Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bon baiser d'Alger la Blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:05

Salaam tout le monde,

un petit coucou depuis Alger même. Un temps magnifique, des gens accueillants et souriants (malgré les embouteillages), des sites magnifiques à couper le souffle surtout depuis l'église notre dame d’Afrique et maqam echahid.

bon baiser d'Alger
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:02

salam,

profite en bien

jai plusieurs amis qui m 'ont invité en Algerie mais je sais pas pourquoi je fais pas confiance aux instiutions de ce pays et je prefere pas m y rendre de peur d avoir des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:12

Juba a écrit:
salam,

profite en bien

jai plusieurs amis qui m 'ont invité en Algerie mais je sais pas pourquoi je fais pas confiance aux instiutions de ce pays et je prefere pas m y rendre de peur d avoir des problemes

salaam,
merci et je compte bien à en profiter aux max.
C'est vrai que les autorités algériennes abusent quand il s'agit des étrangers pour le visa notamment, mais une fois le visa en poche c'est pas des autorités algériennes qu'il faut se méfier surpalce mais surtout de la manière dont on organise le voyage, je parle de l’hébergement sur place, la nourriture, les Taxis qui abusent au niveau des tarifs, dans les lieux touristiques les restos chics et qui le sont en apparence et donc cher, mais qualités service et gastronomie laisse à désirer. Il vaut mieux pour les novices un guide, un proche, un amis sur place, ca vous évitera bien de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:42

Epigonoye a écrit:
Salaam tout le monde,

un petit coucou depuis Alger même. Un temps magnifique, des gens accueillants et souriants (malgré les embouteillages), des sites magnifiques à couper le souffle surtout depuis l'église notre dame d’Afrique et maqam echahid.

bon baiser d'Alger

Waaaa SUPER éclate toi bien !! je suis sure que tu vas adorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:05

nihal a écrit:
Epigonoye a écrit:
Salaam tout le monde,

un petit coucou depuis Alger même. Un temps magnifique, des gens accueillants et souriants (malgré les embouteillages), des sites magnifiques à couper le souffle surtout depuis l'église notre dame d’Afrique et maqam echahid.

bon baiser d'Alger

Waaaa SUPER éclate toi bien !! je suis sure que tu vas adorer Very Happy

Salaam
merci et oui j'ai vraiment adoré cette ambiance riche et chaleureuse. Malheureusement je retourne aujourd'hui même pour "Elsace". Mais un autre événement m'a marqué aussi: c'est le proprio de la maison que j'ai louée pour mon séjour, il s'appelle Mazari et il m'a dit que lui et sa famille sont les descendants d'un certains nombre d'afghans qui sont parti pour le "maghreb" depuis la ville de mazar e sharif il y a plus de 3 siècles, mais ils ne connaissent pas la raison "c'était des notables dans le but d'islamiser peut être". Le gars il a vraiment les traits d'un afghan subhanallah, moi c'a m'a touché quand meme cette histoire, il était trés content aussi "d'enfin voir de prés un afghan". J'avais ramené avec moi du "rot", c'était normalement pour ma belle mais une grande partie de ce gateau, je l'ai mise de coté pour lui, et là hier il y avait toute sa famille e" cet "ancien afghan" à coté de la maison où ils ont une villa, j'ai rencontré ses deux soeurs et sa mére. En leur offrant le gâteau ils étaient vraiment émus, surtout sa grande soeur qui avait les larmes aux yeux, elle disait que son père qui n'est plus de de ce monde et "qui avait des traits physique trés proche des afghans qu'on voyait à la télé" ne leur cessait de les rappeler leur origine afghane et d'en être fiere malgrés l'instabilité récente en Afghanistan, que son premier exposé à l'école était sur l'Afghanistan.
Et ensuite on a décidé de garder contacte puisqu'ils montent souvent en France pour affaire, afin de rencontrer d'autre afghans et d'en connaître d'avantage sur leur origine et leur peuple.
A part ce moment nostalgique, j'espére revenir inchallah en Algérie pour passer plus de temps la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:09

Epigonoye a écrit:

Salaam
merci et oui j'ai vraiment adoré cette ambiance riche et chaleureuse. Malheureusement je retourne aujourd'hui même pour "Elsace". Mais un autre événement m'a marqué aussi: c'est le proprio de la maison que j'ai louée pour mon séjour, il s'appelle Mazari et il m'a dit que lui et sa famille sont les descendants d'un certains nombre d'afghans qui sont parti pour le "maghreb" depuis la ville de mazar e sharif il y a plus de 3 siècles, mais ils ne connaissent pas la raison "c'était des notables dans le but d'islamiser peut être". Le gars il a vraiment les traits d'un afghan subhanallah, moi c'a m'a touché quand meme cette histoire, il était trés content aussi "d'enfin voir de prés un afghan". J'avais ramené avec moi du "rot", c'était normalement pour ma belle mais une grande partie de ce gateau, je l'ai mise de coté pour lui, et là hier il y avait toute sa famille e" cet "ancien afghan" à coté de la maison où ils ont une villa, j'ai rencontré ses deux soeurs et sa mére. En leur offrant le gâteau ils étaient vraiment émus, surtout sa grande soeur qui avait les larmes aux yeux, elle disait que son père qui n'est plus de de ce monde et "qui avait des traits physique trés proche des afghans qu'on voyait à la télé" ne leur cessait de les rappeler leur origine afghane et d'en être fiere malgrés l'instabilité récente en Afghanistan, que son premier exposé à l'école était sur l'Afghanistan.
Et ensuite on a décidé de garder contacte puisqu'ils montent souvent en France pour affaire, afin de rencontrer d'autre afghans et d'en connaître d'avantage sur leur origine et leur peuple.
A part ce moment nostalgique, j'espére revenir inchallah en Algérie pour passer plus de temps la prochaine fois
Salam
J'avais déjà entendu la même histoire mais avec des marocains, d'ailleurs j'avais ouvert un poste à l'époque pour discuter avec vous sur ce sujet.
Il ne reste plus qu'on trouve des Congolais et des Ivoriens d'origine afghans Razz

https://afghani.forumactif.com/t3339-les-marocains-afghans?highlight=les+afghans+marocains
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:38

salam

Sinon niveau bouffe ça va tu manges bien?
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:29

Golestan a écrit:

Salam
J'avais déjà entendu la même histoire mais avec des marocains, d'ailleurs j'avais ouvert un poste à l'époque pour discuter avec vous sur ce sujet.
Il ne reste plus qu'on trouve des Congolais et des Ivoriens d'origine afghans Razz

https://afghani.forumactif.com/t3339-les-marocains-afghans?highlight=les+afghans+marocains

Salaam
c'est incroyable, et ce qui me touche c'est que ces gens ne le nient pas, ils sont fières et veulent y retourner pour retrouver leur racine.

azerty a écrit:
salam

Sinon niveau bouffe ça va tu manges bien?

Salaam,
Oui et heureusement grace à ma fiancée qui sait faire plein de plats et spécialités algériennes parcqu' il faut pas compter sur les restaurants algérois pour bien manger ou plutôt manger de la spécialité algérienne car la plupart des ces restaurants sont des petits fastfoods qui sont remplis de mecs qui y parlent plus qu'ils n'en consomment ou bien t'as des restos chics à la française dont l'addition s’élève facilement au moitié du salaire moyen algérien. Mais bon aprés au fastfood tu manges bien aussi, c'est pareil que les kebab ou dönner d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:03

Bin je vois pas pourquoi nier.. c'est comme si on venait en france et qu'on oubliait qu'on était algériens... Moi je connais un mec il est de Tlemcen / Oran et il a un arrière grand père bosniak. Pareil il arrete pas d'essayer d'aller là bas, de retrouver ses origines
Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:29

nihal a écrit:
Bin je vois pas pourquoi nier.. c'est comme si on venait en france et qu'on oubliait qu'on était algériens... Moi je connais un mec il est de Tlemcen / Oran et il a un arrière grand père bosniak. Pareil il arrete pas d'essayer d'aller là bas, de retrouver ses origines

C'est relatif, ça dépend des pays ou des nationalités, certaines personnes préfèrent oublier ou tout simplement ignorer leur origines surtout quand avec des origines afghanes vue l'état actuel de l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:00

Epigonoye a écrit:
nihal a écrit:
Bin je vois pas pourquoi nier.. c'est comme si on venait en france et qu'on oubliait qu'on était algériens... Moi je connais un mec il est de Tlemcen / Oran et il a un arrière grand père bosniak. Pareil il arrete pas d'essayer d'aller là bas, de retrouver ses origines

C'est relatif, ça dépend des pays ou des nationalités, certaines personnes préfèrent oublier ou tout simplement ignorer leur origines surtout quand avec des origines afghanes vue l'état actuel de l'Afghanistan.

tiens juste récemment j'ai vu une femme algérienne que j'apprécie bcp, un vrai réservoir de sciences celle là. Elle a fait des étrudes d'anthropologies à l'époque, d'ailleurs son mari est anthropologue et a écrit plsr livres sur plsr cultures et civilisations.. Bref. En ce qui la concerne elle avait fait une thèse sur les grandes familles de notre région au bled, et en fait bcp de noms de famille font référence aux origines ex Corso "Orso" comme on dit, ou Malti, ou d'autres... En, gros quand on sait y faire attention on a sérieusement énnormément de cultures qui ont été brassées en algérie et poas seulement les plus visibles. les turcs ont apporté des descendants de méditérranéens, d'arméniens de chéchens (je déconne pas c'est bien ce qu'elle a dit ds sa thèse c'est prouvé).. je fais cours parce que je suis déjà en retard ^^
Mais si ça t'intéresse penche toi sur le sujet tu verras tu seras surpris Smile
Bonne journée tout le monde !
slm
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:35

salam

j'ai pas envie de casser le mythe mais souvent les noms de famille en algerie surtout les Ben .... ont été donner par les colons français
et parfois ces noms n'étais pas filateurs du tout ex ben behloul j'ai meme vue des ben kelb.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:12

Oui mais ça tu vois ça n'a rien avoir avec les noms de grandes familles que je cite plus haut
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:17

tous les noms de famille n'ont pas été donnés par les français faut pas déconner.. je dirais même que ça doit être très très exceptionnel
les trucs "marrants" en général c'est des surnoms qui tournent au nom de famille, du style on apelle un mec Filali vas savoir pourquoi et ça se répend tout le monde le connait que par ce surnom au point qu'on ne sait même plus son vrai nom, et quand on te demande tu es la fille de qui si tu veux te faire comprendre tu dis fille de Filali. c'est une histoire vrai et Allah yir7am M. Filali ^^ Entre temps si on n'était encore à l'époque où l'état civil n'était pas bien tenu on aurait changé de nom et on se serait apellés Filali.
C'est comme si on apellait quelqu'un blondo ou ruskov.. Mais de là à ce que quelqu'un se fasse apeller Would El Kelb faut vraiment etre tordu.. ou ne pas savoir ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:19

Sinon en ce qui concerne ce que j'ai dit ce n'est absolument pas un mythe ça s’appelle de la recherche c'est scientifique. Tu peux essayer d'en savoir plus si tu veux, il y a des livres qui sont parus sur le sujet
Les chechens et les Arméniens je ne me souviens plus quels noms en dérivent mais en gros la racine du mot était la même..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:23

petit apparté. est ce que chez les afghans aussi c'est considéré haram de donner un surnom à quelqu'un? moi on m'avait appris ça quand j'étais petite mais j'ai jamais su si c'était vrai. justement ça doit etre pour garder en mémoire la filiation.. on me disait "si Dieu a donné un nom à quelqu'un c'est pas pour qu'on le modifie"
ya aussi les trucs genre Abdo ou Omro ou Kheiro à la place de Abdallah, Amr allah, kheir eddine etc etc. c mal vu
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:01

Nihal, l'administration était tenu par des français qui ne savaient pas parlé l'arabe de même que ces algeriens ne parlaient pas français
les noms leur ont été attribués sans leur consentement (à l'epoque ils avaient pas trop le choix ...) je n'ai pas dit que toute la population algerienne
avait subit ce traitement de même que je n'ai pas dit qu'ils s'appelaient touts ben behloul ou ben kelb il y'a aussi des ben felleh ou ben el kebir ...

Je ne nie pas que les noms en algerie sont souvent le fruit de l'empire ottoman je le sais car je porte le nom d'un ancien Dey d'Alger...

et pour ce qui est des surnoms ce n'est pas haram selon An Nwawi (ra) il est permis de donner un surnom selon même le defaut physique de la personne ex le borne le boiteux le sourd l'aveugle...mais sans que ce soit par moquerie.
cela dit c'est à éviter .


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon baiser d'Alger la Blanche Empty
MessageSujet: Re: Bon baiser d'Alger la Blanche   Bon baiser d'Alger la Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon baiser d'Alger la Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Voyages et nature-
Sauter vers: