Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire mur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:15





Dernière édition par Soubhaa le Mer 11 Aoû - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:43

Salam
Personnellement je ne crois pas trop à ce genre d'histoire, car on n'apporte aucun fait historique et scientifique, on dit simplement qu'on a entendu ou quelqu'un nous a dit ça.

De nos jours si on veut prouver quelque chose et confirmer une chose, il faut avoir des arguments et des contre-argument solide, autrement cela ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: reponse   Histoire mur Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:25

Golestan a écrit:
Salam
Personnellement je ne crois pas trop à ce genre d'histoire, car on n'apporte aucun fait historique et scientifique, on dit simplement qu'on a entendu ou quelqu'un nous a dit ça.

De nos jours si on veut prouver quelque chose et confirmer une chose, il faut avoir des arguments et des contre-argument solide, autrement cela ne marchera pas.

Walèkoumoussalam,

Bein la personne qui ma raconter sa m'avait dit la source mais par peur de dire n'importe quoi et je suis pas sur a 100% j'evite de dire mais elle m'avait aussi dit le prenom du monsieur qui a fait sa mais j'était tellement presser de connaitre l'histoire que j'ai pas fait attention de retenir ces deux elements mais elle n'est pas une personne qui dit n'importe quoi mais ce qui est etrange c'est que nul part sur internet il y'a quoi que se soit sur sa mais j'esserait de lui demander le prenom et la source dès que je la voit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:32

C'est une belle histoire. Est-ce aussi une histoire pour les petits enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:45

Soubhaa a écrit:


Walèkoumoussalam,

Bein la personne qui ma raconter sa m'avait dit la source mais par peur de dire n'importe quoi et je suis pas sur a 100% j'evite de dire mais elle m'avait aussi dit le prenom du monsieur qui a fait sa mais j'était tellement presser de connaitre l'histoire que j'ai pas fait attention de retenir ces deux elements mais elle n'est pas une personne qui dit n'importe quoi mais ce qui est etrange c'est que nul part sur internet il y'a quoi que se soit sur sa mais j'esserait de lui demander le prenom et la source dès que je la voit.
Salam
On t'a donné la source et tu as cru mais tu ne veux pas nous donner la même source car tu as peur de dire n'importe quoi, pas très logique tout ça.

Bref, personnellement je ne crois pas et je n'ai pas besoin de ces histoires pour croire sincerement à l'islam, je n'ai jamais compris ces musulmans qui vont jusqu'à inventer des histoire à dormir debut parfois pour chercher à prouver aux autres, que l'islam est la vrai religion.

On m'a même montrer un soit disant lion qui criait Allah en arabe, je pense qu'il faut qu'on arrete nos délires.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:04

Quelques informations sur la muraille de Gog et Magog :

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/06/39/12/PDF/Itineraires_Alex.pdf

http://www.mascareignes.com/comores/lire.php?id=13460&page=1

http://racines.traditions.free.fr/dieuxgal/gogmagog.pdf
page 2

http://bouddhanar-1.blogspot.com/2009/09/magog-gog-et-les-gogols-du-word-wide.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: reponse   Histoire mur Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:40

Golestan a écrit:
Soubhaa a écrit:


Walèkoumoussalam,

Bein la personne qui ma raconter sa m'avait dit la source mais par peur de dire n'importe quoi et je suis pas sur a 100% j'evite de dire mais elle m'avait aussi dit le prenom du monsieur qui a fait sa mais j'était tellement presser de connaitre l'histoire que j'ai pas fait attention de retenir ces deux elements mais elle n'est pas une personne qui dit n'importe quoi mais ce qui est etrange c'est que nul part sur internet il y'a quoi que se soit sur sa mais j'esserait de lui demander le prenom et la source dès que je la voit.
Salam
On t'a donné la source et tu as cru mais tu ne veux pas nous donner la même source car tu as peur de dire n'importe quoi, pas très logique tout ça.

Bref, personnellement je ne crois pas et je n'ai pas besoin de ces histoires pour croire sincerement à l'islam, je n'ai jamais compris ces musulmans qui vont jusqu'à inventer des histoire à dormir debut parfois pour chercher à prouver aux autres, que l'islam est la vrai religion.

On m'a même montrer un soit disant lion qui criait Allah en arabe, je pense qu'il faut qu'on arrete nos délires.

Assalamou alèykoume,

bein quand je voit la personne je lui demande le prenom du monsieur et ou elle a lut sa et après je vous dit, daccord et pour le lyon et bein c vrai sa existe soubhanAllah : https://www.youtube.com/watch#!v=Wz_X9hQafQc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: reponse   Histoire mur Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:19

Golestan a écrit:
Soubhaa a écrit:


Walèkoumoussalam,

Bein la personne qui ma raconter sa m'avait dit la source mais par peur de dire n'importe quoi et je suis pas sur a 100% j'evite de dire mais elle m'avait aussi dit le prenom du monsieur qui a fait sa mais j'était tellement presser de connaitre l'histoire que j'ai pas fait attention de retenir ces deux elements mais elle n'est pas une personne qui dit n'importe quoi mais ce qui est etrange c'est que nul part sur internet il y'a quoi que se soit sur sa mais j'esserait de lui demander le prenom et la source dès que je la voit.
Salam
On t'a donné la source et tu as cru mais tu ne veux pas nous donner la même source car tu as peur de dire n'importe quoi, pas très logique tout ça.

Bref, personnellement je ne crois pas et je n'ai pas besoin de ces histoires pour croire sincerement à l'islam, je n'ai jamais compris ces musulmans qui vont jusqu'à inventer des histoire à dormir debut parfois pour chercher à prouver aux autres, que l'islam est la vrai religion.

On m'a même montrer un soit disant lion qui criait Allah en arabe, je pense qu'il faut qu'on arrete nos délires.

Assalamou alèykoume,

voila j'ai demander à la personne est le monsieur s'apelle Zul Konaine et la source c'est la surat Al kahf , c'est la surat dans lequel on parle des Chretient qui etaient environ 300 ans dans la caverne (une autre histoire qu'elle m'a raconter toute à l'heur Smile ) cette personne elle à apprit la tradution du Quran donc c'est pour sa qu' elle connait ces belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: reponse   Histoire mur Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:01

Assalamou alèykoume,

j'ai rechercher sur internet la traduction de la surat en francais et j'ai trouver ce site: http://www.islamhouse.com/p/79868

j'ai ecouter la traduction de la surat : http://www.islamhouse.com/media.php?f=20194 , deja c'est incroyable j'avait deja lut,ecouter la traduction du Quran dans ma langue mais la sa n'a vraiment rien à voire limite j'avait les larmes au yeux c'est dingue! par ce que en Francais je comprend vraiment bien et mieut et je c'est pas la facon, le ton avec lequel c'est reciter c'est pas pareil, c'est trop magniifiiique

Et j'ai trouvéééé c'est à la minute 15:18 que on parle de [d]Zul Konaine et après la suite de l'histoire sa parle meme des mayuje et dayuje vers 16:36



Une phrase que j'ai entendue dans cette surat: ""Si la mer etait une ancre ancre pour ecrir les paroles de mon seigneurs certe la mer s'epuiserait avant que soit epuiser les paroles de mon seigneurs..." SoubhaaaanALLAH que dire le Quran c'est un tresor et c'est que du bonheur de le decouvrir bon je sent je commence à dire n'importe quoi alors j'arete laa lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:58

Salam
Donc en gros gog et magog sortiront de chez les chinois?
Beaucoup de gens disent cela mais en vrai il n'existe pas des textes claire, il s'agit simplement des hypotheses.
Revenir en haut Aller en bas
Soubhaa
Membre Sénior



Nombre de messages : 32
Age : 104
Date d'inscription : 27/07/2010

Histoire mur Empty
MessageSujet: reponse   Histoire mur Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:59

Golestan a écrit:
Salam
Donc en gros gog et magog sortiront de chez les chinois?
Beaucoup de gens disent cela mais en vrai il n'existe pas des textes claire, il s'agit simplement des hypotheses.

Walékoumoussalam,

j'etait tellemnt à chercher la source que j'en avez oublier la question principale, bref donc cette histoire existe et elle est ecrit dans le Qura-majeed maintenant es que mur dont on parle est la muraille de Chine? bein pour l'instant apart la personne qui me la dit personne d'autre ma dit mais en meme temp tout le monde ne connait pas cette histoire donc voila je croit que peutètre c'est encore un secret qui reste à decouvrir comme dans le Quran par exemple, on avait parler de plein d'autre choses (l'univers,les planètes...) que l'homme à decouvert il y'a peut alors que c'est ecrit dans le Quran propos de ces choses depuis lomgtemps bref maintenant c'est pas obliger peutètre que c'est pas du tout sa et que le mur et la muraille de Chine n'ont rien de commun mais chez pas pourquoi mon coeur me dit que si c'est lié maintenant je vait essayer de pas me faire une opinion est croire à l'une ou à l'autre de ces hypothèse avant des preuves sur, c'est pas sur que j'y arrrive mais bon voila Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire mur Empty
MessageSujet: Re: Histoire mur   Histoire mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire: La coiffeuse des filles du pharaon
» l'histoire du papillon
» l'histoire de l'âne
» L'Histoire d'un fou
» Un triste histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: