Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:05

salam
La question que je me pose, que faisaient-ils ces évangélistes Sud-coréens dans un pays comme l'Afghanistan?
Ne me dites pas qu’ils étaient venus faire du tourisme ou un promenade amicale car je ne crois pas trop à ça.


KANDAHAR (AFP) - Les talibans ont exécuté mercredi un des 23 otages sud-coréens qu'ils ont enlevés en Afghanistan et menacé d'en tuer d'autres si Kaboul n'acceptait pas rapidement un échange de prisonniers, fixant un "dernier" ultimatum à 20h30 GMT.


"Nous avons tué aujourd'hui un Sud-coréen parce que le gouvernement (afghan) n'est pas honnête dans ses négociations", a déclaré par téléphone à l'AFP Youssouf Ahmadi, porte-parole des talibans, précisant qu'il s'agissait d'un homme.

Cette exécution, la première d'un otage étranger en Afghanistan depuis celle d'un Indien en avril 2006, a eu lieu dans la province de Ghazni (140 km au sud de Kaboul), et a été confirmée par la délégation gouvernementale afghane.

"Nous avons fixé un nouvel et dernier ultimatum qui expire à 20h30 GMT mercredi. Si nos demandes ne sont pas respectées, nous allons tuer d'autres otages", a averti Youssouf Ahmadi.

"Nous demandons au gouvernement de la Corée du Sud, à son parlement et à son peuple de faire pression sur le gouvernement afghan pour qu'il accepte nos demandes ou nous allons tuer d'autres otages", a-t-il ajouté.

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant une source gouvernementale locale, a affirmé, elle, que huit otages avaient été libérés, une information démentie par le gouverneur de Ghazni, Mirajuddin Pattan.

"Les négociations continuent, mais personne n'a été libéré", a-t-il dit.

Les talibans exigent officiellement, dans un premier temps, la libération de huit des leurs, prisonniers en Afghanistan, contre le même nombre d'otages sud-coréens, avant de poursuivre les négociations sur le sort des autres otages.

Les 23 volontaires de l'Eglise évangélique de Saemmul, pour la plupart des femmes et âgés d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, ont été enlevés jeudi près de Qarabagh, alors qu'ils voyageaient dans un car privé sur l'axe Kaboul-Kandahar (sud), traversant des zones sous contrôle des insurgés.

Il s'agit du plus important groupes d'étrangers enlevés en Afghanistan depuis la chute du régime fondamentaliste des talibans fin 2001.

Les talibans détiennent par ailleurs un ingénieur allemand et quatre de leurs collègues afghans, enlevés le 18 juillet dans la province de Wardak (100 km au sud de Kaboul), et pour lesquels ils exigent également un échange de prisonniers.

Le président afghan Hamid Karzaï avait cependant assuré qu'il n'y aurait jamais plus d'échange de prisonniers après celui ayant permis en mars la libération du journaliste italien Daniele Mastrogiacomo. Une première d'autant plus contestée que les deux guides afghans du reporter avaient été exécutés.

Un second allemand, un ingénieur du bâtiment de 44 ans, se trouvait parmi le groupe enlevé le 18 juillet, mais son corps a été retrouvé dimanche, présentant des blessures par balles. Les causes réelles de sa mort ne seront connues qu'après une autopsie, car les talibans affirment l'avoir exécuté, mais Kaboul et Berlin estiment qu'il a pu succomber à une crise cardiaque pendant sa détention, avant qu'on ne lui tire dessus.

Par ailleurs, un journaliste allemand, dont l'identité n'est pas connue, ainsi que son guide afghan, ont été détenus pendant plusieurs heures par des talibans présumés avant d'être relâchés mercredi après-midi, "grâce à la médiation de chefs tribaux", selon le gouverneur de la province de Kunar (est), Shalizai Didar.

Le journaliste avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi au domicile d'un chef tribal dans le district de Watapour.

Enfin, un soldat français de l'Otan, instructeur de l'armée afghane, a été tué par des tirs de roquette nocturnes sur un cantonnement de l'armée afghane dans la province de Wardak. 119 militaires étrangers ont trouvé la mort dans ce pays depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:17

Salam
On se demande ce qu'ils faisaient ces évangélistes Sud-Coréen sur la terre musulmane d'Afghanistan, certains me diront qu'ils étaient venus comme humanitaire aider et soutenir le peuple afghan et pourtant, la Corée du Nord a encore plus besoin d'aide que l'Afghanistan, les Nord coréens sont plus que jamais affamés et besoin de ces missionnaires, alors pourquoi ont-ils choisit l'Afghanistan.

La réponse est très simple, ces pseudo humanitaires n'étaient venus en Afghanistan que pour profiter de la pauvreté et de la guerre en ainsi christianiser le peuple Afghan.

Regardez ce vidéo où on voit ces missionnaire en plein d'action non pas contre la guerre et la famine, mais pour christianiser les enfants Afghans.


http://www.liveleak.com/view?i=4bc_1185517408
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:18

la même vidéo avec les sous titres:

https://www.youtube.com/watch?v=iCGP-BiiBZU
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:53

Salam,


Je ne cautionne pas le fait que des sud-coréens soient partis en Afghanistan pour essayer de convertir les gens là-bas, mais qui sont ces talibans pour ôter la vie à qui que ce soit? Qui sommes nous, tout court, nous les Hommes, pour prendre la vie de quelqu'un...? Je suis peut-être un peu trop rêveur mais je ne pense pas que le fait de tuer un être humain fera avancer les choses... au contraire... Ce qui m'attriste le plus, c'est que maintenant, même les personnes qui voulaient aller en Afghanistan pour réellement aider le peuple afghan et non pour leur propre profit (ce qui constitue probablement un petit nombre) vont prendre peur, et ne vont pas vouloir s'aventurer, de peur d'être pris en otage ou je ne sais quoi...
Espérons que les choses s'arrangent ...
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:52

ghost a écrit:
Salam,


Je ne cautionne pas le fait que des sud-coréens soient partis en Afghanistan pour essayer de convertir les gens là-bas, mais qui sont ces talibans pour ôter la vie à qui que ce soit? Qui sommes nous, tout court, nous les Hommes, pour prendre la vie de quelqu'un...? Je suis peut-être un peu trop rêveur mais je ne pense pas que le fait de tuer un être humain fera avancer les choses... au contraire... Ce qui m'attriste le plus, c'est que maintenant, même les personnes qui voulaient aller en Afghanistan pour réellement aider le peuple afghan et non pour leur propre profit (ce qui constitue probablement un petit nombre) vont prendre peur, et ne vont pas vouloir s'aventurer, de peur d'être pris en otage ou je ne sais quoi...
Espérons que les choses s'arrangent ...
Salam
Personnellement je ne cherche pas à justifier la mort de qui que ce soit, je condamne la mort de tous innocents, ceux tués par les Talibans comme les milliers de civils afghans massacrés et exterminés par les forces occupantes.


Mais il faut que les choses soient claires et qu'on arrête de nous manipuler avec ces pseudo humanitaires, il faut dire les choses clairement et informer les gens de la vraie raison de leur présence sur la terre afghane.

Ces gens n'étaient là que pour profiter du chaos, de la pauvreté et de la misère pour faire leur propagande religieuse, c'est la même méthode qui a été utilisé par d'autres colons à une autre époque, notamment en Afrique.

Tous les jours des dizaines d'afghans meurent et se font massacré, pourquoi le gouvernement collabos et fantoches de Kharzei ne fournit aucun effort pour limiter la mort des civiles afghans?
Pourquoi les otages afghans se font décapités parce que le gouvernement refuse toute négociation avec les Talibans et pour un otage étranger ce même gouvernement est prêt à libérer des dizaines de talibans?

Le sang d'un civil afghan coût-il moins cher que le sang d'un civil européen ou ici coréen?

Voilà des simples questions que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:37

salam,

je trouve pour ma part dommage que ceux qui ont la foi pense détenir la vérité absolue...
que ce soit des musulmans , chrétiens ou autres ...

en acordant le bénéfice du doute à ces sud coréens , disons qu ils ont eu cru bien faire en tentant de nous aider et nous faire sentir peut être moins "perdus" , c est un tort...que de transmettre ces convictions personnelles aux autres..ça en dit beaucoup sur leur jugement vis à vis de notre foi..ce qui peut se comprendre avec tout ces débiles qui récitent le coran avec haine contre les "mécréants" pour passer l examen final ( explosion).. plutôt qu avec amour uniquement et personnellement pour Dieu...
mais si l intention était vraiment de christianniser , c 'était un choix osé et déplacé..pas le moment de semer la confusion et créer une division de plus entre afghans..

cependant je suis daccord avec ghost pour dire que rien absolument rien ne justifie de massacrer la vie d un homme..

les hommes( enfin pas tous mais c est déjà trop) n ont toujours rien compris ..et ne savent décidément pas vivre en paix !!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:34

Salam,

Je suis d'accord avec toi boldak, beaucoup de pseudo humanitaires sont venus en Afghanistan soit pour leur propre profit, soit pour (dsl) foutre la merde à leur manière...
Mais mon message c'était surtout pour dire que malgré le fait que ces sud coréens sont (sans doute) venus pr répandre leur religion (comme l'a dit zarlachte b: " c 'était un choix osé et déplacé..pas le moment de semer la confusion et créer une division de plus entre afghans.." .), ce n'est pas une raison pr ôter leur vie.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.

Je c pas si de notre vivant on verra les Hommes vivre en paix... j'ai envie d'y croire, mais bon...




" Le sang d'un civil afghan coût-il moins cher que le sang d'un civil européen ou ici coréen?" Biensûr que NON !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:13

ghost a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi boldak, beaucoup de pseudo humanitaires sont venus en Afghanistan soit pour leur propre profit, soit pour (dsl) foutre la merde à leur manière...
Mais mon message c'était surtout pour dire que malgré le fait que ces sud coréens sont (sans doute) venus pr répandre leur religion (comme l'a dit zarlachte b: " c 'était un choix osé et déplacé..pas le moment de semer la confusion et créer une division de plus entre afghans.." .), ce n'est pas une raison pr ôter leur vie.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.

Je c pas si de notre vivant on verra les Hommes vivre en paix... j'ai envie d'y croire, mais bon...




" Le sang d'un civil afghan coût-il moins cher que le sang d'un civil européen ou ici coréen?" Biensûr que NON !!!!!!
Le problème n'est pas là, ici on parle d'Afghanistan et non pas de la France ou de la Suisse, dans ce pays il n'existe pas un jour où plusieurs dizaines de personnes perdent la vie, et cela dure depuis environs 30 ans.

Une fois qu'on se trouve dans ce pays il faut s'attendre à risquer sa vie autant que le reste de la population, autrement on reste chez soit et on évite de s'aventurer dans ces zones, surtout lorsqu'on souhaite faire de la propagande religieuse.

Je comprends que ces évangélistes souhaitent propager leur religion tout comme les musulmans, mais construire son avenir sur les ruines et le sang des autres n'est pas très honnête encore moins humain à mes yeux.

Je suis contre leur mort et je souhaite que les différentes parties trouvent une solution au problème et qu’ils puissent rentrer sains et saufs chez eux, mais je ne jetterai pas une seule larme si les choses devaient se passer autrement, je serais hypocrites avec cette larme alors que mes compatriotes se font assassiner tous les jours.
PS/ ghost peux-tu écrire un peu plus grand stp afin que tu sois plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:56

boldak a écrit:
la même vidéo avec les sous titres:

https://www.youtube.com/watch?v=iCGP-BiiBZU
Incroyable! La vidéo a été tout bonnement retirée de Youtube!
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:54

Herati a écrit:
boldak a écrit:
la même vidéo avec les sous titres:

https://www.youtube.com/watch?v=iCGP-BiiBZU
Incroyable! La vidéo a été tout bonnement retirée de Youtube!
Salam
VOila un autre lien de la meme video...sans sous-titre :

http://fr.youtube.com/watch?v=VtjDuf4pd5A

sous-titre : http://fr.youtube.com/watch?v=ocPVnI_veOM

Une autre video du meme genre: un ptit coup de soin, jeux , riz et des bonbons...et c'est partie "Allez Loup y'a"


http://fr.youtube.com/watch?v=UR6DV6XOsN8
http://fr.youtube.com/watch?v=BVSb1MU2kOU
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:37

LE monde chrétien en croisade:


Le prosélytisme des Eglises protestantes sud-coréennes, jusqu'à Kaboul



Entre 12 000 et 17 000 missionnaires sud-coréens sont présents sur toute la planète. La Corée du Sud se place juste derrière les Etats-Unis (40 000)




http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-942191@51-907647,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.   Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évangélistes Sud-coréens en Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les evangelistes
» Afghanistan il y a 30 ans.
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars
» l'Afghanistan
» qui part en afghanistan cet été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: