| Toucher le RMI ou autre aides... | |
|
+4Ippo_achelhi olympique95 Golestan Pascal Boulerie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 1 Juil - 12:16 | |
| Salam,
Ma question est simple: Que pensez vous vis à vis de l'islam, de quelqu'un qui par exemple quitte la France du jour au lendemain pour l'Afghanistan et qui vit laba avec l'aide d'ici? (RSA anciennement RMI)... Ou prime d'handicapé , ou alloc, ou retraite...
Je connais beaucoup d'arabes qui le font, mais je me suis toujours demandé si c'était hallal ou haram?
Allah hafiz. |
|
| |
Pascal Boulerie Membre Extra
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 1 Juil - 15:54 | |
| - mortazahashemi a écrit:
- quelqu'un qui quitte la France du jour au lendemain pour l'Afghanistan et qui vit la-bas avec l'aide d'ici? (RSA) ou prime d'handicapé , ou alloc, ou retraite...
En cas de contrôle de fraude quant à la condition de présence réelle sur le territoire français, bye bye les versements, voire bye bye la carte de séjour... Il me semble avoir lu dans un journal que c'est d'ailleurs arrivé à un retraité algérien parti trop longtemps en vacances au bled. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 1 Juil - 19:36 | |
| - Pascal Boulerie a écrit:
- c'est d'ailleurs arrivé à un retraité algérien parti trop longtemps en vacances au bled.
Pourquoi? Le retraité peut très bien être en Algérie et touché sa retarite en France, car pour toucher la retraite, il a déjà effectué ces cotisations. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 1 Juil - 19:38 | |
| - mortazahashemi a écrit:
- Salam,
Ma question est simple: Que pensez vous vis à vis de l'islam, de quelqu'un qui par exemple quitte la France du jour au lendemain pour l'Afghanistan et qui vit laba avec l'aide d'ici? (RSA anciennement RMI)... Ou prime d'handicapé , ou alloc, ou retraite...
Je connais beaucoup d'arabes qui le font, mais je me suis toujours demandé si c'était hallal ou haram?
Allah hafiz. Salam Ta question ne se pose plus, lorsque tu touche RSA, je crois qu'il faut être demandeur d'emploi et les demandeurs d'emploie son convoqué tous les mois à pole emploi pour faire un point sur sa situation. | |
|
| |
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Ven 2 Juil - 8:01 | |
| - Golestan a écrit:
- Le retraité peut très bien être en Algérie et toucher sa retraite en France
Oui, mais il peut risquer de perdre des avantages annexes (carte de séjour, assurance maladie). Je n'ai plus le détail exact... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Ven 2 Juil - 14:57 | |
Oui, mais il peut risquer de perdre des avantages annexes (carte de séjour, assurance maladie). Je n'ai plus le détail exact... Salam Tu crois réellement qu'il retire la carte de séjour parce quel on a touché des allocs alors qu'on aurait pas du? Il faut pas exagerer quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Ven 2 Juil - 15:44 | |
| "Les travailleurs immigrés du foyer Adoma doivent rester en France pour toucher leur pension."
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/article25810.html vendredi 5 février 2010. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Sam 3 Juil - 16:55 | |
| Salam Lorsque que quelqu'un commet une faute, il faut qu'il soit juger comme tout le monde.
La France doit arrêter de faire chantage avec sa carte de séjour dsitribué aux immigrés, c'est rabaissant pour ce pays. | |
|
| |
olympique95 Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Sam 3 Juil - 19:55 | |
| Salam C'est étrange que quelqu'un qui a travailler en France, puis à pris sa retraite ne puisse pas rentrer chez lui avec sa retraite. Surtout qu'en plus le gouvernement est raciste et xénophobe, c'est assez contradictoire de voir un gouvernement qui veut mettre les étrangers dehors, les retenir en les empéchant de toucher leur retraite.
Et voila pour la carte de séjour c'est pas normal, quelqu'un qui a fait sa vie professionnel en France, si il veut revenir en France c'est pour revoir ses amis, ou des membres de sa famille, pas pour se réinstaller. | |
|
| |
Ippo_achelhi Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Dim 4 Juil - 19:18 | |
| - olympique95 a écrit:
- Salam
C'est étrange que quelqu'un qui a travailler en France, puis à pris sa retraite ne puisse pas rentrer chez lui avec sa retraite. Surtout qu'en plus le gouvernement est raciste et xénophobe, c'est assez contradictoire de voir un gouvernement qui veut mettre les étrangers dehors, les retenir en les empéchant de toucher leur retraite.
Et voila pour la carte de séjour c'est pas normal, quelqu'un qui a fait sa vie professionnel en France, si il veut revenir en France c'est pour revoir ses amis, ou des membres de sa famille, pas pour se réinstaller. Salam
en france, le soupçon pèse toujours sur l'immigré. même quand il a cotisé 35 ans, il a forcément fraudé ou fait quelque chose de mal. y a toujours un petit soupçon, quelques choses qui ne va pas. s'il est ici, il doit partir. s'il veut partir y a anguille sous roche, alors on fait tout pour qu'il reste. s'il est au chomâge il fait semblant. s'il travaille, il doit surement travailler au noir. si c'est pas au noir, il a du voler le travail de quelqu'un d'autres. s'il a finit son travail et arrive à l'âge de la retraite, c'est pas normal que la france paye la retraite d'un étranger qui a cotisé 35 ans etc... y a toujours un truc louche. je me rappel d'un gas qui me parlait tout le temps des fraudeurs aux allocations ou truc dans le genre. du style "mouloud touche 480e d'allocations chomâge et il retourne toujours au pays". je lui ai fais remarqué que frauder est devenue un sport internationale, que mouloud fraude 480e mais qu'au sommet de l'état, les fraudes s'estiment à des dizaines voir centaines de millions d'euros. il m'a répondu et alors? c'est pas pareil etc etc...
les gens oublient souvent que le monde est corrompu de A à Z, de l'amérique en passant par le maghreb, l'europe et en allant jusqu'en afghanistan. que rares sont les gens intègres qui se nourissent de ce qu'ils gagnent grâce à la sueur de leur front. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Lun 5 Juil - 16:29 | |
| salami
pour les retraites, vous avez le droit si vous etes de nationalité française !
pour le rmi / rsa c'est haram de toute façon, car c'est du vol, arnaque contre l'Etat... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Lun 5 Juil - 20:46 | |
| - Afg4ever a écrit:
pour le rmi / rsa c'est haram de toute façon, car c'est du vol, arnaque contre l'Etat... C'est quoi qui est de l'arnaque, touchez ces aides ou partir ailleur tout en touchant ces aides. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Lun 5 Juil - 22:40 | |
| - Golestan a écrit:
- Afg4ever a écrit:
pour le rmi / rsa c'est haram de toute façon, car c'est du vol, arnaque contre l'Etat... C'est quoi qui est de l'arnaque, touchez ces aides ou partir ailleur tout en touchant ces aides. partir ailleurs et toucher ces aides a mon avi c'est de l'arnaque ! ça me parait pas juste... | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mar 6 Juil - 14:15 | |
| RMI / RSA = aides pour faire reculer la précarité en France ; c'est fait pour les gens qui vivent ici et qui ont du mal à s'en sortir. donc oui d'après moi c'est de l'arnaque d'accepter cet argent si on ne vit pas ici. C'est pas de l'arnaque de les toucher si on est en France et qu'on en a vraiment besoin, par contre dans ce cas faut accepter de vivre sur le dos des français.. donc arreter de les toucher dès que possible par contre la retraite c'est carrément autre chose puisque c'est nos propres cotisations qu'on paie pdt toute notre vie qui nous sont reversées ; donc même à l'étranger on peut toucher la retraite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mar 6 Juil - 14:32 | |
| - nihal a écrit:
- la retraite c'est carrément autre chose puisque c'est nos propres cotisations qu'on paie pdt toute notre vie qui nous sont reversées
La réalité du système de retraite est plus compliquée : la personne cotise pendant une période n1, et la société lui reverse pendant une période n1 + n2 une autre somme, payée par d'autres contributions... | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mar 6 Juil - 14:56 | |
- nihal a écrit:
- la retraite c'est carrément autre chose puisque c'est nos propres cotisations qu'on paie pdt toute notre vie qui nous sont reversées
La réalité du système de retraite est plus compliquée : la personne cotise pendant une période n1, et la société lui reverse pendant une période n1 + n2 une autre somme, payée par d'autres contributions... oui oui je sais bien, mais on peut assimiler ça à son propre argent lorsqu'il donne de l'argent il le donne avec l'assurence qu'il va en recevoir une partie quand il aura arreté de travailler, donc pour moi c'est logique que quelqu'un qui a cotisé touche la retraite peu importe où il se trouve à ce moment | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mer 7 Juil - 7:48 | |
| salam
pour moi le principe de l assurance est haram , c est manquer de confiance en Allah . maintenant quand elle est civilement obligatoire , il convient de se mettre en conformité avec les loi de l endroit ou on vit .
je pense un peu pareil de la retraite, j aimerais bien avoir un avis religieux appuyer par des hadiths ou des sourats . y a t il qq de savant parmis nous ? | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mer 7 Juil - 15:12 | |
| - farouq a écrit:
- salam
pour moi le principe de l assurance est haram , c est manquer de confiance en Allah . maintenant quand elle est civilement obligatoire , il convient de se mettre en conformité avec les loi de l endroit ou on vit .
je pense un peu pareil de la retraite, j aimerais bien avoir un avis religieux appuyer par des hadiths ou des sourats . y a t il qq de savant parmis nous ? oui je suis là ! mais je ne peux t'aider mon fils, je suis a la retraite ... looooool faruq jan t'a cru que la retraite n'existe pas dans les pays musulmans ??? | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 8 Juil - 12:53 | |
| - Afg4ever a écrit:
- farouq a écrit:
- salam
je pense un peu pareil de la retraite, j aimerais bien avoir un avis religieux appuyer par des hadiths ou des sourats . y a t il qq de savant parmis nous ? oui je suis là !
mais je ne peux t'aider mon fils, je suis a la retraite ...
looooool
faruq jan t'a cru que la retraite n'existe pas dans les pays musulmans ??? salam je ne croix rien de pareil cher ami ... je croix par contre que la retraite n est pas une tradition islamique . | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Jeu 8 Juil - 14:23 | |
| - farouq a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- farouq a écrit:
- salam
je pense un peu pareil de la retraite, j aimerais bien avoir un avis religieux appuyer par des hadiths ou des sourats . y a t il qq de savant parmis nous ? oui je suis là !
mais je ne peux t'aider mon fils, je suis a la retraite ...
looooool
faruq jan t'a cru que la retraite n'existe pas dans les pays musulmans ???
salam
je ne croix rien de pareil cher ami ... je croix par contre que la retraite n est pas une tradition islamique .
Je crois que ça n'a rien de harami car la personne travaille toute sa vie pour lui et sa famille au prix de ses efforts, quand il n'est plus en mesure de travailler il reçoit se que lui doit l'Etat pour le remercier pour ses efforts en lui permettant de vivre ou finir sa vie dignement... | |
|
| |
hazarastan Membre Extra
Nombre de messages : 191 Age : 90 Localisation : au pays des mollah Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... Mer 14 Juil - 17:03 | |
| pour la retraite c'est une bonne chose que de partir vivre moins chere, en france avec 700 euros en tant que vieux tu ne peux rien faire, la mutuelle coute chere les lunettes le loyer exhorbitant, c'est sur moi , a 60 ans je pars vivre ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toucher le RMI ou autre aides... | |
| |
|
| |
| Toucher le RMI ou autre aides... | |
|