Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...

Aller en bas 
+5
Juba
Golestan
farouq
Afg4ever
Fadouette84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:54

Juba a écrit:
Salam
Je confirme que les afghans du pays ont bcp de respect pour les arabes, d'ailleurs bcp ont été choquer par le comportement des arabes quand ils venaient en france parce qu ils les avaient idéaliser

+999999999999999999999

Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:02

j'ai lu en diagonale les autres interventions. A vrai dire, je ne suis pas arabe et le maroc actuellement retrouve ses origines amazighes. Que l'afghanistan adore les arabes m'est complètement égale.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:05

Juba a écrit:
Salam
Je confirme que les afghans du pays ont bcp de respect pour les arabes, d'ailleurs bcp ont été choquer par le comportement des arabes quand ils venaient en france parce qu ils les avaient idéaliser

Salam
je suis dans ce cas là, mais dans le sens inverse. Le problème viennent des préjugés. Les gens ou bien idéalisent ou bien caricaturent dans le mal. Personnellement, j'étais venu sur ce forum avec une idée parfaitement fausse. On peut dire que j'ai enlevé un beau voile en venant ici.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Dim 15 Jan - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:07

Ali Pacino a écrit:
Moi je trouve que les intervenants afghans de ce forum sont les parfaits prototype de leur ethnie respectif. Et ce forum est à l'image de l'afghanistan.

lol, les gas essayent de relever la barre et toi tu les enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:10

Ippo la je constate que tu es malhonnête et tu fais de la désinformation et tout le monde peut lire mes messages qui sont toujours sur ce forum et ce que tu me fais dire.
Je n'ai jamais insulté le peuple marocain que je trouve au contraire un peuple généreux, gentil et calme, je t'ai simplement dit que malheureusement au Maroc tu trouvera plus facilement la prostitution et des filles capablent de se marier avec n'importe qui que ailleurs, je me base sur des faits et des exemples j'en ai un paquet au tours de moi.

Relis toi et constate par toi même le decallage entre mes propos et ce dont tu m'accuse, tu auras sûrement un peu honte.

Mes amis marocains ne sont pas les seuls bon marocains comme t'aime me faire dire, mais y a tellement de bons marocains que j'en ai trouvé un paquet rien que dans mon entourage, la différence est de taille entre ce que je dis et ce que tu m'approche.

Et je ne cherche en aucun t'énerver, pourquoi chercher a t'enever, au contraire j'essaie de mesurer mes mots pour pas qu'ils ne soient mal compris, chose que j'ai du mal apparemment.

Comme tu l'as si bien dit, il y a beaucoup de mauvais chose chez nous et si tu parles de ces mauvais chose, cela ne signifie pas que tu accuses tous les afghans d'être des pédophiles et des producteurs d'héroïne.

Allah yahdique ya si Ippo et tabarakallah alleik
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:22

Ippo_achelhi a écrit:
Salam
je suis dans ce cas là, mais dans le sens inverse. Le problème viennent des préjugés. Les gens ou bien idéalisent ou bien caricaturent dans le mal. Personnellement, j'étais venu sur ce forum avec une idée parfaitement fausse. On peut dire que j'ai enlevé un beau voile en venant ici.
Pour connaitre un avis extérieur sur l'Afghanistan et les afghans, je préfère lire les chroniques d'ibn khaldoun ou ibn batouta sur les habitants de cette région, les récits du poète Iqbal qui considérait l'Afghanistan comme le cœur de l'Asie, les récits des généreux anglais qui ont combattu les afghans pendant trois guerres, les récits de Joseph Kessel qui a été traduit dans plusieurs langues et même transformer en un film avec Omar Sharif, les témoignages des soldats soviétiques et des humanitaires qui ont passés une partie de leur vie sur le terrain afghan et sans oublié les récits des combattants arabes qui ont combattu en Afghanistan.

L'avis d'une personne qui est venu sur un forum pour ensuite dire que désormais nous connait compte pour du banane surtout que l'Afghanistan situe sur la route de la soie et de l'Asie est très compliqué a comprendre même pour les experts avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:32

Golestan a écrit:
Ippo la je constate que tu es malhonnête et tu fais de la désinformation et tout le monde peut lire mes messages qui sont toujours sur ce forum et ce que tu me fais dire.
Je n'ai jamais insulté le peuple marocain que je trouve au contraire un peuple généreux, gentil et calme, je t'ai simplement dit que malheureusement au Maroc tu trouvera plus facilement la prostitution et des filles capablent de se marier avec n'importe qui que ailleurs, je me base sur des faits et des exemples j'en ai un paquet au tours de moi.

encore une fois, le sujet de la prostitution a été mille fois débattu sur tous les forums, journaux et médias. Changes de disques, ca saoule à la fin. Tu sais j'avais invité un oriental au bled. Quand il a débarqué à agadir, je l'ai ramené à la plage. Il s'attendait à voir Qaoumou Lot en train de pratiquer la sodomie en public. Il a réussi à apercevoir que quelques bikinis de touristes ou de rabzates égarées. Il m'a sorti une phrase trop marrante "c'est tout, c'est ça dont parle les mecs en france, je croyais qu'il y avait que des putes ici". Je l'ai ramené à a corniche, l'endroit du Fassad. Comme quoi les gens exagèrent et abusent grave dans la namima, la calomnie et les rumeurs. Il faut arrêter d'exagérer et de caricaturer. Tu ne parles que de ça. C'est une 3alamate sa3a. Le musulman parle sur le musulman et propage les rumeurs et le fassad. Si un musulman voit un musulman ou une musulmane égarée, il va lui faire da"wa et lui parler tranquillement avec sagesse. Aujourd'hui les types voient une prostituées et vont le raconter partout "la fille d'untel a fait ça" etc... Si tu vois une marocaine qui fait n'importe quoi, fais lui da"wa ou tais toi. Parles lui calmement et ne te moques pas d'elle. Ne sous estimes ni la force de la da3wa, car Allah peut faire fructifier ta parole 10 ans plutard. La fille peut se dire, le type qui m'a fait nassiha la dernière fois, il avait raison. Je me suis fais du tord qu'à moi même. Si tu te moques des gens ou radotes sur eux, Allah peut susciter de toi bien pire. Enfin, les hommes marocains comptent beaucoup de lâches. Ils n'ont pas de dignité. Ils préfèrent insulter leurs soeurs et choisissent l'honnêteté facilité pour se dédouaner, c'est à dire dire "oui vous avez raison, elle c'est une prostituée". Or si c'était des hommes, soit ils se taisent et laissent parler les vipères, soit ils vont voir la personne en question et lui parle fraternellement et lui expliquent le pourquoi du comment. C'est pour ça que ton entourage me choque un peu.


Citation :
Relis toi et constate par toi même le decallage entre mes propos et ce dont tu m'accuse, tu auras sûrement un peu honte.

Mes amis marocains ne sont pas les seuls bon marocains comme t'aime me faire dire, mais y a tellement de bons marocains que j'en ai trouvé un paquet rien que dans mon entourage, la différence est de taille entre ce que je dis et ce que tu m'approche.

Et je ne cherche en aucun t'énerver, pourquoi chercher a t'enever, au contraire j'essaie de mesurer mes mots pour pas qu'ils ne soient mal compris, chose que j'ai du mal apparemment.

Comme tu l'as si bien dit, il y a beaucoup de mauvais chose chez nous et si tu parles de ces mauvais chose, cela ne signifie pas que tu accuses tous les afghans d'être des pédophiles et des producteurs d'héroïne.

Allah yahdique ya si Ippo et tabarakallah alleik

Je pense qu'il y a un problème de compréhension ou d'expression entre nous. Personnellement, je suis très content de mon pays et j'espère qu'il s'améliorera encore.
Il y a certes de la prostitution au maroc. Il y a la plus grosse production de hashish au nord. Je ne suis pas idiot, j'ai vu des blogs de pervers qui méttaient des marocaines sur une table avec leur jellaba avant que tu m'en parles. Mais je te dis arrêtes de continuer à blablater dessus, ce sujet est démodé. Je connais beaucoup de type d'autres origines que je ne citerais pas, qui en riaient à gorges ouvertes et ils ont à peine fini, qu'ils se sont appercus que chez eux, le fléau avait déjà contaminer le peuple (les pays voisins et bien plus loins).
Cependant, le maroc est un pays très beau, première puissance agricole d'afrique sans compter l'afrique du sud, des chantiers en construction du nord au sud, autoroutes, tgv, port commercial, une diaspora extrêmement fidèle qui retourne chaque année au bled comme ne le fait aucune autre communauté expatriée. un art culinaire rare dans le monde, des paysages magnifiques, des éthnies qui se charient beaucoup mais qui ne s'entretuent pas, un roi qui a su anticipé les réformes et les révolutions et qui a sauvé le maroc de l'irakisation à la libyenne, un peuple sportif, les marocains ont aidés les syriens au golan, les francais contre les nazis, les afghans contre les russes, les algériens contre la france, ils ont servis de chaire à canon un peu à toutes les bonnes causes etc etc... je vais pas passer mon temps à vanter mon pays. Mais tu le rabaisses tellement... c'est blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:38

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Salam
je suis dans ce cas là, mais dans le sens inverse. Le problème viennent des préjugés. Les gens ou bien idéalisent ou bien caricaturent dans le mal. Personnellement, j'étais venu sur ce forum avec une idée parfaitement fausse. On peut dire que j'ai enlevé un beau voile en venant ici.
Pour connaitre un avis extérieur sur l'Afghanistan et les afghans, je préfère lire les chroniques d'ibn khaldoun ou ibn batouta sur les habitants de cette région, les récits du poète Iqbal qui considérait l'Afghanistan comme le cœur de l'Asie, les récits des généreux anglais qui ont combattu les afghans pendant trois guerres, les récits de Joseph Kessel qui a été traduit dans plusieurs langues et même transformer en un film avec Omar Sharif, les témoignages des soldats soviétiques et des humanitaires qui ont passés une partie de leur vie sur le terrain afghan et sans oublié les récits des combattants arabes qui ont combattu en Afghanistan.

L'avis d'une personne qui est venu sur un forum pour ensuite dire que désormais nous connait compte pour du banane surtout que l'Afghanistan situe sur la route de la soie et de l'Asie est très compliqué a comprendre même pour les experts avertis.

Le miracle du net est qu'il donne une telle liberté que les coeurs se dévoilent et les poitrines s'ouvrent. Facebook et cie font partie du réel aujourd'hui. Je t'assure que j'ai fais lire ce forum à beaucoup de marocains. Je ne préfère pas transmettre les méchancetés qu'ils ont exprimés et le dégoût qui en ressortait. Tu peux aussi lire ibn khaldun sur le maroc et les berbères, tu peux te documenter sur l'histoire du maroc et sa civilisation. Tu ne seras pas déçus je pense. Mais Golestan a vu des putes, donc l'histoire s'arrête là.

Bon je m'arrête là parce que je sais que si je n'arrête pas, la discussion va faire 30 pages.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Dim 15 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:41

Ippo_achelhi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Moi je trouve que les intervenants afghans de ce forum sont les parfaits prototype de leur ethnie respectif. Et ce forum est à l'image de l'afghanistan.

lol, les gars essayent de relever la barre et toi tu les enfonces.

Ippo jan certains ils cherchent simplement a avoir raison.... ahahahah en afghan on dit kalah shakh (= têtus )

je te souhaite bonne chance dans ta quête avec golestan Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:43

Ippo t'es un petit nerveux qui s'énerve pour rien.
Sur les 11 ooo messages que j'ai écris sur ce forum j'ai sûrement parler du Maroc dans 0,5% et pas toujours de la prostitution donc arrête tes délires en disant que je parle sans arrêt de ça, tu entends et tu retiens simplement ce que tu veux entendre.

Et sur ces 0,5% j'ai plus souvent parle des choses positives que négatives et encore une fois tu n'as retenu que ce que tu as voulu.

Arrête un peu tes délires mon petit Ippo tout mignon, surtout que moi je te kiffe même si je sais que tu m'aime pas.

En plus t'as fait fuire la cousine, et c'est pas la première fois, a chaque fois tu les mets en garde des l'entrée et les pauvres se barrent aussi rapidement qu'elles sont arrivées, on va finir par vieillir entre moustachu
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:50

Ippo_achelhi a écrit:
Tu peux aussi lire ibn khaldun sur le maroc et les berbères, tu peux te documenter sur l'histoire du maroc et sa civilisation. Tu ne seras pas déçus je pense.
Hahaha tu m'as tué de rire
Wallahi si je t'apporte ce que Ibn Khaldoun a écrit sur les marocaines il y a plusieurs siècles tu vas être étonné, c'est un marocain qui m'avait citer un passage de son livre après sa visite au Maroc, cherche et tu vas être choqué lool

Afg4ever a raison t'es un vrai kala shakh hihihihi


Moi je vais te donne raison pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:26

Afg4ever a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Moi je trouve que les intervenants afghans de ce forum sont les parfaits prototype de leur ethnie respectif. Et ce forum est à l'image de l'afghanistan.

lol, les gars essayent de relever la barre et toi tu les enfonces.

Ippo jan certains ils cherchent simplement a avoir raison.... ahahahah en afghan on dit kalah shakh (= têtus )

je te souhaite bonne chance dans ta quête avec golestan Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Lol! moi je confirme: "da Ippo der khpel sar dey!" traduction " ce Ippo est très têtu" (khpel sar= têtu)

Mais ça c'est une caractéristique des berbères, ils sont particulièrement têtus par rapport aux arabes et le pire c'est qu'ils considèrent ça comme une qualité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:08

hey, vous arrêtez de vous acharner sur Ippo ? Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:36

Golestan a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Tu peux aussi lire ibn khaldun sur le maroc et les berbères, tu peux te documenter sur l'histoire du maroc et sa civilisation. Tu ne seras pas déçus je pense.
Hahaha tu m'as tué de rire
Wallahi si je t'apporte ce que Ibn Khaldoun a écrit sur les marocaines il y a plusieurs siècles tu vas être étonné, c'est un marocain qui m'avait citer un passage de son livre après sa visite au Maroc, cherche et tu vas être choqué lool

Afg4ever a raison t'es un vrai kala shakh hihihihi


Moi je vais te donne raison pour aujourd'hui Smile

Je ne sais pas de quel Ibn Khaldoun parle golestan, mais voilà ce qu'il en ai:

Histoire des berberes par Ibn Khaldoun

Citons ensuite les vertus qui font honneur à l'homme et qui étaient devenues pour les Berbères une seconde nature ; leur empressement à s'acquérir des qualités louables, la noblesse d'âme qui les porta au premier rang parmi les nations, les actions par lesquelles ils méritèrent les louanges de l'univers, bravoure et promptitude à défendre leurs hôtes et clients, fidélité aux promesses, aux engagements et aux trairés, patience dans l'adversité, fermeté dans les grandes afflictions, douceur de caractère, indulgence pour les défauts d’autrui, éloignement pour la vengeance, bonté pour les malheureux, respect pour les vieillards et les hommes dévots, empressement à soulager les infortunés; industrie, hospitalité, charité, magnanimité, haine de l'oppression , valeur déployée contre les empires qui les menaçaient, victoires remportées sur les princes de la terre,dévouement à la cause de Dieu et de la religion; voilà, pour les Berbères; une foule de titres à une haute illustration, titres hérités de leurs pères et dont l'exposition; mise par écrit, aurait pu servir d'exemple aux nations à venir,

Que l’on se rappelle seulement les belles qualités qui les portèrent au faîte de la gloire et les élevèrent jusqu'aux hauteurs de la domination, de sorte que le pays entier leur fut soumis et que leurs ordres rencontrèrent partout une prompte Obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:38

par contre voilà ce que dit Ibn Khaldoun sur les noirs :

«Les nègres ont peu d'humain et possèdent des attributs tout a fait voisins de ceux d'animaux stupides»

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:49

Pffffffffffffffff no comment... mais parfois je me demande qui sont les vrais animaux stupides....
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:57

gigi a écrit:
Pffffffffffffffff no comment... mais parfois je me demande qui sont les vrais animaux stupides....

salam Gigi jan

non mais il n'était pas seul

jean jacques rousseau: les noirs sont aussi singuliers de caractère que de couleur

montesquieu: on ne peut se mettre dans l'idée que dieu qui est un être sage ait mis une âme bonne dans un corps tout noir...

Montesquieu (Charles de Secondat) écrit dans De L’Esprit des Lois, Livre 15ème, Chapitre 5 :
"Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu’il est impossible de les plaindre ... Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, ..."


Voltaire 1694-1778:
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire.



Emmanuel Kant (1724-1804) :
"Les nègres d'Afrique n'ont reçu de la nature que le goût des sornettes. Monsieur Hume (voir David Hume, Essays Moral and Political, 1748) défie qui que ce soit de lui citer l'exemple d'un nègre qui ait montré des talents, et il affirme que, parmi les centaines de mille de noirs transportés loin de leur pays, et dont un grand nombre cependant ont été mis en liberté, il ne s'en est jamais trouvé un seul pour produire quelque chose de grand dans les arts, dans les sciences ou dans quelque autre noble discipline, tandis qu'il n'est pas rare de voir des blancs issus de la plèbe susciter l'admiration du monde par l'excellence de leur dons ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:47

Salam afg4ever,

enlèves tes deux derniers messages, ca tombe sous le coup du pénal. Je ne veux pas que le forum de kokojan soit fermé.

Tout ce qu'a dit ibnu Khaldun n'est pas forcément bon à prendre surtout la phrase que tu cites. Surtout que l'islam a banni ce racisme. Lorsque le prophète a dit à bilal l'apôtre de monter sur la kaaba, "la maison de dieu" et de faire le adhan, c'était un symbole. Celui qui était considéré comme moins que rien autrefois, appelait tous les musulmans en faisant le adhan et surplombait la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:04

gigi a écrit:
hey, vous arrêtez de vous acharner sur Ippo ? Evil or Very Mad rambo

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:28

non j'enlève que dalle rambo Mr. Green

je ne fait que cité un philosophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:10

Afg4ever a écrit:
non j'enlève que dalle rambo Mr. Green

je ne fait que cité un philosophe ...

A mon avis si Barak Obama lit notre forum il va pêter tous les câbles de sa tête bom , et il s'acharnera encore plus sur l'Afghanistan, alors efface vite tes messages sur les noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:19

Paktiawal a écrit:
Afg4ever a écrit:
non j'enlève que dalle rambo Mr. Green

je ne fait que cité un philosophe ...

A mon avis si Barak Obama lit notre forum il va pêter tous les câbles de sa tête bom , et il s'acharnera encore plus sur l'Afghanistan, alors efface vite tes messages sur les noirs!

Barack Obama est conforme aux messages de ibn Khaldoun, c'est un nègre, esclave, serviteur des blancs sionistes qui ruinent et ravagent le monde !

de plus il a été musulman et a renoncer à sa religion

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. » Le Coran, III,90

le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ».Le Coran IX,14



Revenir en haut Aller en bas
Fadouette84
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/01/2012

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:16

[b]Et ben dis donc....Moi qui arrivait avec de bonnes intentions, qui souhaitait discuter dans le respect et la bonne humeur, je suis servie...Messieurs je vais vous laisser à vos crépages de chignons, et vos propos plus racistes les uns que les autres, je comprends que les filles soient absentes de vos forums. je préfére vous laisser pour garder une bonne image de l'Afghanistan.

Amusez vous bien

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:45

Fadouette84 a écrit:
[b]Et ben dis donc....Moi qui arrivait avec de bonnes intentions, qui souhaitait discuter dans le respect et la bonne humeur, je suis servie...Messieurs je vais vous laisser à vos crépages de chignons, et vos propos plus racistes les uns que les autres, je comprends que les filles soient absentes de vos forums. je préfére vous laisser pour garder une bonne image de l'Afghanistan.

Amusez vous bien

Salam
Hahaha tu m'as tué de rire
Même les filles afghanes se sont sauvées de notre forum, il y a pas une seule fille, je viens de penser que Asma et Deva nous ont aussi quitté, il ne reste que gigi et il faut vraiment prendre soins d'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:51

Golestan a écrit:
Fadouette84 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une jeune fille, vivant dans le vaucluse, marocaine, et je suis passionnée d'Afghanistan, je lis beaucoup à ce sujet, mais quoi de mieux que de discuter avec des afghans ?

Voilà, tout est dit, vous pouvez me contacter pour des discussions sympathiques et enrichissantes...

Fadouette Smile
salam
Tu n'aurais pas dû venir sur ce forum, j'aime bien croiser des anonymes qui sont passionnés et parfois très admiratifs envers les afghans et l'afghanistan, j'ai peur que tu reparts d'ici déçue et cette fois enervées contre les afghans, ça arrivé à plus d'un Laughing

sinon Marhababek ya fadouette
Salam
Je t'avais prévenu Razz

Tiens puisque tu parts khoda hafez

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...   Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnée d'Afghanistan, je souhaiterais discuter...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Rencontres-
Sauter vers: