Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??

Aller en bas 
+27
Tahmina
Yama
Roxane
cholon
karam31
Ghamguine
Khanjar
Cid♥Afgha
Ippo_achelhi
Nematullah
Paktiawal
Jwanamarg
savekogis
mina
Afg4ever
zarlachte
sabora
Juba
asma09
nihal
afghanterminator
tora mibinom
logariiiiiii
AZ
Nur
Golestan
farouq
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:32

Je pense que j'ai sommeil et que je vais aller faire dormir mes yeux... alors bonne nuit à tous I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:36

slm
jme demande c'est quoi vae victis..?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:00

Ce midi j'ai ENFIN inventé une super recette pour le pas jetter le pain rassi.
Alors on "moud" le pain rassi dans un saladier un peu comme ça Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Dyn010_original_400_300_jpeg_2579793_2ecf681c138bbea0541ed11776cd4311
on va dire à peu près l'équivalent d'une demi baguette
Ensuite on coupe un oignon, de préférence un violet en petits cubesTu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Onions
Ensuite j'ai ajouté une poignée de graine de sésame et on va dire assez de graines de nigelle pour que le mélange soit à peu près de cette couleur : Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Sdc12119
On rape un tout petit peu de gruyère avec la rape de droiteTu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Rape_DC_1_t.800
On mélange encore
on ajoute l'oignon au mélange + une tomate sans la peau et mixée, du sel. on mélange bien. après on ajoute assez d'oeuf pour que ça fasse une boullie mais pas trop molle. maximum 3 je pense.
moi j'avais que 2 oeufs donc j'ai fini au lait chaud à la place ^^
après on leur donne une forme de kefta (avec les mains mouillées sinon ça tiens pas et ça colle partout), on met de l'huile d'olive dans la poele et un filet d'huile d'olive par dessus et on les cuit des deux côtés.
et voilààà cherry

maintenant je vais essayer la version sucrée ^^ pain rassi, noix et pomme Smile

et sinon le pain qui commence à peine à rassir mais pas complètement si vous l'humidifiez et que vous le mettez 2 minutes au microondes mode décongélation c'est trop bon on dirait du pain qui sort à peine du four Smile

voilà sur ce, interdiction totale de continuer à jeter votre pain rassi à la poubelle!
bonne nuit les forumistes
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:01

Salam
j'ai passé une suuuuuuuuper journée Smile
magnifique temps, j'ai du passer 4 heures à me promener voire plus...
et pour couronner le tout Mubarak qui se barre à la fin de la journée! chui conteeeente pour les égyptiens farao cheers flower

Ah si seulement je pouvais faire la fête ce soir je vous aurais tous invités à manger de la bonne bouffe et discuter jusqu'à pas d'heure.. mais bon.. une autre fois hein ^^

khuda hafez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:38

slm

Il fallait la mettre dans la cuisine ton idee recyclage du pain Bonne idee Mais bon j ai pas la tete a ca
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:19

salam
ya des petits cousins du bled qui viennent de m'appeler sur skype, ils sont rassemblés et en train de taper comme des malades sur des derbouka et à chanter "hada mawled el nabawi' à s'en décoller les cordes vocales ^^
ah c'est bien le bled on n'a jamais peur de déranger les voisins Razz

ce qui me fait penser à vous dire bonne fête à tous si vous la fêtez!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:15

Salam !

Je suis choquée je suis aller poser une petite question sur une page d'étudiants en sciences islamiques on m'a d'abord répondu par un "attention tu met le premier pied en enfer si tu essaie d'interpréter le coran toute seule, il faut pas chercher à comprendre mais juste voir ce que disent les Savants", moi je voulais juste une réponse au final on a polémiqué sur si oui ou non on devait chacun chercher à comprendre ou juste à accepter ce que disent les gens. Et au final je récolte une psychanalyse comme quoi "la question était inutile mais elle a montré que je suis égocentrique et individualiste".. Je suis vraiment déçue comment les musulmans acceptent mal les questions, au contraire si on ne se pose pas de questions on ne peut pas avoir une parfaite conviction de ce qui est révélé dans le Coran, il faut pas juste gober sans chercher à comprendre. Dites moi si j'ai tort ou pas.. ça me dérange cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:18

nihal a écrit:
Salam !

Je suis choquée je suis aller poser une petite question sur une page d'étudiants en sciences islamiques on m'a d'abord répondu par un "attention tu met le premier pied en enfer si tu essaie d'interpréter le coran toute seule, il faut pas chercher à comprendre mais juste voir ce que disent les Savants", moi je voulais juste une réponse au final on a polémiqué sur si oui ou non on devait chacun chercher à comprendre ou juste à accepter ce que disent les gens. Et au final je récolte une psychanalyse comme quoi "la question était inutile mais elle a montré que je suis égocentrique et individualiste".. Je suis vraiment déçue comment les musulmans acceptent mal les questions, au contraire si on ne se pose pas de questions on ne peut pas avoir une parfaite conviction de ce qui est révélé dans le Coran, il faut pas juste gober sans chercher à comprendre. Dites moi si j'ai tort ou pas.. ça me dérange cette histoire.
Salam
Je pense que le gas n'était pas très pédagogue et n'avais pas l'art et la manière de pouvoir répondre à une question, ou tout simplement il n'avait pas la réponse à ta question, mais des gens comme ça t'en trouveras souvent donc c'est pas ça qui doit te décourager dans ta quete de savoir.
Et il ne s'agit pas "des musulmans" mais d'un être qui représente que lui même et les gens musulman ou pas, ils sont tous different avec un comportement et un cractère different.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:27

nihal a écrit:
Salam !

Je suis choquée je suis aller poser une petite question sur une page d'étudiants en sciences islamiques on m'a d'abord répondu par un "attention tu met le premier pied en enfer si tu essaie d'interpréter le coran toute seule, il faut pas chercher à comprendre mais juste voir ce que disent les Savants", moi je voulais juste une réponse au final on a polémiqué sur si oui ou non on devait chacun chercher à comprendre ou juste à accepter ce que disent les gens. Et au final je récolte une psychanalyse comme quoi "la question était inutile mais elle a montré que je suis égocentrique et individualiste".. Je suis vraiment déçue comment les musulmans acceptent mal les questions, au contraire si on ne se pose pas de questions on ne peut pas avoir une parfaite conviction de ce qui est révélé dans le Coran, il faut pas juste gober sans chercher à comprendre. Dites moi si j'ai tort ou pas.. ça me dérange cette histoire.

Salam !

Dommage que l'on puisse se comporter de la sorte quand on suit la voie du Prophète sws.

Je ne sais pas quelle a été ta question, mais leur réaction n'a pas été normale. Ils étaient peut-être de ceux qui font exprès de se borner l'esprit et refusent de comprendre en se contenant uniquement d'apprendre ou bien ils n'avaient pas la réponse et t'ont attaquée au lieu d'avouer leur ignorance.

Mais je pense par rapport à ce qu'ils ont dit sur l'interprétation personnelle du Coran, ils n'ont pas tort. Si on n'a pas les connaissances nécessaires en matière religieuse et surtout la "lumière intérieure", on risque de tomber effectivement dans l'erreur en essayant d'interpréter le Livre à sa guise. Mais bon ça n'empêche pas du tout de se poser des questions, au contraire et c'est même obligatoire puisque ça fait partie de la quête de savoir qui est une obligation pour tout musulman. Si on se contente uniquement de savoir ce que les autres ont dit, je pense qu'on ira pas loin...

D'après ce que j'ai compris jusque-là, c'est qu'il faut admettre, accepter, approuver et mettre en pratique autant qu'on peut tout ce que nous et ce même si nous comprenons pas le bien-fondé, la raison profonde de telle ou telle pratique. Cette attitude doit accompagnée par l'étude qui, elle, nous permet justement de comprendre la raison des choses.
Pratiquer sans chercher à comprendre n'est guère efficace, chercher à comprendre sans pratiquer est peine perdue. Bref, c'était quoi ta question au fait ?


Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:41

merci pr les réponses
ma question.. elle finit par me paraitre bien petite au vue de la polémique qu'elle a déclenché en fait.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:06

Salam !

Je pense à l'instant à la léthargie du forum...je ne vois plus tellement de postes nouveaux, ni sur l'Afghanistan ni sur autre chose Confused

Les anciens seraient-ils lassés ? les nouveaux trop timides ? D'autres ont encore disparu hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:50

Yama a écrit:
Salam !

Je pense à l'instant à la léthargie du forum...je ne vois plus tellement de postes nouveaux, ni sur l'Afghanistan ni sur autre chose Confused

Les anciens seraient-ils lassés ? les nouveaux trop timides ? D'autres ont encore disparu hélas !

Toujours là poto!
Disons qu'on a fait le tour des sujets.
Parler beaucoup ne garantit pas la qualité.
La question de la foi est intéressante
mais j'ai l'impression que c'est comme
la science moins on en a et plus on étale.
Je préfère donc être bref.
Ceci dit je cherche toujours une solution
au problème spirituel causé par notre vie "moderne".
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:22

Salam
Ippo, à defaut de pouvoir changer les choses, alors profites de la vie comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:28

Ippo_achelhi a écrit:
Yama a écrit:
Salam !

Je pense à l'instant à la léthargie du forum...je ne vois plus tellement de postes nouveaux, ni sur l'Afghanistan ni sur autre chose Confused

Les anciens seraient-ils lassés ? les nouveaux trop timides ? D'autres ont encore disparu hélas !

Toujours là poto!
Disons qu'on a fait le tour des sujets.
Parler beaucoup ne garantit pas la qualité.
La question de la foi est intéressante
mais j'ai l'impression que c'est comme
la science moins on en a et plus on étale.
Je préfère donc être bref.
Ceci dit je cherche toujours une solution
au problème spirituel causé par notre vie "moderne".

Salam ! Eh oui toujours là, discrètement. Tu n'as pas tort, le silence est préférable à la loquacité inutile.

Par rapport à la modernité, on peut se plaindre indéfiniment...mais à quoi bon ? Il faudrait peut-être vivre autant qu'on peut à l'écart du fléau et ne pas oublier que notre mécontentement même face à ce monde est un piège qui peut témoigner d'un certain attachement à son égard, ce qui est un défaut à éliminer. Mais bon...j'ai beau me dire "je m'en fous de ce que devient le monde, ça m'intéresse pas", je n'arrive toujours pas à ne pas être affecté par les signes sinistres que nous voyons à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:14

Yama a écrit:
Salam !

Je pense à l'instant à la léthargie du forum...je ne vois plus tellement de postes nouveaux, ni sur l'Afghanistan ni sur autre chose Confused

Les anciens seraient-ils lassés ? les nouveaux trop timides ? D'autres ont encore disparu hélas !

Salam,

Je participe assez souvent aux discussions et j'essaie de lancer des sujets...mais bon ça attire pas la foule quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:12

Tahmina a écrit:
Yama a écrit:
Salam !

Je pense à l'instant à la léthargie du forum...je ne vois plus tellement de postes nouveaux, ni sur l'Afghanistan ni sur autre chose Confused

Les anciens seraient-ils lassés ? les nouveaux trop timides ? D'autres ont encore disparu hélas !

Salam,

Je participe assez souvent aux discussions et j'essaie de lancer des sujets...mais bon ça attire pas la foule quoi lol
Salam
Les sujets du forum sont des sujets tres serieux pour attirer les gens, parler de la mode, de vos histoires d'amour, des pepoles, de la seduction et autres sujets dans ce sens et vous allez voir que beaucoup de personnes s'interesseront a ce forum.
Apres il faut voir ce qu'on souhaite comme echange.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:25

Salam

Moi je disparais encore une fois mais c'est pas que vous ne me manquez pas ^^
On ne va pas se pleindre d'avoir trop de boulot hein mieux vaut trop que pas du tout Smile
Je suis en train d'avoir les cours les plus intéressants de ma vie.. Entre neuropharmacologie et traitement du cerveau par cellules souches je nage dans le bonheur lol
Et à part ça je n'ai pas internet en ce moment, incroyable comment c'est handicapant. Je me serais jamais crue dépendante à ce point..
Salam à tous, et jspr revenir vous lire bientot !
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:28

PS/ C'est pas parce que ça attire pas foule de commentaires que ça n'intéresse pas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:48

Perso, c'est vrai que j'interviens pas beaucoup dans le forum mais personnellement j'y viens souvent...
C'est vrai que pour le coup j'ai une attitude de consommatrice et très peu de productrice ( pas bien spiderman ) mais c'est parce que je me dis intervenir pour intervenir ça sert à rien....

Mais Tahmina ( et tous les forumistes d'ailleurs) continue à lancer des sujets je vous assure que c’est intéressants et souvent enrichissant... Même si la foule ne'est pas très réactive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:22

Ippo_achelhi a écrit:

Ceci dit je cherche toujours une solution
au problème spirituel causé par notre vie "moderne".

Pour rejoindre un peu Golestan, j'ai l'impression que tu passes ton temps à observer la vie de manière générale ce qui est bien mais je pense que du coup tu ne vis plus ta vie...
Qu'Allah te guide, akhi
Mais les réponse à tes questions tu les as dans le coran rappelle toi que la parole d'Allah est atemporel, tu peux vivre dans cette société avec les mêmes armes qu'à l'époque de prophète saws.
Et franchement quand tu lis les histoires des prophètes et leur peuples tu remarqueras que les histoires se répètent même de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:52

akoue a écrit:
Perso, c'est vrai que j'interviens pas beaucoup dans le forum mais personnellement j'y viens souvent...
C'est vrai que pour le coup j'ai une attitude de consommatrice et très peu de productrice ( pas bien spiderman ) mais c'est parce que je me dis intervenir pour intervenir ça sert à rien....

Mais Tahmina ( et tous les forumistes d'ailleurs) continue à lancer des sujets je vous assure que c’est intéressants et souvent enrichissant... Même si la foule ne'est pas très réactive !!!!

bah ça sert à rien de lancer un sujet si c'est pour monologuer toute seule dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:57

Pour revevenir au sujet de ce topic, je pense là toute suite maintenant... à partir loin loin loin d'ici... Mais vraiment loinnnnnnnn

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:11

akoue a écrit:
Pour revevenir au sujet de ce topic, je pense là toute suite maintenant... à partir loin loin loin d'ici... Mais vraiment loinnnnnnnn

et vous ?

Salam !

Aussi.
Justement au nord-est d'Afghanistan un vaste territoire assez peu peuplé d'attend (Badakhchân), vas-y acheter un terrain pour que je puisse venir squatter un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:06

Salam
A ce moment je pense à ce temps qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:15

akoue a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:

Ceci dit je cherche toujours une solution
au problème spirituel causé par notre vie "moderne".

Pour rejoindre un peu Golestan, j'ai l'impression que tu passes ton temps à observer la vie de manière générale ce qui est bien mais je pense que du coup tu ne vis plus ta vie...
Qu'Allah te guide, akhi
Mais les réponse à tes questions tu les as dans le coran rappelle toi que la parole d'Allah est atemporel, tu peux vivre dans cette société avec les mêmes armes qu'à l'époque de prophète saws.
Et franchement quand tu lis les histoires des prophètes et leur peuples tu remarqueras que les histoires se répètent même de nos jours....

Je veux bien ne plus observer le monde,
mais je baigne dans cette foule,
c'est un environnement qui m'influence,
du moins qui me touche.
Or les "agressions" quotidiennes
me mènent à la réaction
et donc à la réflexion et à l'observation.
Ces deux là m'amènent au constat amère de la réalité.
Ce qui mène très vite à la déprime
voir la noirceur de l'âme.
A moins de vivre dans une campagne lointaine
et profiter de la nature
tout en subissant les besognes à l'ancienne.
Toutefois, il faut avoir une campagne,
or nous fils d'immigrés et de l'exode montagnard,
nous avons perdus toutes nos racines
et nous avons été conditionnés pour ne plus les retrouver.
La vrai question, c'est où aller? et que faire?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penses les gens de Herat des forces étrangères ?
» et si on crée une histoire sans fin....
» A quand meme
» Quatrains de Mawlânân Rûmi
» L'histoire des Hadîths du prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: