Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les marocains sont genereux masha Allah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:04

Salam 

On a souvent dis du mal des marocains et du Maroc sur ce forum. Jai un membre de ma famille qui est parti au maroc pour qques mois et d apres ce qu il me raconte, je remarque que les marocain sont des gens biens masha Allah. voilà je voulais le faire remarquer:face:
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:36

Salam,

Évidemment que ce sont des gens bien Shocked

Je sais que les Afghans ont une fierté sans limite qui souvent frise l'ethnocentrisme, à être endogame...etc. Mais je pense qu'ils côtoient quand même beaucoup les marocains et les maghrébins en générales et s'entendent même très bien avec eux.

D'autant plus que nous partageons beaucoup en commun. Déjà, ils sont musulmans, donc ce sont nos frère et sœur en Islam. Et nous avons d'autres points communs sur le plan culturel et la mentalité.

Par exemple, les berbères qui sont des gens des montagnes, sont un peu "forgé" de la même manière que les Afghans, ils ont cette même "rudesse" si je puis dire.

Après, je parle de ceux qui n'ont pas oublié d'où ils venaient, pas ceux qui sont perdus, se font remarqué et salissent la réputation des maghrébins.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:53

pffff

il était temps de savoir qu'il y a des bons et des mauvais partout

on dirai que certains mentalités bug
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:57

Tahmina a écrit:
Salam,

Évidemment que ce sont des gens bien Shocked

Je sais que les Afghans ont une fierté sans limite qui souvent frise l'ethnocentrisme, à être endogame...etc. Mais je pense qu'ils côtoient quand même beaucoup les marocains et les maghrébins en générales et s'entendent même très bien avec eux.

D'autant plus que nous partageons beaucoup en commun. Déjà, ils sont musulmans, donc ce sont nos frère et sœur en Islam. Et nous avons d'autres points communs sur le plan culturel et la mentalité.

Par exemple, les berbères qui sont des gens des montagnes, sont un peu "forgé" de la même manière que les Afghans, ils ont cette même "rudesse" si je puis dire.

Après, je parle de ceux qui n'ont pas oublié d'où ils venaient, pas ceux qui sont perdus, se font remarqué et salissent la réputation des maghrébins.

les orientaux et les maghrebin nous avons bcp de chose en commun pas seulement la religion, surtout les AFGHAN et les peuples nomades comme les berbères les bédouins etc

et en plus on a un marocain Ippo et une marocaine Toramibinom sur le forum

franchement à eux deux ils nous donnent des leçon d'hospitalité et de politesse
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:05

Salam
Les marocains comme tous les peuples ont leurs qualités et leurs défauts, personnellement je me suis toujours bien entendu avec les marocains et j'ai énormement d'amis autant ici qu'au Maroc.
Maintenant si le gas c'est la première fois qu'il part au Maroc, il ne faut pas se fier non plus aux premiers apparence, au Maroc comme dans tous les bleds, les gens ont trop de visses, ils sont très gentils jusqu'à ce qu'ils arrivent à te faire à l'envers, j'ai des amis qui sont installés au Maroc depuis des années et ils deviennent malade, ils me disent que les gens sont remplis de visses.
Si jamais je dois quitter la France pour m'installer à l'étranger, j'aimerai être en afghanistan et ensuite au Maroc, Maroc est un pays où il fait bon de y vivre, pour ceux qui ont les moyens biensure.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:59

salam

je parle bien sur en général, partout il y a des gens bien et moins bien, mais je parle de la situation de ma connaissance, qui est seul dans un pays qu il ne connais pas, et qui a pas grand chose a se faire carotte.
en france, ou dans nimporte quel pays occidental,  ds cette situation c est chacun pour sa gueule et personne l aurait aider je pense; au maroc en une semaine il a trouver des amis qui l'ont aider a emmenager, lui ont négocier les prix de ces meubles comme si c etait le leur ...

apres je dis pas que le maroc est le seul pays comme ca, mais la ou il est , en campagne en plus, il a trouvé des gens acceuillants.

apres c est sur que si tu viens au maroc avec les poches pleines et en voulant faire du bizness, faut etre sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:44

Salam

c'est clair qu'il y a toujours cette mentalité d'hospitalité, d'entraide.
cette chaleur humaine!
Elle disparaît peu à peu avec la mondialisation dans les grandes villes.

le maroc est un pays où tu peux t y installer facilement.
il y a beaucoup de bizness, de secteur à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:19

Ippo_achelhi a écrit:
Salam

c'est clair qu'il y a toujours cette mentalité d'hospitalité, d'entraide.
cette chaleur humaine!
Elle disparaît peu à peu avec la mondialisation dans les grandes villes.

le maroc est un pays où tu peux t y installer facilement.
il y a beaucoup de bizness, de secteur à exploiter.
Salam
Au Maroc quand t'as de l'argent, t'en profites, t'as un bon cadre de vie, tu rentres dans ton immeuble, tu ouvres à peine le coffre de la voiture que l'3ssass est déjà là pour t'aider, les cafés pareil, les resto la même chose, le temps presque toujours agréable, tous les gas que je connais et qui sont partis s'installer pour rien ils ne veulent revenir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:05

salam
c'est clair que si t'as du pognon la bas t'as une qualite de vie que tu trouves pas ailleurs. y a tout de meme des rapaces qui bouffent le quotidien. tu me diras que y'en a partout.

apres avoir vu l'angleterre j'aimerais bien tester les usa. ca doit etre flippant la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:08

d'ailleurs aux dernieres nouvelles il y a enormement d'espagnols et de francais qui s' expatrient au maroc. il y a 40 000 francais. il y a aussi beaucoup d'africains. d'apres ce que j'ai lu 90 000 algeriens ont visites le maroc cette annee. il y aussi beaucoup de sub sahariens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les marocains sont genereux masha Allah Empty
MessageSujet: Re: les marocains sont genereux masha Allah   les marocains sont genereux masha Allah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les marocains sont genereux masha Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertit stupéfiant MASHA ALLAH
» burns marocains
» Les marocains Afghans.
» didikas aux marocains du forum
» L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Voyages et nature-
Sauter vers: