Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle journée noire pour l'Otan en Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouvelle journée noire pour l'Otan en Afghanistan Empty
MessageSujet: Nouvelle journée noire pour l'Otan en Afghanistan   Nouvelle journée noire pour l'Otan en Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:34

Sept soldats de la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) ont péri jeudi dans l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud du pays, a annoncé l'Isaf dans un communiqué, portant à huit le nombre de ses soldats tués dans la journée. «Sept soldats de l'Isaf ont été tués par un engin explosif artisanal dans le sud de l'Afghanistan» ce jeudi, indique l'Isaf.

Dans son communiqué, l'Isaf, qui laisse le soin aux Etats concernés d'annoncer les décès de leurs soldats, n'a précisé ni le lieu de l'explosion ni la nationalité des soldats tués. Elle n'a fourni aucun autre détail sur les circonstances de l'explosion. Cette explosion est l'événement le plus meurtrier pour l'Isaf depuis le 27 avril, quand huit militaires - dont plusieurs officiers - et un civil, tous américains et chargés de la formation de l'aviation afghane, avaient été abattus pour des raisons encore inconnues sur une base de Kaboul par un militaire afghan, ancien pilote.

Jeudi, un militaire de l'Otan avait déjà été tué plus tôt dans l'accident pour des raisons encore inconnues, d'un hélicoptère dans le sud-est du pays. Ces décès portent à au moins 199 le nombre de soldats étrangers tués dans le cadre des opérations en Afghanistan depuis le début de 2011, selon un bilan établi par l'AFP à partir du site indépendant spécialisé icasualties.org.

Plus de 2.400 militaires étrangers ont été tués en bientôt dix ans de conflit en Afghanistan, selon le site internet. L'année 2010, au cours de laquelle 711 militaires de l'Otan ont été tués, a été la plus meurtrière pour les forces internationales depuis le début du conflit. Environ 130.000 soldats de l'Isaf, aux deux tiers américains, sont déployés en Afghanistan pour soutenir le gouvernement du président Hamid Karzaï face à l'insurrection menée par les talibans depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir par une coalition internationale fin 2001.

© 2011 AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle journée noire pour l'Otan en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée sanglante pour les chiites en Afghanistan
» Une journée noire
» Qui va à la journée de l'Afghanistan le 11 Mars à L'UNESCO
» Nouvelle loi pour femmes chiites
» Nouvelle arme criminelle utilisée en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: