Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

le départ des riches en France s'accelère

+4
Golestan
georges2012
hanibalb
nihal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le départ des riches en France s'accelère Empty
MessageSujet: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 6:18

Salam,
Que pensez-vous du fait que les riches quittent la France ?
Pensez-vous que ces grosses fortunes qui quittent le pays pour ne pas payer d'impôts méritent d'être considérés comme "citoyens français" ?
Pour ma part, je pense, je ne pense pas... de fait, ils ne sont plus citoyens... et je leur enlèverai la nationalité française Razz bon c'est un peu radical... mais quand même... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:12

Malgrès le fait que je sois un profond patriote et philantrope dans l'âme, donc le fait de financer pour ma patrie ne me dérange pas même si ce serait à hauteur de 100 % de mon salaire mais là je trouve que taxer les riches à 75 %, c'est quand même n'importe quoi. On ne peux pas obliger l'homme à donner son argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:23

Ok.... merci de ta réponse Ali Pacino...
Mais tu ne penses pas que même taxés à 75 % ils ne sont pas à plaindre ? d'autant que pour la plupart, et ce n'est un secret pour personne que leur façon de s'enrichir ne vient pas toujours de la sueur de leur front... qu'ils s'enrichir sur le dos des plus modestes et qui plus est, ont des avantages fiscaux et autres que n'ont pas les moins riches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:28

En tout cas, pour moi, entre un émigré qui travaille et paie des impôts en France et une grosse fortune française qui se barre à l'étranger pour ne pas payer d'impôt... le plus méritant et le plus respectable est l’émigré.
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:30

gigi a écrit:
Ok.... merci de ta réponse Ali Pacino...
Mais tu ne penses pas que même taxés à 75 % ils ne sont pas à plaindre ? d'autant que pour la plupart, et ce n'est un secret pour personne que leur façon de s'enrichir ne vient pas toujours de la sueur de leur front... qu'ils s'enrichir sur le dos des plus modestes et qui plus est, ont des avantages fiscaux et autres que n'ont pas les moins riches...

Oui c'est vrai
Mais à 75% mieux vaut qu'ils décident eux même de là où va leur argent.. Je trouve que les inciter à financer des programmes caritatifs, ou faire du mécénat et déduire l'argent versé de leurs impots c'est un bon système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:55

Razz Razz Razz Je pense que les riches ont oublié d'être bete Razz Razz Razz s'ils devaient choisir où vont leur impôts, il y a de fortes chances qu'il exigeront qu'iis leurs soient reversés d'une façon ou d'une autre Razz Razz Razz
hanibalb
Membre

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:16

Salam,

Oui mais est ce vraiment " leur argent" ?
Modifiez légèrement ce système ubuesque de capitalisme internationale ( usure , aides d'état aux multinationales etc...) et les riches n' auraient plus aucun intérêt à se sauver comme des voleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:41

Salam,

Un riche se fait de toute façon, automatiquement, de l'argent sur le dos des pauvres. Une personne gagne, une personne en perd, c'est la loi du monde. Donc, si vous remettez en question ce principe là, c'est évident que vous allez être contre tout et n'importe quoi. De toute façon, même si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont ces riches sont devenu riches, il faut quand même faire la part des choses. En économie, il faut réfléchir intelligement et je ne pense pas que cette loi ä 75 % soit intelligente. Ce sera comme je ne sais plus quel traité ou édit de France qui empechait la libre pratique aux juifs, ceux ci sont parti en Suisse et ont crée entre autre l'horlogerie Suisse. La France a souvent pris de mauvais choix en voila une de plus lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:22

pffffffffffffff Ali Pacino......................... tu me désespères affraid
Je suis en train de me demander si tu n'es pas allergique à moi Confused Confused Confused Confused il suffit que je dise un truc pour que tu dises le contraire... si j'avais tenu ton discours, je suis quasi certaine que tu aurais répondu pas mon discours.... tu as l'esprit de contradiction avec moi... mais qu'est-ce que je t'ai fait ? rambo rambo rambo Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:33

gigi a écrit:
Je suis en train de me demander si tu n'es pas allergique à moi Confused Confused Confused Confused il suffit que je dise un truc pour que tu dises le contraire... si j'avais tenu ton discours, je suis quasi certaine que tu aurais répondu pas mon discours.... tu as l'esprit de contradiction avec moi... mais qu'est-ce que je t'ai fait ? rambo rambo rambo Razz Razz

Pourquoi tu dis ça ? Je t'assure que non. Je dis toujours ce que je pense. Je suis + ou - économiste, donc je te dis ce qu'il en est. Je suis désolé de ne pas souvent être en accord avec toi. C'est la vie. Je ne pense pas que la nationalité ait un quelconque lien avec la naissance dans un pays comme le pense les français mais avec le sang. Donc on peut très bien leur enlever leurs papiers comme tu le voudrais, mais surement pas leur "françitude" lol je ne trouve pas d'autres mots.

p.s: viens parler avec moi sur Msn, peut-être trouveras t on un domaine d'entente lol
georges2012
Membre Extra
georges2012

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:17

gigi a écrit:
En tout cas, pour moi, entre un émigré qui travaille et paie des impôts en France et une grosse fortune française qui se barre à l'étranger pour ne pas payer d'impôt... le plus méritant et le plus respectable est l’émigré.

thumleft
ce sentiment t'honore tu es une juste parmi les nations.
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:37

Perso si je pouvais choisir exactement où aillaient mes impots je trouverais plus facile de les payer. Si je pouvais dire 75% santé et caisses de solidarité et 25% système éducatif. Imaginez si on vous disait que ce que vous payer en 1 an ça va dans un aller retour d'avion de ministre avec un colaborateur ça fait mal au coeur.. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:52

Ali Pacino a écrit:
gigi a écrit:

Pourquoi tu dis ça ? Je t'assure que non. Je dis toujours ce que je pense. Je suis + ou - économiste, donc je te dis ce qu'il en est. Je suis désolé de ne pas souvent être en accord avec toi. C'est la vie. Je ne pense pas que la nationalité ait un quelconque lien avec la naissance dans un pays comme le pense les français mais avec le sang. Donc on peut très bien leur enlever leurs papiers comme tu le voudrais, mais surement pas leur "françitude" lol je ne trouve pas d'autres mots.

p.s: viens parler avec moi sur Msn, peut-être trouveras t on un domaine d'entente lol
ok... pourquoi pas ? sait-on jamais Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:53

nihal a écrit:
Perso si je pouvais choisir exactement où aillaient mes impots je trouverais plus facile de les payer. Si je pouvais dire 75% santé et caisses de solidarité et 25% système éducatif. Imaginez si on vous disait que ce que vous payer en 1 an ça va dans un aller retour d'avion de ministre avec un colaborateur ça fait mal au coeur.. Neutral
Salam Nihal,
Pas besoin d'imaginer... on en a eu la preuve à plusieurs reprises.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:04

Salam
Bon je trouve un peu facile de dire que les riches se font l'argent sur le dos des pauvres, si s'était aussi simple, alors pourquoi les pauvres n'essaient pas de faire exactement la même chose ?
Il y a riche et riche et on ne peut mettre tout le monde dans le même sac, tout comme il y a pauvre et pauvre, pour moi être riche n'est pas interdit, le plus important est de savoir comment et quelle méthode utilise t on pour gagner de l'argent.
Celui qui gagne 10 millions par son travail et mieux que celui qui ne gagne que 10 euros en escroquant les gens, c'est pas la quantité d'argent qu'on possede qui fait exactement de nous quelqu'un de bien ou mauvais mais la manière dont on a gagné ce qu'on possede, qu'il ca soit 1 euros ou 1 millions d'euro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:20

Ce que je voulais dire c'est que quand quelqu un propose un service ou un bien, un autre devra faire baisser son propre capital pour s offri le bien ou le service.
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:34

Ali Pacino a écrit:
Malgrès le fait que je sois un profond patriote et philantrope dans l'âme, donc le fait de financer pour ma patrie ne me dérange pas même si ce serait à hauteur de 100 % de mon salaire mais là je trouve que taxer les riches à 75 %, c'est quand même n'importe quoi. On ne peux pas obliger l'homme à donner son argent.

salam

cest 75% des revenus au dessus du million, c est a dire ils leur reste 1 millions d euros + 25% de tout les revenus au dessus du million
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:54

Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:

salam

cest 75% des revenus au dessus du million, c est a dire ils leur reste 1 millions d euros + 25% de tout les revenus au dessus du million

Je ne m'y connais pas beaucoup mais je crois qu'au dessous du millions on est taxé à 50 ou 60 %. Donc en fait on est taxé à 60 % pour le premier millions et 75 pour le reste.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:19

Juba a écrit:

salam

Salam
Calculer de cette manière est un peu simpliste, mais être à la place de la personne concernée est autre chose, on est presque tous comme ça, par exemplae si je propose aux gens au tour de moi ou aux forumistes de donner chaque mois rien que 50 euros pour les envoyer aux pauvres en afghanistan par exemple, crois même que je vais pas trouver des masses, pourtant 50 euros est accéccible pour tout le monde.
L'islam a imposé le zakat, c'est à dire de donner aux pauvres les 2.5% de ce qu'on épargné, je trouve que c'est vraiment le juste milieux.
pierro
Membre Extra
pierro

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:45

Salam

Pendant la campagne présidentielle, on a sombré dans le vieux clivage simpliste méchant-riche gentil pauvre, et celui qui a entretenu ce clivage se trimballe avec sa petite copine millionnaire.

Je suis pas convaincu que ça se fera, mais le seul fait de l'évoquer, on n'encourage pas à la réussite, on installe la jalousie, l'envie et la vengeance en croyant faire justice tout ça pour récupérer quelques millions, alors que c'est des milliards qu'on file à l'UE pour quel résultat?, des milliards de fraude, de gaspillage et les patrons du CAC40 eux ne sont pas inquiétés, c'est vraiment de la poudre aux yeux ce fameux 75% de l'enfumage pour faire diversion, et les gens qui soutenaient cette mesure et qui doutent aujourd'hui me sortent toujours "c'est mieux que rien" pour se rassurer.
Pour ce qui est des pauvres, ben tan qu'on est dans l'UE jamais au grand jamais nous ne retrouverons nos emplois délocalisés et les gesticulations de Montebourg me font bien marrer donc nos pauvres resteront pauvres et c'est pas les aider que de multiplier les aides avec l'argent des méchants riches.
le Fils de l homme
Membre Extra

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:16

Je mettrai les hommes dans la détresse , et ils marcheront comme des aveugles, parce qu' ils ont péché contre l' Eternel ! Je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l' ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, au jour de la fureur de l' Éternel...Sophonie
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:38

le Fils de l homme a écrit:
Je mettrai les hommes dans la détresse , et ils marcheront comme des aveugles, parce qu' ils ont péché contre l' Eternel ! Je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l' ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, au jour de la fureur de l' Éternel...Sophonie
le Fils de l homme
Commence par te soigner Razz
zeina62100
Membre Extra
zeina62100

Féminin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:37

Golestan a écrit:
le Fils de l homme a écrit:
le Fils de l homme
Commence par te soigner Razz

thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le départ des riches en France s'accelère   le départ des riches en France s'accelère Icon_minitime

le départ des riches en France s'accelère
Page 1 sur 1