Salam
- Citation :
- n'oublions pas que les Afzali sont les principaux rivaux d'Ismaël Khan qu'ils accusent du meurtre de Safioullah
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détailles mais puisque vous abordez le sujet, je me permet de donner mon point vu.
En effet Safioullah était un grand moudjahid très proche de son frère de combat, Ismail Khan.
Les hypocrites et les collabos de l'époque, à leur tête un certain Nourollah Emad (qui d'ailleurs continue toujours à semer la corruption dans la ville) faisait tout pour détruire l'entente entre ces deux grands hommes, mais avec l'intelligence et la sagesse qu'ils avaient, les hypocrites n'ont jamais réussi à monter l'un contre l'autre.
Tous les deux appartenaient à la même partie, Djamiat Islamie et ils avaient le même ennemi en commun et ils se battaient pour la même cause.
Azizoullah Afzali, le frère safioullah qui est actuellement en poste à Herat n'a rien a voir avec son frère martyre, d'ailleurs des hommes qui ont fréquenter de près Safioullah disent que ce dernier n'était pas de tout satisfait du comportement de son frère et à plusieurs reprises, il l'appeler à l'ordre.
L’accusation porté contre Khan était en réalité un plan préparer par les ennemis des moudjahiddines qui pensaient qu’en le mettant en œuvre, ils pourraient ainsi les fragiliser et les diviser pour mieux les combattre.
Mais fort heureusement que l’ensemble des moudjahiddines ainsi que l’ensemble du peuple d’Herat a découvert le mensonge et les responsables (bande de Emad, Khodadad….) ont été aussitôt démasqués.
Les mêmes accusations ont été colportées contre Sayaf dans l’assassinat du commandant Massoud.