Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 us et coutumes hazara?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ken
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:43

Bonjour,

J'aimerais connaitre les us et coutumes spécifique à l'éthnie Hazara, tel que le marriage, le dueil, l'enterrement, la naissance, la représentation de la maladie, etc...
En espérant que vous puissiez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:50

Pas de souci, certaines personnes pourront te renseigner ici mais avant tout présente toi !
Revenir en haut Aller en bas
ken
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:30

Je me présente, je suis française fesant mes études d'infirmière en belgique. En anthropologie on doit préparer un dossier sur une ethnie de son choix. Comme surment vous l'auriez deviné mon choix c'est porté sur les hazara. Et pourquoi? Ma mère m'a éveillé la curiosité sur l'afghanistan, en me racontant ses peripéties passées. je m'y suis alors interessée en lisant des livres et en visionnant quelques reportages (sur arte), et aujourd'hui je m'y repenche avec délectation pour mes études!
Je me suis dis que j'étais sur le bon forum pour poser ces questions, puis je trouve ça plus interessant d'écouter ceux qui ont eu ou entendu ces expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:51

Infirmière? Moi aussi future , je passe mon premier concours samedi !! (le concours est -il plus simple en belgique?)

Bref,en fait ce que tu cherches c'est une personne hazara pour témoigner de ses origines etc ?
Revenir en haut Aller en bas
ken
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:18

oh que oui, les concours d'infirmière en belgique sont plus simple, y'en a pas!^^
mais la charge d'étude est plus lourde, la sélection se fait surtout la 1ère année, pour te donner une idée en janvier j'ai eu 16 examen mais c rien par rapport à ce qui m'attend en juin (24 exames), plus plein d'autre travaux a faire et a rendre entre. On ne s'ennuis pas!^^
Mais il y a 2 types d'études d'infirmière en belgique, l'autre type est un peu plus simple.
bon courage pour samedi! (si c pas indiscret, tu le passe où?)

Sinn c pas tellement les origines, c vraiment les us et coutumes des hazara.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:44

( je le passe à bordeaux, pau et paris)

Je pense que tu peux avoir des infos dans les guides touristiques par exemple celui de bernard dupaigne qui n'est plus édité mais que tu peux trouver en bibliothèque . Evite le petit futé qui dit que "même les pauvres sont très accueillants" Shocked

Sinon, tu as le ceredaf mais c'est sur Paris -> http://ceredaf.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ken
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2011

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:41

hé merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:26

Salam ,

moi , pour être un hazara , j'ai pas frenquenté des milliards d'afghans , mais je ne sens pas trop de diffèrence avec les autres éthnies enfin surtout tadjik.
Donc moi si je devais donner des coutumes et compagnie , je te dirais surement des trucs qui regroupent tous les afghans.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:09

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

moi , pour être un hazara , j'ai pas frenquenté des milliards d'afghans , mais je ne sens pas trop de diffèrence avec les autres éthnies enfin surtout tadjik.
Donc moi si je devais donner des coutumes et compagnie , je te dirais surement des trucs qui regroupent tous les afghans.


salam
eila ba eila batcha i hadji gol . kodja asti ? itch daraka t nist.
awal bédé qandol ma khun mikhorom az na khabari é to
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:03

Peux tu traduire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:41

Salam aleykom Farouq jan Wink

khateret jam basha , astom da i tarafa lol , khodet khoda kona har jay je bashi jor bashi , da i chand wakhta bessyar zyat massruf budom , azukhater awaleta gerefta natanistom , mazerat mekhayom bessyar zyat bewafayi shuda lol
bakhayr agar khast khoda basha , meyayom didanet Wink

roze khosh khoda hafez

p.s: Cidafg , c'est juste un message pour moi qu'il a écrit ça n'a rien à voir avec me topic
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:09

haa d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:00

ken a écrit:
Bonjour,

J'aimerais connaitre les us et coutumes spécifique à l'éthnie Hazara, tel que le marriage, le dueil, l'enterrement, la naissance, la représentation de la maladie, etc...
En espérant que vous puissiez m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

slm

D accord avec Ali Ex. meme si les Pachtounes parlent pas la meme langue que les Hazara nous avons un etat d esprit commun
C est trop vague pour te repondre Et il faut reflechir Il faut une grande mere La tout de suite je peux te donner un Ex.pour chaque themes
Ex. naissance Ils ou on enrobe, attache le nouveau ne les mains, les pieds
deuil : Apres la mort d un proche, pendant un an on doit pas faire la fete, aller a un mariage, fete de nouvel an Nowroz
Enterrement : On jette du ble sur une tombe, tout de suite apres l enterrement on coule une espece de liquide son nom me vient pas l esprit

Je n ai pas assez d experience et d age pour t expliquer le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:47

Et puis comment ca se fait que des etrangers disent Hazara, Pachtoune, Tadjik, Ouzbek Vous devez nous connaitre en tant qu Afghan POINT C est entre nous ca
Meme entre nous on ne se permet de dire toi tu es Ouzbek toi tu es Tadjik
Hier un Libanais me disait les Americains droguent les sunites pour qu ils aillent se faire exploser chez les Chiites dans ma tete je me disais c eeest ca Mr. Green Je me demande si il n a pas raison Arretez les films J ai l impression que nos ennemis nous divisent
Je vous permets pas de pronnoncer Hazara Pachtounes AFGHAN
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:22

ahmad a écrit:
Et puis comment ca se fait que des etrangers disent Hazara, Pachtoune, Tadjik, Ouzbek Vous devez nous connaitre en tant qu Afghan POINT C est entre nous ca
Meme entre nous on ne se permet de dire toi tu es Ouzbek toi tu es Tadjik
Hier un Libanais me disait les Americains droguent les sunites pour qu ils aillent se faire exploser chez les Chiites dans ma tete je me disais c eeest ca Mr. Green Je me demande si il n a pas raison Arretez les films J ai l impression que nos ennemis nous divisent
Je vous permets pas de pronnoncer Hazara Pachtounes AFGHAN

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





us et coutumes hazara? Empty
MessageSujet: Re: us et coutumes hazara?   us et coutumes hazara? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
us et coutumes hazara?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: