Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le Niqab ???

Aller en bas 
+5
nihal
Juba
zarlachte
Golestan
Jebliya
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:19

salam aleykoum wr wb



Je voudrais connaitre votre opignon sur ce sujet épineux

study study
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:24

Jebliya a écrit:
salam aleykoum wr wb



Je voudrais connaitre votre opignon sur ce sujet épineux

study study
Salam
Déjà il faut préciser ce qui est niqab parce que ici tout le monde ne sait pas à qioi cela corespond.
Je pense que part niqab tu veux dire bourqa version arabe, la femme qui cache son visage complet par un voile.
Ensuite il faut préciser dans quel pays, parce que porter la bourqa en France n'est pas la même chose que de la porter en Afghanistan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:36

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:
salam aleykoum wr wb



Je voudrais connaitre votre opignon sur ce sujet épineux

study study
Salam
Déjà il faut préciser ce qui est niqab parce que ici tout le monde ne sait pas à qioi cela corespond.
Je pense que part niqab tu veux dire bourqa version arabe, la femme qui cache son visage complet par un voile.
Ensuite il faut préciser dans quel pays, parce que porter la bourqa en France n'est pas la même chose que de la porter en Afghanistan par exemple.



Salam akhi

Le niqab c se acher le visage, peu importe la façon ( ça dépend des coutume)

Et aussi, les preceptes ( ou recommendation) d'Allah sont les memes que tu sois en Chine ou au Pérou
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:42

Jebliya a écrit:



Salam akhi

Le niqab c se acher le visage, peu importe la façon ( ça dépend des coutume)

Et aussi, les preceptes ( ou recommendation) d'Allah sont les memes que tu sois en Chine ou au Pérou
Salam
Pratiquer l'Islam en France n'est pas la même chose que de la pratiquer en Afghanistan et l'islam est une religion de sagesse, la sagesse signifie qu'il faut prendre en compte toutes les données à chaque fois qu'on essaie de faire quelque chose.

Et pour répondre à ta question, je suis contre le port de niqab par exemple en France, surtout que je vois souvent que les filles qui la porte ne sont pas apte à le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:51

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:



Salam akhi

Le niqab c se acher le visage, peu importe la façon ( ça dépend des coutume)

Et aussi, les preceptes ( ou recommendation) d'Allah sont les memes que tu sois en Chine ou au Pérou
Salam
Pratiquer l'Islam en France n'est pas la même chose que de la pratiquer en Afghanistan et l'islam est une religion de sagesse, la sagesse signifie qu'il faut prendre en compte toutes les données à chaque fois qu'on essaie de faire quelque chose.

Et pour répondre à ta question, je suis contre le port de niqab par exemple en France, surtout que je vois souvent que les filles qui la porte ne sont pas apte à le porter.

Pourquoi pas en France ?

Et pourquoi les filles ne sont pas apte a le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:11

Salam
D'abord parce que porter la bourqa n'a jamais fait parti des obligations où tous les savants connus et reconnus n'ont pas été unanime sur le sujet, par exemple Abou Hanifa (r) ne l'oblige pas et ne considéré pas le visage de la femme comme une partie qui doit être caché par un voile.

Concernant les filles qui ne sont pas aptes à le porter, il faut savoir que le meilleur voile pour une fille à l'heure actuelle est le fait qu'elle reste chez elle et éviter les rues et les marchés si elle souhaite réellement se protéger, ces filles dont je te parle ont choisit de porter la niqab ok, mais toute la journée elles marches dans les rues et les allées des centre commerciaux leurs portable à la main, parfois allant jusqu' à violer les régles de conduite en prenant le volant et mettant en danger leur vie et la vie d'autruit.

Franchement je trouve cette manière un peu provocatrice, je pense que si on souhaite montrer notre religion et nos valeures, il faut plutôt miser sur notre comportement, sur notre éducation, sur nos études, sur nos compétences et notre savoir faire, non pas simplement sur nos habilles et nos manière qui peuvent être mal interpréter par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:43

salam

je suis daccord avec golestan ,

on voit des filles voilées qui n adoptent pas du tout un comportement discrêt , ça parle fort et pour rien dans les rues , ça utilise des langages vulgaires et sans tenue..
ça fait le ramadan en vantant les kilos perdus..

on voit des filles non voilées qui ont plus de retenue et de dignité qu une fille voilée qui veut que tout le monde la regarde..

je connais des françaises pures souches qui ont un caractète beaucoup plus pieux et réservé que des musulmans qui trainent dans les galeries , ok elles ont le voile mais elles n ont que ça..

je ne généralise pas ..mais quand même jusqu à présent et je le dis en le déplorant , je n ai vu aucune fille voilée qui avait un comportement réellement sage et surtout qui comparée à elles , me rendent coupable..
quand je le vois , je préfère l enseignement et la discrêtion que l on nous a enseigné ..on ne trompe personne avec le voile surtout pas en france..
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:01

Salam aleykoum wr wb ...


Tu as raison golestan, le niqab, comme il y a divergence est concidéré comme recomandé/méritoire et non obligatoire !

Il est vrai qu'aujourd'hui nos jeunes musulmane en fleurs, non sont pas des modeles de vertues et de pudeur, qu'elles soient voilées ou non, mais si on faisait tout par rapport a elles, ont devrai interdire le hijab parce qu'elles ne méritent pas de le porter !

Seulement vous oubliez que c'est la plupart du temps des mamans qui le mettent..
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:02

zarlachte a écrit:
salam

je suis daccord avec golestan ,

on voit des filles voilées qui n adoptent pas du tout un comportement discrêt , ça parle fort et pour rien dans les rues , ça utilise des langages vulgaires et sans tenue..
ça fait le ramadan en vantant les kilos perdus..

on voit des filles non voilées qui ont plus de retenue et de dignité qu une fille voilée qui veut que tout le monde la regarde..

je connais des françaises pures souches qui ont un caractète beaucoup plus pieux et réservé que des musulmans qui trainent dans les galeries , ok elles ont le voile mais elles n ont que ça..

je ne généralise pas ..mais quand même jusqu à présent et je le dis en le déplorant , je n ai vu aucune fille voilée qui avait un comportement réellement sage et surtout qui comparée à elles , me rendent coupable..
quand je le vois , je préfère l enseignement et la discrêtion que l on nous a enseigné ..on ne trompe personne avec le voile surtout pas en france..

Salam,


Tu fais plus états déplorable de notre jeunesse qui priviligie l'apparance, et le regard des autres, la je vous parle du Niqab dans un cas général.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:34

Jebliya a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je suis daccord avec golestan ,

on voit des filles voilées qui n adoptent pas du tout un comportement discrêt , ça parle fort et pour rien dans les rues , ça utilise des langages vulgaires et sans tenue..
ça fait le ramadan en vantant les kilos perdus..

on voit des filles non voilées qui ont plus de retenue et de dignité qu une fille voilée qui veut que tout le monde la regarde..

je connais des françaises pures souches qui ont un caractète beaucoup plus pieux et réservé que des musulmans qui trainent dans les galeries , ok elles ont le voile mais elles n ont que ça..

je ne généralise pas ..mais quand même jusqu à présent et je le dis en le déplorant , je n ai vu aucune fille voilée qui avait un comportement réellement sage et surtout qui comparée à elles , me rendent coupable..
quand je le vois , je préfère l enseignement et la discrêtion que l on nous a enseigné ..on ne trompe personne avec le voile surtout pas en france..

Salam,


Tu fais plus états déplorable de notre jeunesse qui priviligie l'apparance, et le regard des autres, la je vous parle du Niqab dans un cas général.


ben moi je te dis que porter le voile ou le niqab ça inclu un comportement et que tant qu on ne peut pas s en vanter , ici les immigrés et bledardes de france..on n a pas à le porter pour faire genre..

on insulte la portée de l habit quand on ne sait pas ni comment le porter..

c est relatif au comportement si t as pas compris ma réponse..

quand on n a pas le mérite ou la réserve qui va avec..

mais on ne peut pas être pour ou contre..c est pas une option démocratiqie..on juge de façon personnelle .je vais pas dire je suis contre le voile en tant que musulmane , je ne peux pas dire je suis pour le voile en tant que musulmane non voilée ici..

ta question ne peut pas avoir tout oui ou tout blanc..ça dépend de qui le met..
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:42

zarlachte a écrit:
Jebliya a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je suis daccord avec golestan ,

on voit des filles voilées qui n adoptent pas du tout un comportement discrêt , ça parle fort et pour rien dans les rues , ça utilise des langages vulgaires et sans tenue..
ça fait le ramadan en vantant les kilos perdus..

on voit des filles non voilées qui ont plus de retenue et de dignité qu une fille voilée qui veut que tout le monde la regarde..

je connais des françaises pures souches qui ont un caractète beaucoup plus pieux et réservé que des musulmans qui trainent dans les galeries , ok elles ont le voile mais elles n ont que ça..

je ne généralise pas ..mais quand même jusqu à présent et je le dis en le déplorant , je n ai vu aucune fille voilée qui avait un comportement réellement sage et surtout qui comparée à elles , me rendent coupable..
quand je le vois , je préfère l enseignement et la discrêtion que l on nous a enseigné ..on ne trompe personne avec le voile surtout pas en france..

Salam,


Tu fais plus états déplorable de notre jeunesse qui priviligie l'apparance, et le regard des autres, la je vous parle du Niqab dans un cas général.


ben moi je te dis que porter le voile ou le niqab ça inclu un comportement et que tant qu on ne peut pas s en vanter , ici les immigrés et bledardes de france..on n a pas à le porter pour faire genre..

on insulte la portée de l habit quand on ne sait pas ni comment le porter..

c est relatif au comportement si t as pas compris ma réponse..

quand on n a pas le mérite ou la réserve qui va avec..

mais on ne peut pas être pour ou contre..c est pas une option démocratiqie..on juge de façon personnelle .je vais pas dire je suis contre le voile en tant que musulmane , je ne peux pas dire je suis pour le voile en tant que musulmane non voilée ici..

ta question ne peut pas avoir tout oui ou tout blanc..ça dépend de qui le met..


Oui c'est clair qu'il faut un comportement, mais alors que dire de ceux qui prient mais qui boient en meme temps ? devrait ils arreter la priere ???



Si je vous demandez cela, c'etait pour voir votre vison du niqab, sachant que votre pays a été forcé a le mettre... Comment le voyez vous, est ce qu'il vous rappel de mauvaise chose, voir vous dégoute il ?


Je sais pas si j'arrive a bien m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:53

Salam
Il y a une régle dans l'islam qui dit qu'on peut faire un mal pour éviter un mal encore plus grand, à partir de là je pense que même si on considère le niqab comme obligatoire, alors dans l'etat actuel des choses je pense qu'il faut éviter de le mettre dans un pays comme la France.

Surtout lorsqu'on voir parfois des femmes en diffuculté financier voir des couple, habiller la femme en niqab et son marie en habille traditionel aller demander de l'aide par exemple dans une assisstance sociale, je pense que c'est une provocatrice mais surtout insultant pour l'islam et donne réellement une mauvaise image de ce qui est un musulman.


Lorsqu'on souhaite marquer notre appartenance à notre religion alors il faut être l'hauteur de ce que l'islam attend de nous, l'islam demande à ce qu'on soit des musulmans fier, instruit, cultivé, competent et serieux et lorsqu'on est le contraire de toutes ces qualité, alors il faut éviter de véhiculer avec soit l'image de l'islam devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:56

Jebliya a écrit:



Oui c'est clair qu'il faut un comportement, mais alors que dire de ceux qui prient mais qui boient en meme temps ? devrait ils arreter la priere ???
Salam
Tu ne peux prendre un exemple et le coller à un autre, le gas qui prie et qui boit ne fait que du mal à lui même, il ne représente que lui, lorsqu'il marchera dans la rue les gens ne sauront pas qu'il a prié chez lui avant d'aller se rendre au bar du coin.

Mais lorsqu'on souhaite se faire démarquer des autres par notre tenu vestimentaires, alors il faut savoir que nous nous présentons aux yeux des autres comme des ambassadeur d'une religion, et dans ce cas, il faut être à l'hauteur tout simplement et malheureusement beaucoup le ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:05

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:



Oui c'est clair qu'il faut un comportement, mais alors que dire de ceux qui prient mais qui boient en meme temps ? devrait ils arreter la priere ???
Salam
Tu ne peux prendre un exemple et le coller à un autre, le gas qui prie et qui boit ne fait que du mal à lui même, il ne représente que lui, lorsqu'il marchera dans la rue les gens ne sauront pas qu'il a prié chez lui avant d'aller se rendre au bar du coin.

Mais lorsqu'on souhaite se faire démarquer des autres par notre tenu vestimentaires, alors il faut savoir que nous nous présentons aux yeux des autres comme des ambassadeur d'une religion, et dans ce cas, il faut être à l'hauteur tout simplement et malheureusement beaucoup le ne sont pas.

j'ai deja vu des muslims qui apres salat joumou3a sont allé direct dans le bar du coin....

En boite 99% des muslims boivent.. les nons musulman ne font pas de difference, quand tu as la peau matte et que tu a un prénom oriental ... Tu es musulman-islamiste-integriste, il ne comprenne pas trop la nuance


C'est comme nous, une juive normal, et une juive qui ne met que des jupe, peu sont les personne qui verrait la difference. Pour nous une juive, c'est une juive or l'une n'est pas pratiquante et l'autre orthodoxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:25

Jebliya a écrit:


j'ai deja vu des muslims qui apres salat joumou3a sont allé direct dans le bar du coin....

En boite 99% des muslims boivent.. les nons musulman ne font pas de difference, quand tu as la peau matte et que tu a un prénom oriental ... Tu es musulman-islamiste-integriste, il ne comprenne pas trop la nuance


C'est comme nous, une juive normal, et une juive qui ne met que des jupe, peu sont les personne qui verrait la difference. Pour nous une juive, c'est une juive or l'une n'est pas pratiquante et l'autre orthodoxe ...
Salam
Bah ces gens qui vont au bar juste après avoir prier à la mosquée sont aussi condamnable, celui qui laisse sa barbe et crie sur tous les toits qu'il est musulman et ensuite vole et insulte les gens est aussi condanable.
Tu sais, tu peux toujours trouver quelque chose pour justifier un autre, on a aussi connu des cas des imams qui ont été mouillé dans des affaires de violes, donc on ne peut justfier quelque chose parce que d'autres font pire ou font la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:37

Salam ,

moi j'ai pas autant de connaissance que les autres , mais j ai toujours e
été contre le port de la bourqua en tout cas en europe , car ca nuit à l image de l'islam. Je pense pas que le prophete (SAW) ou Allah voudraient que l'Islam soit si mal vu dans le monde , il ne faut pas en rajouter si c'est juste pour se la raconter , en plus la plupart des gens qui portent la bourqa et ... ne sont pas des exemples de musulmanité

d'ailleurs souvent c'est pas la fille qui veut mettre la bourqa pour la religion mais elle est +- obligé par ces parents
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:26

salam

moi ce qui me tue c est quand je voie des femmes en niqab et leur mari barbu marché dans la rue en se tenant la main
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:11

Juba a écrit:
salam

moi ce qui me tue c est quand je voie des femmes en niqab et leur mari barbu marché dans la rue en se tenant la main


haha j'ai vu ça, oué ^^ j'avoue ça fait bizzare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:44

