Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reportage à voir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:34

https://www.youtube.com/watch?v=b8kpOZWGaGM


à regarder à partir de 0:42:10 c'est à dire à partir de la 42ème minute

Comment les taliban contrôle la province de Kounar

puis à partir de 1h3min et 10sec le discours de Najib Jambaz et de l'ex embassadeur fr

en sommes très intéressant ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:05

Afg4ever a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=b8kpOZWGaGM




puis à partir de 1h3min et 10sec le discours de Najib Jambaz

Merci pour le reportage,

Mais le nom m'a fait rire "mr. Jambaz" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:02

Epigonoye a écrit:


Mais le nom m'a fait rire "mr. Jambaz" lol!

Razz Razz Razz Razz Razz moi aussi j'ai eu un fou rire lolll

son grand père faisait du jump bazi c'etait un jumpbaaz célébre on dirai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:50

Afg4ever a écrit:


son grand père faisait du jump bazi c'etait un jumpbaaz célébre on dirai Laughing

XD tu m'as tué, "Jump Bazi!!! un de ces batards, se foutre d'un grand pere... lol

Mais en parlant de nom de famille, chez nous les afghans il n'ya jamais eu de nom de famille "نام خانوادگی" ça n'a jamais existé au paravant dans notre tradition, c'est occidental comme concepte. Avant les afghans se contentaient des noms longs imbriqués les uns aux autres ou de "fils de" à la limite importé par les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:45

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:


son grand père faisait du jump bazi c'etait un jumpbaaz célébre on dirai Laughing

XD tu m'as tué, "Jump Bazi!!! un de ces batards, se foutre d'un grand pere... lol

Mais en parlant de nom de famille, chez nous les afghans il n'ya jamais eu de nom de famille "نام خانوادگی" ça n'a jamais existé au paravant dans notre tradition, c'est occidental comme concepte. Avant les afghans se contentaient des noms longs imbriqués les uns aux autres ou de "fils de" à la limite importé par les arabes.

salam

Chez nous il y a toujours eu le nom de famille mais seulement dans une manière différente (normal après tout on est pas occidental) et je pense sa dépend des région aussi

par exemple chez nous tout le monde est soit Arghandiwal (le nom du village Arghandeh) soit Suleymankhel (nom du tribu)
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:43

Afg4ever a écrit:


Chez nous il y a toujours eu le nom de famille mais seulement dans une manière différente (normal après tout on est pas occidental) et je pense sa dépend des région aussi

par exemple chez nous tout le monde est soit Arghandiwal (le nom du village Arghandeh) soit Suleymankhel (nom du tribu)

Salaam alaikum

Justement sauf que cette Différence est énorme: Le "nom" choisi comme patronyme identifiant pour appartenir à une famille est plus du hasard en occident que chez nous où comme tu l'as dit, il ya une raison à ce nom choisi (appartenace à un village, à un clan(voire à une branche de tribu, rarement à la tribu elle même) alors qu'en occident c'est un peu au hasard au pif, surtout quand j'entend du genre "François Nicolas" où le 1er est le prénom et le 2eme le nom et je ne te parle meme pas du "dupuis, dupont etc".

Et du coup maintenant en afghanistan les gens choisissent un peu au hasard le nom (notre cher Mr.Jambaz en est peut-être un exemple) parceque les formailités administrives y sont calquées sur le modéle occidental où le port de patronyme est obligatoire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est tout simplement qu'on assiste à une évolution d'une société (afghane) où l'administration n'était pas aussi présente auparavant.

lol mais je déconseille les afghans de choisir comme nom de famille le nom de leur clan ou tribu, pour mon cas je ne me vois pas mettre comme patronyme "popalzay", je ne suis pas le seul dans notre clan.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:23

Epigonoye a écrit:
Afg4ever a écrit:


Chez nous il y a toujours eu le nom de famille mais seulement dans une manière différente (normal après tout on est pas occidental) et je pense sa dépend des région aussi

par exemple chez nous tout le monde est soit Arghandiwal (le nom du village Arghandeh) soit Suleymankhel (nom du tribu)

Salaam alaikum

Justement sauf que cette Différence est énorme: Le "nom" choisi comme patronyme identifiant pour appartenir à une famille est plus du hasard en occident que chez nous où comme tu l'as dit, il ya une raison à ce nom choisi (appartenace à un village, à un clan(voire à une branche de tribu, rarement à la tribu elle même) alors qu'en occident c'est un peu au hasard au pif, surtout quand j'entend du genre "François Nicolas" où le 1er est le prénom et le 2eme le nom et je ne te parle meme pas du "dupuis, dupont etc".

Et du coup maintenant en afghanistan les gens choisissent un peu au hasard le nom (notre cher Mr.Jambaz en est peut-être un exemple) parceque les formailités administrives y sont calquées sur le modéle occidental où le port de patronyme est obligatoire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est tout simplement qu'on assiste à une évolution d'une société (afghane) où l'administration n'était pas aussi présente auparavant.


salam

oui je vois très bien d'ailleurs j'ai un ami qui s'appelle Henri Heinriche lolll

Epigonoye a écrit:

lol mais je déconseille les afghans de choisir comme nom de famille le nom de leur clan ou tribu, pour mon cas je ne me vois pas mettre comme patronyme "popalzay", je ne suis pas le seul dans notre clan.

La question ne se pose pas... le nom de famille c'est comme ta famille tu choisis pas tu n'a pas a avoir honte ou quoi

pour moi c'est une fierté d'avoir le même nom que mon père, grand père arrière grand père etc etc

je trouve sa nul qund les gens choisissent des noms comme sa leur plait du genre mon voisin afghan il a pour nom " DELSOZ " qui veut dire gentille ou aimable en vrais c'est un chien de la casse lolllllll Y a un autre afghan son nom c'est watanyar mais lui franchement il porte bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage à voir !  Empty
MessageSujet: Re: reportage à voir !    reportage à voir !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage à voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reportage sur l'Algérie à voir!!
» Reportage
» Reportage de TF1
» reportage sur la 5
» Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: