- Juba a écrit:
- Salam
Non cest pas pour cet Aid la.
C'est une bonne façon de faire que vous avez la lol
Cest qui qui abat la vache ?
Ca m'intéresse de le faire avec vous pour novembre prochain. Pas tant pour l le tarif car venir chercher la viande me coûtera une certaines somme en terme de péages et essence. Si je suis assuré d'avoir de la viande halal et bio ça vaut sûrement le coup.
Mais pour Ca j'ai besoin de savoir qui est le sacrificateur .
Moi les merguez c'est fini. Ya que les steak hachés que je mange encore quelques fois et encore.
salam
j te reconcilierai avec les mergez ... j en sais qu on rapporte de Nancy qui sont vraiment bonnes .
oui je connais celui qui officie aux abatoires de luxeuil , il a aussi une boucherie hallal dans le quartier. rien de bien speciale a dire sur cet homme , à une epoque j connaissais son fils aussi .
mais comme je t ai dis, saigner un bovin ne se fait qu en abatoire . pour les moutons les notres ne sont pas bouclés donc on les saignes et decoupe à la maison peinard ... selon les années on en fais autour d une vingtaine , ce sont des agneaux qui naissent en Mars et qu on saigne fin novembre .
si tu veux sacrifier un mouton pour toi , ou qq uns pour apprendre ca devrait pas poser de problemes . et novembre c est le bon moment .
tu pourras aussi apprendre le depeçage et la decoupe avec un vrai boucher si tu veux . mais ces agneaux la se reserves à l avance car les amateur ne manque pas ..
pour sacrifier a la Eid é qorban , franchement je sais pas si on va trouver une bete male de plus d un an .. a part un belier ... en plus ils ont tous la queue coupé apres la naissance . sans parler du trou dans l oreille pour les beliers, ni de la forte odeur de la viande .
mais ca reste possible en s y prenant à l avance .