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

moi j'ai pas autant de connaissance que les autres , mais j ai toujours e
été contre le port de la bourqua en tout cas en europe , car ca nuit à l image de l'islam. Je pense pas que le prophete (SAW) ou Allah voudraient que l'Islam soit si mal vu dans le monde , il ne faut pas en rajouter si c'est juste pour se la raconter , en plus la plupart des gens qui portent la bourqa et ... ne sont pas des exemples de musulmanité

d'ailleurs souvent c'est pas la fille qui veut mettre la bourqa pour la religion mais elle est +- obligé par ces parents



Je ne pense pas que ça importait beaucoup au Prophete ce que pensait les non musulman ( je parle de l'influence sur la pratique)

Ce qui importe c'est qui lui importait c'est ce que Allah pensait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:08

Juba a écrit:
salam

moi ce qui me tue c est quand je voie des femmes en niqab et leur mari barbu marché dans la rue en se tenant la main

C'est romantique lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:17

Jebliya a écrit:




Je ne pense pas que ça importait beaucoup au Prophete ce que pensait les non musulman ( je parle de l'influence sur la pratique)

Ce qui importe c'est qui lui importait c'est ce que Allah pensait ....
Salam
Tu fais erreur et tu dois ignorer certaines choses.
Lorsque les musulmans étaient dans une situation de faiblesse, le prophète saw justement prenait toujours en compte la position des non musulmans avant d'agir et de faire quelque chose, parfois faisant tout pour ne pas les provoquer.
Les célébres accords de Houdaybia est l'exemple le plus parlant.

L'islam n'est pas on fait ce qu'on veut partout car seul Allah compte pour nous, un peu de cohrence et logique ne nous ferai pas trop du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:47

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:




Je ne pense pas que ça importait beaucoup au Prophete ce que pensait les non musulman ( je parle de l'influence sur la pratique)

Ce qui importe c'est qui lui importait c'est ce que Allah pensait ....
Salam
Tu fais erreur et tu dois ignorer certaines choses.
Lorsque les musulmans étaient dans une situation de faiblesse, le prophète saw justement prenait toujours en compte la position des non musulmans avant d'agir et de faire quelque chose, parfois faisant tout pour ne pas les provoquer.
Les célébres accords de Houdaybia est l'exemple le plus parlant.

L'islam n'est pas on fait ce qu'on veut partout car seul Allah compte pour nous, un peu de cohrence et logique ne nous ferai pas trop du mal.


Non je sais tres bien de quoi je parle, ces accords n'influaient jamais dans la pratique de l'islam en elle meme. Le Coran nous met en garde contre cela justement "Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamai.s satisfait de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (s2v120) .. Si on commence a reniez quelques recommendations pour les non musulmans c'est chaud. Faut il leurs plaire a eux ou à Allah SWT ?


De plus les accords de Hudayba n'etait en apparance une concession, les Quraich l'ont rompu quelque temps apres et ce fut le sabab- le pretexte- pour conquerir la Mecque..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:15

Jebliya a écrit:




Non je sais tres bien de quoi je parle, ces accords n'influaient jamais dans la pratique de l'islam en elle meme. Le Coran nous met en garde contre cela justement "Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamai.s satisfait de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (s2v120) .. Si on commence a reniez quelques recommendations pour les non musulmans c'est chaud. Faut il leurs plaire a eux ou à Allah SWT ?
Il ne faut pas prendre de l'Islam que ce qui nous arrange, dans ce cas il faut simplement quitter la France parce que justement lorsqu'on se trouve dans un pays mécréant et qu'on ne peut pratiquer convenablement notre religion alors il faut le quitter pour un pays musulmans, chose que personne ne le fait ou très rarement.
Il ne faut pas chercher à avoir le beurre et l'argent du beuerre, on reste en France, on profite du sytsème, on est content de se soigner gratuitement, on est content de dormir la nuit en sécurité, on est content de cette justice sociale qui n'existe pas chez nous et ensuite on crie qu'il faut faire ce qui nous semble bon parce que nous sommes musulmans, c'est cette incoherence que je n'ai jamais réussi à comprendre chez certains.


Ici personne ne t'as demandé de ne pas faire ta prière ou de manger le cochon, mais on te parle de porter le niqab et le niqab n'a jamais était quelque chose d'unanime chez les musulmans, donc il faut éviter de jouer celle qui est à cheval sur les régle et de l'autre côté ignorer des régles très importantes.

Après chacun fait ce qu'il veut, tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné en t'expliquant le pourquoi du comment, si en portant le niqab on pouvait aider l'islam et les musulmans, aujourd'hui l'afghanistan serai le pays le plus élevés au monde, l'arabie saoudite serai un pays indépendant et avec un industrie etc...

Citation :
De plus les accords de Hudayba n'etait en apparance une concession, les Quraich l'ont rompu quelque temps apres et ce fut le sabab- le pretexte- pour conquerir la Mecque..
Je ne te parle pas de la suite, mais au moment où ils ont été signé sur quelle base ont ils étaient fait? Biensure en prennant en compte la position des Qoreich qui était les plus forts à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:44

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:




Non je sais tres bien de quoi je parle, ces accords n'influaient jamais dans la pratique de l'islam en elle meme. Le Coran nous met en garde contre cela justement "Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamai.s satisfait de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (s2v120) .. Si on commence a reniez quelques recommendations pour les non musulmans c'est chaud. Faut il leurs plaire a eux ou à Allah SWT ?
Il ne faut pas prendre de l'Islam que ce qui nous arrange, dans ce cas il faut simplement quitter la France parce que justement lorsqu'on se trouve dans un pays mécréant et qu'on ne peut pratiquer convenablement notre religion alors il faut le quitter pour un pays musulmans, chose que personne ne le fait ou très rarement.
Il ne faut pas chercher à avoir le beurre et l'argent du beuerre, on reste en France, on profite du sytsème, on est content de se soigner gratuitement, on est content de dormir la nuit en sécurité, on est content de cette justice sociale qui n'existe pas chez nous et ensuite on crie qu'il faut faire ce qui nous semble bon parce que nous sommes musulmans, c'est cette incoherence que je n'ai jamais réussi à comprendre chez certains.

Non je ne suis pas d'accord, tu es afghan tu a une vision de l'imigration differente de celle de la plupart des maghrebins (a cause de la colonisation). Personnellement je ne me sens pas coupable d'etre en France. Elle est venue et nous a pillé ( et le fait encore). Donc ce n'est que le retour de Baton !!! De plus Il ne faut pas oublier que c'est la FRANCE qui est allé chercher les maghrebin pour construite leur belles tours et faire le sale boulot que les français de souche rechignait a faire . Pour les afghan c'est a peu la meme chose vis a vis des US quoi que je ne me permet pas de penser a votre place

On ne parle pas de beurre ou d'argent du beurre . Mais de la roue qui tourne..


En plus les occidentaux quand ils sont chez nous font un peu ce qu'ils veulent, on leur déroule le tapis rouge ( l'exemple de l'appele a la priere qui a été arreter parce que ça dérangeait le sommeil d'une pauvre touriste qui avait sans doute trop fait la fete en boite la veille.)


De plus la je parle d'une liberté, liberté de s'habiller comme on le désir et ce dans la rue... On a bien le droit de sortir nu ou a moitié nu ... donc je vois pas pourquoi sortir un peu plus habiller que la moyenne devrait tant choquer. Il n'est pas question d'intervenir dans la législation ou quoi ... Mais une liberté personnelle .

Tu confond regard des autres et l'interdiction du niqab ... Il n'est pas interdit de le porter en France ( du moins pas encore) que je sache !!

Ici personne ne t'as demandé de ne pas faire ta prière ou de manger le cochon, mais on te parle de porter le niqab et le niqab n'a jamais était quelque chose d'unanime chez les musulmans, donc il faut éviter de jouer celle qui est à cheval sur les régle et de l'autre côté ignorer des régles très importantes.

Je ne vois pas de quelle regles j'ai ignoré, peu tu m'eclairer ?

Après chacun fait ce qu'il veut, tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné en t'expliquant le pourquoi du comment, si en portant le niqab on pouvait aider l'islam et les musulmans, aujourd'hui l'afghanistan serai le pays le plus élevés au monde, l'arabie saoudite serai un pays indépendant et avec un industrie etc...

ça ne veut pas dire qu'en ne le portant pas on serait un pays indépendant et avec une industries ( exemple d'un pays oriental la TUnisie qui est sous dictature franc maçonne ... ça n'a pas empeché la pauvreté) !!!

Citation :
De plus les accords de Hudayba n'etait en apparance une concession, les Quraich l'ont rompu quelque temps apres et ce fut le sabab- le pretexte- pour conquerir la Mecque..
Je ne te parle pas de la suite, mais au moment où ils ont été signé sur quelle base ont ils étaient fait? Biensure en prennant en compte la position des Qoreich qui était les plus forts à cet instant.


Oui et c'est meme la raison pour laquel Omar Ibn Khatab s'etait énervé car il ne comprend pas que les muslmans se sentent rabaissé... C'est la qu'est déscendu une partie de la sourate Al Fath ( La victoire). Mais pourquoi ont il été signé ? C'etait un Ordre d'Allah... Et la suite a justifié cet accord !
En plus ici c'est une affaire politique, on est pas entré dans le dogme






Je suis étonnée, ma question portait sur le niqab en général, votre sentiment vis a vis de lui. Mais la on me parle surtout de celui des mécréants ...

comprent plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:29

Citation :
Non je ne suis pas d'accord, tu es afghan tu a une vision de l'imigration differente de celle de la plupart des maghrebins a cause de la colonisation. Personnellement je ne me sens pas coupable d'etre en France. Elle est venue et nous a piller ( et le fais encore). Donc ce n'est que le retour de Baton !!! De plus Il ne faut pas oublier que c'est la FRANCE qui est allé chercher les maghrebin pour construite leur belles tours et faire le sale boulot que les français de souche rechignait a faire .

On ne parle pas de beurre ou d'argent du beurre . Mais de la roue qui tourne..


En plus les occidentaux quand ils sont chez nous font un peu ce qu'ils veulent, on leur déroule le tapis rouge ( l'exemple de l'appele a la priere qui a été arreter parce que ça dérangeait le sommeil d'une pauvre touriste qui avait sans doute trop fait la fete en boite la veille.)


De plus la je parle d'une liberté, liberté de s'habiller comme on le désir et ce dans la rue... On a bien le droit de sortir nu ou a moitié nu ... donc je vois pas pourquoi sortir un peu plus habiller que la moyenne devrait tant choquer. Il n'est pas question d'intervenir dans la législation ou quoi ... Mais une liberté personnelle .

Tu confond regard des autres et l'interdiction du niqab ... Il n'est pas interdit de le porter en France ( du moins pas encore) que je sache !!
Salam
Le problème est vraiment là, et c'est là que vous faites fausse route, entre ceux qui disent que les arabes n'ont rien à faire en France et qu'ils sont venus voler les français et ceux qui disent que puisque la France nous a exploité dans le passé alors on peut tout faire et de n'importe quelle manière il y a un juste milieu.

Il y a beaucoup d'incoherence dans ce que tu dis, au départ tu nous dis qu'il faut porter le niqab parce qu'Allah nous ordonne de le faire pour ensuite nous dire qu'il faut s'habiller comme on veut parce que la France nous a colonisé et qu'elle nous ramené par la force ici, c'est deux choses bien différente et qui nn'ont rien avoir l'un avec l'autre.

Ensuite si tu penses que la France à des dettes envers vous il faut réclamer cette dettes d'une manière intelligent, la France doit donner les mêmes droits aux maghrébins que les français de souches, la France doit ouvrire les grands écoles pour les arabes comme pour les franaçis, le travail doit être facilité pour tout le monde, pas de déscrimination pour les logement, voilà sur quoi vous devz vous combattre si vous voulez récuprer vos dettes, et non pas crier et hurller sur tous les toits que vous etes musulmans en vous distinguant par le niqab et autres objet vestimentaire.

Crois-tu que si demain la France dit à tous les arabes que vous pouvez désormais marcher et aller à l'école avec le niqab pour les femmes et longues barbes pour les homme alors elle aura fini de payer sa dettes, J'ai l'impression que vous courrez derrière une moustique laissant l'éléphan de côté, c'est comme l'eleve qui fout le bordel en classe et dit à son prof que je fais ce que je veux car vous avez coloniser mon pays et exploiter mes anncetres.

Au lieu de combattre le directeur de l'école qui ne laisse pas les filles voilés rentré en classe pourquoi ne pas faire en sort de devenir nous même des directeur d'école pour laisser les filles voilées rentré en toute libérté, le réel combat se trouve ailleur.

Personnellement lorsque je rentre dans un quartier où l'immeuble se trouve dans un etat lamentable, les vitres cassés, les poubelles jetter à terre, des enfants qui insultent, l'odeur insuportable, une mosquée dans la cave et que dans tout ça je vois que des femmes voilées et des hommes barbues ou presque, je ne me dis pas que mashallah, tous ces hommes et ces femmes sont des musulmans et qu'on a réussi à islamiser le quartier, au contraire parfois j'ai même honte de l'image de l'islam qu'on donne.

Je préfère voir ces musulmans dans un quartier propre, avec leurs enfants bien éduqué et qui vont tous à l'école, qu'ils ont des belles maisons et des belles voitures, qu'ils ont une belle mosquée, tu peux laisser ta voiture dehors sans avoir peur, tu peux sortir pour faire tes courses en sécurité et que les non musulmans nous respecte pour notre comportement et notre savoir faire et là je me dirai mashallah quel bel exemple de l'islam et je dirai la roue a commencé à tourner en notre faveur.

Citation :
ça ne veut pas dire qu'en ne le portant pas on serait un pays indépendant et avec une industries ( exemple d'un pays oriental la TUnisie qui est sous dictature franc maçonne ... ça n'a pas empeché la pauvreté) !!!
Il y a ceux qui en arrivant en France oublie toutes ces racines, sa religion et ces cotumes, croit qu'en mettant une minijupe, en buvant l'alccole et en mangeant le cochon il sera considéré comme civilisé, come un homme libre et quelqu'un de moderne et il y a celui qui croit que pour être un bon musulman, pour aider l'islam en France, pour se marquer des autres, il faut s'habiller autrement et se distinguer par le niqab ou khamis, mais entre ces deux personnage il y a un juste mileu.

Citation :
Oui et c'est meme la raison pour laquel Omar Ibn Khatab s'etait énervé car il ne comprend pas que les muslmans se sentent rabaissé... C'est la qu'est déscendu une partie de la sourate Al Fath ( La victoire). Mais pourquoi ont il été signé ? C'etait un Ordre d'Allah... Et la suite a justifié cet accord !
En plus ici c'est une affaire politique, on est pas entré dans le dogme
Excuse moi mais encore une fois tu lis mais tu ne comprends surement pas ou tu comprends à l'envers, je vais t'expliquer les choses autrement pour finir avec cette histoire.
Ces accords ont été signé en défaveur des musulmans, car les qoreiches étaient fort et les musulmans faibles, le prophète saw a accepté pour le bienfait des musulmans et pour éviter que le sang coule et ensuite Allah a donné la victoire aux musulmans.

Cela signifie que lorsqu'on est en position faible et qu'on est incapable de faire face, il faut ne pas se jetter dans la guelle du loup mais travailler intellégment pour gangner la victoire en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre le Niqab ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le Niqab ???   Pour ou Contre le Niqab ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le Niqab ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: