Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui mangent à KFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:36

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4729393/Finger-Lickin-Bad.html

Un étudiant ouvre un morceau de poulet et y trouve de la cervelle miam miam What a Face
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:33

Al hamduliLah, j'y mange pas !!

l'image m'a ecoeuré! Mais je pense qu'il faut boycotter tous ce qui est restauration rapide du type macdo, kfc...

Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:13

akoue a écrit:
Al hamduliLah, j'y mange pas !!

l'image m'a ecoeuré! Mais je pense qu'il faut boycotter tous ce qui est restauration rapide du type macdo, kfc...


C'est sûr! Mais tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui croient que KFC c'est hallal Laughing si tu va voir le site Al Kanz, tu va être surprise de l'importance du business du faux halal. Il y a même un reportage qui avait été diffusé sur CANAL + à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:47

Tahmina a écrit:
akoue a écrit:
Al hamduliLah, j'y mange pas !!

l'image m'a ecoeuré! Mais je pense qu'il faut boycotter tous ce qui est restauration rapide du type macdo, kfc...


C'est sûr! Mais tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui croient que KFC c'est hallal Laughing si tu va voir le site Al Kanz, tu va être surprise de l'importance du business du faux halal. Il y a même un reportage qui avait été diffusé sur CANAL + à ce sujet.

y a pas de vrais hallal, sa n'existe pas en France, à part peut etre chez farouq jan dans son bled perdu je suppose, il nous invite même pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:41

Salam !

Je crois que la viande vraiment licite est de plus en plus rare même dans les pays musulmans.

On peut partir du principe que toute viande produite dans des élevages intensifs est illicite déjà. Je pense qu'un bon nombre de pays peuvent se trouver sur la liste de ceux qui se livrent à cette barbarie.
Ensuite il faudrait examiner de près les conditions dans lesquelles les éleveurs humains - ceux qui ne font pas dans l'élevage intensif - élèvent les animaux, comment ils les traitent, comment ils les nourrissent (nourriture naturelle ou des choses plus ou moins bizarres ?), comment ils sont sacrifiés et dans l'idéal il faudrait se demander pourquoi ils sont sacrifiés aussi. Chacune des réponses à ces questions peuvent annuler la licéité de la viande à un niveau ou un autre.

Je ne comprends pas vraiment le goût immodéré de beaucoup de gens pour la viande...le Prophète sws en mangeait très peu - et il jeunait beaucoup ! - et aucun saint n'a eu de penchant particulier pour la consommation de la viande. Mais bon...c'est tout un débat.

La question de licite et illicite ne concerne pas seulement la viande, si on creuse cette notion on voit que manger des choses licites n'est pas facile du tout de nos jours, et dans ces pays. Moi je fais attention à ce que je mange, et je travaille pour avoir mon pain mais je suis sûr que je mange du haram quand même (les produits qu'on consomme ne tombent pas tout prêts du ciel, il y a les matières premières - qui la produit ? comment ? comment a-t-il traité ses ouvrier ? ensuite vient la chaîne de production et là encore mille questions...et puis notre propre argent qui passe obligatoirement par la banque, les intérêts même minimes...l'argent lui-même qui, d'après certains savants avec qui je suis d'accord, est haram en lui-même sous la forme moderne...bref, c'est dur de manger comme il faut !)

Au fait, tant mieux pour ce type Laughing pût-il voir sortir des cafards bien gros de l'emballage !
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:26


C'est sûr! Mais tu sais, il y a beaucoup de musulmans qui croient que KFC c'est hallal Laughing si tu va voir le site Al Kanz, tu va être surprise de l'importance du business du faux halal. Il y a même un reportage qui avait été diffusé sur CANAL + à ce sujet.[/quote]

Oui, je sais j'avais déjà vu !! Mais l'image j'avoue est impressionnante !!!

c'est vrai que le marché du Halal est devenu un énorme buisiness Haram !!!!

et puis notre propre argent qui passe obligatoirement par la banque, les intérêts même minimes...l'argent lui-même qui, d'après certains savants avec qui je suis d'accord, est haram en lui-même sous la forme moderne...bref, c'est dur de manger comme il faut !)[quote]

Rien à voir mais je suis d'accord, sur cette valeur donné à l'argent ( papier et monnaie "sans valeur") qui n'est qu'une invention de l'homme !!! et j'ai vu effectivement des savants qui en parlent et je suis d'accord avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:41

salam

le commerce, les finances, les humains sont prêts à tout pour gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui mangent à KFC  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui mangent à KFC    Pour ceux qui mangent à KFC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui mangent à KFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des signes pour ceux qui ont des yeux pour voir..
» Pour ceux qui ne sont pas motivés pour le pélerinage
» Pour ceux qui ont le iphone ...
» Pour ceux qui aiment le son de la rubab :-)
» Pour ceux qui ne connaitraient pas le number 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: