Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre

Aller en bas 
+4
Golestan
farouq
olympique95
Ippo_achelhi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:26

Citation :
La femme de Liès Hebbadj se raconte
le 13 Octobre 2010
Sandrine Moulères, la compagne de Liès Hebbadj, parle à l'occasion de la sortie de son livre "Les boucs émissaires de la République". Sur Europe1, elle assure se sentir libre en portant le niqab.

Elle est "la conductrice au niqab" de Nantes, l'épouse de Liès Hebbadj. Six mois après l'affaire, Sandrine Moulères sort de son silence dans une interview diffusée jeudi matin sur Europe 1. Elle s'est confiée à Marc-Olivier Fogiel à l'occasion de la sortie de son livre : Les boucs émissaires de la République, aux éditions Michalon.

Entièrement voilée, elle était restée anonyme jusqu'à ce qu'elle convoque la presse à Nantes le 23 avril dernier. Aux côtés de son conjoint, elle dénonçait un contrôle de la circulation qu'elle jugeait abusif. Trois semaines avant, elle s'était fait verbaliser par les gendarmes qui estimaient que son voile intégral l'empêchait de voir et de manoeuvrer correctement. Une polémique sur le port du niqab s'en était suivie.

Aujourd'hui, Sandrine Moulères réaffirme que porter le niqab est "vraiment un choix personnel". "Je ne me suis pas enfermée sous ce niqab, je me suis libérée sous ce niqab et j’ai eu un sentiment de joie immense", confie la jeune femme à Marc-Olivier Fogiel. Elle assure ne pas se sentir obligée de porter ce voile qui la cache : "le niqab, il faut le porter pour Dieu et pour personne d’autre."

A l'époque où elle se fait verbaliser, la classe politique était en plein débat sur "l'identité nationale" et le port du voile intégral. Depuis, la loi qui en interdit le port a été adoptée et validée par le Conseil Constitutionnel. Sandrine Moulères se dit "choquée" par cette loi. "Autant il est grave de forcer une femme à porter le niqab, autant il est grave de forcer une femme à lui enlever à partir du moment où il s’agit d’un choix personnel", explique-t-elle.

Pour la jeune femme, cette loi est "un pas en arrière". "On renforce la peur, on renforce la haine au lieu de rapprocher les peuples", estime-t-elle. (Source Europe1)
Alerte Info gratuite

salam

mdr cette histoire de nikab et liés hebbadj tourne au ridicule.
mine de rien ce couple est assez spéc. ils n'ont pas froid aux yeux. Laughing
en tout cas, une femme en nikab, française de souche, convertie à l'islam, co-épouse écrit un livre. c'est le melting pot à la française.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Jeu 14 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:28

résumé du livre

Citation :

Vous n’auriez jamais dû entendre parler de moi ni de Liès Hebbadj. Dieu en a voulu autrement.
Nous avons toujours mené une vie tranquille dans la banlieue nantaise, à l’abri des rumeurs, appréciés par les instituteurs de nos enfants, essayant de mener au mieux notre existence telle que nous l’entendions. C’est-à-dire, entre autres, selon un certain nombre de préceptes musulmans.
Je n’aurais pas imaginé qu’une contravention bouleverserait ma vie, ni que contester une amende puisse prendre de telles proportions, attirer les journalistes en meute incontrôlable, m’ôter le sommeil durant des nuits entières, le ventre noué et la gorge serrée.
L’histoire, vous la connaissez. Ou plutôt, vous connaissez celle qu’on vous raconte dans les médias, de manière plus ou moins concise, plus ou moins arrangée. De moi, de Liès, vous n’avez que l’image que l’on veut bien donner de nous et qui m’effraierait autant que vous si j’étais à votre place... Laissez-moi donc tenter de changer votre regard, vous raconter comment nous sommes passés d’une contravention à un tribunal, d’un tribunal à une affaire d’État.

Sandrine Moulères
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:49

Salam alaykoum

C'est pour faire du pognon, quel intérêt de faire un livre sur ça sinon ?

C'est comme une de ses anciennes femmes, ou on lui a faire faire un site internet pour défendre les femmes, c'est pas du genre beurette je sais pas quoi, c'est un site tout d'abord expliquant qu'Hebbadj est un méchant dangereux, puis ça lui fait une sorte d'analyse psychiatrique.
Et ensuite des infos et des recommandations sur la santé des femmes, c'est des psychologue et des médecins qui ont fait son site, je ne retrouve plus l'adresse URL par contre.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:49

salam


elle va se faire un max de poignon oué ! faut dire que les impots de ilies vont etre salés cette année ...

perso je n aime ni cette histoire ni les personnages qui la compose, ni le tapage qui est ochestré autour d elle .

je trouve que, pour une femme, quand on est a un tel niveau "dans le din" on ne doit pas sortir seule dans une voiture . sortir seule pour une femme , dans un environement devoyé comme l occident c est deja une mauvaise image , meme si je ne mets pas du tout en doute la vertue de l heroïne de cette histoire.

c est un peu comme les gonsesses qu on voit en ville, en jean si collant qu on y voit le slip , mais le foulard bien ajusté .... j en ai meme vu une qui fumait une fois .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:04

Salam
Tout le monde cherche à se faire connaître et gagner de l'argent, celui qui écrit contre l'islam tout comme celui qui écrit pour, le bout est simplement le pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:41

Salam

je suis plus ou moins d'accord avec vous tous.
comme farouq je n'aime pas trop ces personnages. parfois je me dis que ce sont soit des gens trrès extravertis soit des comédiens embauchés par l'élysée pour humilier les musulmans avec des histoires de maitresses, de nikab, d'amende, de villas, d'aides sociales. parcequ'ils jouent parfaitement leur rôle avec un sang froid incroyable et une plume parfaite.
à leur place j'aurais changé de pays et avant de prendre l'avion j'aurais mis un sac sur ma tête pour être méconnaissable...

maintenant je veux pas trop les accablés, car je trouve que les musulmans sont très sévères envers eux mêmes. s'ils peuvent gagner énormément de pognon grâce à leur mésaventure tant mieux pour eux. au moins pour une fois une femme vendra un livre sur le voile en se positionnant de leur côté de la pensée unique en france et tout en gagnant beaucoup d'argent. c'est aussi une manière de s'adapter à ce système pervers où cracher sur l'islam produit des bestseller un peu comme les beurettes de comptoir qui ayant subis un mariage forcé qui ne marquera pas l'époque écrivent un livre avec des histoires de noir qui lui passe dessus, de cousin jihadiste etc un peu à la yamina benguigui pour humilier et se moquer des musulmans en caricaturant leur vie.

cependant à leur place, la discrétion serait la meilleure solution. mais cette histoire est assez incroyable, du blog de l'ex femme, en passant par la boucherie cambriolée, les 4 villas, les voitures de luxes, les maitresses etc lol
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:02

Salut Farouq

farouq a écrit:

sortir seule pour une femme , dans un environement devoyé comme l occident c est deja une mauvaise image , meme si je ne mets pas du tout en doute la vertue de l heroïne de cette histoire.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te dire que cette réflexion m'éffare totalement.
(Hé oui c'est ça le Net, on entend tout on répond partout)
Donc "Sortir seule dans un environnement dévoyé comme l'occident [...] est [...] une mauvaise image",
soit ... pourquoi pas lorsqu'on s'y trouve par hasard, entre 2 escales et qu'on craint une contamination des moeurs.
Mais là ... elle y est en occident non ? alors ça veut dire quoi ?
Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:36

piache007 a écrit:


Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te dire que cette réflexion m'éffare totalement.
(Hé oui c'est ça le Net, on entend tout on répond partout)
Donc "Sortir seule dans un environnement dévoyé comme l'occident [...] est [...] une mauvaise image",
soit ... pourquoi pas lorsqu'on s'y trouve par hasard, entre 2 escales et qu'on craint une contamination des moeurs.
Mais là ... elle y est en occident non ? alors ça veut dire quoi ?
Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad
Salam
C'est quoi qui te choque dans les propos de farouq?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:57

piache007 a écrit:
Salut Farouq

farouq a écrit:

sortir seule pour une femme , dans un environement devoyé comme l occident c est deja une mauvaise image , meme si je ne mets pas du tout en doute la vertue de l heroïne de cette histoire.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te dire que cette réflexion m'éffare totalement.
(Hé oui c'est ça le Net, on entend tout on répond partout)
Donc "Sortir seule dans un environnement dévoyé comme l'occident [...] est [...] une mauvaise image",
soit ... pourquoi pas lorsqu'on s'y trouve par hasard, entre 2 escales et qu'on craint une contamination des moeurs.
Mais là ... elle y est en occident non ? alors ça veut dire quoi ?
Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad

Assalam aleikom

Il faut connaître farouk pour comprendre son propos. Ce nest pas du tout le sens qu il a voulu donner .
Moi je pnse qu il voulait dire: que cette femme aille jusqu au bout de son ideologie et qu elle ne sorte pas seul sans son
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:05

piache007 a écrit:
Salut Farouq

Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad

Doit je comprendre que vous penser qu on l oblige a porter a mettre la bourqa.
Vous etes tetu et borné si c le cas
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:18

"Chaque fois que les livres sont rares, ils résistent bien. À l'extrême, si vous les interdisez ils deviennent infiniment précieux. Interdire les livres, c'est les rendre désirables. Toutes les dictatures ont connu cette expérience. En Globalia, on a fait le contraire : on a multiplié les livres à l'infini. On les a noyés dans leur graisse jusqu'à leur ôter toute valeur, jusqu'à ce qu'ils deviennent insignifiants. "(III-5 folio p. 277)

Extrait de "Globalia" de Jean Christophe Rufin.

En publiant des livres sans autre but que le fric, elle sert se système.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:34

Juba a écrit:
piache007 a écrit:
Salut Farouq

Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad

Doit je comprendre que vous penser qu on l oblige a porter a mettre la bourqa.
Vous etes tetu et borné si c le cas

Non, ça c'est clair, elle répète suffisament que c'est de son plein gré.
Ce que je ne comprends pas c'est ce que j'ai mis en citation à savoir
"Sortir seule" (pour une femme) "c'est déjà une mauvaise image".
Ce que je comprends c'est donc qu'une femme ne doit pas sortir seule.
Maintenant il y a peut être malentendu, dans ce cas il suffit de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:44

Juba a écrit:
piache007 a écrit:
Salut Farouq

farouq a écrit:

sortir seule pour une femme , dans un environement devoyé comme l occident c est deja une mauvaise image , meme si je ne mets pas du tout en doute la vertue de l heroïne de cette histoire.

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te dire que cette réflexion m'éffare totalement.
(Hé oui c'est ça le Net, on entend tout on répond partout)
Donc "Sortir seule dans un environnement dévoyé comme l'occident [...] est [...] une mauvaise image",
soit ... pourquoi pas lorsqu'on s'y trouve par hasard, entre 2 escales et qu'on craint une contamination des moeurs.
Mais là ... elle y est en occident non ? alors ça veut dire quoi ?
Que la burqa ne suffit pas et qu'il faut la cloîtrer ?
Evil or Very Mad

Assalam aleikom

Il faut connaître farouk pour comprendre son propos. Ce nest pas du tout le sens qu il a voulu donner .
Moi je pnse qu il voulait dire: que cette femme aille jusqu au bout de son ideologie et qu elle ne sorte pas seul sans son

... mari ?
Ben, je ne savais même pas qu'il faisait partie des principes stricts de l'islam de ne pas pouvoir se promener sans son mari.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:51

Golestan a écrit:

Salam
C'est quoi qui te choque dans les propos de farouq?

Bonjour.
Ce que j'avais mis en citation simplement.
(Sortir seule dans un environnement dévoyé etc. est une mauvaise image)
Pourquoi est ce une "mauvaise image" ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:25

piache007 a écrit:


Bonjour.
Ce que j'avais mis en citation simplement.
(Sortir seule dans un environnement dévoyé etc. est une mauvaise image)
Pourquoi est ce une "mauvaise image" ?
Salam
De nos jours c'est un impossible d'empecher ta femme de sortire, tu peux même pas lui interdire d'aller au resto avec ces copains et ces copines, la femme contrôle tout et si tu la conterdit, t'auras toutes les féministes derrière tes fesses.

Sinon je pense que tu n'as pas bien compris le message de Farouq, son message était destiné à cette femme et non à toute les femmes, il faut savoir lire entre les lignes, mais je pense que c'est pas de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:32

Bonsoir.
Golestan a écrit:

Salam
De nos jours c'est un impossible d'empecher ta femme de sortire, tu peux même pas lui interdire d'aller au resto avec ces copains et ces copines, la femme contrôle tout et si tu la conterdit, t'auras toutes les féministes derrière tes fesses.

Pas uniquement les féministes .
La loi et la force publique aussi vu que cette attitude serait contraire aux libertés fondamentales de ce pays.
Si votre compagne ne se comporte pas comme vous le souhaitez et si vous ne pouvez pas lui faire aimablement entendre raison, vous n'avez d'autre choix que l'abnégation ou le divorce.
C'est peut être désolant mais par contre c'est juste.

Citation :

Sinon je pense que tu n'as pas bien compris le message de Farouq, son message était destiné à cette femme et non à toute les femmes, il faut savoir lire entre les lignes, mais je pense que c'est pas de ta faute.

C'est vrai je ne suis pas doué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:34

piache007 a écrit:
Bonsoir.
Golestan a écrit:

Salam
De nos jours c'est un impossible d'empecher ta femme de sortire, tu peux même pas lui interdire d'aller au resto avec ces copains et ces copines, la femme contrôle tout et si tu la conterdit, t'auras toutes les féministes derrière tes fesses.

Pas uniquement les féministes .
La loi et la force publique aussi vu que cette attitude serait contraire aux libertés fondamentales de ce pays.
Si votre compagne ne se comporte pas comme vous le souhaitez et si vous ne pouvez pas lui faire aimablement entendre raison, vous n'avez d'autre choix que l'abnégation ou le divorce.
C'est peut être désolant mais par contre c'est juste.

Citation :

Sinon je pense que tu n'as pas bien compris le message de Farouq, son message était destiné à cette femme et non à toute les femmes, il faut savoir lire entre les lignes, mais je pense que c'est pas de ta faute.

C'est vrai je ne suis pas doué pour ça.
Salam
Tu sais ma chere piache007, on a de leçon à recevoir de personne, on se comporte comme on veut avec nos femmes et elles sont assez intelligentes et assez instruits pour accepter ce qui est acceptable et refuser ce qui est condanables.
Ton energie et la force publique moblise les plutôt pour ces milliers de femmes qui meurent chaque années sous le coup de leur marie souvent alcooliques.

Contrairement à ce que tu peux croire ou on t'a fait croire, nos femmes sont très heureuses de vivre avec les barbares que nous sommes et pour elles d'une manière générale, un homme qui est pas jaloux de sa femme n'est pas un véritrable homme.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:37

[quote="piache007"]Bonsoir.
Golestan a écrit:

Citation :

Sinon je pense que tu n'as pas bien compris le message de Farouq, son message était destiné à cette femme et non à toute les femmes, il faut savoir lire entre les lignes, mais je pense que c'est pas de ta faute.

C'est vrai je ne suis pas doué pour ça.
Bonsoir,
Dans ce cas il faut éviter de commenter, de condamner ou d'approuver lorsqu'on admet qu'on a rien compris au message, ça peut éviter des débats stériles et des commentaires sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:45

piache007 a écrit:
Bonsoir.
Golestan a écrit:

Salam
De nos jours c'est un impossible d'empecher ta femme de sortire, tu peux même pas lui interdire d'aller au resto avec ces copains et ces copines, la femme contrôle tout et si tu la conterdit, t'auras toutes les féministes derrière tes fesses.

Pas uniquement les féministes .
La loi et la force publique aussi vu que cette attitude serait contraire aux libertés fondamentales de ce pays.
Si votre compagne ne se comporte pas comme vous le souhaitez et si vous ne pouvez pas lui faire aimablement entendre raison, vous n'avez d'autre choix que l'abnégation ou le divorce.
C'est peut être désolant mais par contre c'est juste.

Citation :

Sinon je pense que tu n'as pas bien compris le message de Farouq, son message était destiné à cette femme et non à toute les femmes, il faut savoir lire entre les lignes, mais je pense que c'est pas de ta faute.

C'est vrai je ne suis pas doué pour ça.

Vous devriez observer les Anglais concernant je dirais tout simplement de difference.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:15

Golestan a écrit:
Bonsoir,
Dans ce cas il faut éviter de commenter, de condamner ou d'approuver lorsqu'on admet qu'on a rien compris au message, ça peut éviter des débats stériles et des commentaires sans fin.

"Il faut éviter" d'évoquer le droit des femmes parce que je ne sais pas "lire entre les lignes" ?
Ok c'est bon.
J'ai bien lu "entre les lignes "qu'Afghani est un forum de discussion très ouvert tant qu'on ne déroge pas à la mentalité ambiante.
Désolé d'avoir voulu discuter.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:24

ahmad a écrit:

Vous devriez observer les Anglais concernant je dirais tout simplement de difference.

Bonjour Ahmad,
Désolé mais le modèle anglais n'est vraiment pas une référence de cohésion sociale.
La France est ancrée dans une tradition républicaine plutôt jacobine qui s'adapte mal a ce mode "communautariste".
Maintenant avec Sarkozy on peut s'attendre à des remises en causes qui vous réjouiraient certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:24

piache007 a écrit:

"Il faut éviter" d'évoquer le droit des femmes parce que je ne sais pas "lire entre les lignes" ?
Ok c'est bon.
J'ai bien lu "entre les lignes "qu'Afghani est un forum de discussion très ouvert tant qu'on ne déroge pas à la mentalité ambiante.
Désolé d'avoir voulu discuter.
Je pense que sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer afghan ou pas, musulman, juifs, chrétiens ou athé, d'ailleurs les membres sont tous d'origine, religion et de culture différents.

Mais la chose que je n'aime pas c'est de venir nous menacer avec la force publique et de nous intimider, je n'aime pas le chantage et les menaces sous prétexte qu'ici on est en France.

Et pour les droits des femmes, chacun voit midi à sa porte et pour moi, les droits des femmes sont beaucoup plus respectés chez nous qu'en France, en occident on a simplement l'emballage qui est beau, la femme souffre et déprime aussi voire plus qu'ailleur, les féministes ont dénaturisés la femme en lui inculquant qu'elle est égale à l'homme, finalement en plus de perdre sa place elle n'a jamais réussi à se légaliser avec le sex opposé.
C'est ça un autre débat qui mérite aussi une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
piache007
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 14/10/2010

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:43

Golestan a écrit:

Je pense que sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer afghan ou pas, musulman, juifs, chrétiens ou athé, d'ailleurs les membres sont tous d'origine, religion et de culture différents.

Mais la chose que je n'aime pas c'est de venir nous menacer avec la force publique et de nous intimider, je n'aime pas le chantage et les menaces sous prétexte qu'ici on est en France.

Ce n'était pas une menace. J'évoquais la Loi fondée sur le principe de liberté.

Golestan a écrit:

Et pour les droits des femmes, chacun voit midi à sa porte et pour moi, les droits des femmes sont beaucoup plus respectés chez nous qu'en France, en occident on a simplement l'emballage qui est beau, la femme souffre et déprime aussi voire plus qu'ailleur, les féministes ont dénaturisés la femme en lui inculquant qu'elle est égale à l'homme, finalement en plus de perdre sa place elle n'a jamais réussi à se légaliser avec le sex opposé.
C'est ça un autre débat qui mérite aussi une discussion.

Juste une chose : pour le droits des femmes, non chacun ne voit pas midi à sa porte comme vous dites.
Pour le droits des femmes -> Chacun doit respecter le droit établi.
Après chacun peut agir en conformité avec sa mentalité, il n'est pas interdit d'être macho et/ou respectueux de valeurs spirtuelles, si la femme et lemari sont d'accord et si le couple est légalement irréprochable. C'est une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:29

piache007 a écrit:
ahmad a écrit:

Vous devriez observer les Anglais concernant je dirais tout simplement de difference.

Bonjour Ahmad,
Désolé mais le modèle anglais n'est vraiment pas une référence de cohésion sociale.
La France est ancrée dans une tradition républicaine plutôt jacobine qui s'adapte mal a ce mode "communautariste".
Maintenant avec Sarkozy on peut s'attendre à des remises en causes qui vous réjouiraient certainement.

Bonjour,

C est votre droit de defendre vos traditoins et je sais que vous tenez beaucoup a la revolution Francaise.Concretement, je ne connais aucune femme Afghane parmi les refugies en France et en Europe qui soit privee de ses droits. elles ne se couvrent meme pas la tete en rererence avec la voile integrale Qu il ou elle se manifeste, a part pendant la priere ou enterrement ... personne ne peut me contredire
Moi ce que je n admets pas c est une touche d exageration Votre chef des renseignement disait, sur 4 millions de personnes de confession musulmane, seule 300 poserait probleme
De meme, en Afghanistan des femmes vraiment privees se trouve plutot dans des endroits recules au fin fond des compagnes.
Sur le fond,faites en sorte qu ils aiment cette republique Soit Sarkozy a raison ...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:12

Golestan a écrit:
piache007 a écrit:

"Il faut éviter" d'évoquer le droit des femmes parce que je ne sais pas "lire entre les lignes" ?
Ok c'est bon.
J'ai bien lu "entre les lignes "qu'Afghani est un forum de discussion très ouvert tant qu'on ne déroge pas à la mentalité ambiante.
Désolé d'avoir voulu discuter.
Je pense que sur ce forum, tout le monde peut s'exprimer afghan ou pas, musulman, juifs, chrétiens ou athé, d'ailleurs les membres sont tous d'origine, religion et de culture différents.

Mais la chose que je n'aime pas c'est de venir nous menacer avec la force publique et de nous intimider, je n'aime pas le chantage et les menaces sous prétexte qu'ici on est en France.

Et pour les droits des femmes, chacun voit midi à sa porte et pour moi, les droits des femmes sont beaucoup plus respectés chez nous qu'en France, en occident on a simplement l'emballage qui est beau, la femme souffre et déprime aussi voire plus qu'ailleur, les féministes ont dénaturisés la femme en lui inculquant qu'elle est égale à l'homme, finalement en plus de perdre sa place elle n'a jamais réussi à se légaliser avec le sex opposé.
C'est ça un autre débat qui mérite aussi une discussion.


salam

merci Golestan ...

perso j ai pas de probleme ni avec les juifs ni les catho ni les chinois ni les femmes . y a juste les cons que je supporte mal .
et Dieu m est temoin que c est bien là la qualité la plus equitablement partagée sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Empty
MessageSujet: Re: la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre   la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme de liés hebbadj nikabée sort un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lies hebbadj vs said bourarach
» Une association musulmane poursuit Liès Hebbadj
» Wali de Kaboul à Calais
» Un livre de photo sur l'afghanistan
» la vérité sort de la bouche des enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: