Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est votre livre préféré?

Aller en bas 
+4
Juba
akoue
Golestan
Tahmina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:20

Salam pierro,

je te conseille de lire l'histoire de cette jeune demoiselle au teint palot qui recontre un autre palot, attend euhh c'est la SAGA TWIHLIGHT, aux éditions Blackmoon ( Smile )

exellent livre,tu apprendra par exemple qu'il existe certaines sortes de vampires végétariens.... à se tuer!


lol! j'ai envie de me tuer en sachant que ca énormément de succés, c'est svt les trucs LES PLUS bidon qui ont le plus d" succés.....
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:09

Salam Jasminetpatchouli

Tu vas rire mais j'ai déjà lu les deux premiers tomes silent, j'irai pas plu loin cela dit.
C'est le genre de truc avec Harry Potter que je lis en anglais pour pas trop oublier mon vocabulaire, tant que l'écriture n'est pas prétentieuse, je peux lire n'importe quoi.

Avec de l'argent et une promo conséquente, tu peux faire de la plus grosse bouse un best seller, et comme les gens sont trop paresseux comme moi pour chercher un bon bouquin, ils lisent ce qu'on leur met sous le nez.
C'est comme ça qu'on arrive à faire lire du BHL, du Weber, du Nothomb ou du Eric Emmanuel Schmitt aux français
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:29

pierro a écrit:
Salam Jasminetpatchouli

Tu vas rire mais j'ai déjà lu les deux premiers tomes silent, j'irai pas plu loin cela dit.
C'est le genre de truc avec Harry Potter que je lis en anglais pour pas trop oublier mon vocabulaire, tant que l'écriture n'est pas prétentieuse, je peux lire n'importe quoi.

Avec de l'argent et une promo conséquente, tu peux faire de la plus grosse bouse un best seller, et comme les gens sont trop paresseux comme moi pour chercher un bon bouquin, ils lisent ce qu'on leur met sous le nez.
C'est comme ça qu'on arrive à faire lire du BHL, du Weber, du Nothomb ou du Eric Emmanuel Schmitt aux français

Very Happy tinkiéte! , avant de critiquer ce "livre" j'ai du aussi lire ce trucz mais juste le tome 1 ,hein ! Very Happy , vu que tt le monde lisait ce truc , je me ss dit bon , je vais jetter un oeil ! Laughing
j'avais lu une fois, dans un article que "les gens qui lisait Twilight" cherhent avant tout à travers ce scénario, de L'EXPERIENCE éMOTIONNELLE qu'il disait!!
mais lol! on peut en trouver dans de meuilleur autre roman !

Pour ce qui est de réviser tn anglais , je te conseillerai du Edgar Allan Poe, du Conan Doyle, ce sont svt de courtes nouvelles trés prenantes..

Harry potter aussi je déteste aghhhhmais ca j'ai jamais lu, franchemnt des livres d'aventures , y en a d'autres.. . Mais apparemnet ce que les jeunes recherchent c'est ce coté "Fantastique" :. On px pas le leur reprocher vu qu' à travers dees sièècles , l'homme a inventer des mythes et légendes mystérieuses voire insoluble un peu surnaturel, à commencer ac la mythologie grecque..
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:19

pierro a écrit:
Salam

Belle du Seigneur de Albert Cohen: c'est plus facile de critiquer un livre que j'ai détesté. Impossible de dire pourquoi c'est mon livre préféré d'autant plus que c'est de la littérature juive. Je ne le conseille pas à tout le monde cependant, un monstrueux pavé. On devine ce qui se passe dans la tête des gens uniquement avec ce qu'ils disent et font et on se reconnait, c'est assez troublant. On touche aussi au mystère juif

Les cavaliers de Kessel: superbe magnifique. Mon refuge dans le métro parisien pendant 1 mois pendant un horrible stage.

L'Allée du roi: L'histoire de la naissance à la mort de la seconde femme de Louis XIV à la première personne, madame de Maintenon, reconstitué en roman autobiographique avec des mémoires, des témoignages, ses correspondances etc... . Tout est presque vrai et sourcé, et à l'inverse des romans ou biographies historiques remplis de fantasmes et d'erreurs, on se croirait projeté au XVII siècle. le personnage principal est le genre qu'on adore détester, hypocrite et ambitieux sous des faux airs de dévotions. Mais c'est normal, elle se déteste aussi.

L'Abyssin: un bon roman qui se passe en Egypte au XVIIeme siècle, bien divertissant. Le tome 2 est en revanche un bouse sans nom. Ca se passe en Iran mais on se croirait dans un décor en carton. Il a du l'écrire sous la contrainte de l'éditeur.

