Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les marocains Afghans.

Aller en bas 
+3
farouq
afghanterminator
Golestan
7 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:06

Salam
Au Sud de ma ville à Herat, il y a un petit patlin qui se nomme Hawza Karbass, l'endroit est habité par une très grande famille très connue et très respecté qu'on appelle les Karbashis, les karbashis sont considérés comme des gens prospères et assez éduqué, ils étaient dans le passé et ils sont encore à la tête des plus parts des commerces de la ville.

Pendant la guerre beaucoup de ces karbashi ont quitté le pays pour ce réfugié à l'étrangers mais néanmoins il reste encore un nombre très important.

Les karbashi ont aussi participé à la guerre contre les soviétiques dans les années 80, leur plus grand commandant était un certain Abdullah Jan hawza karbashi, un homme très grand réputé pour sa beauté physique et son courge, il avait dirigé contre les soviétiques une des batailles le plus célébre à l'intérieur du village nommé Zanda Jan, la légende dit que Abdullah Jan avait détruit de ces propres tires plus de 18 chars soviétiques et avait abttu 3 chasseurs MIG21, le commandant Abdullah Jan a été tué avec une dizaines d'autres moudjahidines en 1988 dans une attaque soviétique.

Il y a quelques temps sur ce même forum j'ai recu un MP d'une fille que je n'avais jamais vu participer auparavant aux discussions, elle m'a dit être Marocaine et sachant que j'étais originaire de Herat, elle m'a demandé si je connaissais une famille qui se nome Karbashi, nous avons discuté des long moments et elle m'a appris qu'il y a environs 200 ans, des Karbashis de Herat étaient arrivé dans la ville de Fès au Maroc pour faire du commerce et avec le temps certains sont resté vivres, elle me disait être descendant de ces afghans.

Son histoire m'a paru un peu bizarre et malgrè que je suis resté sceptique, je me suis dit tout est possible d'après tout.

Il y a quelques jours je rencontre une femme marocaine, elle me dit être architecte et passionnée d'histoire, au départ elle me prend pour un arabe et je la vois étonné lorsqu'elle je lui dit que je suis Afghan, elle me dit qu'elle aime beaucoup l'Afghanistan et que ces âncetres, sont originaires de la bas, lors de nos échanges elle me sort un peu près la même histoire que notre forumiste, d'après elle des familles commercantes afghanes étaient venus s'installer au Maroc et que leurs enfants sont encore là.

Personnellement j'ai trouvé assez étonnant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:39

Sallam,
Histoire très intéressante, on en apprend tous les jours Very Happy
Merci de l'avoir partagé thumright
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:46

salam


interessant

je comprend pourquoi les marocains s'en sorte si bien ; ils ont du sang afghan ...c est ce qui les differencie des autres habitant du maghreb .

t as vu ippo ? te voila a 0.5 % afghan !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:04

salam

Qu'est ce que je vous avais dit, hain bande de gozok !?!?!

on est fait pour les marocaines les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:23

Afg4ever a écrit:
salam

Qu'est ce que je vous avais dit, hain bande de gozok !?!?!

on est fait pour les marocaines les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface
Salam
Il s'agit de quelques familles vivant dans la ville de Fès, et non pas que tous les marocains sont des afghans, d'ailleurs ces marocains veulent retrouver leurs âncetres afghans Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:09

salam

C'est intéressant. Merci d'avoir partagé cette info.

Afg4ever a écrit:
salam

Qu'est ce que je vous avais dit, hain bande de gozok !?!?!

on est fait pour les marocaines les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface

Alors toi les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:55

tora mibinom a écrit:
salam

C'est intéressant. Merci d'avoir partagé cette info.

Afg4ever a écrit:
salam

Qu'est ce que je vous avais dit, hain bande de gozok !?!?!

on est fait pour les marocaines les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface

Alors toi les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_lol

Sallam,
ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh LE RATEAU!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrr
Tu es bien marcoaine Tora jan?les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Nolove
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:28

salam

C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =)
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:32

tora mibinom a écrit:
salam

C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =)

Hahahahahahaha je suis pliéééééééééé en quatre
La facon dont tu as dit "alors toiles afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_lol" ressemblait à un rateau XD.
Et afg toujours for ever? les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:36

tora mibinom a écrit:
salam

C'est pas un rateau lol. Oui je suis marocaine =)
Salam
Un rateau, ça remplace la pelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:56

salam

lol donc vous voulez absolument que ce soit un rateau quoi les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:02

Les afghans ils sont présent partout dans le monde , c'est vraiment extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:33

Salam,
Afg4ever a écrit:
salam

Qu'est ce que je vous avais dit, hain bande de gozok !?!?!

on est fait pour les marocaines les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_redface
Oh gozok jan, t'en rate pas une pour flatter ta marocaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:49

mortazahashemi a écrit:
Les afghans ils sont présent partout dans le monde , c'est vraiment extraordinaire...

Salam!
Les villes du maghreb comme fès sont très acceuillantes, c'est tout ce que ça prouve drunken
tlemcen aussi c'est pareil ^^ il y a des palestiniens, égyptiens, syriens, iraniens, et même pakistannais.. je trouve ça beaucoup plus convivial quand c'est des arabo-musulmans qui viennent s'installer dans un pays arabe (ou musulman) que quand on s'installe dans un pays qui a carrément rien avoir comme la France..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les afghans marocains - Les marocains Afghans. Empty
MessageSujet: Re: Les marocains Afghans.   les afghans marocains - Les marocains Afghans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marocains Afghans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’histoire secrète des ‘‘Afghans marocains’’
» burns marocains
» didikas aux marocains du forum
» les marocains sont genereux masha Allah
» SDF Afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: