Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Litvinenko était musulman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Litvinenko était musulman. Empty
MessageSujet: Litvinenko était musulman.   Litvinenko était musulman. Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:54

Litvinenko a demandé à être enterré selon le rite musulman (père)


MOSCOU, 4 déc 2006 (AFP) - L'ex-agent russe Alexandre Litvinenko, mort d'un empoisonnement au polonium à Londres, a demandé avant de mourir à être enterré selon le rite musulman, a déclaré son père dans une interview lundi au quotidien russe Kommersant

«Je lui ai dit à l'hôpital : 'Mon fils, j'ai allumé une bougie pour toi au Saint-Serge de Radonej, j'ai prié pour ton âme'. Et il m'a répondu: 'Papa, je veux être enterré selon le rite musulman'», a affirmé Valter Litvinenko.

Des informations selon lesquelles Litvinenko s'était converti à l'islam avaient été publiées, peu après sa mort, sur un site des indépendantistes tchétchènes.

Akhmed Zakaïev, émissaire indépendantiste tchétchène réfugié à Londres, a déclaré samedi au Daily Telegraph: «On lui a lu le Coran avant sa mort et il a dit à sa femme et à sa famille qu'il voulait être enterré d'après la tradition musulmane».

Par ailleurs, M. Litvinenko père a de nouveau accusé Moscou d'être derrière l'empoisonnement de son fils. «Je n'ai aucun doute que ce sont les services spéciaux russes qui lui ont fait cela avec l'autorisation du président (Vladimir) Poutine», a-t-il déclaré.

Interrogé sur les informations des médias britanniques selon lesquelles Litvinenko pourrait avoir été tué par des vétérans des services secrets russes, il a estimé que ce n'était «pas vrai».

«Aucune organisation de vétérans n'aurait osé tuer un ex-collaborateur des services secrets. Il s'agit d'un ordre donné au plus haut niveau», a-t-il affirmé.

Le Daily Telegraph a publié ce week-end un document accusant les services secrets russes et un groupe de vétérans baptisé «Dignité et Honneur», dirigé par un colonel russe, Valentin Velitchko, d'avoir voulu tuer plusieurs personnes considérées comme nuisibles aux intérêts russes.

Selon Valter Litvinenko, son fils «savait qui a tué Anna Politkovskaïa», journaliste d'opposition assassinée le 7 octobre dans son immeuble à Moscou.

«Il pouvait également témoigner sur d'autres crimes des services secrets russes, notamment dans le Caucase du Nord», a-t-il ajouté.

Alexandre Litvinenko est décédé le 23 novembre d'un empoisonnement au polonium, substance hautement radioactive. Une autopsie a été pratiquée vendredi. Les autorités britanniques n'étaient pas en mesure lundi de préciser quand les résultats de l'autopsie seraient disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Litvinenko était musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tribunal musulman
» Robot musulman
» Un député musulman
» les musulman ont ils de l humour ?
» Le « musulman modéré », une version actualisée du « bon nègr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: