| Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 16:48 | |
| Salam Voici le seul restaurant 100% féminin où aucun homme ne peut pénétrer, c'est un très bon projet pour aider les femmes à trouver un travail à Herat.
https://www.youtube.com/watch?v=LLQvZErIAUk | |
|
| |
logariiiiiii Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 19:10 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 19:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 19:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 20:00 | |
| - logariiiiiii a écrit:
- Hérat , hérat encore hératt
Sérieux , çava servir à quoi ça , ils ont vraiment rien à faire... salam ... ça à l'air utile, elles font vivre leur famille avec leur travail. A moins que tu ne sois un partisan... lool... du vieux proverbe : « Khazay la, ya kor, ya gor » |
|
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Jeu 4 Fév - 20:18 | |
| - deva a écrit:
salam ... ça à l'air utile, elles font vivre leur famille avec leur travail. A moins que tu ne sois un partisan... lool... du vieux proverbe : « Khazay la, ya kor, ya gor » Sallam Deva, lool quel vieux proverbe mais où l'as tu appris? Pour ceux qui veulent la traduction: la femme au fourneau ou au tombeau (Khazay la, ya kor, ya gor). Enfait le pire c'est que ce proverbe c'est... comment dire... pour détendre l'atmosphère et rabaisser les femmes (avec humour). En aucun cas il doit être assimilé à une qualconque mentalité d'un peuple, c'est vrai quoi... qui voudrait que sa fille n'ait pas une éducation? Que sa femme n'ait pas un travail "honnête et respectable"? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Ven 5 Fév - 14:21 | |
| - deva a écrit:
- afghanterminator a écrit:
- deva a écrit:
salam ... ça à l'air utile, elles font vivre leur famille avec leur travail. A moins que tu ne sois un partisan... lool... du vieux proverbe : « Khazay la, ya kor, ya gor » Sallam Deva, lool quel vieux proverbe mais où l'as tu appris? Pour ceux qui veulent la traduction: la femme au fourneau ou au tombeau (Khazay la, ya kor, ya gor). Enfait le pire c'est que ce proverbe c'est... comment dire... pour détendre l'atmosphère et rabaisser les femmes (avec humour). En aucun cas il doit être assimilé à une quelconque mentalité d'un peuple, c'est vrai quoi... qui voudrait que sa fille n'ait pas une éducation? Que sa femme n'ait pas un travail "honnête et respectable"? salam Hamid jan ...lool.. c'était aussi pour détendre l'atmosphère, rien de plus Salaam Deva jan, J'avais compris Ce que je voulais dire c'est que d'autres se servent de cette expression très ancienne pour expliquer la raison pour laquelle les femmes sont "maltraités en Afghanistan". Ils diront par exemple: "dans la tradition pashtoune les femmes sont maltraités, rabaissés à tous les niveau, d'ailleur il y a une expression qui dit...(et c'est là qu'ils sortent cette expression)". J'ai déjà entendu ça et ça a fait rire ma chère mère qui ne s'est jamais sentie maltraitée ou rabaissée de sa vie PS: sinon tu apprends où ces expressions si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Ven 5 Fév - 15:26 | |
| Salam Hamid jan ... de ce genre, il en existe dans toutes les cultures... "une femme et un poêle ne doivent pas quitter la maison" (proverbe allemand).. "si traîtresse que soit la mer, plus traîtresses les femmes"... (proverbe breton) Pour répondre à ta question, j'ai dû le trouver au fil de mes lectures web... |
|
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Ven 5 Fév - 15:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Ven 5 Fév - 22:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Sam 6 Fév - 8:16 | |
| - logariiiiiii a écrit:
- Tu parais bien cultivée à 100 ans lol
Salam ... ah !!! les pouvoirs d'une canne magique Désolée, pour le |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Dim 7 Fév - 14:58 | |
| - afghanterminator a écrit:
- deva a écrit:
salam ... ça à l'air utile, elles font vivre leur famille avec leur travail. A moins que tu ne sois un partisan... lool... du vieux proverbe : « Khazay la, ya kor, ya gor » Sallam Deva, lool quel vieux proverbe mais où l'as tu appris? Pour ceux qui veulent la traduction: la femme au fourneau ou au tombeau (Khazay la, ya kor, ya gor). Enfait le pire c'est que ce proverbe c'est... comment dire... pour détendre l'atmosphère et rabaisser les femmes (avec humour). En aucun cas il doit être assimilé à une qualconque mentalité d'un peuple, c'est vrai quoi... qui voudrait que sa fille n'ait pas une éducation? Que sa femme n'ait pas un travail "honnête et respectable"? wa aleyk salam merci beaucoup pour la traduction tres interessant ce proverbe ,vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Dim 7 Fév - 18:07 | |
| | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Dim 7 Fév - 20:55 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| |
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Lun 8 Fév - 20:45 | |
| | |
|
| |
azerty Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mar 9 Fév - 17:28 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mar 9 Fév - 17:32 | |
| - azerty a écrit:
salam
ça se fait pas...mais j'avoue tu m'as tué! Salam Je suis serieux, franchement je rajoute pas, en tout cas à casa c'est comme ça. | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mar 9 Fév - 18:12 | |
| Salam aleykum Golestan mine de rien tu as l air d 'en connaitre un rayon en matiere de marocaine ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mer 10 Fév - 15:53 | |
| - mina a écrit:
- Salam aleykum
Golestan mine de rien tu as l air d 'en connaitre un rayon en matiere de marocaine ^^
Sallam, Golestan tu sais c'est celui qui, juste en léchant la terre, sait qui est passé par là Ici en l'occurrence il a gouté à du tajine et croit savoir tout sur les morocaines aha . | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mer 10 Fév - 17:38 | |
| - afghanterminator a écrit:
Sallam,
Golestan tu sais c'est celui qui, juste en léchant la terre, sait qui est passé par là
Ici en l'occurrence il a gouté à du tajine et croit savoir tout sur les morocaines aha .
Salam Je ne vois pas où tu as vu que je disais que je connais tout du Maroc et des marocaines, j'ai simplement dit que cette expression est très utilisé au Maroc surtout par les Marocaines, tout comme elles aiment bien dire ba bay pour dire au revoir. Mais comme tu n'as jamais vu le Maroc et que tu crois que le Maroc se résume au Tajine et au zite zitoune, tu ne peux pas non plus savoir ça | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mar 16 Fév - 1:22 | |
| - Golestan a écrit:
Salam tout comme elles aiment bien dire ba bay pour dire au revoir.
Salam C'est vrai ça lol, en tous cas, j'ai remarqué ça dans ma famille à Casa. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. Mar 16 Fév - 10:43 | |
| - tora mibinom a écrit:
Salam
C'est vrai ça lol, en tous cas, j'ai remarqué ça dans ma famille à Casa. Salam T'inquiete, je ne parle pas dans le vide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. | |
| |
|
| |
| Un restaurant fait par des femmes et pour les femmes. | |
|