Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche de contact

Aller en bas 
+2
Golestan
carom
6 participants
AuteurMessage
carom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

recherche de contact Empty
MessageSujet: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:10

Bonjour,

Je suis étudiante en école de journalisme, et je recherche pour un reportage (non diffusé) une famille proche de Bordeaux, qui a un proche envoyé en Afghanistan, et qui voudrait bien témoigner.
Merci de me contacter si cela est votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:49

carom a écrit:
qui a un proche envoyé en Afghanistan
Bonjour,
Comment un proche envoyé en Afghanistan? Tu cherches une famille de militaire français ?
Revenir en haut Aller en bas
carom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2012

recherche de contact Empty
MessageSujet: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:52

je cherche quelqu'un qui aurait un frère, un fils ou un mari envoyé en Afghanistan pour combattre.
Je suis à Bordeaux donc je cherche un témoignage dans ce secteur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:06

carom a écrit:
je cherche quelqu'un qui aurait un frère, un fils ou un mari envoyé en Afghanistan pour combattre.
Je suis à Bordeaux donc je cherche un témoignage dans ce secteur.
Merci
Ici tu es sur un forum afghan et a ma connaissance tu ne trouveras personne qui a un membre de sa famille parti en Afghanistan combattre sa famille, même si tu trouveras toujours des traitres parmi nous.
Tu devrai plutôt aller sur un forum des militaires français t'auras plus de chance de trouver quelqu'un, tu perds ton temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:56

.


Dernière édition par ahmad le Ven 25 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:31

Salam
A partir du moment ou on se range derrière une armée étrangère pour combattre ces propres Frères on ne peut être qu'un traitre et watanfrosh, c'est aussi simple que ça, ceux qui ont combattu hier au coté des soviétiques contre des afghans et ceux qui combattent aujourd'hui avec les forces occidental contre des afghans sont des traitres purs jus.
A la limite le pauvre soldat afghan qui s'engage dans l'armée pour gagner sa vie et qui se trouve aller au combat contre ces propres frères sa situation peut être compréhensif, mais un afghan installé en occident qui choisi d'aller au combat dans son propre pays et sous le drapeau d'une armée étrangère et tout cela pour gagner quelques pièces de plus, oui il ne peut être qu'un traitre qui n'a rien a faire de son pays.

J'espère que j'étais assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:44

[quote="ahmad"]
Golestan a écrit:


Pourquoi ? comment traitre Pourquoi tu te permets d insulter librement et aveuglement les Afghans sans les connaitre. Et je comprends pas ce que les Afghans traitres viennent faire dans la recherche d une journaliste de famille des militaires Francais.Autrement, comment veux tu que les Afghans traitres ou pas, soient au courant des membres de qui ou quelle famille est en Afghanistan ?
Qui es tu pour insulter les Afghans ? meme les traitres ?
Je crois que tu n as connu qu Herat, Iran, et la poubelle Parisienne .Je t en prie, s il te plait un peu de distance et de retenue.
Je crois que tu n as jamais connu la guerre, la defaite, la victoire, la difficulte, ou dans le jargon une bonne claque dans la vie.
Tous commence par l ecole, la bagarre, l affrontement...on devient un homme plus tard
je pense qu tu es dans un reve, irreel.
Ne le prends pas mal, j espere que mes remarques brutaux t aideront.Je ne suis pas parfait.

او گلستان صاحب محترم! کشتی ما را !لطفن،یک کمی فاصله بگیرین.بی نزاکتی نکنید.ـخواهش میکنم.خاعن ! چرا؟ خاعن داوی کوچک نیست.
ما افغانان بسیار صادق،سرشار و مرد مردم هستیم،از دورجار نمیزنیم.
توبه ! تیر ما را از هرات،بروید به ایران،هرات از ایران
Mr. Green
Bon en relisant ton message je t'avouerai que j'ai pas compris grande chose, je ne vois même pas le rapport avec mon message, j'ai bien l'impression que comme tu n'arrivais a trouver le sommeil t'es venu t'acharner sur le forum, je pense qu'il faut tjs se relire avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:04

carom a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante en école de journalisme, et je recherche pour un reportage (non diffusé) une famille proche de Bordeaux, qui a un proche envoyé en Afghanistan, et qui voudrait bien témoigner.
Merci de me contacter si cela est votre cas.

Je comprends pas ou c est toi qui comprend pas.
Tu connais des Afghans de France qui se sont engages dans l armee Francaise pour combattre en Afghanistan ?
A mon avis elle parle des familles de soldats Francais
Apres je te l accord, elle n a pas frape a la bonne porte. Elle s imagine que des familles Francaises de soldat Francais nous lisent ou sont membres.
Quel est le rapport avec les Afghans ou les traites Afghans de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:48

Golestan a écrit:
Ici [...] a ma connaissance tu ne trouveras personne qui a un membre de sa famille parti en Afghanistan combattre sa famille, même si tu trouveras toujours des traitres parmi nous.
Un Afghan de France sera plus utile pour l'Afghanistan et pour la France en France qu'en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:12

ahmad a écrit:

Je comprends pas ou c est toi qui comprend pas.
Tu connais des Afghans de France qui se sont engages dans l armee Francaise pour combattre en Afghanistan ?
A mon avis elle parle des familles de soldats Francais
Apres je te l accord, elle n a pas frape a la bonne porte. Elle s imagine que des familles Francaises de soldat Francais nous lisent ou sont membres.
Quel est le rapport avec les Afghans ou les traites Afghans de France ?
Salam
Je me disais bien que t'avais rien compris au message de carom encore moins à mon message pour me repondre par ce que tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:13

Pascal Boulerie a écrit:
Un Afghan de France sera plus utile pour l'Afghanistan et pour la France en France qu'en Afghanistan.
Pas obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:26

slm
J ai lu encore 4 fois carom et toi, je comprends toujours pas.J en suis desole pour l acharnement, j attque pas gratuitement.
Et puis cella la aussi, elle ne manque pas de culot, les yeux blanc !
D apres dernier (e) enregiste, sans presentation, je suppose que c est une reponse a la yeux blanc Apparament oui il y a des familles de soldats Francais engages qui nous lisent.
Le peuple Afghan n a jamais demande qu on leur debarasse des talibans, nous n avons jamais rien demande.Nos problemes internes, nous regarde, tot ou tard on aurait trouve une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:31

salam

si vous voulez parler traitre il faut surtout parler des haut rang les haut grdees,

les gens du peuple ne font que suivre des ideo qui les depasse

exemple de vrai traitres/

tout les leaders communistes afghan pour avoir endoctrine le peuple et pour avoir trhit l ideal afghan pour le communisme assassine Sadar Mohmmad Daud Khan et livre le pays au russes

Ahmad Shah massoud est le grand traitre qui apres 92 a accepter d etre le nouveau pion des russes en afgh et responsable de la guerre civile

LES leaders talban comme Haqqani qui a trahit son peuple aux agent de l isi pakistanai, ceux des taliban qui ont detruit les buddah de bamyan etc ceux des taliban qui ont frappe les risch saffed etc

les autres grands traitres sont les anciens mujaheddines comme sayyaf qannuni abdullah abdullah fhim etc qui aujourdhui comme hier assoife de pouvoir leche le cul des occidentux font la pute qui vondent le pays

Les petit afghans qui ont fait partit des mouvements et gouv d hier et aujourdhui sont simplement victime de leur patriotism de leur saadagui bessawadi khoshbawari etc
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:53

Afg4ever a écrit:
salam

si vous voulez parler traitre il faut surtout parler des haut rang les haut grdees,

les gens du peuple ne font que suivre des ideo qui les depasse

exemple de vrai traitres/

tout les leaders communistes afghan pour avoir endoctrine le peuple et pour avoir trhit l ideal afghan pour le communisme assassine Sadar Mohmmad Daud Khan et livre le pays au russes

Ahmad Shah massoud est le grand traitre qui apres 92 a accepter d etre le nouveau pion des russes en afgh et responsable de la guerre civile

LES leaders talban comme Haqqani qui a trahit son peuple aux agent de l isi pakistanai, ceux des taliban qui ont detruit les buddah de bamyan etc ceux des taliban qui ont frappe les risch saffed etc

les autres grands traitres sont les anciens mujaheddines comme sayyaf qannuni abdullah abdullah fhim etc qui aujourdhui comme hier assoife de pouvoir leche le cul des occidentux font la pute qui vondent le pays

Les petit afghans qui ont fait partit des mouvements et gouv d hier et aujourdhui sont simplement victime de leur patriotism de leur saadagui bessawadi khoshbawari etc

salam
la première chose qui m'a frappé en afghanistan quand je m'y suis sérieusement intéressé est le nombre incalculable de leader et de chef. A chaque fois que je fais une liste et que je crois tous les connaitre, ben non j'apprends qu'un n-ième chef de guerre ou commandant existe. En plus de ce nombre incalculable de chef de guerre, le plus étonnant est leur parcours politique et stratégique. Je pourrais comparé leur parcours pour la plus part d'entre eux à la trajectoire d'une mouche (je ne les compare pas à des mouches, je parle de la trajectoire). On ne sait pas vers quelle direction ils vont. Un jour ils combattent les communistes, le lendemain, ils sont communistes, après ils rejoignent les islamistes pour ensuite devenir pro-occidentale démocrate et demain matin, ils redeviendront jihadistes. Sans vouloir manquer de respect au homme brave et courageux qui ont sacrifiés leur vie pour leur patrie, leur religion et leur famille. Mais je suis vraiment étonné par tous les costumes qu'ils peuvent enfiler en une vie.

En fait, le problème afghan est le manque de pouvoir centralisé ainsi que l'absence d'une identité commune. A chaque fois qu'un pouvoir tente d'imposer son autorité, il ne peut y arriver que par la dictature féroce et la guerre civile. Qu'elle soit communiste (najibullah), islamiste (mollah omar) et démocrate (karzai). Très vite le pouvoir centrale se heurte à un roc, l'obstination afghane (pour copier les mots du blog). Aucun n'acceptera l'autorité de l'autre, surtout s'il est de l'autre éthnie. Et là ca se transforme en guerre civile. Comme le pays s'affaiblit et tombe en ruine, les puissances étrangères guettent le bon moment et lancent l'assaut. Et rebelote. Or un pays ne peut avancer tant qu'il n'a pas d'autorité centrale et de cohérence politique. Avec autant de commandants indépendants et d'idéologies, il n'est pas étonnant de constater la ruine dans le pays. L'afghanistan ressemble à un corps qui n'a plus de cerveau (l'Etat). Chaque membre (région, tribu, clan ou mouvance politique) agit seul et frappe les autres membres, voir les autres personnes qui en profitent pour frapper avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:23

slm
Tu peux diviser le nombre des chefs par ethnies pour reduire.
J ai l impressions que nous, les Afghans on paye toutes les erreurs et conflits dans l histoire.
-Les colons Anglais nous ont attaque.
- On paye les consequances de la colonisation de l Inde (pakistan)
- On paye ou on a paye usa vs urss
- On paye l ingerance, l injustice des occidentaux dans le monde musulman (ben laden vs usa)
Actuellement je ne sais pas trop ce qu on paye.


Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:55

ahmad a écrit:
slm
Tu peux diviser le nombre des chefs par ethnies pour reduire.
J ai l impressions que nous, les Afghans on paye toutes les erreurs et conflits dans l histoire.
-Les colons Anglais nous ont attaque.
- On paye les consequances de la colonisation de l Inde (pakistan)
- On paye ou on a paye usa vs urss
- On paye l ingerance, l injustice des occidentaux dans le monde musulman (ben laden vs usa)
Actuellement je ne sais pas trop ce qu on paye.


Salam
300% d'accord avec toi.
Quand tu vas en Afghanistan, tu constates que d'une manière générale les gens sont pacifistes, courtois et aimant la vie et pourtant malgrè tout cela, depuis des déccenis la guerre perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:50

Salam ,

vous avez abusé sur le coup bande de talibans lol La pauvre , elle a vu Afghanistan et elle a tenté sa chance. Après, je crois qu'elle a absolument rien compris à ce forum lol Venir chercher quelqu'un qui a été envoyé en Afghanistan dans un forum afghan, j'ai pas très bien compris. Peut être à la limite, elle s'est dit qu'on connaissait des français partis en afghanistan, mais je suis presque sur qu'aucun afghan n'a de relations avec des militaires étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:23

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

vous avez abusé sur le coup bande de talibans lol La pauvre , elle a vu Afghanistan et elle a tenté sa chance.

Salaam tout le monde

Ali jan on est toujours fort pour faire fuir les "étrangers" lol

Blague mise à part, les gars vous auriez pu lui répondre avec un peu de tacte parce que certes sa question était posée au mauvais endroit, vous auriez pu vous empêcher de vous chamailler(entre nous on sait que c'est de bonne guerre mais les autres ne comprennent pas ça forcement).
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:22

ahmad a écrit:
slm
Tu peux diviser le nombre des chefs par ethnies pour reduire.
J ai l impressions que nous, les Afghans on paye toutes les erreurs et conflits dans l histoire.
-Les colons Anglais nous ont attaque.
- On paye les consequances de la colonisation de l Inde (pakistan)
- On paye ou on a paye usa vs urss
- On paye l ingerance, l injustice des occidentaux dans le monde musulman (ben laden vs usa)
Actuellement je ne sais pas trop ce qu on paye.



salam
totalement dac avec ahmad jan et surtout avec ippo al chleu,

un pays qui na plu de gouv depui l assassina lache du president Sardar Mohammad Daud Khan

tout lemonde veu quelque chose, sa va pas ou koi

il faut une force devastatrice un seul regime doit s imposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de contact Empty
MessageSujet: Re: recherche de contact   recherche de contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: