Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syringis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:14

Ou plus exactement, rebonjour Very Happy

J'étais inscrite il y a 2 ans et j'ai un peu participé (j'en garde un excellent souvenir Wink ).

Mais à la suite d'un twist informatique et une quantité de choses à gérer, j'ai perdu le lien et manifestement n'ai pas choisi les bons mots de recherche.

Puis le déclic s'est fait et j'ai eu la bonne idée de rajouter forum et francophone. Bingo !

Mais quand j'ai voulu me connecter, il me refusait le pseudo, je me suis donc réinscrite. Je suppose que le précédent compte aura été effacé à la suite de son inactivité (normal, à quoi bon garder des membres fantômes? )

Me revoici donc. Je suis d'origine algérienne, je vis en Belgique et j'avais découvert le forum en faisant quelques recherches sur l'histoire afghane. J'avais à l'époque posé quelques questions dont les réponses m'ont bien aidé et aussi pu bénéficier de quelques photos d'artisanats et autres.

Je ne venais pas très souvent mais toujours avec grand plaisir.

Au plaisir de papoter à nouveau même si ce n'est pas très souvent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:23

Salam
Re-bienvenue à toi parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:06

Merci Golestan Very Happy

Tu as finalement pu écouler le stock de bijoux afghans qui ne trouvaient pas preneurs (enfin preneuses Laughing ) Wink

Quoi de neuf de par chez vous en Afghanistan?

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:15

syringis a écrit:
Merci Golestan Very Happy

Tu as finalement pu écouler le stock de bijoux afghans qui ne trouvaient pas preneurs (enfin preneuses Laughing ) Wink

Quoi de neuf de par chez vous en Afghanistan?

Salam
Hahaha c'est toi la personne que j'ai pas réussi a arnaquer alors Razz
Franchement j'ai fini par les offrir car personne ne voulait mes les acheter, les gens sont devenus des radins, pourtant j'aurais pu faire vivre des familles la bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:29

Golestan a écrit:
syringis a écrit:
Merci Golestan Very Happy

Tu as finalement pu écouler le stock de bijoux afghans qui ne trouvaient pas preneurs (enfin preneuses Laughing ) Wink

Quoi de neuf de par chez vous en Afghanistan?

Salam
Hahaha c'est toi la personne que j'ai pas réussi a arnaquer alors Razz
Franchement j'ai fini par les offrir car personne ne voulait mes les acheter, les gens sont devenus des radins, pourtant j'aurais pu faire vivre des familles la bas Razz


salam

vendre des bijoux afghan , meme pour un afghan, ca reste un metier ... mais ça rapporte vachement bien en terme de pourcentage . bien plus que le tapis, ( qui est aussi un metier ...) mais il faut vendre beaucoup de bijoux pour faire sont mois , alors que qq tapis suffise, un seul parfois te fais rester tranquil plusieurs semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:20

farouq a écrit:

salam

vendre des bijoux afghan , meme pour un afghan, ca reste un metier ... mais ça rapporte vachement bien en terme de pourcentage . bien plus que le tapis, ( qui est aussi un metier ...) mais il faut vendre beaucoup de bijoux pour faire sont mois , alors que qq tapis suffise, un seul parfois te fais rester tranquil plusieurs semaine ...
Salam
Franchement il ne fallait pas être un expert pour savoir que mes bijoux étaient de qualité avec un désigne supert bien fait, j'ai un bon coup d'oeil en régéle générale, mais ce qui m'a tué c'est le prix, le truc je l'avais achété à environs 4 euros et j'ai voulu arnaquer les gens en le vendant à 25 euros, résultat des courses, j'ai rien vendu et j'ai fini par les offrire aux gens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:55

Salam Golestan Jan,
Lol .. Razz Razz C'est malin ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:01

syringis a écrit:
Ou plus exactement, rebonjour Very Happy

J'étais inscrite il y a 2 ans et j'ai un peu participé (j'en garde un excellent souvenir Wink ).

Mais à la suite d'un twist informatique et une quantité de choses à gérer, j'ai perdu le lien et manifestement n'ai pas choisi les bons mots de recherche.

Puis le déclic s'est fait et j'ai eu la bonne idée de rajouter forum et francophone. Bingo !

Mais quand j'ai voulu me connecter, il me refusait le pseudo, je me suis donc réinscrite. Je suppose que le précédent compte aura été effacé à la suite de son inactivité (normal, à quoi bon garder des membres fantômes? )

Me revoici donc. Je suis d'origine algérienne, je vis en Belgique et j'avais découvert le forum en faisant quelques recherches sur l'histoire afghane. J'avais à l'époque posé quelques questions dont les réponses m'ont bien aidé et aussi pu bénéficier de quelques photos d'artisanats et autres.

Je ne venais pas très souvent mais toujours avec grand plaisir.

Au plaisir de papoter à nouveau même si ce n'est pas très souvent. Very Happy

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:01

gigi a écrit:
Salam Golestan Jan,
Lol .. Razz Razz C'est malin ça !
Salam
Bah quoi, c'est prouve que sur ce forum y a rien à gagner, que des picsous Mad
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:21

Bonjour Gigi et merci pour ton accueil Very Happy

Salam Farouq Very Happy

Hahaha Golestan, si j'avais vu tes bijoux et qu'ils m'avaient plu, j'en aurais sûrement acheté un Wink

Je préfère de loin faire vivre une famille afghane que me faire arnaquer par un bijoutier ici qui vend de la camelote au prix de l'or.

Tu les as achetés 4 euros tu dis et tu penses que tu as exagéré en les vendant 25. Mais pourtant, si tu fais un calcul qui inclus tous les paramètres, tu verras que ton prix n'est pas si fort. OK tu me diras que c'était de la vente sous le manteau et que tu ne déclarais pas mais bon...on va pas pinailler non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:35

syringis a écrit:

Tu les as achetés 4 euros tu dis et tu penses que tu as exagéré en les vendant 25. Mais pourtant, si tu fais un calcul qui inclus tous les paramètres, tu verras que ton prix n'est pas si fort.
Oui tout à fait, quand tu regardes bien j'étais vraiment pas cher Razz
Citation :
OK tu me diras que c'était de la vente sous le manteau et que tu ne déclarais pas mais bon...on va pas pinailler non plus Mr.Red
Mais là j'ai l'impression que tu veux envoyer le fisc chez moi, comment ça sous le menteau Evil or Very Mad
Il ne restait plus que ça, perdre mon marchandise et en plus avoir une amende Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:28

Oh la la !!!! tu vas avoir des problèmes là... Razz Razz Razz remarque que j'en aurais peut-être acheté moi aussi ! Il t'en reste où est-ce que tu as tout distribué ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:32

gigi a écrit:
Oh la la !!!! tu vas avoir des problèmes là... Razz Razz Razz remarque que j'en aurais peut-être acheté moi aussi ! Il t'en reste où est-ce que tu as tout distribué ?
Salam
J'ai galérer pendant 2 mois à parler de mes bijoux et personne n'est venu même pour négocier le prix, maintenant que je les ai plus vous voulez tputes me les acheter, bon je vous prends au mots et j'attends mon prochain voyage inshallah. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:30

Golestan a écrit:
gigi a écrit:
Oh la la !!!! tu vas avoir des problèmes là... Razz Razz Razz remarque que j'en aurais peut-être acheté moi aussi ! Il t'en reste où est-ce que tu as tout distribué ?
Salam
J'ai galérer pendant 2 mois à parler de mes bijoux et personne n'est venu même pour négocier le prix, maintenant que je les ai plus vous voulez tputes me les acheter, bon je vous prends au mots et j'attends mon prochain voyage inshallah. Razz

et rebelotte Razz
attention ils vont te faire le même coup au prochain voyage... sauf que cette fois on sera tous là quand tu en sera à les distribuer Very Happy cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:24

nihal a écrit:
Golestan a écrit:
gigi a écrit:
Oh la la !!!! tu vas avoir des problèmes là... Razz Razz Razz remarque que j'en aurais peut-être acheté moi aussi ! Il t'en reste où est-ce que tu as tout distribué ?
Salam
J'ai galérer pendant 2 mois à parler de mes bijoux et personne n'est venu même pour négocier le prix, maintenant que je les ai plus vous voulez tputes me les acheter, bon je vous prends au mots et j'attends mon prochain voyage inshallah. Razz

et rebelotte Razz
attention ils vont te faire le même coup au prochain voyage... sauf que cette fois on sera tous là quand tu en sera à les distribuer Very Happy cheers Wink


salam

n attendez pas le prochain voyage de golestan pour vous faire plaisir mesdames mesdemoiselles ... et aussi damoiseau transi d amour ... j ai des caisse remplis de sombtueux bijoux , réalisé avec des pieces ancienne d autre bijoux et remonter a neuf . en provenance direct de kaboul . et fabriqué en excusivité pour votre devoué farouq par un artisan de charekar .

j suis a paris a partir de mardi AM ( si pas de probleme avec la vielle 405 ...) et aussi le mercredi .
et comme je suis en voiture je prend un assortiment .

laissé votre tel en MP .j evolue dans le nord de paris 10e /18e . ou sinon a la boutique de stockage des tapis a saint ouen .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:39

farouq a écrit:


salam

n attendez pas le prochain voyage de golestan pour vous faire plaisir mesdames mesdemoiselles ... et aussi damoiseau transi d amour ... j ai des caisse remplis de sombtueux bijoux , réalisé avec des pieces ancienne d autre bijoux et remonter a neuf . en provenance direct de kaboul . et fabriqué en excusivité pour votre devoué farouq par un artisan de charekar .

j suis a paris a partir de mardi AM ( si pas de probleme avec la vielle 405 ...) et aussi le mercredi .
et comme je suis en voiture je prend un assortiment .

laissé votre tel en MP .j evolue dans le nord de paris 10e /18e . ou sinon a la boutique de stockage des tapis a saint ouen .
Salam
Moi je leur donne un certificat d'authenticité de mes marchandises et je leur grantie un service après vente, donc je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» un pti bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Histoire de l'Afghanistan: vos contributions inch'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: