| Les marocains Afghans. | |
|
+3farouq afghanterminator Golestan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Les marocains Afghans. Jeu 21 Jan - 22:06 | |
| Salam Au Sud de ma ville à Herat, il y a un petit patlin qui se nomme Hawza Karbass, l'endroit est habité par une très grande famille très connue et très respecté qu'on appelle les Karbashis, les karbashis sont considérés comme des gens prospères et assez éduqué, ils étaient dans le passé et ils sont encore à la tête des plus parts des commerces de la ville.
Pendant la guerre beaucoup de ces karbashi ont quitté le pays pour ce réfugié à l'étrangers mais néanmoins il reste encore un nombre très important.
Les karbashi ont aussi participé à la guerre contre les soviétiques dans les années 80, leur plus grand commandant était un certain Abdullah Jan hawza karbashi, un homme très grand réputé pour sa beauté physique et son courge, il avait dirigé contre les soviétiques une des batailles le plus célébre à l'intérieur du village nommé Zanda Jan, la légende dit que Abdullah Jan avait détruit de ces propres tires plus de 18 chars soviétiques et avait abttu 3 chasseurs MIG21, le commandant Abdullah Jan a été tué avec une dizaines d'autres moudjahidines en 1988 dans une attaque soviétique.
Il y a quelques temps sur ce même forum j'ai recu un MP d'une fille que je n'avais jamais vu participer auparavant aux discussions, elle m'a dit être Marocaine et sachant que j'étais originaire de Herat, elle m'a demandé si je connaissais une famille qui se nome Karbashi, nous avons discuté des long moments et elle m'a appris qu'il y a environs 200 ans, des Karbashis de Herat étaient arrivé dans la ville de Fès au Maroc pour faire du commerce et avec le temps certains sont resté vivres, elle me disait être descendant de ces afghans.
Son histoire m'a paru un peu bizarre et malgrè que je suis resté sceptique, je me suis dit tout est possible d'après tout.
Il y a quelques jours je rencontre une femme marocaine, elle me dit être architecte et passionnée d'histoire, au départ elle me prend pour un arabe et je la vois étonné lorsqu'elle je lui dit que je suis Afghan, elle me dit qu'elle aime beaucoup l'Afghanistan et que ces âncetres, sont originaires de la bas, lors de nos échanges elle me sort un peu près la même histoire que notre forumiste, d'après elle des familles commercantes afghanes étaient venus s'installer au Maroc et que leurs enfants sont encore là.
Personnellement j'ai trouvé assez étonnant cette histoire. | |
|
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Jeu 21 Jan - 22:39 | |
| Sallam, Histoire très intéressante, on en apprend tous les jours Merci de l'avoir partagé | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Ven 22 Jan - 7:46 | |
| salam
interessant
je comprend pourquoi les marocains s'en sorte si bien ; ils ont du sang afghan ...c est ce qui les differencie des autres habitant du maghreb .
t as vu ippo ? te voila a 0.5 % afghan ! | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Ven 22 Jan - 14:04 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Ven 22 Jan - 16:23 | |
| | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 19:28 | |
| salam
C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 19:32 | |
| - tora mibinom a écrit:
- salam
C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =) Hahahahahahaha je suis pliéééééééééé en quatre La facon dont tu as dit "alors toi " ressemblait à un rateau XD. Et afg toujours for ever? | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 19:36 | |
| - tora mibinom a écrit:
- salam
C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =) Salam Un rateau, ça remplace la pelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Sam 23 Jan - 19:56 | |
| salam lol donc vous voulez absolument que ce soit un rateau quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Dim 24 Jan - 15:02 | |
| Les afghans ils sont présent partout dans le monde , c'est vraiment extraordinaire... |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Jeu 28 Jan - 18:33 | |
| | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. Lun 1 Fév - 15:49 | |
| - mortazahashemi a écrit:
- Les afghans ils sont présent partout dans le monde , c'est vraiment extraordinaire...
Salam! Les villes du maghreb comme fès sont très acceuillantes, c'est tout ce que ça prouve tlemcen aussi c'est pareil ^^ il y a des palestiniens, égyptiens, syriens, iraniens, et même pakistannais.. je trouve ça beaucoup plus convivial quand c'est des arabo-musulmans qui viennent s'installer dans un pays arabe (ou musulman) que quand on s'installe dans un pays qui a carrément rien avoir comme la France.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marocains Afghans. | |
| |
|
| |
| Les marocains Afghans. | |
|