Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un général français convoqué après une interview

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Un général français convoqué après une interview  Empty
MessageSujet: Un général français convoqué après une interview    Un général français convoqué après une interview  Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:45

Salam

A la suite de l'entretien qu'il a accordé au Monde daté du vendredi 2 juillet, sur les difficultés de la stratégie américaine en Afghanistan, le général Vincent Desportes, directeur du Collège interarmées de défense, l'école de guerre française, a été convoqué par le chef d'état-major des armées, Edouard Guillaud. Celui-ci a demandé au ministre de la défense, Hervé Morin, de se prononcer sur une éventuelle sanction pour cette 'faute'.
Dans l'interview, le général jugeait que le limogeage du général McChrystal, commandant de l'OTAN en Afghanistan, 'ouvre un débat sur la tactique choisie', au moment où 'la situation sur le terrain n'a jamais été pire'.

Expliquant que le président Obama avait 'choisi une voie moyenne qui peine à fonctionner', il concluait : 'Il faudra bien revoir la stratégie'. A la question de savoir si cela ne devait pas être un débat de la coalition internationale, il répondait : 'c'est une guerre américaine'.

'Un premier bilan des résultats de la stratégie et de l'évolution d'ensemble de la situation sur le terrain sera réalisé lors du sommet de l'OTAN en novembre', a réagi le ministère des affaires étrangères. Auteur de nombreux ouvrages et articles, le général Desportes, 38 ans de carrière, doit prendre sa retraite dans quelques semaines.

L'intégralité de l'entretien de Vincent Desportes est à lire en zone abonnés ou dans notre édition papier parue jeudi datée du vendredi 2 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un général français convoqué après une interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: le retour du général Dostom sème le trouble
» Le général Fahim serait mort?
» Général Fahim échappe à un attentat.
» La guerre en Afghanistan est gagnable selon un général US
» ex général us: la guerre libye est planifiée depuis 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: