Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Sondage des membres pour 2012

Aller en bas 
+10
Stéphanie
Epigonoye
farouq
Pachay-PatrawShana
zarlachte
Golestan
Mar
Juba
Ippo_achelhi
Afg4ever
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui allez vous voter ou préférez pour les élections présidentielles de 2012 en France?
Sarkozy
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Pen
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap21%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Villepin
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap29%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Bayrou
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap7%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Hollande
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap14%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Mélenchon
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap29%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Morin
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eva Joly
Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_lcap0%Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:44

Juba a écrit:
mais bon d un autre coté la politique ne me préoccupe plus trop.
autant avant je m en foutait mais depuis quelques temps , plus le temps il passe et plus je trouve pesant le climat en France, je commence a en avoir marre d être un étranger, d avoir des coutumes différentes des autres. J'ai envie de me sentir chez moi pour une fois. Et même pour moi et pour ma famille, l Europe c pas bon du tout. Donc j attends avec impatience mon retour en Afghanistan in cha Allah
Ca me désole que tu te sentes de moins en moins bien ici, je sais que le climat actuel est pesant et je te comprends... il est pesant pour beaucoup de gens et pas seulement les étrangers. C'est pour ça que j'irai voter... pour que les choses changent. Si tout le monde laisse faire, ce sera de pire en pire et j'ai envie de croire que le prochain gouvernement (sauf si c'est sarko ou le pen... là, je n'y croirai jamais) sera plus ouvert d'esprit et plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:49

farouq a écrit:
[quote="Afg4ever

dans l islam la ou est la maison du musulman la est sa terre, nous vivons dans ce pays nous devons se battre pour notre place et apporter a ce pays notre soutient, parce qu elle nous a acoeuilli et nous a donner les moyens pour reussir. Nous sommes loins de l afghanistan nous avons un double travail premier est de conserver notre culture langue traditions etc et deuxime est de faire tout pour que nos enfants ai leur chance dans ce pays tant que l afghanistan nous revien


Salam Farouq, je suis complètement d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:00

gigi a écrit:
farouq a écrit:
[quote="Afg4ever

dans l islam la ou est la maison du musulman la est sa terre, nous vivons dans ce pays nous devons se battre pour notre place et apporter a ce pays notre soutient, parce qu elle nous a acoeuilli et nous a donner les moyens pour reussir. Nous sommes loins de l afghanistan nous avons un double travail premier est de conserver notre culture langue traditions etc et deuxime est de faire tout pour que nos enfants ai leur chance dans ce pays tant que l afghanistan nous revien


Salam Farouq, je suis complètement d'accord avec ça !

Cool

et bien moi aussi je suis ravi et flatté que des membres aussi valeureux comme vous puissent apprécier et partager mes pensées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:36

slmJe ne pense pas que les le changement politique en amont puisse nous toucher directement qu il soit de droite ou de gauche.En France, on marche par reseaux, par connaissances, par magouilles, par piston, par la bouche a oreille, apr affinites et ce dans tous les domaines.Il y a toujours des exceptions aux regles, a la Republique.On connait tres bien les bifurcations Ne vous inquietez pas. Mr. Green J appellerais limite l administration, de mafia

En France, ce sont des subordonnes qui decident, le peuple.Pour avoir un emploi,c est le chef ou le DRH Francais qui recrutent et non le chef de l Etat, pour avoir une formation, decider pour l avenir de vos enfants c est chaque professeur qui decident, collectivement, et non le chef de l Etat
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:33

salam

https://www.youtube.com/watch?v=L62k-fElp_w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:14

Je pense que si la France veut se redresser et avoir un semblant d'humilité sur la scène internationale, elle.devrait voter Le Pen. Alors bien sur, ça serait mauvais signe pour les musulmans pratiquants mais, il faut se rendre à l'évidence que ce pays n'est pas le.notre. Quand je me fais inviter chez quelqu'un, je ne vais pas lui demander de detruire une cloison de sa maison et de rénover des toilettes sous pretexte que je dors chez lui depuis.une semaine. C'est comme ça que je conçoit la ville. La France est la risée du monde de nos jours, loin dérriére nous les Louis 14, les Bonapartes et la lingua franca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:20

J'ai trouvé Mélenchon très bien dans cette émission... Franchement, j'aimerai bien voter pour lui....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:23

Ali Pacino a écrit:
Je pense que si la France veut se redresser et avoir un semblant d'humilité sur la scène internationale, elle.devrait voter Le Pen. Alors bien sur, ça serait mauvais signe pour les musulmans pratiquants mais, il faut se rendre à l'évidence que ce pays n'est pas le.notre. Quand je me fais inviter chez quelqu'un, je ne vais pas lui demander de detruire une cloison de sa maison et de rénover des toilettes sous pretexte que je dors chez lui depuis.une semaine. C'est comme ça que je conçoit la ville. La France est la risée du monde de nos jours, loin dérriére nous les Louis 14, les Bonapartes et la lingua franca.
Je ne partage pas du tout ton point de vue... mais bon... je t'aime bien quand même Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:41

Ali Pacino a écrit:
Je pense que si la France veut se redresser et avoir un semblant d'humilité sur la scène internationale, elle.devrait voter Le Pen. Alors bien sur, ça serait mauvais signe pour les musulmans pratiquants mais, il faut se rendre à l'évidence que ce pays n'est pas le.notre. Quand je me fais inviter chez quelqu'un, je ne vais pas lui demander de detruire une cloison de sa maison et de rénover des toilettes sous pretexte que je dors chez lui depuis.une semaine. C'est comme ça que je conçoit la ville.

salaam ali
Je ne sais pas où tu vis mais la France a une longue tradition d'humanisme, de tolérance et de fraternité, des valeurs contraires à celles du Front Nationale. Et je ne parle même pas de leur programme économique inadéquate à une des grandes puissance économique du monde.

PS:
Ali Pacino a écrit:
La France est la risée du monde de nos jours, loin dérriére nous les Louis 14, les Bonapartes et la lingua franca.

Dés fois je comprend pas ce que t'as écris, je sais pas si je suis le seul ou bien tu t'en mêle vraiment les pinceaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:14

Je n'oblige personne à penser comme moi, depuis mon enfance ma mère m'a toujours poussé à m'instruire sur tout et n'importe quoi. J'aime la géo-politique, l'histoire, la science des religions. Quand j'avais 7-8 ans, j'avais qu'un seul livre chez moi le Larousse 2000, que je lisais sans cesse. Donc la France, je pense la connaitre un peu, j'aime l'histoire de la France, il fut un temps ou le français était parlé dans les cours royales en europe comme lingua franca, le tsar de Russie entretenait des relations avec Voltaire et tant d'autres. De nos jours, le message qui est véhiculé par la France, bien malgrè elle, c'est des banlieues desastreuses, des voitures brulées, des greves à répétitions, de l'insécurité et j'en passe. Même la plupart des gens qui idéalisent Paris en resortent déçus. Donc j'aimerais bien que la France change complètement de vision des choses et qu'elle arrete de s'obstiner à se battre pour une propagande anti-communautariste, personne ne veut d'un monde remplie de lego jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:06

Ali Pacino a écrit:
Je n'oblige personne à penser comme moi, depuis mon enfance ma mère m'a toujours poussé à m'instruire sur tout et n'importe quoi. J'aime la géo-politique, l'histoire, la science des religions. Quand j'avais 7-8 ans, j'avais qu'un seul livre chez moi le Larousse 2000, que je lisais sans cesse. Donc la France, je pense la connaitre un peu, j'aime l'histoire de la France, il fut un temps ou le français était parlé dans les cours royales en europe comme lingua franca, le tsar de Russie entretenait des relations avec Voltaire et tant d'autres. De nos jours, le message qui est véhiculé par la France, bien malgrè elle, c'est des banlieues desastreuses, des voitures brulées, des greves à répétitions, de l'insécurité et j'en passe. Même la plupart des gens qui idéalisent Paris en resortent déçus. Donc j'aimerais bien que la France change complètement de vision des choses et qu'elle arrete de s'obstiner à se battre pour une propagande anti-communautariste, personne ne veut d'un monde remplie de lego jaune.

salam

mdrrr

Sans doute quand tu as été plus jeune tu étais très intelligent, mais alors là franchement tu donnes pas l'impression d'un mec habile, puisque tu te base sur des faits divers que tu as du voir à la télé...

tu me rappel certains des étrangers qui ne connaissent rien de l’Afghanistan et quand ils en parlent ils se basent sur ce qu'ils ont pu voir ou entendre a la télé... c'est pas suffisant...

Il n'y a pas de problème en Suisse?!

"""http://www.mecanopolis.org/?p=11325
Après une campagne d’affichage agressive, une mascarade d’appel à la prière, un caillassage de la mosquée de Genève, nous sommes la cible de propos révoltants tenus dans le Schweizerzeit, journal dont le rédacteur en chef n’est autre que le député national UDC M. Schlüer. Dans ce journal, le président des Démocrates Suisses de Thurgovie, Willy Schmidhauser, préconise l’expulsion de masse des musulmans « Massenausschaffung der Muslime » afin d’en réduire le nombre en Suisse.""


imagine maintenant si moi un afghan je dis que les suisses devrais voter massivement pour UDC ou un parti nationaliste du même genre... non mais c'est de se foutre de la gueule des musulmans suisses, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:15

J'ai pas la prétention d'être une personne intelligente et surement que tu as vécu plus de choses dans ta vie de part ton age. Je vais te dire, je ne crois pas être comme tu me décris, je me considère comme quelqu'un qui est complètement en cohérence avec ma vision des choses même si ça pourrait se tourner à mon désavantage.

La suisse m'a acceuillit mais si un jour le pays serait complétement controlé par le parti UDC, ce qui n'est pas loin d'être le cas, je partirais dans un autre pays, je n'ai pas d'attache particuliére pour la suisse. De toute façon, je ne pense pas vivre très longtemps en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:49

Ali Pacino a écrit:
J'ai pas la prétention d'être une personne intelligente et surement que tu as vécu plus de choses dans ta vie de part ton age. Je vais te dire, je ne crois pas être comme tu me décris, je me considère comme quelqu'un qui est complètement en cohérence avec ma vision des choses même si ça pourrait se tourner à mon désavantage.

La suisse m'a acceuillit mais si un jour le pays serait complétement controlé par le parti UDC, ce qui n'est pas loin d'être le cas, je partirais dans un autre pays, je n'ai pas d'attache particuliére pour la suisse. De toute façon, je ne pense pas vivre très longtemps en suisse.

Ali jan tu me rassure, je m'en doutais un peu que l'image que tu véhicule de toi à travers tes derniers écris ne soit la réalité. Mais alors ce que je ne comprends pas, c'est ton indifférence...

Quand tu dis que les français devrais voté lepen, penses tu aux français musulmans qui sont des millions, qui sont déjà victimes de leur propagande qui sont déjà pour bon nombre mis en dehors de la société par la discrimination etc penses tu a eux ? penses tu koshaad aux afghans de france ?

Et quand tu dis que tu vas quitter la suisse, pour aller où déjà ? à part l’Afghanistan tu es partout un étranger, crois moi même en mongolie tu vas te sentir discriminé lololololllllllll Razz Razz ( bésharaf je te vois leur faire du lèche en disant changuez khan chnaguez khaan lolll)

moi en tout cas même si demain Le pen sera présidente et même si demain elle nous déclare la guerre, je compte pas bouger d'un pas

demande à tes parent si c'était si simple que sa de quitter son pays par contrainte, tu crois qu'a l'époque ils ont pris l'avion aller simple kaboul genève ? ou kaboul paris ? on en a traverser des pays crois moi et maintenant qu'on a un semblant de tranquillité, tant que l'afghanistan ne sera en paix il est pas question qu'on voyage de nouveau ! ira ma barét mégom rambo



Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:51

Ali Pacino a écrit:

La suisse m'a acceuillit mais si un jour le pays serait complétement controlé par le parti UDC, ce qui n'est pas loin d'être le cas, je partirais dans un autre pays, je n'ai pas d'attache particuliére pour la suisse. De toute façon, je ne pense pas vivre très longtemps en suisse.

Ben le lien qui m'unit à la France est beaucoup plus complexe que le tien à la Suisse. J'ai passé presque toute mon enfance ici, j'ai appris beaucoup de chose ici tant bien par l'éducation nationale républicaine que par sa littérature, ce qui ne m'a pas empeché d'apprendre plus sur ma propre culture et tradition aux quelles je suis attaché. Mon grand pere ne s'est pas battu pour la france ni pendant la révolution ni pendant la 1ere ou 2eme GM, mais ce pays nous a accueilli et en plus nous a permis de faire parti de lui. Aprés ça dépend des gens qui voient en la nationalité française comme un simple papier ou plus, comme la plupart des turcs que je connais qui sont pareils que nous les afghans, la France ne leur doit rien (ce qu'on pourrait pas dire des maghrébins par exemple) et pourtant elle leur a octroyé la nationalité mais s'enfoutent et s'en cachent pas. Donc il me faudrais beaucoup plus que l'arrivée au pouvoir du FN pour partir d'ici, sinon c'est une sorte de trahison en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:03

En fait, je m'explique, j'ai la nationalité suisse, je peux même aller vivre en Corée du Sud, si je veux. Le problème, c'est que aujourd'hui, je n'ai pas le massulyat, il y a mes parents, ma famille, mes études.
Au contraire de certaines personnes, j'ai la "clairvoyance" de savoir.qu'ou que j'aille je serai discriminer. Mais pour moi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminé. J'habite en Suisse depuis 15 ans, je suis musulman pratiquant, je suis étudiant universitaire et je vis très bien, je n'ai pas de grands souci financier. Donc où que j'aille je vivrai pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:17

Ali Pacino a écrit:

Au contraire de certaines personnes, j'ai la "clairvoyance" de savoir.qu'ou que j'aille je serai discriminer. Mais pour moi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminé. J'habite en Suisse depuis 15 ans, je suis musulman pratiquant, je suis étudiant universitaire et je vis très bien, je n'ai pas de grands souci financier. Donc où que j'aille je vivrai pareil.

Je partage de moins en moins ton point de vue Ali... je trouve que tu as une drôle de vision des choses... et puis tu as des propos contradictoires... sinon, il y a un truc que je n'ai pas bien compris... parce que si pour toi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminés (pas d'accord non plus avec ça...) et que tu sais qu'où que tu ailles tu le seras... discriminé... que dois-je comprendre ? que tu as plaisir à être discriminé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:18

Et bien je vois que tu as l'esprit d'un grand aventurier Ali jan, je te souhaite ton émancipation au plus vite et je te souhaite de faire de bons voyages...

"Les hommes sont des oiseaux de passage" de William Shakespeare

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:41

Ali Pacino a écrit:
En fait, je m'explique, j'ai la nationalité suisse, je peux même aller vivre en Corée du Sud, si je veux. Le problème, c'est que aujourd'hui, je n'ai pas le massulyat, il y a mes parents, ma famille, mes études.
.

tu veux dire que tu AS le massulyat (responsabilité en dari).

Ali Pacino a écrit:
Au contraire de certaines personnes, j'ai la "clairvoyance" de savoir.qu'ou que j'aille je serai discriminer. Mais pour moi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminé. J'habite en Suisse depuis 15 ans, je suis musulman pratiquant, je suis étudiant universitaire et je vis très bien, je n'ai pas de grands souci financier. Donc où que j'aille je vivrai pareil
.

Mec le monde change, on dirait que tu vis encore au milieux du XX eme siecle; En parlant du "massulyat", t'as aujourd'hui une responsabilité civique de participer à la vie poitique d'un niveau citoyen, où que tu aille tu seras descriminé si tu ne t'oppose pas et ne te combat pas contre ces idées discriminatoire.
Tu vis dans un pays libre qui défend l'égalité, donc tu peux ne pas participer à changer les choses mais aprés il ne faut pas se plaindre d'être discriminé si toi même tu t'obstiend à être passif et subir la haine des autres qui n'ont que des préjugés comme arguments. Malheureusement cette chance n'étaient à disposition des éthnies minoritaires (hazaras, ouzbeks, etc) à une certaines époque ou voire aujourd'hui en Afghanistan où ces derniers étaient discriminés mais aujourd'hui on peut apprendre de cette idée d'égalité des ces pays occidentaux pour batir un nouveau Afghanistan et ce n'est plus nos ainés qui batiront cet afghanistan, sans leur manquer de respect, mais bien nous meme, la nouvelle génération, et les droits mis à la disposition des minorité afin d'être les égaux des autres afghans doivent êtres utilisés et non pas s'enfuir à la moindre occasion de menace ou de crainte.


Dernière édition par Epigonoye le Ven 9 Mar - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:52

gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:

Au contraire de certaines personnes, j'ai la "clairvoyance" de savoir.qu'ou que j'aille je serai discriminer. Mais pour moi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminé. J'habite en Suisse depuis 15 ans, je suis musulman pratiquant, je suis étudiant universitaire et je vis très bien, je n'ai pas de grands souci financier. Donc où que j'aille je vivrai pareil.

Je partage de moins en moins ton point de vue Ali... je trouve que tu as une drôle de vision des choses... et puis tu as des propos contradictoires... sinon, il y a un truc que je n'ai pas bien compris... parce que si pour toi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminés (pas d'accord non plus avec ça...) et que tu sais qu'où que tu ailles tu le seras... discriminé... que dois-je comprendre ? que tu as plaisir à être discriminé ? Rolling Eyes

En fait, je m'excuse, je me suis surement mal exprimé. Je veux dire que tout individu, où qu'il aille, si il est dans une optique de paranoïa en ce qui concerne la discrimination, subira la discrimination. Pourquoi ? Parce que, c'est le propre de l'homme de poser un regard distant sur ceux qu'il ne connait pas ou ceux qui ne lui ressemble pas, ce qui peut
s'apparenter à de la haine. Pour ma part, je ne me sens pas concerner par ce probleme, car j'éstime que seul celui qui veut être discriminer dans le sens où il est persuadé de l'être en subira les méfaits. Si quelqu'un ne m'aime pas et trouve que mes yeux ou ma couleur de peau sont "moches" et bien qu'il le pense. Je suis musulman, Allah m'a crée comme je suis et je vis.pour ceux qui. M'aiment.

Et je ne pense pas être en contradiction avec moi-même, si je le.suis, faites le.moi savoir, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:01

Epigonoye a écrit:
Ali Pacino a écrit:
En fait, je m'explique, j'ai la nationalité suisse, je peux même aller vivre en Corée du Sud, si je veux. Le problème, c'est que aujourd'hui, je n'ai pas le massulyat, il y a mes parents, ma famille, mes études.
.

tu veux dire que tu AS le massulyat (responsabilité en dari).

Ali Pacino a écrit:
Au contraire de certaines personnes, j'ai la "clairvoyance" de savoir.qu'ou que j'aille je serai discriminer. Mais pour moi la discrimination ne touche que ceux qui veulent être discriminé. J'habite en Suisse depuis 15 ans, je suis musulman pratiquant, je suis étudiant universitaire et je vis très bien, je n'ai pas de grands souci financier. Donc où que j'aille je vivrai pareil
.

Mec le monde change, on dirait que tu vis encore au milieux du XX eme siecle; En parlant du "massulyat", t'as aujourd'hui une responsabilité civique de participer à la vie poitique d'un niveau citoyen, où que tu aille tu seras descriminé si tu ne t'oppose pas et ne te combat pas contre ces idées discriminatoire.
Tu vis dans un pays libre qui défend l'égalité, donc tu peux ne pas participer à changer les choses mais aprés il ne faut pas se plaindre d'être discriminé si toi même tu t'obstiend à être passif et subir la haine des autres qui n'ont que des préjugés comme arguments. Malheureusement cette chance n'étaient à disposition des éthnies minoritaires (hazaras, ouzbeks, etc) à une certaines époque ou voire aujourd'hui en Afghanistan où ces derniers étaient discriminés mais aujourd'hui on peut apprendre de cette idée d'égalité des ces pays occidentaux pour batir un nouveau Afghanistan et ce n'est plus nos ainés qui batiront cet afghanistan, sans leur manquer de respect, mais bien nous meme, la nouvelle génération, et les droits mis à la disposition des minorité afin d'être les égaux des autres afghans doivent êtres utilisés et non pas s'enfuir à la moindre occasion de menace ou de crainte.

Salam,

oui pardon, ce que je voulais dire c'est que je suis lié à ma famille, on a des attentes de moi, donc je ne peux pas faire ce que je veux et tel un irresponsable m'enfuir en Corée du Sud pour vivre une autre vie.

Après en ce qui concerne la résponsabilité civique, je vais te dire seul celui qui se considère comme français ou suisse devrait voter. Je le dis et je l'assume, je profite du système tout comme le pays profite de l'immigration pour réguler les problèmes internes, donc je n'ai aucune responsabilité civique. Si toi, tu te considères comme français, je t'invite donc à aller voter et je le comprendrai très bien que tu le veuilles. En ce qui concerne l'afghanistan, il n'y a pas plus patriote que moi et je ne fais aucune différence entre un hazara et un pashtune comme afghan4ever car je partage beaucoup de ses idées. Celui qui a le pouvoir devient fou, si les anglais avaient donné les armes aux hazaras, ils auraient fait la misère en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:03

Afg4ever a écrit:
Et bien je vois que tu as l'esprit d'un grand aventurier Ali jan, je te souhaite ton émancipation au plus vite et je te souhaite de faire de bons voyages...

"Les hommes sont des oiseaux de passage" de William Shakespeare


Je suis un aventurier, j'aime le croire en tout cas Wink Tu sais Afg4ever, même si on ne le dirait pas, je te respecte beaucoup, je pointe les points de desaccord mais je pourrais aussi pointer tous les points que nous avons en accord mais que je fais passer sous silence. Comme on dit : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:46

Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Et bien je vois que tu as l'esprit d'un grand aventurier Ali jan, je te souhaite ton émancipation au plus vite et je te souhaite de faire de bons voyages...

"Les hommes sont des oiseaux de passage" de William Shakespeare


Je suis un aventurier, j'aime le croire en tout cas Wink Tu sais Afg4ever, même si on ne le dirait pas, je te respecte beaucoup, je pointe les points de desaccord mais je pourrais aussi pointer tous les points que nous avons en accord mais que je fais passer sous silence. Comme on dit : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

t'inquiète moi aussi je pense la même chose de toi Wink

Voyager, vivre dans différents pays ça apporte énormément de savoir,

nous les afghans en générale on est des gens expérimenté et endurci dans bcp de domaines, je pense parce que nous avons vécu la guerre la famine l'exil l'étrangers bref Dieu sait par quelles éprouvent nous mais aussi et surtout nos parents ont du traverser...

je pense que même ceux qui sont né ici ont ce quelque chose car vivre avec des parents qui ont traverser des épreuves sa apprend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:48

Ali Pacino a écrit:
La France est la risée du monde de nos jours, loin dérriére nous les Louis 14, les Bonapartes et la lingua franca.

comment vas tu Ali? j'ai beaucoup de choses à répondre vis à vis de ton message, mais bon je commence à penser que le forumisme relève plus du loisir que de la conviction, donc je m'abstiendrais de toute réponse. Cependant je n'ai pas compris ta dernière phrase. Là tu fais du faux zemmour (le français d'origine étrangère qui veut foutre les étrangers dehors et rêve de l'empire français bonapartiste). Si la France est la risée du monde, alors la quasi totalité des pays le sont aussi (sauf peut être le japon, les usa, la suède et l'allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:51

Afg4ever a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Afg4ever a écrit:
Et bien je vois que tu as l'esprit d'un grand aventurier Ali jan, je te souhaite ton émancipation au plus vite et je te souhaite de faire de bons voyages...

"Les hommes sont des oiseaux de passage" de William Shakespeare


Je suis un aventurier, j'aime le croire en tout cas Wink Tu sais Afg4ever, même si on ne le dirait pas, je te respecte beaucoup, je pointe les points de desaccord mais je pourrais aussi pointer tous les points que nous avons en accord mais que je fais passer sous silence. Comme on dit : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

t'inquiète moi aussi je pense la même chose de toi Wink

Voyager, vivre dans différents pays ça apporte énormément de savoir,

nous les afghans en générale on est des gens expérimenté et endurci dans bcp de domaines, je pense parce que nous avons vécu la guerre la famine l'exil l'étrangers bref Dieu sait par quelles éprouvent nous mais aussi et surtout nos parents ont du traverser...

je pense que même ceux qui sont né ici ont ce quelque chose car vivre avec des parents qui ont traverser des épreuves sa apprend aussi...

le truc avec la guerre, c'est que c'est bien quand on s'en sort vivant avec de l'expérience. Par contre ceux qui sont au fond du trou ou qui ont perdu les jambes n'aiment pas trop cette expérience de la guerre et aurait préféré envoyer leur môme à l'école, avoir accès à des soins, un confort, aller en vacances et vivre paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:00

gigi a écrit:
J'ai trouvé Mélenchon très bien dans cette émission... Franchement, j'aimerai bien voter pour lui....


je pense voter la gauche, car je voterais pour le moins pire. Même si je suis convaincu que les politiciens actuels n'apporteront aucune solution car la politique aujourd'hui se décide à wall street, au cercle de bilderberg, au G8, à l'ONU et au sein des multinationales et des banques.
Mon pronostic: Sarkozy réelu. En effet, je constate que même en démocratie le pouvoir stagne souvent (2 fois mittérrand, 2 fois chirac, 2 fois bush, plusieurs fois berlusconi, plusieurs fois tony blair). Car les populations préfèrent le diable que l'on connait à celui que l'on connait pas, le changement fait peur. A la limite sarkozy, on y a survécu, je pense que les gens vont revoter en majorité pour lui. Même si Hollande a des chances, mais pour moi Hollande n'a pas la carrure d'un chef d'état. ayant vu le débat fabius-sarkozy, ce dernier a démonté son adversaire. Je le vois gagnant. Mélenchon a beaucoup d'énergie, mais l'extrème gauche est trop divisée. Quand à marine le pen, sa politique se résume au hallal et au hallal. Vu sa prestation lamentable face à mélenchon récemment, je doute sur sa victoire. Mais tout est possible. Peu importe, le monde va continuer et le vrai pouvoir se trouve ailleurs, ca a fait déprimer Obama qui avait promi tant de chose, mais l'AIPAC lui a rappelé les règles du jeu et il a continué la politique de son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage des membres pour 2012    Sondage des membres pour 2012  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage des membres pour 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» sondage
» sondage
» petit sondage
» Membres sur Metz et alentours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: