Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Royaye ma

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Royaye ma Empty
MessageSujet: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:47

https://www.youtube.com/watch?v=w_bJLCcOmhU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:03

Man ki yehh koonindeh irooni reh dooste darehh lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:49

Merci Afgh4ever,
C'est très beau et partage son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:14

Afg4ever a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=w_bJLCcOmhU

Salaam

On dirait que t'as grave kiffé cette zik lol.
C'est iranien ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:53

Epigonoye a écrit:

Salaam

On dirait que t'as grave kiffé cette zik lol.
C'est iranien ca non?[/quote]

Wech
Non,c est Zimbabweien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:05

slm
J ai bien aime ce morceau aussi, belle chanson



Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:38

ahmad a écrit:
Epigonoye a écrit:


Salaam

On dirait que t'as grave kiffé cette zik lol.
C'est iranien ca non?

Wech
Non,c est Zimbabweien

as salaamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je sais que t'es pas habitué à ce langage mais je voulais te rappeler juste pour que tu ne prennes pas une mauvaise habitude.

En reprenant tes mots, la musique "Zimbabweienne" est proche de la musque hérati, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:11

waalekom salam

Je n arrive tout simplement pas a concevoir qu un Afghan ne puisse pas faire la difference entre accent,vocabulaire Iranien et Herati.
Ex.tire du chanson ;un Afghan ne dit jamais Mouchak lol (roquette,missile), en Farsi Iranien
Bon, peut etre que tu as pas vraiment vecu dans la societe Afghane (Mohit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:32

ahmad a écrit:
waalekom salam

Je n arrive tout simplement pas a concevoir qu un Afghan ne puisse pas faire la difference entre accent,vocabulaire Iranien et Herati.
Ex.tire du chanson ;un Afghan ne dit jamais Mouchak lol (roquette,missile), en Farsi Iranien
Bon, peut etre que tu as pas vraiment vecu dans la societe Afghane (Mohit)

Franchement, c'est vrai que c'est bizarre qu'un afghan ne reconnaisse pas de l'iranien. Quand je voyais les autres interventions d'Epygone, je pensais qu'il s'y connaissait un peu dans cette region du monde.

En plus, je sais pas si c'est que moi mais Shadmehr Aghili est quand même très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:42

ahmad a écrit:
waalekom salam

Je n arrive tout simplement pas a concevoir qu un Afghan ne puisse pas faire la difference entre accent,vocabulaire Iranien et Herati.
Ex.tire du chanson ;un Afghan ne dit jamais Mouchak lol (roquette,missile), en Farsi Iranien
Bon, peut etre que tu as pas vraiment vecu dans la societe Afghane (Mohit)

Eh oui Ahmad jan, malheureusement pour certains afghans l'autre n'est jamais assez afghan.
Dans la société afghane où j'ai vécu j'ai appris des choses plus importante que de faire la différence entre l' iranien et herati, et à mon c'est pas ca qui fait d'un afghan meilleur qu'un autre, loin de là.

ali pacino a écrit:
Franchement, c'est vrai que c'est bizarre qu'un afghan ne reconnaisse pas de l'iranien. Quand je voyais les autres interventions d'Epygone, je pensais qu'il s'y connaissait un peu dans cette region du monde.

Salam
Vous êtes de mêche ou il vous faut vraiment un dessin:
l'accent herati étant trés proche de l'iranien, je me suis dit peut etre que c'est de l'herati la video même si j'ai reconnu dés les premiers mots l'iranien. Et puis laissez parler afghan4ever c'est lui qui a posté la video pas vous deux.
Pour ta gouverne, il se peut que je m'y connaisse "un peu plus" dans cette region du monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:46

Epigonoye a écrit:
ahmad a écrit:
waalekom salam

Je n arrive tout simplement pas a concevoir qu un Afghan ne puisse pas faire la difference entre accent,vocabulaire Iranien et Herati.
Ex.tire du chanson ;un Afghan ne dit jamais Mouchak lol (roquette,missile), en Farsi Iranien
Bon, peut etre que tu as pas vraiment vecu dans la societe Afghane (Mohit)

Eh oui Ahmad jan, malheureusement pour certains afghans l'autre n'est jamais assez afghan.
Dans la société afghane où j'ai vécu j'ai appris des choses plus importante que de faire la différence entre l' iranien et herati, et à mon c'est pas ca qui fait d'un afghan meilleur qu'un autre, loin de là.

ali pacino a écrit:
Franchement, c'est vrai que c'est bizarre qu'un afghan ne reconnaisse pas de l'iranien. Quand je voyais les autres interventions d'Epygone, je pensais qu'il s'y connaissait un peu dans cette region du monde.

Salam
Vous êtes de mêche ou il vous faut vraiment un dessin:
l'accent herati étant trés proche de l'iranien, je me suis dit peut etre que c'est de l'herati la video même si j'ai reconnu dés les premiers mots l'iranien. Et puis laissez parler afghan4ever c'est lui qui a posté la video pas vous deux.
Pour ta gouverne, il se peut que je m'y connaisse "un peu plus" dans cette region du monde mdr

Je suis désolé si tu t'en sens offusqué mais j'ai quand même le droit d'exprimer mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:03

Epigonoye a écrit:
ahmad a écrit:
waalekom salam

Je n arrive tout simplement pas a concevoir qu un Afghan ne puisse pas faire la difference entre accent,vocabulaire Iranien et Herati.
Ex.tire du chanson ;un Afghan ne dit jamais Mouchak lol (roquette,missile), en Farsi Iranien
Bon, peut etre que tu as pas vraiment vecu dans la societe Afghane (Mohit)

Eh oui Ahmad jan, malheureusement pour certains afghans l'autre n'est jamais assez afghan.
Dans la société afghane où j'ai vécu j'ai appris des choses plus importante que de faire la différence entre l' iranien et herati, et à mon c'est pas ca qui fait d'un afghan meilleur qu'un autre, loin de là.
Re
Epigonoy Jaan,
Pour moi,ca allait de soit,c est pour ca que j ai repondu a la place de Afghan for ever.
Soit tu ne sais pas vraiment reconnaitre l accent iranien et je te prie de m excuser pour la moquerie, soit le delire s est echappe accidentellement.Dans les 2 cas, il faut le reconnaitre.
Il ne s agit de rien d autres
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:29

Ali Pacino a écrit:

Je suis désolé si tu t'en sens offusqué mais j'ai quand même le droit d'exprimer mon étonnement.

Mais exprimez voyons, exprimez vous donc. lol

mais ca n’empêche pas de réfléchir avant, paceque si t'as remarqué ces temps ci bcp de gens aiment s'exprimer, ce qui est leur droit bien sure, mais ils ne réfléchissent pas ou préfèrent ne pas réfléchir aux conséquences.

Ahmad a écrit:

Re
Epigonoy Jaan,
Pour moi,ca allait de soit,c est pour ca que j ai repondu a la place de Afghan for ever.
Soit tu ne sais pas vraiment reconnaitre l accent iranien et je te prie de m excuser pour la moquerie, soit le delire s est echappe accidentellement.Dans les 2 cas, il faut le reconnaitre.
Il ne s agit de rien d autres

c'est pas grave autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:37

Epigonoye a écrit:

Salaam

On dirait que t'as grave kiffé cette zik lol.
C'est iranien ca non?

salam epinogoy jan

je l'écoute en boucle, dans la voiture, au travail, chez moi, même avant d'aller dormir comme maintenant Razz Razz Razz Razz

pour te dire que oui j'ai grave kiffé Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:39

gigi a écrit:
Merci Afgh4ever,
C'est très beau et partage son rêve...

salam Gigi jan

de rien. dans cette chanson les paroles sont magnifiques, ce clip les paroles représente vraiment ce que j'ai au plus profond de moi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:02

Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Merci Afgh4ever,
C'est très beau et partage son rêve...

salam Gigi jan

de rien. dans cette chanson les paroles sont magnifiques, ce clip les paroles représente vraiment ce que j'ai au plus profond de moi Rolling Eyes

Salam Afg4ever jan,
J'ai pu me faire traduire les paroles partiellement... ça parle d'un monde sans guerre, sans violence, d'amour et de paix... je peux te confier la mission de la traduction complète ?
Dommage que cette si belle chanson ait engendré des querelles... tout le monde n'a pas le même rêve apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:38

Salam
Pour les accents, on differencie facilement un accent iranien avec celui d'un Herati, d'ailleurs je ne comprends pas lorsque vous dites que l'accent Herati ressemble à l'iranien, mais sincerement ça rien avoir.
L'accent Herati est un accent Khorassani, les iraniens de frontière porte un peu près le même accent, mais en s'éloignant des frontières très vite l'accent des iraniens s'éloigne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:14

Golestan a écrit:
Salam
Pour les accents, on differencie facilement un accent iranien avec celui d'un Herati, d'ailleurs je ne comprends pas lorsque vous dites que l'accent Herati ressemble à l'iranien, mais sincerement ça rien avoir.
L'accent Herati est un accent Khorassani, les iraniens de frontière porte un peu près le même accent, mais en s'éloignant des frontières très vite l'accent des iraniens s'éloigne aussi.

Plus on entend l'accent herati, plus on voit la difference. Quand on écoute une ou deux fois vite faits on croit que c'est le même accent, c'est pour ça que certains ne font pas trop la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:11

ahmad a écrit:
slm
J ai bien aime ce morceau aussi, belle chanson



magnifique merci
tout les chonsons sont bien ici
tashakr
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:12

d'habitude j'aime pas iran irani mais parfois l'art nous dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Arash
Membre Sénior



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2012

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:16

biensur que c'est irani, on reconnait facile leur accent
le accent herati c'est très proche tant que la personne vient me dire qu'il est afghan je peux pas savoir !
en plus les herati sont très influencé par iran, alors ils les imitent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:16

Parfois et souvent les Afghans en parlant avec des Iraniens, s adaptent a leur accent.
Notre accent leur parait agressif et fait peur car trop sec
Moi je leur parle avec mon accent et c est tout, le leur me fait plutot rire, je ne sais pas pourquoi.Il faut reconnaitre qu ils ont un accent plutot chaleureux,melodieux, un peu enfantin.

l'accent tonique est moins prononcé en dari qu'en persan. Pour marquer l'attribution, le dari utilise le suffixe -ra. Les voyelles du dari diffèrent de celles du persan et le dari possède aussi des consonnes supplémentaires.
fusion de voyelles E,O en i et u respectivement en Iran.
Le persan d'Afghanistan est dans sa prononciation plus proche du persan médiéval. Ferdowsi est généralement lu avec des intonations similaires au dari.
dari se réfère à la dar mot persan ou Darbar (دربار), ce qui signifie «la Cour», comme ce fut le langage formel des Sassanides. Elle est parlée par ceux qui sont à la cour du roi
http://en.wikipedia.org/wiki/Dari_Persian#Differences_between_Iranian_and_Afghan_Persian
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:55

ahmad a écrit:
Parfois et souvent les Afghans en parlant avec des Iraniens, s adaptent a leur accent.
Notre accent leur parait agressif et fait peur car trop sec
Moi je leur parle avec mon accent et c est tout, le leur me fait plutot rire, je ne sais pas pourquoi.Il faut reconnaitre qu ils ont un accent plutot chaleureux,melodieux, un peu enfantin.

l'accent tonique est moins prononcé en dari qu'en persan. Pour marquer l'attribution, le dari utilise le suffixe -ra. Les voyelles du dari diffèrent de celles du persan et le dari possède aussi des consonnes supplémentaires.
fusion de voyelles E,O en i et u respectivement en Iran.
Le persan d'Afghanistan est dans sa prononciation plus proche du persan médiéval. Ferdowsi est généralement lu avec des intonations similaires au dari.
dari se réfère à la dar mot persan ou Darbar (دربار), ce qui signifie «la Cour», comme ce fut le langage formel des Sassanides. Elle est parlée par ceux qui sont à la cour du roi
http://en.wikipedia.org/wiki/Dari_Persian#Differences_between_Iranian_and_Afghan_Persian

salam

Dari c'est bcp mieux, franchement c'est une langue d'hommes

ceux qui parlent farsi/irani sont féminisés et on a l'impression qu'ils sont gays

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:31

gigi a écrit:
Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Merci Afgh4ever,
C'est très beau et partage son rêve...

salam Gigi jan

de rien. dans cette chanson les paroles sont magnifiques, ce clip les paroles représente vraiment ce que j'ai au plus profond de moi Rolling Eyes

Salam Afg4ever jan,
J'ai pu me faire traduire les paroles partiellement... ça parle d'un monde sans guerre, sans violence, d'amour et de paix... je peux te confier la mission de la traduction complète ?
Dommage que cette si belle chanson ait engendré des querelles... tout le monde n'a pas le même rêve apparemment...

salam Gigi jan

je vais le faire pour toi, mais pas de suite, ce weekend j'espère Wink

ps: golestan c'est un paresseux ta bien fait de me le demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:54

Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Afg4ever a écrit:
gigi a écrit:
Merci Afgh4ever,
C'est très beau et partage son rêve...

salam Gigi jan

de rien. dans cette chanson les paroles sont magnifiques, ce clip les paroles représente vraiment ce que j'ai au plus profond de moi Rolling Eyes

Salam Afg4ever jan,
J'ai pu me faire traduire les paroles partiellement... ça parle d'un monde sans guerre, sans violence, d'amour et de paix... je peux te confier la mission de la traduction complète ?
Dommage que cette si belle chanson ait engendré des querelles... tout le monde n'a pas le même rêve apparemment...

salam Gigi jan

je vais le faire pour toi, mais pas de suite, ce weekend j'espère Wink

ps: golestan c'est un paresseux ta bien fait de me le demander
Merci beaucoup Afg4ever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaye ma Empty
MessageSujet: Re: Royaye ma   Royaye ma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaye ma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaye Ma
» Royaye ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: