Salam!
Je vais vous raconter une histoire courte mais qui je l’éspère sera pleine de sens pour nous tous...
C’est l’histoire d’un jeune homme et d’une jeune femme qui après avoir fait vœu de s’aimer pour toujours ont fini par sceller leur alliance par un très beau mariage.
Le marié était convaincu de son amour pour sa femme, tout autant que la mariée convaincue par son amour pour son homme...
Et voilà qu’au bout de quelques années,le comportement du jeune homme prie une tournure des quelques peu étrange... En effet, celui-ci fini du jour au lendemain à ne plus montrer une quelconque marque d’affection pour sa femme ... !!!
Les jours passent et se suivent et la femme constata un réel abondons de la part de l’homme qu’elle aimait tant...
Plus de sourire, ni de mots doux, un véritable dénigrement des plus radical vint enterrer les belles promesses d’un amour infini des débuts.
Mais voilà qu’au jour de cette « fameuse St Valentin » ,le mari vint tout sourire radieux avec bouquet de roses en à la main rappeler tout son amour pour sa chère et tendre comme si de rien n’était !!!
Un an après de total ignorance le voilà qui ose enfin venir remplir sa promesse d’amour et de devoir envers sa femme ! Sa femme en est restée estomaquée !! Elle essaya de comprendre mais il lui jura qu’il l’a toujours aimé et qu’il l’aime toujours autant comme au premier jour...
L’homme lui est convaincu d’avoir accompli son devoir en ce jour de St Valentin, ce jour de déclaration d’Amour,et garde sa conscience toute tranquille ...
Passa encore une nouvelle année....
De même, ignorance totale...,la femme finit vraiment par ne plus reconnaître son mari et sa solitude finit par n’être que sa seule compagnie...
Vint alors la St Valentin !!!
Et devinez quoi ???
OUI.... rebelote !!!
Le mari et son bouquet de rose tout sourire radieux !!!
Et là je vous pose la question ?
Que feriez vous à la place de cette jeune femme qui en deux ans n’a eut droit qu’à une marque d’affection sous prétexte de la St Valentin... ???
Vous le quitteriez sans aucun doute ne pouvant supporter un tel abandon des plus blessants et des plus insultants.... !!!
ALORS JE VOUS POSE LA QUESTION ?
Que dire de celui qui délaisse le dikhr d’ALLAH durant toute une année sans pratiquer une seule fois sa Salât et qui, le moi de ramadan venu, jeûne comme si de rien n’était ???
Et que dire de celui qui jeûne sans même faire sa sâlat !!!!
POSEZ VOUS LA QUESTION....
Le ramadhan n’est pas une coutume ni une tradition pour se donner bonne conscience Ce n’est pas une fête qui tourne autour de bon repas le soir et de petit déjeuner (souhour) copieux le matin !!!
POSEZ VOUS LA QUESTIONet
CRAIGNONS ALLAH !
NE PENSONS PAS TROMPER ALLAH
CAR NUL TROMPE LE MAÎTRE DU JOUR DU JUGEMENT DERNIER
ET CELUI QUI AGIT DE LA SORTE NE FAIT QUE TROMPER SA PROPRE PERSONNE !!!
J’ai essayé de vous illustrer avec mes mots et mon imagination une chose des plus importantes et des plus primordiales à savoir:
LA SÂLAT !!
LA SÂLAT !!
LA SÂLAT AVANT LE RAMADAN
LA SÂLAT PENDANT LE RAMADAN
LA SÂLAT APRES LE RAMA
CECI EST UN RAPPEL URGENT ET `LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS
(PS :l’exemple de la st valentin pris ici n’est en aucun cas dans le but d’en faire l’appologie car vous devez savoir que cette fête n’est pas islamique et donc à rejetter totalement... faites vos recherches !!! st valentin no islamic !!!