http://www.presstv.ir/detail/159958.html
Jeu 13 Jan 2011 17:59
La fille d'un homme politique afghan aurait succombé à ses blessures après avoir été violée par des soldats américains stationnés dans la province de Farah au sud-ouest de l'Afghanistan.
les forces américaines à bord de cinq camionnettes Toyota Hiace ont transféré l'adolescente avec plusieurs autres femmes et des filles afghanes dans une base militaire de la province.
Ils les auraient ensuite agressé sexuellement, d'aprés des sources afghanes, qui ont requis l'anonymat, ont déclaré au journaux Iranien mercredi.
Les rapports médicaux indiquent que la jeune fille est morte à la suite d'une hémorragie sévère qui a été causée par des lésions dans ses organes génitaux causés par des pénétrations sexuelles avec violence.
Deux autres victimes ont été admises à un hôpital proche et sont actuellement soignées pour des blessures graves qu'elles auraientt subies des viols multiples en groupe.
Toutefois, la FIAS a déclaré à la presse correspondant télé qu'ils ne peuvent pas confirmer ce rapport.
L'incident intervient alors que la violence en Afghanistan a atteint des sommets records depuis l'invasion américaine de l'Afghanistan en 2001.
Les statistiques sur les taux de décès de civils en Afghanistan ne sont pas disponibles.
Toutefois, on estime que entre 14.000 et 34.000 civils afghans ont perdu la vie depuis la guerre sous commandement américain.
Des dizaines de milliers de civils afghans auraient perdu leur vie à la suite du déplacement, la famine, la maladie, l'exposition, l'absence de traitement, le crime et l'anarchie médicaux résultant de la guerre.
Afghan de l'Intérieur Zemarai Bashary ministre a déclaré dans un récent rapport que 2010 a été l'année la plus meurtrière pour les civils dans le pays déchiré par la guerre depuis 2001.
Pendant ce temps, des centaines de civils ont perdu la vie lors des frappes aériennes aux États-Unis a conduit des opérations au sol dans différentes régions de l'Afghanistan au cours des derniers mois, avec les Afghans de plus en plus outrés par le nombre apparemment infini d'agressions mortelles.
Cette situation est de l'huile sur le feu du sentiment anti-États-Unis en Afghanistan et dans le reste du monde Islamique.
L'opinion publique occidentale est de plus en plus las de la guerre. Mort de civils dans l'OTAN et les attaques des États-Unis ont également alimenté les tensions entre le président Hamid Karzaï et ses alliés occidentaux.
L'armée américaine a perdu 1.455 soldats en Afghanistan depuis le début de la guerre.
RZS / FRS / MP / AKM