J'aime bien aussi les petites bio vite fait sans prétention (Le loup bleu, l'histoire de Gengis Khan)

Si quelqu'un a un bon bouquin à me conseiller, je suis preneur, je sais vraiment pas quoi lire en ce moment. Et à chaque fois que j'ouvre un livre, je trouve ça nase des les premières lignes. La littérature française est condamnée. J'aime qu'on me raconte une histoire, pas qu'on m'éduque, qu'on m'expose son opinion ou qu'on m'incite à prendre un parti (syngué Sabour puker ) j'aime apprendre des choses mais je lis pas pour être un chien savant ou être plus intelligent brilsmurf

Salam Pierro,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé "L'allé du Roi" de Chandernagor Bad) Je vois le chateau de Versailles d'un autre oeil maintenant que je connais un peu mieux les intrigues qui s'y sont déroulés lol

Les chevaliers de Kessel, ça fait des années que je me dit que je vais le lire lol faudrait que je m'y mette en 2013!

Il y a un autre livre qui me vient à l'esprit "l'éternité n'est pas de trop" de François Cheng, un synologue, si vous êtes intéressé par la Chine ancienne...

Et sinon vous pensez quoi des bouquins de Khaled Hosseini? Il va en sortir un nouveau en mai "and the mountains echoes".
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:21

pierro a écrit:
Salam Jasminetpatchouli

Tu vas rire mais j'ai déjà lu les deux premiers tomes silent, j'irai pas plu loin cela dit.
C'est le genre de truc avec Harry Potter que je lis en anglais pour pas trop oublier mon vocabulaire, tant que l'écriture n'est pas prétentieuse, je peux lire n'importe quoi.

Avec de l'argent et une promo conséquente, tu peux faire de la plus grosse bouse un best seller, et comme les gens sont trop paresseux comme moi pour chercher un bon bouquin, ils lisent ce qu'on leur met sous le nez.
C'est comme ça qu'on arrive à faire lire du BHL, du Weber, du Nothomb ou du Eric Emmanuel Schmitt aux français

oui la plupart des best sellers, ça fait parti de la "culture de masse", très bas niveau, aucune finesse. Au contraire, plus c'est grossier, plus ça a du succès!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:22

jasminetpatchouli a écrit:
pierro a écrit:
Salam Jasminetpatchouli

Tu vas rire mais j'ai déjà lu les deux premiers tomes silent, j'irai pas plu loin cela dit.
C'est le genre de truc avec Harry Potter que je lis en anglais pour pas trop oublier mon vocabulaire, tant que l'écriture n'est pas prétentieuse, je peux lire n'importe quoi.

Avec de l'argent et une promo conséquente, tu peux faire de la plus grosse bouse un best seller, et comme les gens sont trop paresseux comme moi pour chercher un bon bouquin, ils lisent ce qu'on leur met sous le nez.
C'est comme ça qu'on arrive à faire lire du BHL, du Weber, du Nothomb ou du Eric Emmanuel Schmitt aux français

Very Happy tinkiéte! , avant de critiquer ce "livre" j'ai du aussi lire ce trucz mais juste le tome 1 ,hein ! Very Happy , vu que tt le monde lisait ce truc , je me ss dit bon , je vais jetter un oeil ! Laughing
j'avais lu une fois, dans un article que "les gens qui lisait Twilight" cherhent avant tout à travers ce scénario, de L'EXPERIENCE éMOTIONNELLE qu'il disait!!
mais lol! on peut en trouver dans de meuilleur autre roman !

Pour ce qui est de réviser tn anglais , je te conseillerai du Edgar Allan Poe, du Conan Doyle, ce sont svt de courtes nouvelles trés prenantes..

Harry potter aussi je déteste aghhhhmais ca j'ai jamais lu, franchemnt des livres d'aventures , y en a d'autres.. . Mais apparemnet ce que les jeunes recherchent c'est ce coté "Fantastique" :. On px pas le leur reprocher vu qu' à travers dees sièècles , l'homme a inventer des mythes et légendes mystérieuses voire insoluble un peu surnaturel, à commencer ac la mythologie grecque..

Ah oui Poe et Doyle, c'est un autre level là
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:35

Perso , c'est clair que du Nothon et du Shmitz c'est soit t'aime ou t'aime pas...

Je trouve perso que la littéraruture francaise est en général, intéressante , dans ces Clasiiques (surtt celle du 19éme s.),

j'ai bien aimé à l'école Guy de Maupassant, Balzac (Chaber, Pere Goriot,..), Alexandre dumas ( la Tulipe Noir, Les trois Mousquetaires), Mérimée ( Carmen),

Maurice le Blanc ,...Exellent car ils peignent un minutieux tableau de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:07

Tahmina a écrit:


Ahahahaha elle est excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:29

Les livres d'Amin Maalouf sont très bien, dont "Samarcande", un livre qui parle de l'Asie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre préféré?    Quel est votre livre préféré?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre mot préféré en Dari
» quel est votre animal préféré?
» Votre reportage préféré sur l'Afghanistan
» quel metier voudriez vous qu exerce votre enfants ?
» C EST QOI VOTRE FLEURE PREFERE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: