Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ben Laden tué au Pakistan

Aller en bas 
+6
Paktiawal
AZ
nihal
Cid♥Afgha
Sediqa
Golestan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:01

J'ai le sentiment qu'on nous prend pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:44

Je trouve aussi, en même temps j'ai pu trop envie de voir sa tête mais une preuve qu'il est mort serait bien et éviterait toute forme de légende. Il a fait assez de tord comme ça surtout aux arabes et aux musulmans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 6:50

Je me demande s'il n'a pas été l'instrument des Etats-Unis... J'aurai voulu connaitre ce qu'il avait à dire... Est-ce que ça n'aurait pas été trop compromettant pour qu'on s'en "débarrasse" de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:02

mais ça se trouve il est vivant au fond d'une pièce à guantanamo. Moi je m'en moque un peu de ce qu'il avait à dire les faits parlent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:12

Les faits sont là, c'est vrai... mais ils ne parlent toujours pas d'eux-même... c'est ce que je pense. Je condamne le terrorisme et toute sorte de violence mais je voudrais quand même comprendre... et de plus en plus, je me demande qui sont les vrais terroristes....
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:18

biensûr y'a pleins de choses à comprendre.. Attendons les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:26

Osama bin Laden jeune, avec des amis en Suède

http://allainjules.files.wordpress.com/2011/05/young-binladen-in-sweden.jpg?w=500&h=350Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Young-binladen-in-sweden

http://allainjules.com/2011/05/04/scoop-ah-la-photo-doussama-ben-laden-mort/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:58

"S'il faut célébrer la mort de Ben Laden, l'Occident ne doit pas exagérer sa signification", lit-on ainsi dans l'éditorial du Global Times de mardi. Ce quotidien connu pour son penchant nationaliste estime que la guerre contre le terrorisme a entraîné un certain déclin du "soft power" américain et qu'au cours de cette décennie les Etats-Unis n'ont rien fait pour lutter contre les inégalités fondamentales qui touchent la planète. "
Le monde dominé par l'Occident est injuste sous tant d'aspects"écrivent ses éditorialistes.

Même son de cloche sur la télévision publique CCTV, qui interviewe Qu Xing, le directeur de l'Institut chinois d'études internationales, un think tank piloté par les affaires étrangères.
"La pauvreté et le déséquilibre dans le développement de la société internationale, l'injustice et les abus qui mènent aux destructions et à la haine, sont la graine et le terreau du terrorisme", répond Qu Xing.
http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/03/mort-de-ben-laden-un-progres-pour-la-chine-mais-pas-la-solution-au-terrorisme_1516118_1515627.html
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:22



I Love TR Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:24

Afg4ever a écrit:


I Love TR Mr. Green
Salam
On appelle cela mettre un KO au premier round à deux borricaux qui voulaient péter plus haut que leur cul.

Franchement rien à dire, TR tjs aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:53

slm

Combien d Afghans innocents ont perit depuis 2001? Des le debut il fallait le chercher au Pakistan Pourquoi les Afghans doivent souffrirr a cause des autres Tout le monde est unannime, quand je lis les reactions dans les quotidiens Afghan comme Afghanpaper.
Moi, tous ce que j espere, c est l ordre et la paix en Afghanisan.
Ici, l exil et la societe Francaise vous a rendu fou, je lis la poubelle Parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:18

ahmad a écrit:

Moi, tous ce que j espere, c est l ordre et la paix en Afghanisan.

moi aussi je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:11

Salam

Al-Qaeda confirme la mort de Ben Laden

Le réseau Al-Qaeda a confirmé la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan, dans un communiqué cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Le réseau a également annoncé qu’il diffuserait «prochainement» un enregistrement sonore du chef d'Al-Qaeda réalisé une semaine avant sa mort.

Dans ce même communiqué, Al-Qaeda menace de venger son chef, et affirme qu'il s’engage à poursuivre le jihad et la guerre sainte.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:52

Salam
Finalement aujourd'hui les Talibans ont diffusé leur communiquer pour confirmer la mort de Oussama Ibn Laden, les Talibans présentent leur condoléance à la famille du martye et reconnaise en lui un combattant qui a passé sa vie dans les champs des combats en soutenant les afghans, les palestiniens et le reste des musulmans victimes de l'agression occidental selon les Talibans.

Pour les Talibans, le sang versé par Oussama ne servira qu'à alimenter l'arbre de la résistance contre l'impérialisme USA et leurs alliés et selon eux, cette disparition ne posera en aucun cas dans la balance en faveur des occupants sur le terrain mais bien au contraire, le djihad continuera avec encore plus d'energie et de courage jusqu'à la libération des terres occupées en afghansitan et la palestine et ailleurs.

Les Talibans considère OBL comme un grand homme que sa mort permettra de redonner encore plus de vie, à leur combat mais qui permettra de renforcer encore plus le moral de leur combattant, car selon eux, le martyre est avant toute une victoire pour ceux qui s'engage sur cette voie.

Leur communiqué est signé par le haut commendemnt de l'Emirat Islamique d'Afghanisan.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:54

Salam
Pour ceux qui savelnt lire le Dari, voici le communiqué en integralité.

اعلامیۀ شورای رهبری امارت اسلامی در مورد شهادت مجاهد کبیر شیخ اسامه بن لادن رحمه الله
جمعه, 16 ارديبهشت 1390 ساعت 22:46 -
مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُواْ مَا عَاهَدُواْ اللَّهَ عَلَيْهِ فَمِنْهُمْ مَّن قَضَى نَحْبَهُ وَمِنْهُمْ مَّن يَنتَظِرُ وَمَا بَدَّلُواْ تَبْدِيلاً الأحزاب:23

طبق قضا و تقدیر خداوند بزرگ جل جلاله داعی جهاد اسلامی برعلیه کفار اشغالگر جناب شیخ اسامه بن لادن در حملۀ ناگهانی اشغالگران امریکایی بشهادت رسید . انالله واناالیه را جعون

امارت اسلامی افغانستان در این غم بزرگ را به خانواده شهید مذکور ، رهپویان راه وی وتمام مبارزین ومجاهدین راه حق و به تمام امت اسلامی تسلیت می گوید واز الله متعال عاجزانه خواستار است که قربانی این شهید بزرگ را قبول نموده و ببرکت جهاد مقدس وشهادت نامبرده امت اسلامی را از حالت بحرانی کنونی نجات نصیب نماید .



شهید نامبرده برعلیه تجاوز شوروی سابق دوشا دوش افغان ها با تمام شجاعت واخلاص در جهاد سهیم بود ودر این راه چنان قربانی داده بود که امت اسلامی برای همیشه بدان افتخار می نماید .

علاوه براین شیخ شهید اسامه بن لادن رحمه الله مدافع قوی داعیه شرعی اشغال مسجد اقصی قبله اول مسلمانان و فلسطین اشغالی بود و برعلیه تجاوزات صهیونی صلیبی در تمام عالم اسلام یک مبارز خسته ناپذیر و در این راه از هیچ گونه فداکاری دریغ نورزیده بود .

زندگی این مجاهد دردمند بغم های اسلام حاکی از سختی ها ، مشقت ها ، تکالیف و قربانی های زیادی بود که تاریخ اسلام برای همیشه آن رازنده نگه خواهد داشت .

از آنجاییکه جهاد ودفاع از اسلام راه قربانی ، فداکاری وراه شهادت می باشد وشهید اسامه ین لادن همانند هر رهرودیگر این راه از شروع جهاد در آرزوی شهادت بسر می برد بالآخره در لحظه های اخرین زندگی با تمام شجاعت وغیرت به همین آرزوی خود دست یافت .

اگر اشغالگران امریکایی و دیگر رفقای شان به این خیال باشند که با شهادت شیخ اسامه بن لادن روحیه وصفوف مجاهدین در افغانستان ودیگر کشورهای اشغال شدۀ اسلامی تضعیف می شود این در واقع خطا واشتباه بزرگ آنان می باشد زیراکه بوتۀ جهاد همیشه از خون های پاک آبیاری گردیده ورشد نموده وبه ثمر رسیده است وپس از شهادت یک شهید ، صد نفر دیگر به راه شهادت وقربانی حاضر می شوند .

جهاد جاری در افغانستان از درون ملت سرچشمه گرفته است و ترجمان آرمان های این ملت پرافتخار می باشد . در وطن این دلاور مردان غیور هر شکست استعمار تاسف و اظهارات غم انگیز زیاد وبیشتری را برخواهد انگیخت .

اگر این ملت مجاهد در مقابل زور وتشدد سر تسلیم فرود می آورد پس در 10 سال گذشته امریکایی های اشغالگر از کدام حربه های نظامی وشیطانی فرو گذار نموده اند !

اما واقعیت های عینی بخوبی نشان داده است که زور آزمایی دراین جا نتیجۀ معکوس خواهد داشت . این حرکت اسلامی وملی بمانند پنری است که هرچه بیشتر فشار داده شود بهمان قدرت جهش خواهد داشت .

امت اسلامی باورد دارد که در این بخش حساس جهاد جاری شهادت شیخ شهید اسامه بن لادن رحمه الله یک روح جدیدی را در جهاد جاری برعلیه اشغالگران خواهد دمید؛ امواج جهاد ومقاومت بیش از پیش قوی و طغیان گر خواهد شد وجریانات مستقبل و آینده این همه را برای دوست و دشمن به اثبات خواهد رساند ان شاء الله

شوری رهبري امارت اسلامي

3/6/1432 هـ - 6/5/2011 م

Revenir en haut Aller en bas
Ayara-pendjabi-jhelum
Nouveau
Ayara-pendjabi-jhelum


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2011

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:32

[Ven 6 Mai - 13:53  
slm

Combien d Afghans innocents ont perit depuis 2001? Des le debut il fallait le chercher au Pakistan Pourquoi les Afghans doivent souffrirr a cause des autres Tout le monde est unannime, quand je lis les reactions dans les quotidiens Afghan comme Afghanpaper.
Moi, tous ce que j espere, c est l ordre et la paix en Afghanisan.
Ici, l exil et la societe Francaise vous a rendu fou, je lis la poubelle Parisienne
quote]


Salam, c'est vrai que si il était au pakistan
Il aurait fallu le chercher labas dès le
début.
cependant il me semble qu'il n'est arrivé à abottabad qu'en 2006,je pense qu'a l'époque il devait etre
En afghanistan ,et puis il y a aussi la question des talibans ,l'afghanistan sans les occidentaux aurait eu beaucoup de mal à repoussé ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:03

Ayara-pendjabi-jhelum a écrit:

En afghanistan ,et puis il y a aussi la question des talibans ,l'afghanistan sans les occidentaux aurait eu beaucoup de mal à repoussé ce fléau.

de quoi il parle le pakoss? avec les occidentaux les taliban sont plus fort et plus populaire que jamais ! Le gouv ne contrôle que les grandes villes et encore avec beaucoup de mal

dès que je vois un pakestani j'ai l'impression que c'est un agent de isi, il essaye de nous embrouiller

vous les pakoss vous jouer avec le feu, attend que les américains fuient mon bled les taliban ils vont vous retomber vous aller rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:30

Afg4ever a écrit:


I Love TR Mr. Green

+10000000000000 Ce monsieur exprime à la perfection ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:23

Salam

...savoir que ce fier et courageux résistant avait pris les armes aprés qu'on lui ait massacré sa famille :
"En 1858, après le meurtre de sa mère, de sa femme et de ses trois enfants par l’armée mexicaine près d’un village appelé Kas-ki-yeh par les Apaches, il commence des raids de représailles en territoire mexicain. Il venge sa famille le 30 septembre, jour de la saint-Jérôme 1859."

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Screen23


http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/04/ben-laden-le-nom-de-code-geronimo-offense-les-indiens-d-amerique_1517043_1515627.html

L'utilisation du nom du chef apache Geronimo comme nom de code de l'opération militaire au cours de laquelle Oussama Ben Laden a été éliminé soulève les protestations de plusieurs représentants des communautés indiennes aux Etats-Unis.
Ce sont en effet par les mots "Geronimo-EKIA", une contraction de "Geronimo Enemy Killed in Action" ("ennemi tué au combat"), que la Maison Blanche a été avertie de l'issue de la mission par le commando des forces spéciales de la Marine américaine.
"L'utilisation déplacée d'icônes de la culture indienne est trop répandue dans notre société. Ses conséquences sur l'esprit des enfants indiens et non-indiens est dévastatrice", a déploré la conseillère en chef du comité aux affaires indiennes du Sénat américain, Loretta Tuell. Le comité va saisir l'occasion de la tenue d'une audition au Congrès, jeudi 5 mai, pour dénoncer "l'association entre le nom de Geronimo, l'un des plus grands héros amérindiens, et le plus haï des ennemis des Etats-Unis", a indiqué Mme Tuell.

"MINIMISATION DU SACRIFICE DES AMÉRINDIENS"

De même, le congrès national des Indiens américains, la plus grande organisation représentant les Indiens, s'est élevée contre l'emprunt du nom du célèbre chef apache. "Associer un guerrier indien à Ben Laden n'est pas un reflet juste de l'histoire et cela minimise le sacrifice des Amérindiens engagés dans nos troupes", a protesté dans un communiqué Jefferson Keel, son président. Il a rappelé que soixante-dix-sept Amérindiens étaient morts au combat et quatre cents avaient été blessés en Irak et en Afghanistan depuis 2001.

Chef légendaire de la rébellion apache au XIXe siècle, Geronimo (1829-1909) était considéré comme un stratège de guérilla hors pair et a été détenu comme prisonnier de guerre pendant vingt ans.
Ses restes, notamment son crâne et ses os, sont censés être conservés aujourd'hui par une société secrète de l'université Yale, l'ordre des Crânes et des Os. En 2009, ses descendants avaient demandé leur restitution en déposant une plainte devant la justice, qui a été jugée irrecevable en 2010.



Dernière édition par deva le Dim 8 Mai - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:08

Salam Deva,
Je partage complètement leur indignations !!! Le problème c'est que les Etats-Unis ne font aucune différence entre ces deux personnes... le seul point commun entre eux est le but de la part des Etas-Unis à vouloir les exterminer les exterminer eux et leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:03

p*tain mais c'est nul ! ils ont raisons de protester. C'est affront pour les victimes indiennes du conflit tombées en Afgha et en Irak. Merci Deva pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden tué au Pakistan   Ben Laden tué au Pakistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden tué au Pakistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les suisses veulent dialoguer avec Ben Laden
» Le fils Ben Laden demande l’asile en Espagne
» J'hésite entre 2 possibilités de titres
» Pakistan
» torture au pakistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: