Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Empty
MessageSujet: l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre   l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:47

Salam

suite aux répressions policières sanglantes en angleterre et la guerre civile qui se prépare en angletterre avec des comités d'autodéfense de citoyens, la libye et l'iran réclament des réformes de la part du gouvernement britanniques ainsi qu'une intervention de l'ONU dans le pays si la répression devient sanglante.

http://www.francesoir.fr/actualite/international/kadhafi-et-ahmadinejad-s-indignent-des-violences-policieres-en-grande-bretagne-126382.html


C'était une occasion qu'ils ne comptaient pas rater, pas lorsque l'un de leurs « ennemis » voit son propre sol devenir le théâtre de violences urbaines. Mouammar Kadhafi et Mahmoud Ahmadinejad ont dénoncé, mardi, la « répression » policière après les émeutes qui agitent la Grande-Bretagne depuis samedi. Albion flambe et la situation n'est pas pour déplaire aux deux dictateurs.

Le premier d'entre eux, bombardé par la Grande-Bretagne depuis la mi-mars, apprécie visiblement l'ironie de la situation qu'il juge, de son point de vue, comparable. Tripoli entendait mater la rébellion mais l'Otan, et donc Londres, est intervenue pour « sauver » les opposants. Dans l'esprit malade de Kadhafi, la situation est semblable en Grande-Bretagne.

Par la voix de son vice-ministre aux Affaires étrangères, Tripoli a demandé le départ du Premier ministre, David Cameron. « Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques », a déclaré Khaled Kaaim, estimant que « Cameron et son gouvernement ont perdu toute légitimité ».
Crimes

Même son de cloche du côté iranien. Téhéran avait bien réprimé dans le sang les manifestations qui avaient émaillé 2010. À cette époque, la communauté internationale avait vivement réagi, dénonçant les agissements du régime de Mamoud Ahmadinejad. Aussi ce dernier réclame-t-il la même réaction pour la Grande-Bretagne.

Fustigeant « le comportement sauvage de la police britannique », Ahmadinejad a demandé – sans rire - au Conseil de sécurité de l'ONU d'intervenir. « Au lieu d'adopter un tel comportement, les dirigeants britanniques feraient mieux de se tenir aux côtés de la population (...) et de l'écouter. Au lieu d'envoyer des troupes en Irak, en Afghanistan, en Libye pour piller le pétrole, ils feraient mieux de penser à leur population », a-t-il conseillé.

Et le leader iranien de dénoncer le « silence » de l'ONU. « Si un centième de ces crimes avaient été commis dans un pays hostile à l'Occident, les Nations unies et les organisations qui prétendent défendre les droits de l'homme auraient vociféré », a jugé Mamoud Ahmadinejad.


PS: l'article parle au début de deux dictateurs. il y a une erreur puisque l'un des deux est un président élu au suffrage universel.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre   l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:20

salam
En tout cas, très futé les iraniens, j'ai vu l'intervention d'un de leur ministre et il a bien rendu la monnaie de la pièce de ceux qui accusait l'iran d'être sévère avec leurs manifestant, en gros l'aroseur arosé.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre   l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:36

salam

le porte parole du gouvernement libyen accuse londres d'utiliser des miliciens. le pire c'est qu'apparemment des comités de défense s'organisent en angleterre et cameron va faire appel à l'armée.

j'ai bien l'impression que le destin est en train de faire payer à l'angleterre ce qu'elle fait en libye. le gouvernement britannique fait face aux mêmes problèmes que ceux de kadhafi. et réagit de la même manière (répression policière, appel de l'arùmée, utilisation de comités de citoyens alias des milices).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre   l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'iran et la libye: une intervention de l'ONU en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre en Libye aura coûté 320 millions d'euros
» Destruction de la libye
» avis d'africains sur la libye
» Début de guerre civile en libye
» ex général us: la guerre libye est planifiée depuis 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: