Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest Empty
MessageSujet: Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest   Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:10

Des insurgés talibans ont lancé ce lundi une offensive près d'une base des forces étrangères à Herat, dans l'ouest de l'Afghanistan, où l'on signale plusieurs victimes et de violents échanges de tirs, rapporte un journaliste de l'agence Reuters.

Les cadavres de plusieurs soldats portant des uniformes étrangers ont été vus par ce journaliste. L'attaque s'est produite à proximité d'une base sous commandement italien des équipes de reconstruction provinciale (PRT), une structure où civils et militaires travaillent sur des projets de reconstruction et de développement.

Aucune confirmation n'a été obtenue auprès du commandement de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest   Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:41

Salam
L'Avenue Mahtab où l'attaque a eu lieu est considéré comme les champs elysée de Herat, le mètre carré du terrain peut couter environ 1500 dollars ce qui represente un chiffre imporatnt en afghanistan.
C'est le coeur de la ville qui a été attaqué où se situe la maison d'Ismail Khan, les studios de télé et les QG des forces italiennes, c'est une zones supert protégé avec des hommes armés à tous les mètres.

Le gouverneur de la ville a annoncé il y a une heure que trois kamikaze sont encore caché dans la zone et qu'ils n'ont pas encore été localisé, les habitants ont tous fuit le quartier, les éleves quittés les écoles et plus personnes dans la ville, bienvenue en Afghanistan où il y a plus de 100 000 soldats étrangers pour assurer la sécurité alors qu'ils n'arrivent a assurer leurs propres sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: Violente offensive des talibans dans l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: