counis attendent leur proies...

""""""""""""" Dimanche, une bagarre au square Villemin, dans le Xe arrondissement, a mal tourné : un Afghan a été tué de plusieurs coups de couteaux et un de ses compatriotes a été grièvement blessé. Deux personnes sont aujourd’hui en garde à vue."""""""""""

Mec tes afghans que tu défends , sont les plus sales de l'humanité... Il boivent et se soulent , fument à se défoncer , et vont forniquer sur tout ce qui bouge... Imagine les afghans du bled sont comme ça , alors comment seraient ce les afghans ayant grandis ici...
Tu ne regarde jamais ariana ou les gens appellent d'allemagne ou des states pour se plaindre de leur mari qui est alcoolique ou de meurtre ou de tout et de n'importe quoi ?

Mec j'ai du sang pashtoune et je suis fier de l'avoir. Je suis plus fier que toi d'être afghan , et moi au moins je suis pas un vendu...

Tu es un pashtoune menteur mec, depuis me début tu ne fais que mentir , si je sors tout tes mensonges que tu a sorti qui sont flagrant , on va pas finnir .

Il vaut mieux pour toi que tu arrête de parler de quelque chose dont tu ne connais pas du tout la réalité et d'en apporter une mauvaise image...

Dans ton pays , c'est une tradition et ç_a l'a toujours été (pas qu'a l'époque des talibans) , de porter le "masque" comme tu dis ...
Donc t'es mal placé pour parler... Comme toi t'a envie d'être un mithomane , les gens ont envie de pratiquer l'islam comme ils le souhaitent ... Ils vont quand même pas mettre le niquab pour te plaire...

Enfin bref...

Allah hafiz.


afghanterminator a écrit:
Sallam,

mortazahashemi a écrit:
Ne fais surtout plus allusion à msn , parce que
c'est vraiment pas intelligent de ta part avec toutes les anneries que
tu a sorti.
Mais par soucis de respect et de confidentialité, il est préférable pour toi que je ne déballe pas cette discussion que j'ai eu avec toi...

Si
tu souhaites déballer cette conversation fais le, qu'est ce qui t'en
empêche, ah oui tu dois te trouver lâche de faire ça non? tu as
parfaitement raison mais, tu es lâche. Quand tu posteras avec lâcheté
cette conversation, prend le soin de ne rien supprimer et surtout de ne
rien rajouter. Sans le savoir j'ai remarqué que mes conversations
étaient enregistrés aussi et cela automatiquement. J'ai aussi cette
conversation que je viens de finir de lire une deuxième fois, c'est
assez marrant parce que tu me menaces alors que c'est toi qui va couler
tout seul. Moi je ne déballerai jamais une chose pareille, je te trouve
bien trop lâche.

Je me rappelle comment tu m'as menacé dans notre avant dernière conversation: "Je vais déballer cette conversation sur le forum"
Quel lâche tu fais! Et le lendemain tu es venu t'excuser, c'est pas vrai ça peut-être?

Le
pire c'est que tu n'as pas compris que pour moi l'humanisme prime avant
la religion, je n'ai pas peur de le dire et je l'assume entièrement!



mortazahashemi a écrit:
Les saloperies sur tes afghans , c'est pas moi qui les invente Monsieur l'intellectuel , c'est des constats.
Mais j'ai pas peur de le dire , et j'ai honte par contre d'en parler .
Oui y'as des pashtounes kouni qui trainent à paris et qui pour une cinquantaine d'euros acceptent de se faire "enculer" par des noirs.
Oui ils y'a des afghans qui s'"enculent" entre eux .
Oui il y'a deux
pashtounes qui se sont entretués y'a pas longtemps à paris pour une
histoire de bachabazi , y'en a un qui est mort et l'autre se trouve en
prison.


Pour te dire, Les afghans ici boivent de l'alcool , vont forniquer avec toutes les filles à leur portée .
Sur
les champs élysés j'ai vu aussi un de tes afghans qui venait du bled ,
il avait 16 ans , il était bourré . J'ai même pris sa vidéo.

Arrête
d'inventer des histoires et de te cacher derrière des phrases à la
gentleman (ex: c'est un constat, -quel constat mythomane?), ça fait
longtemps que j'ai compris que t'u mentais, tu crois en partie à tes
propres mensonges, mais tu ne roules personne!!! Et comme par hasard à
chaque fois l'agresseur est un pashtoune???Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Suspect

Tu dois être très riche avec ton cul rose Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_porc que tu vends à toutes tes fréquentations homosexuelles.
Tu fais le Gay Party Tour Show Bashir HashemiPour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_profileright Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_silent Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_profileleft .
T'en
a marre de te faire taper par des blacks alors t'hésites pas, pour
t'évacuer du stress de l'homme black, à salir la réputation des autres,
d'une ethnie.
Tu n'as rien d'un afghan enflure.



mortazahashemi a écrit:


Donc mon ami , excuse mes grossiereté mais quand tu connais rien à l'islam viens pas parler ça sert à rien ... Tu me connais , tu peux faire ce que tu veux , je m'en fou , mais manquer du respect a la noble religion l'islam , je peux pas laisser passer c'est plus fort que moi .

Le niqab c'est pas un masque , c'est ta face à deux balles le masque.

Allah hafiz.


Le
niqab comme la burqa n'a rien avoir avec la religion, mais a quelque
chose avoir avec une culture, une coutume très ancienne...
Je n'ai jamais manqué de respect à aucune religion que ce soit, tu te fais un film tout seul.
Y a pas d'amitié entre un pashtoune que je suis et un homosexuel qui vend son cul rose Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_porc . Ton rêve c'est qu'un pashtoun fasse l'amour avec toi, ça ne se produira jamais, j'y veille personnellement!Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz

PS: je
suis désolé et m'excuse auprès de tout ceux qui lisent mon post, je
suis aussi étonné qu'aucun modo n'intervienne pour sanctionner ce
mythomane...Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Kopfschuettel


En tout cas moi si je vois des "zombies", rien à foutre je me promène avec une tronçonneuse
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_razz (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:37

Salam aleykum


mes freres afghans ,faites du sport ,ça fais du bien pour evacuer les sur pressions ^^

toustn'est pas tout noir ou tout blanc ,

sinon pourquoi Allah nous parle -t-Il de balance (mizane) dans Son Saint Livre ,

il y a de tout chez tout le monde ,des bons ,
des mauvais ,bes bons qui deviennent mauvais ,des mauvais qui deviennent bons,des mauvais qui se donnent l'apparence du miel ,et des bons qui sont quelque peu maladroits ...


Demandons le refuge aupres d'Allah contre satan le maudit ,nos egos orgeuilleux ...qu'Allah nous guide et nous accorde sa misericorde
amine


Dernière édition par mina le Lun 18 Jan - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:43

+ 1 avec les chleuhs ^^ ,c'etait à peu pres cela mon message ,enfin dans une version synthetique

je tiens tous de méme à signaler que pour le hajj notamment le visage doit etre decouvert ,par ailleurs la priere et le tawaf à la mecque est mixte

perso je ne suis pas persuadé que c'est une obligation ,mais c parfois une benediction ,par exemple pour une femme d un naturel souriant ,le port du niqab peut eviter des malentendus dus à une interpretation d un sourire ..enfin je me comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:14

Salam
Les afghans dans leur totalité (pour les sunites) suivent l'école de l'imam 3adham Saheb (Abou Hanifa ra) et normalement dans l'école hanéfite, une femme a tout a fait le droit de montrer son visage car le visage n'est pas considéré comme 3awra.

Donc d'après l'islam pratiquait en Afghanistan, une femme a le droit de ne pas porter la bourqa ou le niqab.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:55

salam

Zen restons zen... Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:44

Salam,

Je n'ai pas lu tous les com, aussi, j'espère ne pas redire ce qui l'a déjà été.

Pour ou contre ?
en pays musulman, c'est aux musulmans à se déterminer et, je ne vois pas au nom de quoi je m'en soucierais. De plus si j'allais dans un pays où toutes les femmes la portaient, je la porterai par respect.

par contre, si l'on parle de la France, pays laïque où la loi interdit de se cacher le visage : je ne vois pas pourquoi il y aurait débat.
C'est interdit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:02

Salam

mina a écrit:

je tiens tous de méme à signaler que pour le hajj notamment le visage doit etre decouvert

ah oui??? donc une femme qui a porté le neqab ou la burqa toute sa vie doit l'enlever à la Mecque? à quel moment stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:18

nihal a écrit:
Salam


ah oui??? donc une femme qui a porté le neqab ou la burqa toute sa vie doit l'enlever à la Mecque? à quel moment stp? Smile
Salam
Pendant la tawaf et en plus tout le monde n'est pas d'accord, je crois que Imam Ahmad Ibn Hanbal demande que même pendant la tawaf la femme doit avoir sa niqab.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:30

Golestan a écrit:
nihal a écrit:
Salam


ah oui??? donc une femme qui a porté le neqab ou la burqa toute sa vie doit l'enlever à la Mecque? à quel moment stp? Smile
Salam
Pendant la tawaf et en plus tout le monde n'est pas d'accord, je crois que Imam Ahmad Ibn Hanbal demande que même pendant la tawaf la femme doit avoir sa niqab.

ok merci je vais me reseigner What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:14

asma09 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas lu tous les com, aussi, j'espère ne pas redire ce qui l'a déjà été.

Pour ou contre ?
en pays musulman, c'est aux musulmans à se déterminer et, je ne vois pas au nom de quoi je m'en soucierais. De plus si j'allais dans un pays où toutes les femmes la portaient, je la porterai par respect.

par contre, si l'on parle de la France, pays laïque où la loi interdit de se cacher le visage : je ne vois pas pourquoi il y aurait débat.
C'est interdit, c'est tout.

Salam

le renvoi automatique à l'afghanistan ou à l'arabie saoudite comme argument est injuste selon moi. Pour la bonne est simple raison que les femmes nikabées en France ne sont ni afghanes et ni saoudiennes. elles sont soient maghrébines soient françaises de souches ou noir africaines. Or si par exemple, on veut parler de réciprocité au sens "moi quand je vais en afghanistan, je me voile, donc quand vous venez ici dévoilez vous", on se trompe dans le pays prit pour référence, on devrait citer le maroc, l'algérie ou le sénégal. Or quand je vais au maroc, les touristes ne se voilent pas, les francaises qui vivent là bas ne se voilent pas du tout. Les habits très court voir le nudisme sont tolérés. Idem pour le sénégal ou les iles comorres. Autrement dit cet argument de réciprocité devrait être utilisé par ces femmes nikabées qui devraient dire "je suis marocaine, je suis malienne, chez nous quand vous venez, vous vous habillez comme vous voulez, short, maillot de bain, pontalon etc... vous êtes libres et on respecte votre liberté, donc nous aussi on veut s'habiller comme on veut".

Je tenais quand même à réagir sur ce point là, car souvent on renvoit injustement les francais musulman chez eux en afghanistan ou au yémen. Mais en core une fois, ce n'est pas chez nous, on est pas des afghans ou des yémémnites. Les femmes nikabées sont originaires du maghreb, d'afrique noir et pour un tiers d'entre elles sont francaises de souches. donc ce renvoi à l'afghanistan ou à l'arabie saoudite est injuste, puisque dans nos pays d'origine respectifs, le nikab n'est pas obligatoire, la tenue des femmes dites occidentales est parfaitement tolérée. Au maroc par exemple, les françaises s'habillent comme elles veulent. Donc par réciprocité, les marocaines pourraient s'habiller comme elles veulent.

Quand à la loi, s'il y a un débat et un projet de loi, cela prouve bien que la loi n'interdit pas de se cacher le visage sauf dans certaines situations comme les manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:43

Non Ippo,

Je ne parle pas de réciprocité. Simplement, si j'allais dans un pays où la majorité des femmes étaient voilées, je le serai par respect des coutumes.
Au Maroc, non.
Ici, ce n'est pas la religion quelque qu'elle soit qui prévaut, mais la loi (bonne ou mauvaise, on peut en discuter), c'est tout.
Et même si je n'allais jamais dans un pays où je me sente tenue de me voiler, je penserai la même chose, d'ailleurs, je n'aurai même pas besoin de penser : l'évidence est là.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:50

mortazahashemi a écrit:
Salam,

Regarde toi , et ai honte un petit peu quand même un minimum... Regarde tes propos , moi je t'ai jamais traité de couni ou autre chose , tes parents t'ont très mal éduqués ...

Ecoute moi bien . Te prends pâs pour un sain . Tout le monde sur le forum a remarqué que tu te vantes , que tu a créé plusieurs comptes pour te camoufler et te créer plusieurs identités , et dans les anciens post tu ne t'es pas privé d'insulter tout le monde...

Les histoires que je te racontes , si tu veux vraiment savoir , si elles sont vraies , alors prends un billet pour gare de l'est et viens voir. Viens et devant le parc des immigrés sois la vers 17 heures , c'est la que les noirs counis attendent leur proies...

""""""""""""" Dimanche, une bagarre au square Villemin, dans le Xe arrondissement, a mal tourné : un Afghan a été tué de plusieurs coups de couteaux et un de ses compatriotes a été grièvement blessé. Deux personnes sont aujourd’hui en garde à vue."""""""""""

Mec tes afghans que tu défends , sont les plus sales de l'humanité... Il boivent et se soulent , fument à se défoncer , et vont forniquer sur tout ce qui bouge... Imagine les afghans du bled sont comme ça , alors comment seraient ce les afghans ayant grandis ici...
Tu ne regarde jamais ariana ou les gens appellent d'allemagne ou des states pour se plaindre de leur mari qui est alcoolique ou de meurtre ou de tout et de n'importe quoi ?

Mec j'ai du sang pashtoune et je suis fier de l'avoir. Je suis plus fier que toi d'être afghan , et moi au moins je suis pas un vendu...

Tu es un pashtoune menteur mec, depuis me début tu ne fais que mentir , si je sors tout tes mensonges que tu a sorti qui sont flagrant , on va pas finnir .

Il vaut mieux pour toi que tu arrête de parler de quelque chose dont tu ne connais pas du tout la réalité et d'en apporter une mauvaise image...

Dans ton pays , c'est une tradition et ç_a l'a toujours été (pas qu'a l'époque des talibans) , de porter le "masque" comme tu dis ...
Donc t'es mal placé pour parler... Comme toi t'a envie d'être un mithomane , les gens ont envie de pratiquer l'islam comme ils le souhaitent ... Ils vont quand même pas mettre le niquab pour te plaire...

Enfin bref...

Allah hafiz.

sallam,
tu fais la victime pour rien, tu ne roules plus personne! Alors maitenant, comme Golestan, tu m'accuses d'avoir plusieurs comptes? C'est une accusation très grave, tu as des preuves ou tu t'es basé sur les hypothèses? Nan j'ai compris, c'est une stratégie pour attirer d'autres dans ton "camp" et me faire la peau mdrrr, même si tu viens avec toute ta famille sur ce forum ça ne changera rien, tu restes et resteras toujours un lâche.
Je me souviens du jour ou je me suis pris la tête avec Golestan et je suis venu te parler de l'incident comme quoi Golestan croyais que j'avais plusieurs comptes et je n'oublierai jamais comment tu as réagi, alors oui tu retournes ta veste comme un lâche qui ne peut regarder la vérité en face des yeux... j'ai encore cette conversation mais je ne la posterai pas car ça te decredibiliseras par rapport aux autres membres qui ont confiance en toi et dont j'en fesait partie il y a peu. Maintenant tu te contredis toi même alors que j'avais confiance en toi enflure. T'es entouré d'homosexuels ça j'en suis persuadé!
Tu n'as pas à être fier de quoi que ce soit si ce n'est ta fierté d'être un lâche.
Je ne connais aucun afghan qui fait ce que tu as décris, je sais choisir, a l'instar de toi, mes fréquentations. Concernant mon éducation, figure toi que c'est toi qui est venu foutre la merde en m'agressant, je ne m'y attendais pas surtout de ta part et avec une telle violence..., et tu as le culot de remettre en question mon éducation? Relis mon post je n'ai jamais traité quelque religions que ce soit, du coup tu te sens con et tu défends maintenant le niqab, tu peux le défendre mais tu ne peux pas m'insulter ainsi que me traité de koffir sans raison et justification valable.
Encore des histoires et toujours mythomane a ce que je vois.
Tu es le seul mec que je connaisses qui puisse cracher sur son propre peuple, s'il y a bien quelqu'un qui est différent ce ne sont pas la majorité des afghans mais seulement toi. C'est ridicule de me clasher surtout que tu peux me trouver sur msn et qu'on peut causer de ça sans que tu me lances: "je vais copier coller tes anneries sur le forum", on est en train de pourrir l'ambiance et c'est bien dommage. Même un arabe qui sait que d'autres arabes squatent à longueur de journée dans les cafés ne crache pas pour autant son venin surtout quand il sait que c'est une minorité!!! Encore une fois je te le répète fais preuve d'intelligence et arrête ton baratin.
Da khuday paman


PS: les afghans ne sont pas comme Mortaza le décris, il est juste tombé sur des homosexuels c tt fin de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:30

Salam,

En fait plus je parles avec toi , plus j'ai l'impression de parler à un gamin de 16 ans et à un mithomane...
La mythomanie est une maladie très grave , tu dois avoir des maladies psychologique...

Quéssé yak nafara barayat mikonom . Yak rooz yak adam da quarya ammad , goft gorg amada . Nafara tarsidan , amma gorg nammad.
Degua dafa aynechiz , ammad sadda kad , byayen ke gorg ammad . Baz nafarha didan ke dorogh megoft.
Akher dafa bass sada kad , amma gorg barasti ammadaboud , ech kassé nammad . Gorg nafara khurd.

Tout ça pour te dire , que moi j'ai des principes , et que tu le veuilles ou non , jusqu'a que je serais sur ce forum si tu respectes pas mes principes , je vais te lyncher . Soit honnête , et ne dis rien sur la religion quand tu connais pas , et surtout ne prends pas les afghans pour des anges . Défends qui est de droit .

Adamma tura jor mikonom , ta bali khar asti...

Golestan me connait très bien , et sait très bien que je ne serais pas capable de parler sur lui dans son dos... Mais met quand même ce passage sur le forum ou envoie lui directement...

Tu mens et tu n'arrête pas de mentir... Tu mens dans ta présentation , rien qu'a la voir... si tu n'avais rien à te reprocher pourquoi enlever un passage après que tout le monde te tailles...

Bref, moi je suis afghan et fier de l'être et tant que tu sera con et t'essaiera de dire n'importe quoi je serais la pour faire de toi un homme droit watanforosh !!

BORO DARS BAKHAN , QUESSE MOFT KHOSHOMA NAMYAYA , AGA KODAM FAKAYI DARI BESMELLAH !!!

afghanterminator a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Salam,

Regarde toi , et ai honte un petit peu quand même un minimum... Regarde tes propos , moi je t'ai jamais traité de couni ou autre chose , tes parents t'ont très mal éduqués ...

Ecoute moi bien . Te prends pâs pour un sain . Tout le monde sur le forum a remarqué que tu te vantes , que tu a créé plusieurs comptes pour te camoufler et te créer plusieurs identités , et dans les anciens post tu ne t'es pas privé d'insulter tout le monde...

Les histoires que je te racontes , si tu veux vraiment savoir , si elles sont vraies , alors prends un billet pour gare de l'est et viens voir. Viens et devant le parc des immigrés sois la vers 17 heures , c'est la que les noirs counis attendent leur proies...

""""""""""""" Dimanche, une bagarre au square Villemin, dans le Xe arrondissement, a mal tourné : un Afghan a été tué de plusieurs coups de couteaux et un de ses compatriotes a été grièvement blessé. Deux personnes sont aujourd’hui en garde à vue."""""""""""

Mec tes afghans que tu défends , sont les plus sales de l'humanité... Il boivent et se soulent , fument à se défoncer , et vont forniquer sur tout ce qui bouge... Imagine les afghans du bled sont comme ça , alors comment seraient ce les afghans ayant grandis ici...
Tu ne regarde jamais ariana ou les gens appellent d'allemagne ou des states pour se plaindre de leur mari qui est alcoolique ou de meurtre ou de tout et de n'importe quoi ?

Mec j'ai du sang pashtoune et je suis fier de l'avoir. Je suis plus fier que toi d'être afghan , et moi au moins je suis pas un vendu...

Tu es un pashtoune menteur mec, depuis me début tu ne fais que mentir , si je sors tout tes mensonges que tu a sorti qui sont flagrant , on va pas finnir .

Il vaut mieux pour toi que tu arrête de parler de quelque chose dont tu ne connais pas du tout la réalité et d'en apporter une mauvaise image...

Dans ton pays , c'est une tradition et ç_a l'a toujours été (pas qu'a l'époque des talibans) , de porter le "masque" comme tu dis ...
Donc t'es mal placé pour parler... Comme toi t'a envie d'être un mithomane , les gens ont envie de pratiquer l'islam comme ils le souhaitent ... Ils vont quand même pas mettre le niquab pour te plaire...

Enfin bref...

Allah hafiz.

sallam,
tu fais la victime pour rien, tu ne roules plus personne! Alors maitenant, comme Golestan, tu m'accuses d'avoir plusieurs comptes? C'est une accusation très grave, tu as des preuves ou tu t'es basé sur les hypothèses? Nan j'ai compris, c'est une stratégie pour attirer d'autres dans ton "camp" et me faire la peau mdrrr, même si tu viens avec toute ta famille sur ce forum ça ne changera rien, tu restes et resteras toujours un lâche.
Je me souviens du jour ou je me suis pris la tête avec Golestan et je suis venu te parler de l'incident comme quoi Golestan croyais que j'avais plusieurs comptes et je n'oublierai jamais comment tu as réagi, alors oui tu retournes ta veste comme un lâche qui ne peut regarder la vérité en face des yeux... j'ai encore cette conversation mais je ne la posterai pas car ça te decredibiliseras par rapport aux autres membres qui ont confiance en toi et dont j'en fesait partie il y a peu. Maintenant tu te contredis toi même alors que j'avais confiance en toi enflure. T'es entouré d'homosexuels ça j'en suis persuadé!
Tu n'as pas à être fier de quoi que ce soit si ce n'est ta fierté d'être un lâche.
Je ne connais aucun afghan qui fait ce que tu as décris, je sais choisir, a l'instar de toi, mes fréquentations. Concernant mon éducation, figure toi que c'est toi qui est venu foutre la merde en m'agressant, je ne m'y attendais pas surtout de ta part et avec une telle violence..., et tu as le culot de remettre en question mon éducation? Relis mon post je n'ai jamais traité quelque religions que ce soit, du coup tu te sens con et tu défends maintenant le niqab, tu peux le défendre mais tu ne peux pas m'insulter ainsi que me traité de koffir sans raison et justification valable.
Encore des histoires et toujours mythomane a ce que je vois.
Tu es le seul mec que je connaisses qui puisse cracher sur son propre peuple, s'il y a bien quelqu'un qui est différent ce ne sont pas la majorité des afghans mais seulement toi. C'est ridicule de me clasher surtout que tu peux me trouver sur msn et qu'on peut causer de ça sans que tu me lances: "je vais copier coller tes anneries sur le forum", on est en train de pourrir l'ambiance et c'est bien dommage. Même un arabe qui sait que d'autres arabes squatent à longueur de journée dans les cafés ne crache pas pour autant son venin surtout quand il sait que c'est une minorité!!! Encore une fois je te le répète fais preuve d'intelligence et arrête ton baratin.
Da khuday paman


PS: les afghans ne sont pas comme Mortaza le décris, il est juste tombé sur des homosexuels c tt fin de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:12

Salam
Moi je pardonne tous ceux qui m'ont attaqué en MP en feuj Razz

Sinon je vous demande solannellement d'arrêter de vous chamailler, revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:27

asma09 a écrit:
Non Ippo,

Je ne parle pas de réciprocité. Simplement, si j'allais dans un pays où la majorité des femmes étaient voilées, je le serai par respect des coutumes.
Au Maroc, non.
Ici, ce n'est pas la religion quelque qu'elle soit qui prévaut, mais la loi (bonne ou mauvaise, on peut en discuter), c'est tout.
Et même si je n'allais jamais dans un pays où je me sente tenue de me voiler, je penserai la même chose, d'ailleurs, je n'aurai même pas besoin de penser : l'évidence est là.

Salam

désolé, je vous avais mal compris.

En effet il est clair que moi même si j'étais une femme (si), j'aurais respecté mes prescriptions religieuses ou mes convictions personnelles en évitant d'être trop visible, étant hyper discret de nature. Le nikab contraste en effet avec l'écrasante majorité des tenues et personellement c'est une tenue qui ne m'enthousiasme pas du tout. Mais tout cela n'est que mon avis et je respecte vraiment ces femmes qui se battent souvent contre leur famille, les femmes de leur quartier qui parlent sur elle et toute la société qui les montre du doigt.

Ceci dit il me semble que la loi n'interdit pas le nikab. Sinon les parlementaires ne discuteraient guère de cela et la loi serait appliquée depuis longtemps. Justement certains veulent faire voter une loi pour interdire cela. Je trouve cette démarche assez bizarre de faire voter des lois une après une toujours pour viser la population musulmane. C'est ainsi que je perçois les débats actuels et les projets de lois.

Comme disait "l'autre" le soucis est qu'ici, on veut tout régler par des lois et le droit français est devenue une gigantesque bibliothèque et on ne s y retrouve plus. en Angleterre, je pense qu'ils auraient réglés le problème autrement.

Le meilleur moyen d'augmenter les nikabs est de les interdire. Vous verrez, cette loi va juste radicaliser encore plus de gens qui vont rentrer dans une logique de confrontation et de contestation. Sinon celles qui voudront garder leur nikab vont soit s'enfermer chez elle soit quitter le pays. Je me demande bien ce que vont faire les françaises de souches célibataires adeptes de cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:40

Salam

je voulais ajouter un passage d'un juriste français Bertrand Louvel (président de chambre à la Cour de cassation) sur le voile intégrale. il semble que juridiquement, le voile intégrale a toujours été toléré par la loi Française depuis l'algérie française. puisqu'à cette époque l'algérie française portait en grande majorité le voile intégrale. D'après ce juriste, la tradition française a toujours respectée le voile intégrale.


https://www.dailymotion.com/video/xbhyq1_burqa-une-bombe-lachee-en-pleine-co_news
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Membre
Eternel


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2010

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:56

Salam;
Pour ma part je pense plutôt que cette question ne peut être repondu que part nos soeurs puisque sa les concernes elles plus que nous tous et je vais vous dire pourquoi...
Il est dit dans le Saint Coran que la femme doit se protéger du regard sale des autres, en cachant ces formes et en recouvrant sa poitrine et ces cheveux d'un voile....
Pourquoi ce couvrir ?
Aimeriez vous que pendant que vous fassiez vos courses tranquillement d'autres Hommes regardent "mattent" et salissent votre femme avec des pensées malsaines ou des paroles ?
Au cours d'un conference le grand Imam de la mosquée de Geneve et membre de la Fathoua Europeenne a dit: "Ne portez pas le voile si vous vous sentez obliger, sa veut dire que vous n'avez pas la Foi, car la femme si elle en a la Foi le porte automatiquement car elle sait que c'est pour son bien et le bien e la Communauté..."

Ce foulard a été imposé afin de preserver l'intimité de la femme, d'éviter toutes jalousies au sein d'un couple et afin que les hommes entres eux ne se battent pas... Il est la base de la solution de nombreux problemes de se genre.

Il est nullement dit que le visage doit etre caché mais le voile est obligatoire; donc attention à ceux qui disent qu'il n'est pas mentionné dans le Coran.
Ensuite, la burqa, niquab et autres masques ne sont que des derivés du foulard afin que la femme conserve toute son intimité. Ceux ci sont mentionnés dans les hadiths et sont conseillés mais ne sont pas obligatoires seule la femme decide de le porter ou pas.
Le grand Imam nous a aussi dit aà ce sujet :
"Je conseil à nos soeurs de le porter mais aussi à le retirer si sa peut leur créer des problémes ."

Donc en résumant tous sa, je pense que ces à nos soeurs de repondrent a cette question et a elles de voir si elles souhaitent entierement garder leurs intimités ou de se contenter d'un voile.

De plus je crois que la France commet une injustice et je vais vous dire pourquoi....
Pourquoi ils pointent du doigts seulement les minorités?
Pouquoi ils ne voteraient pas une Loi contre les strings qui depassent, les décoltés agressifs, les publicités qui montrent des femmes en lingerie partout où l'ont marche?
Etre une femme libre c'est montré ces formes ? Poser pour des magasines de lingerie ? Ce prostitué ?
Le niquab (bourqa et autres) n'a rien de religieu comme je l'ai dit precedement il n'est pas obligatoire c'est la femme qui decide de le mettre c'est donc un simple "vêtement"...
Donc si ce vetement ou ce style vestimentaire les derange, nous aussi alors en tant que citoyens nous exigerons qu'une Loi soit voté contre les strings qui depassent et les publicités dénudés qui nous pourrisent nos vues et sappent l'éducation de nos enfants, les prostitués qui gachent la beauté des rues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:12

Golestan a écrit:
Salam

revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

salam

Oui revenons à bourqa... quel coloris : bleu? blanc? rouge? lool (pardon, je taquine)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:32

Golestan a écrit:
Salam
Moi je pardonne tous ceux qui m'ont attaqué en MP en feuj Razz

Sinon je vous demande solannellement d'arrêter de vous chamailler, revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

Salam

la burka n'existe pas en France. c'est une tenue typiquement afghane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre le Niqab ???
» Pour ou contre le retour au régime Taliban? Pourquoi?
» Les Talibans envoi des femmes en burqa pour poser des bombes
» telechargement illegale pour ou contre ??????
» Pour ou contre le départ des forces étrangères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: