Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

avoir une ruche

+2
pierro
Golestan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:41

Salam,
J'aimerais bien avoir une ou deux ruches dans mon jardin. Je ne m'y connais absolument pas mais quand même... j'ai bien envie d'en avoir.... Mon mari va pété un câble avec mes lubies... mais c'est bien pour la planète d'avoir une ruche Razz bref... est-ce que l'un de vous s'y connait et pourrait me donner quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:11

gigi a écrit:
Salam,
J'aimerais bien avoir une ou deux ruches dans mon jardin. Je ne m'y connais absolument pas mais quand même... j'ai bien envie d'en avoir.... Mon mari va pété un câble avec mes lubies... mais c'est bien pour la planète d'avoir une ruche Razz bref... est-ce que l'un de vous s'y connait et pourrait me donner quelques conseils ?
Salam
Ruches de quoi ? Pour les abeilles, pour faire du miel ?
Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:18

Salam Golestan Jan,
oui, une ruche d'abeilles... d'abord parce que les abeilles sont en danger et disparaissent... donc c'est plus dans le but de contribuer à les préserver car les abeilles sont d'une grande utilité pour la planète et éventuellement récupérer du bon miel... mais bon, c'est pas gagné, mon mari ne veut rien savoir Confused il a effectivement pété un plomb et aimerait que j'arrête de m'agiter, de courir partout et de me mettre des contraintes supplémentaires avec des abeilles... moi, je ne vois pas ou est la contrainte.... je vais encore insister, c'est ce que j'ai fait pour les poules mais là, pour les abeilles, j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus dur de le faire changer d'avis Crying or Very sad
pierro
Membre Extra
pierro

Masculin Nombre de messages : 220

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:34

Salam
Mon oncle a fait ça à Paris, elles sont toutes mortes sans aucune explication.
Les abeilles disparaissent, c'est un fait, hélas, leur disparition est inéluctable et on y pourra rien changer. En général on achète des reines qui viennent d'Amérique du Sud, c'est pas des vraies abeilles pur souche française, en plus les souches d'élevage sont plus faibles. On n'a toujours pas trouvé la cause de la disparition des abeilles, on a du mal à se mettre d'accord entre les pesticides (mais perso, si c'était le cas, elles auraient commencé à disparaitre dés les années 70) le frelon asiatique ou même les ondes de téléphone portable.

Idéalement, on pourra tous en élever pour les préserver, mais dans la réalité, ça ne marche pas. Si les abeilles disparaissent, c'est que ce monde n'est plus fait pour elles, d'autres espèces ont disparues avant l'arrivée de l'homme, notre tour viendra.
De plus, ça demande un boulot de malade, pour avoir un tout petit peu de miel avec plein de cire qu'il faut recracher, à moins d'avoir un extracteur qui te permet de récolter au moins 20 kg de miel tout propre par an.
Il peut arriver qu'en mettant une ruche vide, les abeilles s'y installent toute seule, c'était le cas il y a des années, aujourd'hui il faut beaucoup de chance.

J'ai toujours élevé des chenilles, même aujourd'hui alors que c'est sensé être un truc de gosse. J'ai élevé des machaons sauvages, des flambés, des bombyx des paons du jour des queues fourchues... tous trouvés dans la nature. Les papillons disparaissent autant que les abeilles, je n'en trouve quasiment plus. Parfois on est tenté d'accuser l'homme, autrefois je prenais mes chenilles de flambés sur le pêcher de ma mère pour me tenir compagnie à Lyon, mais aujourd'hui elle l'a traité pour avoir de plus belles pêches, les papillons ne pondent plus dessus. Combien traitent leur arbres fruitiers, taillent les branches tondent leur gason rasent les bosquets, suppriment les mauvaises herbes, juste pour avoir le jardin le plus beau? ils ne se rendent pas compte qu'ils éradiquent la vie de leur jardin, et en plus la plupart d'entre eux votent écolo.

Aujourd'hui je suis obligé d'acheter des chenilles sur internet, le plaisir est plus du tout le même, les souches d'élevage sont pourries par la consanguinité et affaiblies, elles meurent pour rien, et je dois les tuer dés que ça devient des papillons et ne surtout pas les relacher pour que leur gènes corrompus ne se mélangent pas aux souches sauvages, c'est la dernière année que je fais ça, c'est fini.
Mon rêve c'est d'élever un Atlas sauvage, il en reste dans la vallée du Panshir.

Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:32

salam

je les aime pas, à chaque fois je sors dans mon balcon y a un qui m'agresse shaking

Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:58

Salam Afg4ever,
Les guêpes sont agressives, elles sont omnivores voire carnivores... tu es certain que ça n'était pas plutôt une guêpes car les abeilles ne piquent que si elles se sentent en danger et elles sont végétariennes... elles ne vont donc pas te manger Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:50

gigi a écrit:
Salam Afg4ever,
Les guêpes sont agressives, elles sont omnivores voire carnivores... tu es certain que ça n'était pas plutôt une guêpes car les abeilles ne piquent que si elles se sentent en danger et elles sont végétariennes... elles ne vont donc pas te manger Razz Razz Razz Razz

Le problème c'est que le stress induit par la présence d'une abeille change le comportement de la personne qui peut être interpreté comme une menace pour l'abeille d'ou la piqure. Les abeilles sont plus ou moins découpées en deux en piquant, elles ont l'abdomen relié à leur dard.
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:53

salam

guèpe ou abeille moi je les considère tous comme des zambour loll une race hostile qu'il faut combattre

vivement leur disparition totale Mr. Green Twisted Evil
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

Féminin Nombre de messages : 241

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:05

sans abeilles, pas de fleurs mon cher afg4ever
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:08

Pas d’abeilles = pas de pollinisation, pas de miel = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales…
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:16

et j'ai encore oublier de préciser que les abeilles me font bien rire, il y a presque dix ans de ça maintenant, j'ai été dans un camping avec ma famille, et mon petit frére devait avoir environ 5ou6 ans, il ma demander de l'accompagner à l'air de jeux qui été a 10minute de notre bagalos, arrivé a l'air de jeux, mon frére veux jouer sur la balance, je massis donc en premier, je léve la balance pour qu'il puisse sassoier dessus, et deviner sur koi il c assis??????? une abeille. elle lui a piqué les fesses et la il se mais a crier et a pleuré ,il se met a courir d'une vitesse....je cours aprés en lui criant et demandant se quil avait et ou il avait mal, il pleure encore plus fort, en même pas 5minutes il est arrivé et bagalo, et mes parents lui dit "cest rien c'est une abeille qui ta piqué" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en y repensant sa me fait bien rire Laughing
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:33

une fois jai manger une ruche, je m en souviendrais toute ma vie drunken
Juba
Membre Extra
Juba

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:35

zeina62100 a écrit:
et j'ai encore oublier de préciser que les abeilles me font bien rire, il y a presque dix ans de ça maintenant, j'ai été dans un camping avec ma famille, et mon petit frére devait avoir environ 5ou6 ans, il ma demander de l'accompagner à l'air de jeux qui été a 10minute de notre bagalos, arrivé a l'air de jeux, mon frére veux jouer sur la balance, je massis donc en premier, je léve la balance pour qu'il puisse sassoier dessus, et deviner sur koi il c assis??????? une abeille. elle lui a piqué les fesses et la il se mais a crier et a pleuré ,il se met a courir d'une vitesse....je cours aprés en lui criant et demandant se quil avait et ou il avait mal, il pleure encore plus fort, en même pas 5minutes il est arrivé et bagalo, et mes parents lui dit "cest rien c'est une abeille qui ta piqué" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en y repensant sa me fait bien rire Laughing

ca fait trop mal leur piqure, je me suis fait piquer l annee derniere, je men rappelerai aussi toute ma vie.
azerty
Membre Extra
azerty

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:36

Juba a écrit:

Tu sais c est quoi une ruche juba ???
Juba
Membre Extra
Juba

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:39

azerty a écrit:
Juba a écrit:

Tu sais c est quoi une ruche juba ???

oui je crois lol

avoir une ruche Ruche_mini

c pas ca ?

on avaient fais fuire les abeilles avec de la fumée avnt
Juba
Membre Extra
Juba

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:41

savez vous que certaines personnes sont allergiques aux piqures d hymenopteres ? les abeilles sont des hymenopteres.
quand ces gens se font piquer ils peuvent presenter un choc anaphylactique et en mourir
azerty
Membre Extra
azerty

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:45

Oui exact c bien ça

Tu connais l astuce pour les endormir c bien

T as du te régaler alors ; )
Juba
Membre Extra
Juba

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:46

azerty a écrit:
Oui exact c bien ça

mes dents s en rappelle encore
azerty
Membre Extra
azerty

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:50

Juba a écrit:
azerty a écrit:
Oui exact c bien ça

Ah ouai carrément

Ça doit donner ça

[img][/img]avoir une ruche 3066
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:55

azerty a écrit:
Juba a écrit:
azerty a écrit:
Oui exact c bien ça

Ah ouai carrément

Ça doit donner ça

[img][/img]avoir une ruche 3066

ahhhhhhhhhhhhhhhh pale puker
Golestan
Membre Extra
Golestan

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:02

Salam
Gigi, trouve une solution avec ton marie d'abord ensuite je peux te donner des contacts pour te trouver des ruches, à la condition que tu me donne ensuite un kg de miel par an. Razz
Juba
Membre Extra
Juba

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:09

zeina62100 a écrit:

ahhhhhhhhhhhhhhhh pale puker

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pale
Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:06

Golestan a écrit:
Salam
Gigi, trouve une solution avec ton marie d'abord ensuite je peux te donner des contacts pour te trouver des ruches, à la condition que tu me donne ensuite un kg de miel par an. Razz

Salam Golestan jan,
C'est pas gagné !!! tout le week-end j'ai essayé de le convaincre... je comptais même sur mon fils guillaume et sur ma nièce pour argumenter dans mon sens mais c'est l'effet inverse qui s’est produit... ils ont tous désapprouvé Crying or Very sad pourtant je suis certaine que ce serait une bonne chose que d'avoir une ruche... bref... sinon, si j'arrive à le faire changer d'avis, il est évident que je ferai profiter mes amis de ma production. Peut-être un jour Inch' Allah
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:19

gigi a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

Salam Golestan jan,
C'est pas gagné !!! tout le week-end j'ai essayé de le convaincre... je comptais même sur mon fils guillaume et sur ma nièce pour argumenter dans mon sens mais c'est l'effet inverse qui s’est produit... ils ont tous désapprouvé Crying or Very sad pourtant je suis certaine que ce serait une bonne chose que d'avoir une ruche... bref... sinon, si j'arrive à le faire changer d'avis, il est évident que je ferai profiter mes amis de ma production. Peut-être un jour Inch' Allah

bonne nouvelle

tes "ennemis" sont mes amis de mes ennemis des amis
Invité
Invité

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:26

Salam Afg4ever jan,
pour être honnête, j'ai pas compris grand chose... tu peux décoder ? ou me faire un dessin ? Rolling Eyes Razz
Contenu sponsorisé

avoir une ruche Empty
MessageSujet: Re: avoir une ruche   avoir une ruche Icon_minitime

avoir une ruche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant