Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'Algerien qui recoit un fax

+3
azerty
Afg4ever
Golestan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:46

Stéphanie a écrit:
Mon interprétation de cette histoire : l'européen et le japonais avec ces "machines" implantées dans leur corps, acceptent au nom de l'efficacité, la productivité, etc... de perdre une partie de leur humanité
Au contraire de l'algérien qui fait preuve d'imagination ; de capacité d'humour et de dérision, qualités humaines qu'aucune machine n'est capable de reproduire

Stéphanie tu dois avoir l'esprit très ouvert, je n'ai jamais vu quellqu'un interpréter une blague sur les algériens de façon aussi positive, même "courtoise" lol. Tu sais les algériens ont un sens de l'autodérision sur dimensionné et en général ils ont une mauvause image d'eux même. Bref eux les premiers si tu leurs demande d'interpréter cette blague ils te diront juste "tout le monde est avancé (avancement technologique) et nous on n'a trois fois rien"
J'apprécie ta positivité Cool
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:53

Il y a un humouriste algérien qui a sortit "quand j'étais jeune je suis aller acheter un chien. Ma mère l'a vu elle m'a dit un seul de vous deux entrera dans la maison. Choisis lequel. entre temps le père (une espèce de Lee Van Cliff) est arrivé il a dit ah non je prends le chien va-t-en mon fils"
Dis comme ça c'est pas très drole mais quand c'est Secteur qui le dit (l'humouriste) c'est à mourir de rire. Par contre il ne parle pas en français sinon je vous aurais mis le lien.
Matine
Nouveau
Matine

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:40

azerty a écrit:
Ma cha Allah tu as réussi ton de....intégration

Bientôt on va te voir à table avec un gros soucisson et un pichet de vin rouge le bide qui dépasse Du saroual Et gilou qui joue de l accordéon

Dieu merci j ai fuie

azerty je suis absolument d'accord avec ton point de vue de ne pas se moquer et critiquer un peuple, une ethnie, alors s'il te plait évite de le faire toi aussi ! Lorsque tu dénonce les moqueries évoqués par les autres auteurs tu évoque toi aussi un énorme cliché sur les français. Ne critique pas, conseil.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:00

nihal a écrit:
Il y a un humouriste algérien qui a sortit "quand j'étais jeune je suis aller acheter un chien. Ma mère l'a vu elle m'a dit un seul de vous deux entrera dans la maison. Choisis lequel. entre temps le père (une espèce de Lee Van Cliff) est arrivé il a dit ah non je prends le chien va-t-en mon fils"
Dis comme ça c'est pas très drole mais quand c'est Secteur qui le dit (l'humouriste) c'est à mourir de rire. Par contre il ne parle pas en français sinon je vous aurais mis le lien.
Salam
Abdelkader secteur, je l'ai rencontré une fois à Paris, dommage qu'il raconte toujours ces blagues en dialecte algérien, mais ce que j'ai un peu apprécié chez lui, ce qu'il me paraissait quelqu'un de croyant.
Stéphanie
Membre Sénior

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:27

nihal a écrit:
Stéphanie tu dois avoir l'esprit très ouvert, je n'ai jamais vu quellqu'un interpréter une blague sur les algériens de façon aussi positive, même "courtoise" lol. Tu sais les algériens ont un sens de l'autodérision sur dimensionné et en général ils ont une mauvause image d'eux même. Bref eux les premiers si tu leurs demande d'interpréter cette blague ils te diront juste "tout le monde est avancé (avancement technologique) et nous on n'a trois fois rien"
J'apprécie ta positivité Cool
Merci Nihal Wink

Non mais franchement qui est ridicule dans cette histoire ?? Si ce n'est ceux qui, même dans un lieu de détente et dans leur "état de nature" trouvent le moyen de se faire biper ou téléphoner, pfffff Rolling Eyes

La référence d'Azerty, je l'ai ressenti plus ironique qu'autre chose, elle fait référence à une chanson parodique (de 1986) du bon franchouillard L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 0090
Allez hop ! j'ose L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Embaressed vous mettre le lien : https://www.youtube.com/watch?v=XZAt-_gwvXY
Le croiriez vous ?? Mr. Green Cette chanson a été n° 1 au top 50 pendant plusieurs semaines !!! L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Srigole3

Je reviendrais plus tard sur une parodie quand avait fait le Canard Enchaîné à l'époque dont je me souviens car elle était très sarcastique, bien qu'elle concerna un événement où il n'y avait pas de quoi rire, pris au premier degré
azerty
Membre Extra
azerty

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:33

Matine a écrit:

azerty je suis absolument d'accord avec ton point de vue de ne pas se moquer et critiquer un peuple, une ethnie, alors s'il te plait évite de le faire toi aussi ! Lorsque tu dénonce les moqueries évoqués par les autres auteurs tu évoque toi aussi un énorme cliché sur les français. Ne critique pas, conseil.

excusez moi mais ce n'est pas du tout un cliché mais bien une représentation du bon françois français
que revendique haut et fort la plupart.

Je suis désolée mais cela fait partie du terroir et de la culture française ne vous en déplaise .

Dites moi ,comment était le Beaujolais cette Année, avait il quelques notes fruitees comme a l’accoutumée?
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:57

azerty a écrit:

Dites moi ,comment était le Beaujolais cette Année, avait il quelques notes fruitees comme a l’accoutumée?
Salam
Je ne l'ai pas encore gouté donc je ne peux pas te répondre, mais une chose est sur, les producteurs de Beaujolais français sont un peu en panique vu la production algérienne qui n'arrête de grimper, encore 10% de plus que les années précédents, la France à un vrai soucis à se faire dans ce qui a toujours été sa marque de fabrique dans le monde. Razz

http://www.econostrum.info/La-production-algerienne-de-vins-croit-chaque-annee-de-10_a2354.html
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:10

Golestan a écrit:
azerty a écrit:

Salam
Je ne l'ai pas encore gouté donc je ne peux pas te répondre, mais une chose est sur, les producteurs de Beaujolais français sont un peu en panique vu la production algérienne qui n'arrête de grimper, encore 10% de plus que les années précédents, la France à un vrai soucis à se faire dans ce qui a toujours été sa marque de fabrique dans le monde. Razz

http://www.econostrum.info/La-production-algerienne-de-vins-croit-chaque-annee-de-10_a2354.html

lol! +111111111
azerty
Membre Extra
azerty

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:29

Golestan a écrit:
azerty a écrit:

Salam

nous on a la vin le petrole et le gaz d'autres on l'opium et la misère .

producteur ne veut pas dire consommateur tu sais

par contre y'en a depuis qu'ils sont en france ça se lache hein...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:57

azerty a écrit:

nous on a la vin le petrole et le gaz d'autres on l'opium et la misère .
Nous on a la guerre et la misère, mais c'est pour éviter qu'un colonisateur comme la France s'installe pendant 130 ans, donc la guerre c'est le prix à payer pour l'independance. Razz Razz

Pourquoi changer de sujet; tu t'attaquais à la France sous prétexte que ce pays produisait du vent, donc je t'ai répondu que l'Algérie était aussi un très bon producteur du vin, pourquoi rebondire sur l'Afghanistan qui est en plus surement beaucoup plus riche que l'Algérie en sous sol, simplement que pour des raisons de sécurité le sol afghan n'a pas encore été exploité.

Citation :
producteur ne veut pas dire consommateur tu sais
Donc pour toi on peut produire tant qu'on ne consomme pas, drôle de manière de voir les choses, surtout qu'en Algérie la consommation d'alcoole pose un vrai problème aux autorités, mais cela tu fais semblant de l'ignorer.

Citation :
par contre y'en a depuis qu'ils sont en france ça se lache hein.
C'est vrai que les algériens en France, sont tous des saints et des exemples à suivre Razz
azerty
Membre Extra
azerty

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:31

Golestan a écrit:

Nous on a la guerre et la misère, mais c'est pour éviter qu'un colonisateur comme la France s'installe pendant 130 ans, donc la guerre c'est le prix à payer pour l'independance. Razz Razz

Pourquoi changer de sujet; tu t'attaquais à la France sous prétexte que ce pays produisait du vent, donc je t'ai répondu que l'Algérie était aussi un très bon producteur du vin, pourquoi rebondire sur l'Afghanistan qui est en plus surement beaucoup plus riche que l'Algérie en sous sol, simplement que pour des raisons de sécurité le sol afghan n'a pas encore été exploité.

Donc pour toi on peut produire tant qu'on ne consomme pas, drôle de manière de voir les choses, surtout qu'en Algérie la consommation d'alcoole pose un vrai problème aux autorités, mais cela tu fais semblant de l'ignorer.

C'est vrai que les algériens en France, sont tous des saints et des exemples à suivre Razz

oui c'est vrai jamais colonisé, mais aujourd'hui qu'elle est la différence entre coloniser et envahir?

je ne change pas de sujet tu réponds a mon post je te repond par politesse ,tu as commencer avec l'histoire d'un mec qui fax avec son trouffion c'est la continuité de ta bêtise .On réagit a la bêtise par la bêtise...
Oui l'afghanistan est surement plus riche ...gna gna c'est moi le plus fort elle plus gosse que la tienne na na nèr eu!!! Rolling Eyes

concernant la consommation ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit l'un est grave comme l'autre (et tu le sais Wink )
oui c'est un vrai problème aux autorités et je peux te dire qu'ils sont au taquet face a cette dérive el hamdoulillahi.

non tout les algeriens ne sont pas des saints dailleur je suis la première a dire que ces algeriens (d'origine) ne sont que des voyous
qui font la misère a leurs parents. (moi au moins je l'avoue n'est ce pas)

bon cela dit moi je m'arrete là in cha ALLAH
C'est mon apres midi plage today sunny

Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:52

azerty a écrit:

oui c'est vrai jamais colonisé, mais aujourd'hui qu'elle est la différence entre coloniser et envahir?

je ne change pas de sujet tu réponds a mon post je te repond par politesse ,tu as commencer avec l'histoire d'un mec qui fax avec son trouffion c'est la continuité de ta bêtise .On réagit a la bêtise par la bêtise...
Oui l'afghanistan est surement plus riche ...gna gna c'est moi le plus fort elle plus gosse que la tienne na na nèr eu!!! Rolling Eyes
Moi j'ai sorti une blague comme j'en ai sorti sur les afghans, les marocains, les juifs et tu peux en trouver sur le forum, on est dans la rubrique humour, donc rien de méchant, toi t'as voulu nous gober que l'Algérie est le meilleur pays et les algériens les plus parfait, je t'ai prouvé qu'ils sont autant dans la m..... que nous autres et y a rien de plus pour être fier, au contraire.

Citation :
concernant la consommation ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit l'un est grave comme l'autre (et tu le sais Wink )
oui c'est un vrai problème aux autorités et je peux te dire qu'ils sont au taquet face a cette dérive el hamdoulillahi.
Tu connais rien de l'Algérie ma pauvre, la production de l'alcoole est même subvention par le gouvernement, ce qui pose problème aux autorité c'est la drive de la consommation, les jeunes algériens bourré dans la capitale qui sous l'emprise de l'alccoole, cassent ne respectent pas la loi.
En Afghanistan, iran et en Arabie saoudite on peut dire l'alcoole est interdit car le producteur et le consommateur risque gros, en algérie c'est pas de tout le cas.

Citation :
non tout les algeriens ne sont pas des saints dailleur je suis la première a dire que ces algeriens (d'origine) ne sont que des voyous
qui font la misère a leurs parents. (moi au moins je l'avoue n'est ce pas)

Les gens bien et les gens mauvais t'en as partout, dans chaque pays, dans chaque ville et dans chaque famille, on est d'accord.

Citation :
bon cela dit moi je m'arrete là in cha ALLAH
C'est mon apres midi plage today sunny
Profites en bien parce que moi, wallahi depuis ce matin j'ai les pays gelés avec ce froid de cannard Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Algerien qui recoit un fax   L'Algerien qui recoit un fax - Page 2 Icon_minitime

L'Algerien qui recoit un fax
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2