salam
l'un a fait la une des médias 24h sur 24 pendant plus de deux semaines. délit? maitresses en parents isolés. l'autre n'a pratiquement pas été mentionné dans les médias. qui est ce? un vigile maghrébin tué alors qu'il empêchait des gens rentrer dans un magasin lors de sa fermeture. il a finit dans un canal de la seine.
comment expliquer que le premier maghrébin fasse la une de tous les journaux, soulèvent les passions, provoquent des débats, agitent les ministres qui veulent voter des lois pour régler son cas et comment expliquer que le second est à peine connu des ministres et des médias.
said bourarach a été tué y a pas si longtemps alors qu'il faisait son boulot. des gens (d'origine juive) sont venus en bande et l'ont jetés dans la seine. il refusait de les laisser passer. le magasin fermait ses portes dans la soirée. said bourarach est inconnu des ministres qui connaissent tous lies hebbadj l'autre maghrébin qui est devenu le ben laden local. re marquez qu'aujourd'hui, on ne parle plus de ce lies de nantes. pour une raison simple, cette affaire était ridicule, les ministres sont montés au créneau sur des fausses accusations.
https://www.youtube.com/watch?v=v_ZT-dCfyDg&feature=player_embedded
question. connaissez vous les noms, l'identité, la date de naissance des assassins de said bourarach? non. connaissez vous l'identité, le passé de lies hebbadj? oui. les journaleux se sont même donnés la peine de raconter que lies hebbadj faisait de la boxe et avait eu un bts. crime de lies? polygamie caché (non maitresses d'après lui). les assassins de said bourarach qui ont jetés dans la seine un vigile qui a fait son boulot jusqu' à la mort sont pratiquement inconnus. leur nom, leur date de naissance. pratiquaient ils la boxe? ont ils des maitresses? touchent ils des allocations familiales? détiennent ils plutot des banques?
seul dieu sait, mais ne comptez pas sur les journaleux et les ministres pour vous donner la réponse.
je tenais à vous faire part de mes ressentis face à la situation médiatique actuelle qui est totalement absurde ou plutôt qui est dans la logique islamophobe, haineuse, et mensongère.
dans le même registre de ces absurdité, il y a l'affaire alimi et l'affaire modolo. qui est alimi? tout le monde le connait, c'est la victime de youssouf fofana, l'africain, le monstre. qui est modolo? personne ne le connait. un français tué et torturé (14 dents arrachés, côtes perforées, lapidation) la même année que le calvaire de alimi. tué par qui? 5 ou 6 personnes, français de souches, assistante sociale, fils d'avocat etc... affaire inconnu du grand public. les médias n'en ont pas parler. google, la bible moderne lui consacre 4 ou 5 articles. alors pourquoi ce double traitement de l'information? la réponse se trouve dans l'origine des victimes et des coupables tout simplement.
https://www.dailymotion.com/video/x9urig_ilan-halimi-surmediatise-william-mo_news
paix à ton âme said. paix à ton âme modolo.
Ippo.