| Je veux apprendre a parler pchto | |
|
+3zeina62100 Golestan Mélinda-Dada 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mélinda-Dada Nouveau
| Sujet: Je veux apprendre a parler pchto Sam 31 Mar - 21:11 | |
| Bonsoir a tous je suis nouvelle et je sais pas encore bien me servire su forum lol Je suis folle love d'un afghan et j'aimerais savoir comment on dit " Je t'aime de tout mon coeur " lol et j'aimerais savoir aussi que veux dire " l'Aghani Salom" ? Merciiii mouuuaaah | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Sam 31 Mar - 21:14 | |
| Salam Tu lui dit, man asheqhtam, si il parle le dari il va comprendre que tu es amoureuse de lui. | |
|
| |
Mélinda-Dada Nouveau
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Sam 31 Mar - 21:23 | |
| Merci beaucoup ouii je l'aime <3 Mais dari et Pachto c la meme chose car il parle le pchto lui ? | |
|
| |
zeina62100 Membre Extra
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Dim 1 Avr - 15:36 | |
| salam, non dari et paschto se n'ait pas pareil, le dari est une variante du farsi, le dari est parlé par certain afghan comme les hazaras, tadjik, ouzbek, turkémenes (herati) et certain paschtoun. Le paschto est parler par les......paschtoun si je peux dire. si tu veux apprendre le paschto je te souhaite bon courage:
petit trait vers le haut Ā, nothing /ɑ, ʔ/ ب B /b/ پ P /p/ ت T /t̪/ ټ Ṯ /ʈ/ ث S /s/ ج J̌ /d͡ʒ/ ځ J /d͡z/ چ Č /t͡ʃ/ څ C /t͡s/ ح H /h/ خ X /x/
د D /d̪/ ډ Ḏ /ɖ/ ﺫ Z /z/ ﺭ R /r/ ړ Ṟ /ɺ̢~ɻ/ ﺯ Z /z/ ژ Ž /ʒ/ ږ Ǵ (or Ẓ̌) /ʐ, ʝ, ɡ/ س S /s/ ش Š /ʃ/ ښ X̌ (or Ṣ̌) /ʂ, ç, x/
ص S /s/ ض Z /z/ ط T /t̪/ ظ Z /z/ ع nothing /ʔ/ غ Ɣ /ɣ/ ف F /f/ ق Q /q/ ک K /k/ ګ G /ɡ/ ل L /l/
م M /m/ ن N /n/ ڼ Ṉ /ɳ/ و W, U, O /w, u, o/ ه H, A, Ə /h, a, ə/ ۀ Ə /ə/ ي Y, I /j, i/ ې E /e/ ی Ai, Y /ai, j/ ۍ Əi /əi/ ئ Əi, Y /əi, j/
| |
|
| |
Paktiawal Membre Extra
Nombre de messages : 565 Localisation : Zamin Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Dim 1 Avr - 15:49 | |
| Salam, en pachto tu dis: "mina kawom di" | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Dim 1 Avr - 19:33 | |
| - Mélinda-Dada a écrit:
- Bonsoir a tous je suis nouvelle et je sais pas encore bien me servire su forum lol
Je suis folle love d'un afghan et j'aimerais savoir comment on dit " Je t'aime de tout mon coeur " lol et j'aimerais savoir aussi que veux dire " l'Aghani Salom" ? Merciiii mouuuaaah Bonsoir, si tu l'aime vraiment, fais toi discrète et ne le lui dis surtout pas. S'il s'interesse à toi, c'est à lui de faire les démarches, sinon oublie le... C'est juste un conseil , fais en ce que tu veux | |
|
| |
minaparis Membre Sénior
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Lun 25 Fév - 19:30 | |
| slm, sediqa es tu afghane????? | |
|
| |
minaparis Membre Sénior
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Mar 26 Fév - 18:03 | |
| slm, commet dit on (uniquement en pashto): peut etre tu es le bienvenu =har kala rashay exuse moi= bakhena ghwaarum stp= lot-fan je suis désole= zeh mutaasif yum puis je? =kawolai shum? un peu= lig lig je suis prét(e)= zeh tayaar yum une minute stp= lot fan yawa daqeeqah sabr wokrah ok =khah
cest bien pashto??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Ven 17 Oct - 20:47 | |
- Je suis folle love d'un afghan
Décidément nos compatriotes Pachtounes font des ravages chez les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Ven 17 Oct - 21:23 | |
| - minaparis a écrit:
- slm, commet dit on (uniquement en pashto):
peut etre tu es le bienvenu =har kala rashay exuse moi= bakhena ghwaarum stp= lot-fan je suis désole= zeh mutaasif yum puis je? =kawolai shum? un peu= lig lig je suis prét(e)= zeh tayaar yum une minute stp= lot fan yawa daqeeqah sabr wokrah ok =khah
cest bien pashto??????? oui! |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Ven 17 Oct - 22:33 | |
- Bonsoir a tous je suis nouvelle et je sais pas encore bien me servire su forum lol
Je suis folle love d'un afghan et j'aimerais savoir comment on dit " Je t'aime de tout mon coeur " lol et j'aimerais savoir aussi que veux dire " l'Aghani Salom" ? Merciiii mouuuaaah salam c est curieux; depuis que la popualtion des sans papier c est fortement afghaniser, on trouve de plus en plus ce genre de message sur le forum... y voyez vous un lien ? d'ailleur, on note un net avantage en nombre des pashtouns ... et toi Ahmad jan tu devrais dechirer tes papiers et tout reprendre a zero si tu veux trouver une femme dans le coin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto Ven 17 Oct - 23:16 | |
| slm Ce n est pas une mauvaise idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux apprendre a parler pchto | |
| |
|
| |