Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vidéo d'execution en Iran

Aller en bas 
+3
Juba
Ippo_achelhi
Afg4ever
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:54

Paktiawal a écrit:
Salam,
une chose est sûre, c'est que les chiites et les iraniens, nous considèrent (les sunnites) comme des kufars
Salam Aleykoum
Et le contraire est juste aussi.
En plus dire les 'chiites' c'est faux.Pas tous considèrent les sunnites comme Koufar(et vice versa).Khomeini et Khamenei ne vous considère pas les sunnites comme des koufars.(certains chiite hystérique ont pratiqué le takfir sur eux pour le coup..)
Par contre les salafistes oui.C'est clairement définis et de manière officiel comme étant des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:55

Afg4ever a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=CC1bi1_VyPA&feature=plcp&context=C356552eUDOEgsToPDskKHT6CsaceiHcVbp-jHu3Wn&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2F1taParastan%2Fvideos%3Fsort%3Ddd%26view%3Du%26page%3D8



attention aux ames sensibles

quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ? Ils ont fait quoi pour mériter cela ?

d'après l'auteur de la vidéo ils sont sunnites et c'est pour ça que les iraniens les pendent ... mais j'ai des doutes

Salam Aleykoum

ta vidéo est manipulatoire puisque si tu avais vu le reportage en entier, t'as oublié de dire que les sunnites tuent des chiites parceque chiite. Donc en fait nous avons affaire à des idiots des 2 cotés.Le sectaire lui ne voit que ce qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:05

Citation :
salam

Moi je dirais jamais que je suis fière de la politique étrangère de l'Iran car de un, fière est un gros mot et de deux, leur politique étrangère n'est pas correcte du tout vis a vis des pays et peuples musulmans comme l'Afghanistan...
C'est sur quand on voit la pression migratoire Afghane en Iran...Beaucoup viennent étudier dans les universités en Iran...Puis sans compter les Afhganes qui n'arrivent pas à traverser la frontière et se suicide.
Citation :


Mais je dirais volontiers du bien uniquement de la politique iranienne vis a vis de l'occident, car effectivement c'est le seul pays "islamique" qui ne fait pas du lèche aux puissances occidentales, qui veulent les soumettre..


Citation :

C'est dommage que les iraniens soient aussi sévère et barbare envers leur propre population et des opprimés étrangers ex afghans qui ne sont que de passage dans leur vaste pays. pour moi ce genre de politique et ce genre de comportement n'est pas digne d'un pays se disant islamique....
Tu ferais mieux d'arreter d'écouter la propagande,jette un coup d'oeil ici:
https://www.dailymotion.com/playlist/x1lidf_leSniper05_fete-revolution-islamique/1#videoId=xhbhj3

Sondage avant éléction:

L’idée que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a volé sa réélection par la fraude aux dépens de la « révolution verte » de Mir-Hossein Mousavi – soutenu par les milieux intellectuels et les classes moyennes – est petit à petit en train de s’installer comme un fait acquis.

Et pourtant la forte participation, estimée à environ 85%, était présentée comme la garantie d’une victoire écrasante d’Ahmadinejad, considéré comme l’allié des iraniens plus traditionnels des classes ouvrières et paysannes.

C’est ce qu’affirment Ken Ballen and Patrick Doherty dans un article du Washington Post qui citent les conclusions d’un sondage qu’ils ont mené à travers tout le pays au mois de mai et qui prévoyait pratiquement la même avance en voix - de l’ordre de 2 pour 1 en faveur d’Ahmadinejad - que celle annoncée à la sortie des urnes.

Ballen et Doherty démolissent aussi un des principaux arguments avancés par de nombreux observateurs qui affirment qu’il y a eu fraude. Cet argument est que Mousavi, un Azeri, avait très certainement gagné dans les circonscriptions à majorité Azeri mais où Ahmadinejad est sorti vainqueur. Cependant, Ballen et Doherty rappellent que « notre sondage montre… que les deux tiers des Azeri préfèrent Ahmadinejad à Mousavi ».

Leur sondage contredit aussi une idée largement partagée par les grands média selon laquelle la jeunesse branchée sur Internet soutient Mousavi. Ils ont trouvé que seul 1 Iranien sur 3 a accès à l’Internet et que « les intentions de vote en faveur d’Ahmadinejad parmi les 18-24 ans étaient plus fortes que dans toute autre tranche d’âge de la population ».

http://www.legrandsoir.info/Elections-en-Iran-Et-si-Ahmadinejad-avait-gagne.html

Après éléction:

L’International Peace Institute a rendu public un sondage réalisé par téléphone en Iran.

Selon cette étude, les Iraniens sont clairement divisés sur un rapport un tiers/deux tiers : la majorité se prononce en faveur de la continuation de la Révolution islamique derrière le président Ahmadinejad. Tandis que la minorité ne souhaite pas poursuivre le soutien financier au Hamas et au Hezbollah, espère un rapprochement avec les Etats-Unis, et soutient le leader d’opposition Moussavi.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-tiers-des-Iraniens-soutiennent-Ahmadinejad-4993.html
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:19

Citation :
Oh batcha!
Oui je n'aime pas les chiites et les iraniens en particulier, rien que du fait de la manière dont ils traitent mes watandar en Iran!!! Demande aux Afghans qui ont vécu en Iran comment ils ont été traités, ils n'ont aucun droit, même pas de papiers!!! Je crois que les animaux sont plus respectés en Europe que nos compatriotes en Iran.
C'est pour ça qu'ils viennent tous en Iran, et les Afghanes qui n'arrivent pas à traverser la frontière se suicide.(dommage je ne retrouve plus l'article,je vais tenter de le retrouver)

Citation :

Si tu lis l'histoire des chiites, tu te rendras compte qu'ils sont un danger pour l'Islam, je sais que ces paroles ne plairont pas à beaucoup. Je sais pas si tu es au courant, mais Salaheddine lorsqu'il a combattu les Croisés il a pris conscience qu'il fallait d'abord s'attaquer aux Fatimides ( les chiites de son époque).
Fuax!.Les Fatimides c'est les Chiites Ismaélien pour commencer.Ensuite les ismaéliens ont nommé vizir Saladin.Et lui tu sais ce qu'il a fait? il les a trahi et a renversé le gouvernement.

Citation :

Regarde en Iraq, pendant que les américains ont détruit le pays, les chiites ont pactisé avec l'ennemi et l'Iran qu'est ce qu'elle a fait de positif???
Tu vas pas me faire le coup du pourquoi l'Iran a laissé les USA envahir l'Irak, alors que Sadam Hussein a envahit l'Iran et a massacré 800 000 chiites? soyons sérieux.
La preuve qu'ils ont pactisé(interdit aux enfants attention):[center]

[center]


Citation :

Actuellement en Syrie, pendant que les sunnites se font égorger par les Alaouites (une secte chiite) qui détiennent le pouvoir, le pire c'est que le Hezbollah au Liban les soutient!!! Le comble c'est que les Chiites prétendent soutenir tous les opprimés de la terre.
Ok et c'est quoi le rapprot avec nous? puisqu'Alaouite? tu es au courant que le Roi du Maroc est aussi Alaouite? En plus on a affaire à un complot ici...
T'aime spas la Syrie?C'est dommage regarde:
http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/03/01003-20090103ARTFIG00152-l-iran-derriere-les-missiles-grad-du-hamas-.php
De Gaza, des centaines d'islamistes ont été envoyés en «formation» à Damas et à Téhéran, ces dernières années.

De « l'obus du pauvre » confectionné à base de sucre au début des années 2000, jusqu'aux missiles Grad, qui viennent de frapper pour la première fois Beersheva, à 40 km de la bande de Gaza : en quelques années, le Hamas est parvenu à allonger la portée de ses roquettes pour atteindre, désormais, Israël en profondeur, et créer la panique chez plus de 800 000 de ses ressortissants. Progressivement, ses tirs de roquettes ont remplacé les attentats suicides, comme principale arme contre l'État hébreu.
Ce « saut qualitatif » est dû à un renforcement des liens logistiques entre le Hamas et son allié iranien, via le Hezbollah libanais et la Syrie.


Et toi concrètement t'as donné quoi pour les frère sunnites à Gaza? Comme ça on sortira la calculette entre ce que les chiites ont donné et toi.[quote]


Dernière édition par bouchebé le Mer 1 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:27

Citation :
chiisme. Ils appellent ça la " la taqiya", c'est à dire qu'ils cachent ce qu'ils pensent réellement.

La taqiya, c'est dans le Coran mon frère. Smile :
«Celui qui renie Allah après avoir cru, non pas celui qui le fait sous la contrainte alors que son coeur reste plein de Foi, subira la Colère d'Allah...» (Coran 16/106).

«Un croyant du peuple de Pharaon qui cachait sa Foi dit...» (Coran 40/28).
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:33

Citation :

Salam,
Je ne crois pas un instant, ils deffendent simplement leurs interets, tout comme l'arabie saoudite lorsqu'il pretend deffendre les sunites opprimés d'Iran, ou lorsque Sarkozy est partie en Libye pour defendre les libyens.
Salam Aleykoum

C'est marqué dans la constitution Iranienne l'obligation de répandre l'Islam partout dans le monde.Donc d'un point de vue sunnite, c'est sur que tu t'en fou.lol (et ça ne rapporte concrètement rien au niveau argent)
Ensuite le sunnisme n'existe plus en Iran(tous convertis au chiisme). il reste des salafistes et passent leur temps à faire des attentats(piloté par les saoudes bien sur) sur le guide supreme Khamenei. Et malheuresement, avec les salafistes, il n'y aura aucune concession avec eux.

http://www.fr.imam-khomeini.com/UserFiles/Uploads/constitution.pdf
Cent vingt et unième Article
Le Président de la République prête serment comme suit à
l'Assemblée consultative islamique, lors d'une séance qui a lieu
en présence du Chef du pouvoir judiciaire et des membres du
Conseil Gardien, et signe l'acte de serment:
Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux
"Moi, en tant que Président de la République, en présence
du Coran Généreux et devant la nation iranienne, je prête
serment au Dieu Tout-puissant d'être le gardien de la religion
officielle et du régime de la République Islamique et de la
Constitution du pays; d'user de toutes mes capacités et ma
compétence pour m'acquitter des responsabilités que j'assume;
et de me vouer à servir le peuple et à la grandeur du pays, à
l'expansion de la religion et de la morale
, au soutien du droit et
à l'extension de la justice, de m'abstenir de tout despotisme, et
de protéger la liberté, le respect des personnes et les droits que
la Constitution reconnaît à la nation; de n'épargner aucun
effort dans la préservation des frontières et l'indépendance
politique, économique et culturelle du pays; et, en demandant
aide à Dieu et en suivant le Prophète de l'Islam et les Saints
Imams, Que la paix soit avec eux, d'être le gardien du pouvoir
que la nation m'a confié, en tant que dépôt sacré, comme un
dépositaire honnête et dévoué, et de le transmettre au prochain
élu de la nation."


Dernière édition par bouchebé le Mer 1 Fév - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:35

Paktiawal a écrit:
En tout cas le régime iranien n'est pas du tout modéré, ça c'est sur!!!
Oh que si il est modéré. D'ailleurs les chiites extrémistes que tu n'aimes pas pratique le takfir sur l'Iran justement. La Charria est appliqué en partie(avec quelques arrangement)... Puis sans compter le faite que Khamenei considère les sunnites comme musulman, la goute qui a fait déborder le vase..


Dernière édition par bouchebé le Mer 1 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:38

Paktiawal a écrit:
Si le régime iranien est musulman comme tu le dit, pourquoi il ne défend pas les opprimés en syrie??? Bien au contraire il aide le régime Syrien à massacrer des innocents!!!
Il ne les défend pas puisqu'il estime que non seulement ils sont minoritaire, mais en plus c'est un complot organisé de l'extérieur. Puis sans compter sur le plan géo-stratégique. Si la Syrie tombe, ce sera une grosse victoire pour l'Empire, et tu pourras définitivement dire bye bye à la palestine.(les frères musulmans veulent respecter le traité de paix avec Israel, ce qui contredit la Bible et le Coran)
Revenir en haut Aller en bas
bouchebé
Membre Sénior
bouchebé


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:53

Golestan a écrit:
Paktiawal a écrit:
Si le régime iranien est musulman comme tu le dit, pourquoi il ne défend pas les opprimés en syrie??? Bien au contraire il aide le régime Syrien à massacrer des innocents!!!


Aujourd'hui il n'existe pas un pays où la politique et l'économie est completement basé sur l'islam, aucun gouvernement, chiite comme sunite n'a une diplomatie islamique, la plupart font de la réal politique, seulement que l'Iran est capable de faire la politique tout en preservant son independance alors que beaucoup d'autres ne sont pas capables, voilà la seule difference mais elle est de taille.
.

Malheuresement mon frère, c'est quasiment impossible. Quand le diable domine, tu es obligé de le combattre avec ses propres instruments.
A part si tu veux terminer comme la Corée du Nord? La politique est remplis de contradictions malheuresement. Le but étant de faire le moins d'erreurs possible...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:37

bouchebé a écrit:
Ensuite le sunnisme n'existe plus en Iran(tous convertis au chiisme). il reste des salafistes
Salam
Je ne suis pas d'accord avec l'énormité que tu viens de dire, je connais surement l'Iran beaucoup mieux que toi pour avoir vécu des années mais surtout pour m y rendre, une à deux fois par ans, le gouvrenement iranien reconnait environs 10% de sunites iraniens mais en réalité ils sont beaucoup plus.

le province de Khorassan ainsi que le province de sistan et balouchsitan sont majoritairement sunites, sans parler dela population Kurde à l'ouest du pays.

Si tu commences a faire de la négationistes on va pas s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:58

Golestan a écrit:
bouchebé a écrit:
Ensuite le sunnisme n'existe plus en Iran(tous convertis au chiisme). il reste des salafistes
Salam

Si tu commences a faire de la négationistes on va pas s'entendre.

Salaam golestan jan

Je suis sure que notre bouchebé n'avait pas l'attention de nier quoi que ce soit, c'est juste qu'il est allé un peu vite en besogne. Very Happy
Pour ma part en tant que musulman sunnite, je n'ai jamais nié le fait que les chiites sont des musulmans et je n'ai jamais entendu cette négation dans mon entourage "sunnite" alors je suis surpris de ce "dépordement de vase" suscité par cette prise de position de Khomeiny.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert la pierre incrustée dans le tapis de prière des chiites(ou sa signification)? J'ai des amis hazaras possédant ce genre de tapis de prière, auquels je n'ose poser la question tellement ils sont gênés par les questions d'ordres religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:12

j ai lu vite fai le boushbe sa ma rappl une video que je kiff trop Razz Razz Razz Razz Razz Razz

https://www.youtube.com/watch?v=pYsOmda7WYw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:50

Epigonoye a écrit:
Golestan a écrit:
bouchebé a écrit:
Ensuite le sunnisme n'existe plus en Iran(tous convertis au chiisme). il reste des salafistes
Salam

Si tu commences a faire de la négationistes on va pas s'entendre.

Salaam golestan jan

Je suis sure que notre bouchebé n'avait pas l'attention de nier quoi que ce soit, c'est juste qu'il est allé un peu vite en besogne. Very Happy
Pour ma part en tant que musulman sunnite, je n'ai jamais nié le fait que les chiites sont des musulmans et je n'ai jamais entendu cette négation dans mon entourage "sunnite" alors je suis surpris de ce "dépordement de vase" suscité par cette prise de position de Khomeiny.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert la pierre incrustée dans le tapis de prière des chiites(ou sa signification)? J'ai des amis hazaras possédant ce genre de tapis de prière, auquels je n'ose poser la question tellement ils sont gênés par les questions d'ordres religieuses.


salam

je crois que c'est une pierre qui vient de kerbala. Les chiites ( je ne sais pas si ce sont tous les chiites prient avec un bout de terre de kerbala qu'ils considèrent sacrée étant donné que l'histoire situe la mort de l'imam hossein à kerbala. Donc pour les chiites qui se nomment ahlou al bayt, la terre mélangée avec le sang du petit fils du prophète est sacrée.

Par contre, cette pratique dans le sunnisme est considérée comme une innovation dans la pratique. religieuse. Après tout dépend de l'école chiite et de l'école sunnite. Tu peux demander à Ali, il pourra infirmer ou confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:28

Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:34

Ali Pacino a écrit:
Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Salam Ali Jan
Tu confirmes et infirme rien mais tu confirmes quand même que la province de Khorassan n'est pas majoritairement sunites Razz
De toute façon historiquement les Iraniens étaient des sunites avant que shah Ismail safavi les chritise à coup d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:39

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Salam Ali Jan
Tu confirmes et infirme rien mais tu confirmes quand même que la province de Khorassan n'est pas majoritairement sunites Razz
De toute façon historiquement les Iraniens étaient des sunites avant que shah Ismail safavi les chritise à coup d'épée.

Salam,

je parlais de l'histoire du "mohr". C'est bien marrant ce que tu dis Golestan jan, tu crois que tes ancêtres heratis ont été convertis à l'islam avec des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:46

Ali Pacino a écrit:
Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Salam Ali Jan
Tu confirmes et infirme rien mais tu confirmes quand même que la province de Khorassan n'est pas majoritairement sunites Razz
De toute façon historiquement les Iraniens étaient des sunites avant que shah Ismail safavi les chritise à coup d'épée.

Salam,

je parlais de l'histoire du "mohr". C'est bien marrant ce que tu dis Golestan jan, tu crois que tes ancêtres heratis ont été convertis à l'islam avec des fleurs ?

en fait ceratins docteurs chiites disent que le coran dit de poser le front sur "la terre d'Allah". Donc l'interprétation littérale implique que le front doit être posé sur la terre d'Allah et non le synthétique ou l'animal.

Il existe un avis semblable concernant le porc dans le sunnisme. Ibn hazm je crois, fondateur de l'école zahirite disait que le coran a interdit la consommation de viande de porc, autrement dit litérralement le reste du porc est autorisé pour d'éventuelles applications différentes. D'où l'avis de Qardawi qui considère la gélatine pas forcément illicite, car ce n'est pas de la viande de porc et c'est devenu un composé chimique modifié dérivé de la graisse de porc.
Cet avis parait light et pourtant c'est un avis de l'école littéraliste zahirite d'ibn hazm.

La jurisprudence est très passionnante.

Quand à la provenance de la terre, Les chiites préfèrent prendre la terre de kerbala la considérant sacrée puisqu'elle a été mélangée au sang d'al Hosein rad petit fils du prophète pbsl.

wesh zehef? je t'appelle plus morsay mais zehef comme son pote (zehef en maghrébin=homme énervé)
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:14

Ippo_achelhi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Salam Ali Jan
Tu confirmes et infirme rien mais tu confirmes quand même que la province de Khorassan n'est pas majoritairement sunites Razz
De toute façon historiquement les Iraniens étaient des sunites avant que shah Ismail safavi les chritise à coup d'épée.

Salam,

je parlais de l'histoire du "mohr". C'est bien marrant ce que tu dis Golestan jan, tu crois que tes ancêtres heratis ont été convertis à l'islam avec des fleurs ?

en fait ceratins docteurs chiites disent que le coran dit de poser le front sur "la terre d'Allah". Donc l'interprétation littérale implique que le front doit être posé sur la terre d'Allah et non le synthétique ou l'animal.

Il existe un avis semblable concernant le porc dans le sunnisme. Ibn hazm je crois, fondateur de l'école zahirite disait que le coran a interdit la consommation de viande de porc, autrement dit litérralement le reste du porc est autorisé pour d'éventuelles applications différentes. D'où l'avis de Qardawi qui considère la gélatine pas forcément illicite, car ce n'est pas de la viande de porc et c'est devenu un composé chimique modifié dérivé de la graisse de porc.
Cet avis parait light et pourtant c'est un avis de l'école littéraliste zahirite d'ibn hazm.

La jurisprudence est très passionnante.

Quand à la provenance de la terre, Les chiites préfèrent prendre la terre de kerbala la considérant sacrée puisqu'elle a été mélangée au sang d'al Hosein rad petit fils du prophète pbsl.

wesh zehef? je t'appelle plus morsay mais zehef comme son pote (zehef en maghrébin=homme énervé)

Merci ippo pour la réponse

En effet, c'est vraiment passionnant ET RIEN DE PLUS cette histoire des "docteurs chiites" parce que perso ce qui est important c'est de faire la priere et si on cherche toujours la petite bête en s'inventant des régles par intérprétation des textes sacrés du coran (le talmude c'est la même chose, enfin de compte les juifs eux meme ne savent plus comment pratiquer leur religion) on s'éloignera de l'essence même de notre foi.

Alors je parie que cette histoire de "mohr" a été inventé (sans blesser nos amis chiites) pour se distinguer des autres musulmans (car il parrait que les chiites choisissent dans ce cas généralement une pierre venue de Karbala), donc inutil comme concept si c'est à des fins doctrinales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:30

Salam,

tu peux m'appeler Zehef, je l'aime bien aussi Wink
En fait je prefere plus parler de religion même si le sujet m'interesse extrêmement, tout simplement car je trouve que ce forum commence à tourner petit à petit anti-chiite.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:54

Epigonoye a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

j'infirme rien je confirme rien, je connais les raisons de la pierre mais j'ai pas trop envie de parler de ça.

Mais en ce qui concerne, le Khorassan, dire que c'est majoritairement sunnite , c'est autant negationiste que de dire qu'il n y a pas de sunnite en Iran. Mais bref ça m'est un peu égal, qu'ils soient 10 % ou 90 %, c'est pas ça qui va donner de l'importance à ma vie.
Salam Ali Jan
Tu confirmes et infirme rien mais tu confirmes quand même que la province de Khorassan n'est pas majoritairement sunites Razz
De toute façon historiquement les Iraniens étaient des sunites avant que shah Ismail safavi les chritise à coup d'épée.

Salam,

je parlais de l'histoire du "mohr". C'est bien marrant ce que tu dis Golestan jan, tu crois que tes ancêtres heratis ont été convertis à l'islam avec des fleurs ?

en fait ceratins docteurs chiites disent que le coran dit de poser le front sur "la terre d'Allah". Donc l'interprétation littérale implique que le front doit être posé sur la terre d'Allah et non le synthétique ou l'animal.

Il existe un avis semblable concernant le porc dans le sunnisme. Ibn hazm je crois, fondateur de l'école zahirite disait que le coran a interdit la consommation de viande de porc, autrement dit litérralement le reste du porc est autorisé pour d'éventuelles applications différentes. D'où l'avis de Qardawi qui considère la gélatine pas forcément illicite, car ce n'est pas de la viande de porc et c'est devenu un composé chimique modifié dérivé de la graisse de porc.
Cet avis parait light et pourtant c'est un avis de l'école littéraliste zahirite d'ibn hazm.

La jurisprudence est très passionnante.

Quand à la provenance de la terre, Les chiites préfèrent prendre la terre de kerbala la considérant sacrée puisqu'elle a été mélangée au sang d'al Hosein rad petit fils du prophète pbsl.

wesh zehef? je t'appelle plus morsay mais zehef comme son pote (zehef en maghrébin=homme énervé)

Merci ippo pour la réponse

En effet, c'est vraiment passionnant ET RIEN DE PLUS cette histoire des "docteurs chiites" parce que perso ce qui est important c'est de faire la priere et si on cherche toujours la petite bête en s'inventant des régles par intérprétation des textes sacrés du coran (le talmude c'est la même chose, enfin de compte les juifs eux meme ne savent plus comment pratiquer leur religion) on s'éloignera de l'essence même de notre foi.

Alors je parie que cette histoire de "mohr" a été inventé (sans blesser nos amis chiites) pour se distinguer des autres musulmans (car il parrait que les chiites choisissent dans ce cas généralement une pierre venue de Karbala), donc inutil comme concept si c'est à des fins doctrinales.

De rien.
Les musulmans aiment la division. Alors qu'en ses débuts les musulmans aimaient le groupe et l'union. Après la mort du prophète, d'abu bakr et de omar, les grandes fitnas sont apparues.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:34

Ali Pacino a écrit:
tout simplement car je trouve que ce forum commence à tourner petit à petit anti-chiite.
Il ne faut pas non plus exagérer, chacun est libre de donner son avis et de dire sur quoi il n'est pas d'accord avec l'autre, bouchbé a un peu raconté n'importe quoi et on lui a répondu, à moins que pour toi être en désaccord avec un chiite et ne pas accepter certains de ces idées ça signifie obligatoirment être un anti-chiite et dans ce cas, toi même tu seras considéré un anti-sunite alors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:02

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
tout simplement car je trouve que ce forum commence à tourner petit à petit anti-chiite.
Il ne faut pas non plus exagérer, chacun est libre de donner son avis et de dire sur quoi il n'est pas d'accord avec l'autre, bouchbé a un peu raconté n'importe quoi et on lui a répondu, à moins que pour toi être en désaccord avec un chiite et ne pas accepter certains de ces idées ça signifie obligatoirment être un anti-chiite et dans ce cas, toi même tu seras considéré un anti-sunite alors.


Je ne parle pas de ça Golestan jan, on peut mentir à quelqu'un d'autre mais on ne se mentira jamais à soi-même. Il y a certaines personnes sur ce forum qui sont clairement anti-chiite, je dis tout juste que je ne veux pas en parler, je vais pas commencer à me quereller pour des sujets comme ceux-la, je respecte celui qui me respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'execution en Iran   Vidéo d'execution en Iran - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'execution en Iran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iran nucleaire?
» La guerre contre l'Iran
» Sarkozy menace l'Iran
» autoroutes en iran
» L'OCCIDENT SERMONNE L'IRAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: