Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:17

Des milliers d'Afghans ont manifesté samedi aux cris de "A mort l'Amérique", incendiant des boutiques et des points de contrôle policier dans la province du Logar, pour protester contre le projet d'un pasteur américain de brûler des exemplaires du Coran.

D'après Nabi Charkhi, chef adjoint de la police provinciale, ils étaient plus de 10.000 à Puli Alam, la capitale du Logar.

Aucune victime n'est à déplorer, a assuré Din Mohammad Darwish, porte-parole du gouverneur de la province du Logar. Selon lui, les manifestants ont bloqué brièvement une route reliant l'Afghanistan au Pakistan.

Un pasteur de Floride avait fait part de son intention de brûler des exemplaires du Coran le jour du 9e anniversaire du 11 septembre 2001. Il s'est rendu vendredi à New York. Son fils a assuré que l'autodafé n'aurait pas lieu ce samedi, sans préciser si des livres saints seraient brûlés ultérieurement. AP
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:37

Pour le troisième jour consécutif, des manifestations antiaméricaines parfois violentes ont eu lieu dimanche en Afghanistan, bien que le pasteur de Floride qui menaçait de brûler des corans y ait renoncé.

La colère provoquée par le projet initial du pasteur Terry Jones risque de s'intensifier encore dans le pays face à trois autres cas de profanation du livre saint de l'islam.

Deux manifestants ont été abattus dans la province afghane orientale de Logar au cours d'accrochages avec les forces de sécurité qui venaient disperser des protestataires, a déclaré un responsable local par téléphone à Reuters. Ces morts portent à trois le nombre de personnes tuées lors de manifestations depuis vendredi.

Des manifestations se sont déroulées ces derniers jours en d'autres endroits du monde musulman, mais dimanche, les violences sont restées cantonnées à l'Afghanistan.

Le représentant spécial de l'Onu en Afghanistan, Staffan de Mistura, a averti que les manifestations risquaient de retarder les élections et que les taliban, qui ont promis de poursuivre la lutte jusqu'au départ des 150.000 soldats étrangers présents dans le pays, pourraient tenter d'exploiter la colère de la population.

Les questions de sécurité constituent déjà un souci majeur avant les élections qui doivent se tenir le 18 septembre, alors que sur les 6.835 bureaux de vote prévu, un millier devraient restés fermés.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a fait savoir dimanche qu'un chef taliban qui préparait des attentats à la roquette sur des bureaux de vote avait été tué la veille dans la province orientale de Nangarghar.

"MORT AUX CHRÉTIENS"

Plusieurs centaines de manifestants sont descendus dans les rues de Pul-e-Alam, capitale de la province de Logar, en scandant "Mort à l'Amérique" et "Mort aux chrétiens" avant de se heurter aux forces de l'ordre.

Sept personnes ont été blessées, dont une grièvement, quand les forces de sécurité ont ouvert le feu pour disperser la foule, ont rapporté des responsables locaux. Mohammed Rahim Amin, chef du district de Baraki Barak, à l'ouest de Pul-e-Alam, a dit que deux d'entre elles avaient succombé à l'hôpital.

Les manifestants ont menacé d'attaquer des bases américaines. Quelque 150.000 soldats combattent l'insurrection des taliban en Afghanistan, où la violence est à son niveau le plus élevé depuis l'éviction du régime islamiste.

"Le gouverneur doit nous fournir l'assurance que l'Eglise ne brûlera pas le Coran, sinon nous attaquerons les bases militaires", a lancé un manifestant, Mohammad Yahya.

Certains manifestants ne paraissaient pas savoir que Jones avait renoncé à son projet. Beaucoup d'Afghan ont un accès limité aux informations.

Le major Patrick Seiber, porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dans l'est du pays, a dit être informé des manifestations à Logar mais en évaluant à une centaine seulement le nombre des protestataires.

Samedi, quatre personnes avaient été grièvement blessées au cours d'échauffourées après que les forces de l'ordre eurent ouvert le feu sur des manifestants qui lançaient des pierres sur le siège du gouvernement dans la capitale provinciale.

La veille, un manifestant avait été abattu dans l'attaque d'une base de l'Isaf sous contrôle allemand à Faizabad, dans la province du Badakhshan (nord-est).

Les manifestations se sont apaisées plus tard dans la journée de dimanche, mais elles pourraient reprendre après l'annonce d'au moins deux profanations du Coran à Manhattan (New York) et d'une troisième au Tennessee attribuée à des prédicateurs évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:10

Salam
Les Afghans sont très croyants avec des très bon intention, mais comme d'habitude ils paient toujours les pots cassés, le gas a voulu brûler le coran mais en brûlant le Coran il n'aurait fait du mal qu'à lui même, ni à l'islam ni aux musulmans.

Mais surtout si les gouvernements musulmans ne font pas le necessaire, si le gouvermenet d'Arabie Saoudite soit disant protecteurs des lieux saint ne fait rien de concret à part condamner, et qu'il ne touche pas à ces relations économiques et politiques avec les américains, alors pourquoi c'est la population affamé d'Afghanistan qui doit manifester, casser et se faire tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:12

Oulaaa c'est chaud à Logar... J'y vais dans quelques jours...

(Tu te trompes Golestan, il n'aurait pas fais du mal qu'a lui même mais à toute l'humanité... Le coran karim a une force qui aurait pu créer un désordre et des choses que seul Allah est capable de faire par sa colère... Nous on est croyant et on sait que tout ne vient pas par hasard... La fuite du pétrole, les feux qu'on peut pas arrêter , les inondations... ça vient pas par hasard!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:52

mortazahashemi a écrit:


(Tu te trompes Golestan, il n'aurait pas fais du mal qu'a lui même mais à toute l'humanité... Le coran karim a une force qui aurait pu créer un désordre et des choses que seul Allah est capable de faire par sa colère... Nous on est croyant et on sait que tout ne vient pas par hasard... La fuite du pétrole, les feux qu'on peut pas arrêter , les inondations... ça vient pas par hasard!!!)

Non il a carrément pas tort. Moi je le dis depuis toujours si le mec avait brûlé le coran ça n'aurait montré qu'une chose : que ce mec est un obscurantiste et que la crétinerie occidentale n'a pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:15

mortazahashemi a écrit:
Oulaaa c'est chaud à Logar... J'y vais dans quelques jours...

(Tu te trompes Golestan, il n'aurait pas fais du mal qu'a lui même mais à toute l'humanité... Le coran karim a une force qui aurait pu créer un désordre et des choses que seul Allah est capable de faire par sa colère... Nous on est croyant et on sait que tout ne vient pas par hasard... La fuite du pétrole, les feux qu'on peut pas arrêter , les inondations... ça vient pas par hasard!!!)
Salam
Pour moi la vie d'un innoncent tué injustement coute plus cher que les coran brûlés par ce prêtre, la parole d'Allah est beaucoup plus noble que l'agissmement de cet extrémiste, en vérité il ne fait que brûler des feuilles de papiers car Allah nous a promis qu'il est garants et protecteurs de son livre, mais les innoncents qui meurent pendant ces manifestations disparaissent bien pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:22

Golestan a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Oulaaa c'est chaud à Logar... J'y vais dans quelques jours...

(Tu te trompes Golestan, il n'aurait pas fais du mal qu'a lui même mais à toute l'humanité... Le coran karim a une force qui aurait pu créer un désordre et des choses que seul Allah est capable de faire par sa colère... Nous on est croyant et on sait que tout ne vient pas par hasard... La fuite du pétrole, les feux qu'on peut pas arrêter , les inondations... ça vient pas par hasard!!!)
Salam
Pour moi la vie d'un innoncent tué injustement coute plus cher que les coran brûlés par ce prêtre, la parole d'Allah est beaucoup plus noble que l'agissmement de cet extrémiste, en vérité il ne fait que brûler des feuilles de papiers car Allah nous a promis qu'il est garants et protecteurs de son livre, mais les innoncents qui meurent pendant ces manifestations disparaissent bien pour toujours.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:28

Salam

il me rappelle l'association ni pute ni soumise. pour protester contre le voile intégrale, elles sont allés devant le siège du PS vétus de voile intégrale. moi ca ma fait rire. je me suis dis sobhanallah, elles ont la haine contre les femmes voilées et finalement Allah les voile intégralement devant le siège du PS. bon gré mal gré, on retourne vers son seigneur.

c'est comme ce pasteur. bruler le coran n'a rien de choquant. d'après ce que j'ai lu, quand vous voyez un feuillet de coran trainer par terre ou bien vous le garder ou bien vous le bruler ou bien vous le dés-encrer avec de l'eau. on fait ça aussi lorsqu'on écrit le nom d'Allah sur une feuille. donc que fait ce pasteur dans le fond? rien du tout. si ca se trouve il a juste bruler le coran qui était en plus et qui allait finir à la poubelle.

comme dit le coran, ils complotent et Allah est meilleur en stratagème.

surtout n'oubliez pas que le coran est bien gardé, d'une dans le coeur des hafidh al cor'an ( ceux qui l'apprennent par coeur) et de deux il est gardé dans le "lawh al mahfoudh" la table bien gardée.

les musulmans qui répondront violemment à cette provocation font le jeux de ce pasteur qui ne cherche qu'à se faire de la pub. moi je le trouve ridicule.

quand à moi, jamais je n'irais bruler un livre saint, coran ou pas. comme dit le coran "n'insultez pas leur dieu" il parlait des qoreychites. on ne doit pas insulter et manquer de respect à la foi des gens. on peut la critiquer, l'attaquer avec des arguments dans des débats respectueux. mais la provocation et l'insulte sont les excréments de la liberté d'expression.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:07

Tu compare l'incomparable je trouve Ippo jan... Toi tu es ici tranquille, tu a grandis dans un pays civilisé , ou t'a pas connu la guerre... Tu pars à la mosquée quand t'a envie , tu a de l'argent , tu travaille etc...

Les afghans de laba , n'ont pas reçu d'éducation et se limitent à leur propre instinct... ça veut dire que ce sont des moutons... C'est grave de bruler le coran, donc ils vont se mettre à protester... Il y'a un mouvement qui les pousse à faire ça...

Tu peux pas les juger si facilement...


Ippo_achelhi a écrit:
Salam

il me rappelle l'association ni pute ni soumise. pour protester contre le voile intégrale, elles sont allés devant le siège du PS vétus de voile intégrale. moi ca ma fait rire. je me suis dis sobhanallah, elles ont la haine contre les femmes voilées et finalement Allah les voile intégralement devant le siège du PS. bon gré mal gré, on retourne vers son seigneur.

c'est comme ce pasteur. bruler le coran n'a rien de choquant. d'après ce que j'ai lu, quand vous voyez un feuillet de coran trainer par terre ou bien vous le garder ou bien vous le bruler ou bien vous le dés-encrer avec de l'eau. on fait ça aussi lorsqu'on écrit le nom d'Allah sur une feuille. donc que fait ce pasteur dans le fond? rien du tout. si ca se trouve il a juste bruler le coran qui était en plus et qui allait finir à la poubelle.

comme dit le coran, ils complotent et Allah est meilleur en stratagème.

surtout n'oubliez pas que le coran est bien gardé, d'une dans le coeur des hafidh al cor'an ( ceux qui l'apprennent par coeur) et de deux il est gardé dans le "lawh al mahfoudh" la table bien gardée.

les musulmans qui répondront violemment à cette provocation font le jeux de ce pasteur qui ne cherche qu'à se faire de la pub. moi je le trouve ridicule.

quand à moi, jamais je n'irais bruler un livre saint, coran ou pas. comme dit le coran "n'insultez pas leur dieu" il parlait des qoreychites. on ne doit pas insulter et manquer de respect à la foi des gens. on peut la critiquer, l'attaquer avec des arguments dans des débats respectueux. mais la provocation et l'insulte sont les excréments de la liberté d'expression.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Empty
MessageSujet: Re: Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle   Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers d'islamistes réunis à la Mosquée rouge
» Coran brûlé: Karzaï promet de sévir si les Américains sont i
» Des dizaines de milliers d'euros distribués à Paris
» Attentat a la bombe piégé des milliers de morts
» Le Commandeur de l’OTAN ordonne de massacrer des milliers ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: