Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Herat contre Peshawar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:17

Salam
Lors du contrôle de l'Inde par l'empire Britanique, et pour tracer les frontiere selon leurs intérets, la puissance anglaise controlant l'Inde et la puissance Russes comme principal acteur dans la région ont conclue ensemble que la ville de Peshawar appartenant géographiquement à l'époque à l'Afghanistan devait désormais être rattaché à l'inde Britanique, en échange les anglais forcerai les iraniens de céder la ville de Herat à l'Afghanistan, à cette période Herat appartenait politiquement à l'Iran.

Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:31

les hommes complotent les uns contre les autres.

donc si je comprend bien cher golestan, tes ascendants sont iraniens?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:39

Ippo_achelhi a écrit:
les hommes complotent les uns contre les autres.

donc si je comprend bien cher golestan, tes ascendants sont iraniens?
Mes ancetres n'ont jamais bougé de la ville et de cette région, mais la ville était une ville iranienne dans le passé donc mes ancetres étaient iraniens si on se fie à cela.
Pour bien comprendre il faut remonter à l'époque où les iraniens étaient majoritairement sunites, lorsque le pouvoir a été pris par les safavides, ils ont commencé à forcer la population a accepter le chisme comme religion et le chisme a été choisit comme religion d'Etat.
Mais les iraniens de l'Est justement les habitants de la ville de Herat qui étaient tous des sunites, ont résisté contre le pouvoir en place et se sont rapproché des sunites d'Afghanistan pour contrer la chitisation des masses sunites, c'est ainsi que politiquement dans un premier temps et ensuite géographiquement Herat s'est retrouvé en Afghanistan.

Mais il faut aussi noter qu'avant cette période, Herat avait déjà changé de main entre iraniens et afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:00

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
les hommes complotent les uns contre les autres.

donc si je comprend bien cher golestan, tes ascendants sont iraniens?
Mes ancetres n'ont jamais bougé de la ville et de cette région, mais la ville était une ville iranienne dans le passé donc mes ancetres étaient iraniens si on se fie à cela.
Pour bien comprendre il faut remonter à l'époque où les iraniens étaient majoritairement sunites, lorsque le pouvoir a été pris par les safavides, ils ont commencé à forcer la population a accepter le chisme comme religion et le chisme a été choisit comme religion d'Etat.
Mais les iraniens de l'Est justement les habitants de la ville de Herat qui étaient tous des sunites, ont résisté contre le pouvoir en place et se sont rapproché des sunites d'Afghanistan pour contrer la chitisation des masses sunites, c'est ainsi que politiquement dans un premier temps et ensuite géographiquement Herat s'est retrouvé en Afghanistan.

Mais il faut aussi noter qu'avant cette période, Herat avait déjà changé de main entre iraniens et afghans.

effectivement, l'iran à la base était un berceau du sunnisme. d'ailleurs les grands commentateurs de hadiths sont iraniens. la dynastie soufie des safawiyines a chiisé l'iran à l'époque pour se démarquer du califat sunnite. j'ai lu qu'une ville iranienne était peuplée de khawarijes qui haissaient le compagnon ali que dieu l'agrée. l'émissaire du sultan safavide leur délivra un message disant qu'ils devaient tous embrasser le chiisme. les khawarijes négocièrent une journée avant de se convertir au chiisme. durant cette journée, ils passèrent leur temps à cracher et insulter les compagnons dont ali. ensuite le lendemain ils embrassèrent le chiisme. je ne sais pas si cela est authentique mais c'est rapporté dans l'histoire du chiisme iranien.

donc si je comprend bien, vous vous êtes rattaché à l'afghanistan suite à la chiisation de l'iran.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:40

bien avant la geurre anglo-afghane, vers 17eme siècle la dynasties des Hotakis Ghilzai ont envoyer les tribus papolzai du kandahar dans la région d'Herat pour son contrôle à long terme

http://en.wikipedia.org/wiki/Hotaki_dynasty
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:58

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.
Au final, on a quand-même gagné dans cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:09

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.
Au final, on a quand-même gagné dans cette histoire Smile

salam

Quelle hypocrisie de préféré une région à l'autre un peuple plutôt que l'autre, on a rien gagner mais bien au contraire on aurai pu avoir les deux et bien plus encore c'est à dire un accès vers la mer de plein droit.

La région d'Herat n'a jamais été iranienne, si ce n'est par obligation.
Si vous lisez un peu l'histoire de l'empire Perse depuis les Mèdes les satrapes de Herat (= Arie ) étaient toujours hostile aux envahisseurs perses et autres et se sont toujours rebellés... Même pendant la conquête d'Alexandre le grand quand l’empereur perse Darius était en fuite c'est Bessos le satrape de Herat ( à l'époque Arie) qui le tue pour montrer aux grecs qu'il est pas avec les Perses, plutard Alexandre le grand à choisit cette région (actuelle Herat) pour construire la ville d'Herat avant d'avancer plus loin. Des exemples comme ça y en a plein nottament avec les timurides les ghorides et j'en passe et des meilleurs...

Même quand les Hotakis afghans ont attaquer Herat c'est pour les libérer des mains des Safévides donc c'était une libération et non une conquête
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:58

Golestan a écrit:
Salam
Lors du contrôle de l'Inde par l'empire Britanique, et pour tracer les frontiere selon leurs intérets, la puissance anglaise controlant l'Inde et la puissance Russes comme principal acteur dans la région ont conclue ensemble que la ville de Peshawar appartenant géographiquement à l'époque à l'Afghanistan devait désormais être rattaché à l'inde Britanique, en échange les anglais forcerai les iraniens de céder la ville de Herat à l'Afghanistan, à cette période Herat appartenait politiquement à l'Iran.

Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.

Les Iranien n'ont jamais cédé Herat à l'Afghanistan ils l'ont perdu à l'époque Safèvide:

""Le déclin des Safavides commence véritablement après la mort de Shah Abbas en 1629. Ce déclin résulte de plusieurs facteurs : souverains faibles, interférence de la politique du harem avec la politique d'État, mauvaise administration des terres de l'État et taxes excessives ainsi que faiblesse croissante des armées (à la fois l'armée qizilbash et l'armée des ghulams). De plus, la politique religieuse des oulémas chiites persécutant les sunnites (particulièrement les sunnites d'Afghanistan) est un autre des éléments déclencheur de la chute des safavides C'est ce mécontentement qui poussera des tribus afghanes dirigées par Mahmoud Ghilzai à se soulever puis à gagner une série de victoires sur la frontière occidentale en 1722, les menant rapidement jusqu'à la capitale Ispahan. Ghilzai force alors le shah Huseyin à abdiquer. La chute des Séfévides devant les Afghans de Mir Mahmoud Hotaki (1722) entraîne plusieurs années d’effusion de sang, de massacres et de pillages.""

Quand à la ville de peshawar elle a été perdu par les afghans suite aux guerre anglo afghanes pour 100 ans, traité de Durand, les 100 ans qui ont expiré !!!!!!

http://en.wikipedia.org/wiki/Third_Anglo-Afghan_War
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:36

Afg4ever a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.
Au final, on a quand-même gagné dans cette histoire Smile

salam

Quelle hypocrisie de préféré une région à l'autre un peuple plutôt que l'autre, on a rien gagner mais bien au contraire on aurai pu avoir les deux et bien plus encore c'est à dire un accès vers la mer de plein droit.

...à choisir entre les deux, il y a pas photo...M'enfin, je sais qu'on sera pas d'accord Smile

[je raconte ma vie]
Avant hier, je jouais un peu à Wolfenstein Enemy Territory, et j'y tchatcher rapidement avec un afghan. Le gars jouait en directe from Herat Smile et il jouait plutôt pas mal
[/je raconte ma vie]

PS: Afg4ever jan, tu roules pas avec une peugeot blanche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:16

AZ a écrit:
Afg4ever a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Donc en conclusion Peshawar a été échangé contre Herat à cette époque, il s'agissait d'un accord entre les anglais, les Russes et les gouvernement des deux pays, l'Iran et l'Afghanistan.
Au final, on a quand-même gagné dans cette histoire Smile

salam

Quelle hypocrisie de préféré une région à l'autre un peuple plutôt que l'autre, on a rien gagner mais bien au contraire on aurai pu avoir les deux et bien plus encore c'est à dire un accès vers la mer de plein droit.

...à choisir entre les deux, il y a pas photo...M'enfin, je sais qu'on sera pas d'accord Smile

[je raconte ma vie]
Avant hier, je jouais un peu à Wolfenstein Enemy Territory, et j'y tchatcher rapidement avec un afghan. Le gars jouait en directe from Herat Smile et il jouait plutôt pas mal
[/je raconte ma vie]

PS: Afg4ever jan, tu roules pas avec une peugeot blanche par hasard ?

C'est sûr que si t'a le choix tu choisit herat une ville antique avec ses beau monuments et ces habitants plutot bien instruits et modérés qu'une ville ou il n'y a que des taliban orthodoxes mal éduqués etc mais moi je parler d'autre chose...

non je roule sur une peugeot 306 noire, tout le monde me connait, tu es a strasbourg ?

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:03

Salam,
Afg4ever a écrit:

C'est sûr que si t'a le choix tu choisit herat une ville antique avec ses beau monuments et ces habitants plutot bien instruits et modérés qu'une ville ou il n'y a que des taliban orthodoxes mal éduqués etc mais moi je parler d'autre chose...

non je roule sur une peugeot 306 noire, tout le monde me connait, tu es a strasbourg ?

à bientôt

Oui t'as vu, imagines une ville en plus avec ces barbus déchaînés serviteurs des pakos Mr. Green

Nan mais sans plaisanter, je vois ce que tu veux dire. Il est vrai qu'en temps de paix, il faut qu'on récupère ce qui nous appartient. De plus, si par la même occasion on peut avoir accès à la mer, c'est tout bénéf pour nous. M'enfin, après on peut toujours rêver.

PS: bizarre, j'y étais dans les environs où j'ai vu un gras dans une peugeut blanche qui te ressembler pas mal (en tout cas de loin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herat contre Peshawar Empty
MessageSujet: Re: Herat contre Peshawar   Herat contre Peshawar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herat contre Peshawar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jour a bloqué a peshawar...
» 160 camions de l'OTAN détruits à Peshawar.
» La Chanteuse Ghazala Javed a été assassinée à Peshawar
» HERAT
» Herat il y a 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: