Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:56

Salam,

Je vous laisse regarder ce reportage concernant le mouvement anti taleb/karzai :

http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2011/05/110504_l42_vid_afghan_opposition.shtml

Je trouve très courageux de leur part de s'exprimer aussi librement et de désigner les talebs comme ils sont, à savoir l'ennemi du peuple afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:30

salam

Ce n'est pas l'union des afghans, c'est l'union des membres d'une seule parti celui d'Abdollah Abdollah

Abdollah Abdollah parle d'Ahmad Shah Massoud etc mais il y a actuellement des bras droit d'Ahmad Shah M dans le gouvernement y compris le frère d'Ahmad shah M. et plein d'autres et lui même il faisait partie de ce gouvernement de Karzai......

Ce n'est qu'une mise en scène pour les prochaines élections présidentielles...

Abdollah Abdollah il faut qu'il arrête de pleurer a chaqu'un de ses discours

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:48

Salam
Il s'agit de deux opportunistes mal attentionés qui jouent sur les sentiments ethniques des uns et des autres pour arriver à leur fin qui est le pouvoir.
Abdullah Abdullah était l'ancien ministre des affaires de ce même gouvernement, Amrollah Salaeh était le responsable de sécurité, tant qu'ils sont au gouvernement tout vas bien, mais dès qu'il ne sont pas au pouvoir ils mordent la mains qui leur a donné à manger.

Ils sont tous sans ecxeption des arrivistes et des opportunistes capables de tout, ils s'allient le soir pour tromper le matin, et cela dure depuis plus de 30 ans.

Qu'ils arrêtent de jouer les patriotes, Abdullah Abdullah est le premier a avoir trahit le commandant Massoud en rentrant à Kaboul sur un char de l'oncle SAM, moi ils m'agacent tous avec leur hypocrisie, leur sauce ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:29

AZ a écrit:
Salam,

Je vous laisse regarder ce reportage concernant le mouvement anti taleb/karzai :

http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2011/05/110504_l42_vid_afghan_opposition.shtml

Je trouve très courageux de leur part de s'exprimer aussi librement et de désigner les talebs comme ils sont, à savoir l'ennemi du peuple afghan.


slm,

C est une option, c est aux Afghans de decider, en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:57

Salam,

Si les dernières élections présidentielles n'auraient pas été bidonnées, je pense qu'Abdullah Abdullah aurait été aujourd'hui président. Non seulement il disposait et dispose toujours du soutien des panjshiris, mais également des autres composants du peuple afghan. Après malheureusement l'argent a gagné.

Je trouve qu'au jour d'aujourd'hui il est cohérent dans sa démarche. Bien sûr il fallait d'abord proposer la paix aux talebans, mais si ces derniers tout comme leur maitres américaino-pakistanais souhaitent voir couler le sang afghan, alors on n'a pas d'autres choix que de réagir en conséquence. Et les propos tenus dans cette vidéo sont on ne peut plus logiques et cohérents, à savoir désigner un chat par un chat.

Pour finir, personnellement j'ai aussi ras-le-bol d'entendre Karzai dire que les talebs sont nos frères. Ce n'est jamais été le cas, et ne le sera pas tant que ces derniers feront couler le sang afghan, et servent les intérêts pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:09

Afg4ever a écrit:
salam
Abdollah Abdollah il faut qu'il arrête de pleurer a chaqu'un de ses discours



Il pleure vraiment ou c'est sa voix qui est comme ça ? En tout les cas c'est dommage je ne comprend rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:51

Cid♥Afgha a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam
Abdollah Abdollah il faut qu'il arrête de pleurer a chaqu'un de ses discours



Il pleure vraiment ou c'est sa voix qui est comme ça ? En tout les cas c'est dommage je ne comprend rien Mad

salam Cindy jan,

en faite, il pleur pas vraiment mais il se met dans un état qu'on dirait c'est un enfant qui va se mettre à pleurer d'un instant a l'autre...

mais on là déjà vu pleurer pendant qu'il s'est retiré de la course des élections présidentielles

Ce n'est pas correcte pour un homme encore moins pour un homme politique de son envergure de montrer ses émotions au point de sortir des larmes dans un pays comme l'Afghanistan, mais depuis quelques années ces mauviettes a la soldes des envahisseurs ont changer les moeurs

A une époque je sais plus quand mais c'était pendant les taliban j'étais petit 7/8ans, il y a eu un tremblement de terre vers les régions Paghman Shakar-Darrah et Parwan, Ahmad Shah Massoud en personne avec Sayaf sont venu voir la population sinistré, quand il a parler, avec son discours il a donner de l’espoir et de la fierté au gens malgré la situation désastreuse... Aujourd'hui quand je vois Abdollah Abdollah j'ai vraiment du mal a imaginer qu'il a vécu avec des personne comme Ahmad Shah Mass ou Abdoul Rassoul SAYAF

Golestan a raison quand il était au pouvoir aux côtés de Karzai il se remplissait les poches et ne pleurer pas comme aujourd'hui mais depuis qu'ils lui ont couper les vivres, il essayer de tout faire pour arroser sa soif du pouvoir.

Moi je pense qu'il est fini, il n'a plus d'avenir en Afghanistan... il va encore faire du bruit jusqu'aux présidentielles mais il va se faire des ennemis à panjsher et pas que. Car dans son entourage il y a beaucoup d'ancien traitres qui aiment bien tourné leur veste dès que le moment va se présenter... En Afghanistan aujourd'hui l'argent a plus de pouvoir que les mots les discours... Ceux qui sont au pouvoir ont toute s les cartes en mains...

Seule les taliban ou hezbeh islami peuvent apporter de réels changement

Dernièrement quand j'étais à Kaboul j'avais la haine, j'étais triste de voir ce pays devenir une véritable colonie capitaliste sauvage ou les gens qu'ils soit riches ou pauvres n'ont plus de valeurs ni principes ni aucune fierté, une société où l'argent représente tout, j'avais la haine de voir des soldats étrangers aussi arrogants produire des bouchons etc etc

Moi perso je pense que les taliban ou Hezbeh Islami peuvent sauver la société afghane de cette démocratie apporter sur un plateau par les étranges mais surtout la jeunesse afghane de l'extinction de son identité, mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Cid♥Afgha
Membre Extra
Cid♥Afgha


Nombre de messages : 197
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2010

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:31

Merci pour ton avis, il m'est très utile malgré le fait que je n'arrive toujours pas à comprendre quelque changement les talibans pourraient apporter surtout pour mes soeurs et leurs enfants .. Explique moi quelques solutions seront-ils en mesure de donner? modifier les décrets ( la charia) de novembre et décembre 96? Si les talebs "reviennent aux pouvoirs" l'enfant qui est sur mon avatar n'aura plus droit de vendre ses ballons pour vivre. C'est ça qu'je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:12

Cid♥Afgha a écrit:
Merci pour ton avis, il m'est très utile malgré le fait que je n'arrive toujours pas à comprendre quelque changement les talibans pourraient apporter surtout pour mes soeurs et leurs enfants .. Explique moi quelques solutions seront-ils en mesure de donner? modifier les décrets ( la charia) de novembre et décembre 96? Si les talebs "reviennent aux pouvoirs" l'enfant qui est sur mon avatar n'aura plus droit de vendre ses ballons pour vivre. C'est ça qu'je vois.

amener la sécurité, faire disparaitre la mafia les chefs de guerre, enlèvement d'enfants, lutter contre l'anarchie actuel contre la drogue, la prostitution etc etc

tout ces solutions entre autres les taliban sont en mesure d'apporter car ils l'ont déjà fait dans le passé

en ce qui concerne la charia, je ne crois pas qu'on puisse la changer (interdit), mais la charia n'est pas l'oeuvre des taliban c'est l'Islam, ils ne font que suivre à la lettre leur religion

En ce qui concerne la situation des femmes je ne peut rien garantir, à part le fait que les changement arrivent quand la société est prête d'apporter ces changements par ses propres moyens... (un peu comme les arabes en ce moment)... Je pense qu'on n'y peut rien tant qu'il y aura la guerre et l'insécurité, je pense qu'on ne peut pas espérer améliorer certaines conditions tant que d'autres problèmes plus graves devront être réglé a savoir la guerre, l'insécurité...

En faite aujourd'hui quand on parle de la rébellion il est pas tout a fait exacte de parler que des taliban, car les taliban en réalité ne sont que principalement dans le Sud Ouest du pays ( Helmande, Kandahar, Zabol), dans d'autres régions se sont les alliés des talibans qui mènent la résistance le jihad al moqqadass contre l'envahisseur et qui eux appartiennent a d'autres mouvements qui ne sont pas en totale accord avec les taliban. Donc de ce fait j'imagine que dans le futur inshAllah si la résistance reprend le pouvoir, il y aura une union de tout ces mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Empty
MessageSujet: Re: Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc   Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union des afghans contre Talebs, Karzai, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karzaï furieux contre la coalition
» La croisade contre les afghans
» Des milliers d'Afghans manifestent contre le projet de brûle
» Le racisme des Mollah d'Iran contre les afghans
» où sont les talebs????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: