Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retaurant iranien a volonté

Aller en bas 
+4
Afg4ever
Yama
Tahmina
Juba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:50

salam

hier jai mangé au Ksi , un resto iranien indien a volonté sur paris, c etait plutot pas mal, ca coute 18e le soir, je me suis eclaté le bide

par contre ils vendent de l alcool, mais disent que leur viande est hallal ...
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:57

Juba a écrit:
salam

hier jai mangé au Ksi , un resto iranien indien a volonté sur paris, c etait plutot pas mal, ca coute 18e le soir, je me suis eclaté le bide

par contre ils vendent de l alcool, mais disent que leur viande est hallal ...

MDRRR et tu l'as cru? de toute façon, tkt, la viande hallal, c'est une légende urbaine: tout le monde en entend parler, mais personne n'en a vraiment mangé
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:52

Tahmina a écrit:
Juba a écrit:
salam

hier jai mangé au Ksi , un resto iranien indien a volonté sur paris, c etait plutot pas mal, ca coute 18e le soir, je me suis eclaté le bide

par contre ils vendent de l alcool, mais disent que leur viande est hallal ...

MDRRR et tu l'as cru? de toute façon, tkt, la viande hallal, c'est une légende urbaine: tout le monde en entend parler, mais personne n'en a vraiment mangé

Laughing
salam, pas faux...

Moi je pose depuis longtemps la question de savoir si on peut ou non manger dans les restaurants, outre le fait que c'est une pratique plus occidentale qu'orientale (nous on mange surtout chez nous, autour de la nappe et "manger à l'extérieur" ne se fait que dans cas exceptionnels en principe), ce qui me fait poser des questions c'est qu'ici, dans tous les restaurants ou presque on sert des aliments illicites (viande illicite généralement, porc etc.). Or un hadith dit explicitement qu'en principe le musulman ne doit pas manger dans des plats qui ont été en contact avec des nourritures illicites. Il peut le faire s'il est obligé, mais il doit prendre alors le soin de laver à fond le plat en question. On dira que tous les plats sont "lavés" comme il faut (ce qui resterait à vérifier), mais ça ne change rien au problème parce que la question de la nécessité ne se pose pas. Personne n'oblige personne à aller manger au restaurant...Bref c'est juste une question que je me pose.

Personnellement je n'aime pas les restaurants, et je n'y vais quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:06

salam

la dernière fois je suis aller au resto c'est avec ma femme pour le saint valentin (encore une arnaque commerciale) mais bon pour moi il s'agit des occasions surtout pour passer de bon moments, c'est aussi un moyen de voir la ville sortir se promener prendre de l'air manger un plat etranger cuisine libanaise turque etc

pour la viande ben moi depuis peu je mange plus de viande, je suis devenu védj (végétarien What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:36

Salam
Les restos iraniens je les connais presque la majorité, je peux te grantir qu'il y a pas un qui soit véritablement Hallal, le seul qui était Hallal et qui ne vendait pas de l'alcool était le resto GOLESTAN sur les champs elysé, dans un cadre agréable au premier étage d'un immeuble avec une vu sur les champs, mais j'étais surpris lors de mon dernier passage que le resto était fermé.
Sinon y a le jet set aussi, situé sur la rue de washington la majorité des clients sont des arabes souvent des pays du GOLF, là encore il vend de l'accoole et il prétend que la viande est halla, une fois de plus je ne crois pas même si il fut un temps ca m'arrivait de manger.
Y a aussi chez Elham, un resto dans paris 4, je connais bien le patron qui prentend que la viande est hallal alors que je suis convaincu que elle ne l'est pas.


Dernière édition par Golestan le Dim 24 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:40

Afg4ever a écrit:
salam

la dernière fois je suis aller au resto c'est avec ma femme pour le saint valentin (encore une arnaque commerciale) mais bon pour moi il s'agit des occasions surtout pour passer de bon moments, c'est aussi un moyen de voir la ville sortir se promener prendre de l'air manger un plat etranger cuisine libanaise turque etc

pour la viande ben moi depuis peu je mange plus de viande, je suis devenu védj (végétarien What a Face )


Salam ! thumleft

Eh ben ! Quelle sage décision que d'avoir renoncé à la viande Very Happy
Je te rends hommage, applaudis ce choix et espère que tu t'y tiendras Laughing (sauf peut-être pour la viande du sacrifice rituel).

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:49

salam
Je sais pas comment faites vous pour ne pas manger de la viande, moi si je mange pas la viande une fois par jour, je ne pourrai pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:56

Golestan a écrit:
salam
Je sais pas comment faites vous pour ne pas manger de la viande, moi si je mange pas la viande une fois par jour, je ne pourrai pas bosser.

Shocked tu en manges vraiment tous les jours ??? il me semble que tu plaisantes, mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:00

Yama a écrit:

Shocked tu en manges vraiment tous les jours ??? il me semble que tu plaisantes, mais je ne suis pas sûr...
salam
Je t'assure que je ments pas, parfois j'appelle chez moi pour voir ce qu'ils ont fait à manger et si y a pas de viande je mange dehors et je leur dis que je suis pas là pour manger, je ne peux pas m'en priver de ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:07

Golestan a écrit:
Yama a écrit:

Shocked tu en manges vraiment tous les jours ??? il me semble que tu plaisantes, mais je ne suis pas sûr...
salam
Je t'assure que je ments pas, parfois j'appelle chez moi pour voir ce qu'ils ont fait à manger et si y a pas de viande je mange dehors et je leur dis que je suis pas là pour manger, je ne peux pas m'en priver de ce plaisir.

D'accord... Bon chacun ses plaisirs ! Personnellement je n'ai jamais eu de penchant pour la viande, j'ai mangeais un peu jusqu'à l'adolescence et puis j'ai arrêté pour de bon. Le repas royal pour moi c'est un plat de riz blanc ("tchalaw), des haricots rouges et du pain, un peu de yaourt et un bon thé noir après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:11

Golestan a écrit:
Salam
Les restos iraniens je les connais presque la majorité, je peux te grantir qu'il y a pas un qui soit véritablement Hallal, le seul qui était Hallal et qui ne vendait pas de l'alcool était le resto GOLESTAN sur les champs elysé, dans un cadre agréable au premier étage d'un immeuble avec une vu sur les champs, mais j'étais surpris lors de mon dernier passage que le resto était fermé.
Sinon y a le jet set aussi, situé sur la rue de washington la majorité des clients sont des arabes souvent des pays du GOLF, là encore il vend de l'accoole et il prétend que la viande est halla, une fois de plus je ne crois pas même si il fut un temps ca m'arrivait de manger.
Y a aussi chez Elham, un resto dans paris 4, je connais bien le patron qui prentend que la viande est hallal alors que je suis convaincu que elle ne l'est pas.

Salam,

toutes ces histoires de viande hallal me rappelle une petite anecdote. Une fois l'un de mes oncles, qui vit en France depuis plus de 30 ans, voulait me faire plaisir et m'emmener manger un bout au macdo. J'avais 12-13 ans à cette époque et j'ai refusé en disant que la viande était haram, et là il m'a sortit: "sar bigmac bismillah bogo, hallal mecha". Alors vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous irez manger dans un resto qui vend de l'alcool et qui se prétend halal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:20

Tahmina a écrit:

Salam,

toutes ces histoires de viande hallal me rappelle une petite anecdote. Une fois l'un de mes oncles, qui vit en France depuis plus de 30 ans, voulait me faire plaisir et m'emmener manger un bout au macdo. J'avais 12-13 ans à cette époque et j'ai refusé en disant que la viande était haram, et là il m'a sortit: "sar bigmac bismillah bogo, hallal mecha". Alors vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous irez manger dans un resto qui vend de l'alcool et qui se prétend halal Laughing
lol y en pleine qui pense comme ça.
D'autres disent que ca la viande des gens du livre donc c'est hallal de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
akoue
Membre Extra
akoue


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 91
Date d'inscription : 27/12/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:26

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Les restos iraniens je les connais presque la majorité, je peux te grantir qu'il y a pas un qui soit véritablement Hallal, le seul qui était Hallal et qui ne vendait pas de l'alcool était le resto GOLESTAN sur les champs elysé, dans un cadre agréable au premier étage d'un immeuble avec une vu sur les champs, mais j'étais surpris lors de mon dernier passage que le resto était fermé.
Sinon y a le jet set aussi, situé sur la rue de washington la majorité des clients sont des arabes souvent des pays du GOLF, là encore il vend de l'accoole et il prétend que la viande est halla, une fois de plus je ne crois pas même si il fut un temps ca m'arrivait de manger.
Y a aussi chez Elham, un resto dans paris 4, je connais bien le patron qui prentend que la viande est hallal alors que je suis convaincu que elle ne l'est pas.

Salam,

toutes ces histoires de viande hallal me rappelle une petite anecdote. Une fois l'un de mes oncles, qui vit en France depuis plus de 30 ans, voulait me faire plaisir et m'emmener manger un bout au macdo. J'avais 12-13 ans à cette époque et j'ai refusé en disant que la viande était haram, et là il m'a sortit: "sar bigmac bismillah bogo, hallal mecha". Alors vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous irez manger dans un resto qui vend de l'alcool et qui se prétend halal Laughing


Mdrrrrr Tahmina... Mon frère m'a dit la même chose au bled.... on venait débarquer dans le pays et là on s'arrête pour manger des brochettes de mechoui, je lui dis c'est Hallal ? Il m'a répondu : Dis BISMILLAH et Tais-toi !!!! loool
C'est souvent ce que disent la pluspart de certains musulmans pour manger la viande... genre tu dis bismillah et tu hallalise la chose !!!
Dis-donc Golestan tu es un annuaire de référence pour les restos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:27

Yama a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

la dernière fois je suis aller au resto c'est avec ma femme pour le saint valentin (encore une arnaque commerciale) mais bon pour moi il s'agit des occasions surtout pour passer de bon moments, c'est aussi un moyen de voir la ville sortir se promener prendre de l'air manger un plat etranger cuisine libanaise turque etc

pour la viande ben moi depuis peu je mange plus de viande, je suis devenu védj (végétarien What a Face )


Salam ! thumleft

Eh ben ! Quelle sage décision que d'avoir renoncé à la viande Very Happy
Je te rends hommage, applaudis ce choix et espère que tu t'y tiendras Laughing (sauf peut-être pour la viande du sacrifice rituel).


tashakor Yama jan

pour l'instant j'en ai aucun mais alors aucun envie de manger de la viande

enfaite pour moi la décision de ne plus manger de la viande est venu lorsque il y a quelque jours j'étais aller voir à 5heures du matin une boucherie charcuterie hallal (turque), j'ai eu l'occasion d'entrer dans l'arrière du magasin j'ai vu les stocks, la livraison de la viande son stockage les saletés le conditionnement etc

et le jour même à midi ma femme ma appelé pour que je ramène avec moi de la viande vers le soir je suis aller dans le même magasin (j'étais encore en mode robot je faisais comme si j'avais rien vu le matin) mais quand j'étais devant les vitrines de la boucherie j'ai eu un blanc Razz Razz Razz le turc ma demander 3 ou 4 fois que c'était mon tour, si je voulais quelle viande etc il ma même parler en cotur mais j'étais là à regarder la viande dans ma tête je renvoyais la scène quand j'ai vu l'endroit insalubre où à été stocker la viande et son conditionnement etc j'ai dit non merci qardash

bref depuis quelque jours je mange des haricot rouges à la place de la viande, c'est super bon avec du riz

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:30

Yama a écrit:


D'accord... Bon chacun ses plaisirs ! Personnellement je n'ai jamais eu de penchant pour la viande, j'ai mangeais un peu jusqu'à l'adolescence et puis j'ai arrêté pour de bon. Le repas royal pour moi c'est un plat de riz blanc ("tchalaw), des haricots rouges et du pain, un peu de yaourt et un bon thé noir après Very Happy
Un tchalaw sans la viande c'est comme une voiture sans roue, moi je perd pas mon temps avec.
Je ne sais pas si vous connaissez la chaine de resto brésilein, je crois qu'il s'appelle churrascaria marius, si vous mangez une fois vous allez plus manger de viande pendant un mois, c'est un resto à volonté qui vous propose au moins 15 sorts de viande, à l'entrée on vous donne une carte avec une face rouge et l'autre verte, lorsque vous avez plus enviie vous retournez la carte côté rouge et là le serveur ne va plus vous servir, il faut pas manger pendant au moins un mois de viande avant d y pénétrer.
J'ai mangé dans un pays musulman donc s'était hallal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:30

Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Les restos iraniens je les connais presque la majorité, je peux te grantir qu'il y a pas un qui soit véritablement Hallal, le seul qui était Hallal et qui ne vendait pas de l'alcool était le resto GOLESTAN sur les champs elysé, dans un cadre agréable au premier étage d'un immeuble avec une vu sur les champs, mais j'étais surpris lors de mon dernier passage que le resto était fermé.
Sinon y a le jet set aussi, situé sur la rue de washington la majorité des clients sont des arabes souvent des pays du GOLF, là encore il vend de l'accoole et il prétend que la viande est halla, une fois de plus je ne crois pas même si il fut un temps ca m'arrivait de manger.
Y a aussi chez Elham, un resto dans paris 4, je connais bien le patron qui prentend que la viande est hallal alors que je suis convaincu que elle ne l'est pas.

Salam,

toutes ces histoires de viande hallal me rappelle une petite anecdote. Une fois l'un de mes oncles, qui vit en France depuis plus de 30 ans, voulait me faire plaisir et m'emmener manger un bout au macdo. J'avais 12-13 ans à cette époque et j'ai refusé en disant que la viande était haram, et là il m'a sortit: "sar bigmac bismillah bogo, hallal mecha". Alors vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous irez manger dans un resto qui vend de l'alcool et qui se prétend halal Laughing

Razz Razz Razz Razz thumright

moi dans ma famille il y aune amoureuse de hambourgers et de cheezbourgers à chaque fois quand on parle de ça elle me dit la même histoire sauf qu'elle est sérieuse et elle rajoute du genre c'est de la nouriture les gens crève de la famine etc et toi tu refuse de manger de la nouriture Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:33

Afg4ever a écrit:
Tahmina a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Les restos iraniens je les connais presque la majorité, je peux te grantir qu'il y a pas un qui soit véritablement Hallal, le seul qui était Hallal et qui ne vendait pas de l'alcool était le resto GOLESTAN sur les champs elysé, dans un cadre agréable au premier étage d'un immeuble avec une vu sur les champs, mais j'étais surpris lors de mon dernier passage que le resto était fermé.
Sinon y a le jet set aussi, situé sur la rue de washington la majorité des clients sont des arabes souvent des pays du GOLF, là encore il vend de l'accoole et il prétend que la viande est halla, une fois de plus je ne crois pas même si il fut un temps ca m'arrivait de manger.
Y a aussi chez Elham, un resto dans paris 4, je connais bien le patron qui prentend que la viande est hallal alors que je suis convaincu que elle ne l'est pas.

Salam,

toutes ces histoires de viande hallal me rappelle une petite anecdote. Une fois l'un de mes oncles, qui vit en France depuis plus de 30 ans, voulait me faire plaisir et m'emmener manger un bout au macdo. J'avais 12-13 ans à cette époque et j'ai refusé en disant que la viande était haram, et là il m'a sortit: "sar bigmac bismillah bogo, hallal mecha". Alors vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous irez manger dans un resto qui vend de l'alcool et qui se prétend halal Laughing

Razz Razz Razz Razz thumright

moi dans ma famille il y aune amoureuse de hambourgers et de cheezbourgers à chaque fois quand on parle de ça elle me dit la même histoire sauf qu'elle est sérieuse et elle rajoute du genre c'est de la nouriture les gens crève de la famine etc et toi tu refuse de manger de la nouriture Razz Razz Razz Razz

mdrrrr elle est trop forte ta cousine, mais pas autant que lui:

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:40

akoue a écrit:
Dis-donc Golestan tu es un annuaire de référence pour les restos !!!!!!
J'en connais pas mal mais que sur Paris, et le problème presque tous vendent l'alcoole.
Je connais un café en sous sol, c'est dans un iceberg; à l'entrée on vous donne des bottes comme au Pole Nord, même en été il faut être supert habillé, il fait -10 à l'intérieur, cadre trop agréable mais le problème est que la majorité des gens viennent se saouler, et comme il fait très froid les gens consomment trop d'alcoole, ça mérite simplement d'aller une fois pour voir, sinon pour nous c'est pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:41

Franchement Macdo même hallal et gratuit je ne mettrai pas les pieds, je ne sais pas comment faites vous pour manger leurs viande congelé depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:49

Golestan a écrit:
Yama a écrit:


D'accord... Bon chacun ses plaisirs ! Personnellement je n'ai jamais eu de penchant pour la viande, j'ai mangeais un peu jusqu'à l'adolescence et puis j'ai arrêté pour de bon. Le repas royal pour moi c'est un plat de riz blanc ("tchalaw), des haricots rouges et du pain, un peu de yaourt et un bon thé noir après Very Happy
Un tchalaw sans la viande c'est comme une voiture sans roue, moi je perd pas mon temps avec.
Je ne sais pas si vous connaissez la chaine de resto brésilein, je crois qu'il s'appelle churrascaria marius, si vous mangez une fois vous allez plus manger de viande pendant un mois, c'est un resto à volonté qui vous propose au moins 15 sorts de viande, à l'entrée on vous donne une carte avec une face rouge et l'autre verte, lorsque vous avez plus enviie vous retournez la carte côté rouge et là le serveur ne va plus vous servir, il faut pas manger pendant au moins un mois de viande avant d y pénétrer.
J'ai mangé dans un pays musulman donc s'était hallal Razz

Ah non, au contraire ! La viande altère le goût délicieux du riz, on sent la chair, la mort, le sang dans la bouche puker Razz ... on avale du cadavre et en mangeant, on pense à l'animal abattu sans nécessité, à sa vie, à sa mort...bref ça gâche tout. (Il ne faut pas oublier que toute vie ôtée sans raison valable exigera des compte dans l'au-delà...Il me semble que les raisons valables sont le sacrifice d'une part et la nécessité d'autre part.)

L'homme peut se permettre de se mourir de la chair animal à condition qu'il devienne pour l'animal en question le "libérateur". J'ai appris récemment le sens du sacrifice rituel, sans entrer dans les détails, je dirai qu'être sacrifié - rituellement, je précise bien - c'est le comble de la félicité pour l'animal en question. Toute proportion gardée, c'est un peu comme si un saint nous mettait d'un seul geste aux hauts degrés de la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:39

Salam
Frère Yama j'admire ton sens de humanisme mais moi aussi j'aime bien les animaux, mais dans mon assiette Razz
Après c'est un etat d'esprit, pour le moment je ne me vois pas d'arrêter de manger la viande par sympathie pour les animaux, Dieu nous a donné l'autorisation et j'en profite, peut être qu'un jour je serai végétarien comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:24

ALIMENTATION - Après la découverte de traces de porc dans des kebabs en Suisse, doit-on douter de la viande vendue dans les restaurants français?...

Du cheval à la place du bœuf et pourquoi pas du porc à la place de la viande halal? Après la découverte en Suisse de traces de viande de porc dans des kebabs, le doute plane sur les grandes brochettes de viande qui tournent dans les kebabs français. Et pour cause: aucun label officiel ne garantit que la viande est d’une part halal et que d’autre part il ne s’agit pas de porc. Il faut donc se fier à ce qu’annonce la carte et en matière de viande, cela peut être risqué.

«Ce qui s’est passé en Suisse peut se passer en France à tout moment, pense Lotfi, auteur du blog questionhalal.com. Les kebabs sont indépendants, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent dans leurs brochettes de viande.» Il faut donc remonter aux fournisseurs de viande pour kebab pour savoir ce qu’ils vendent exactement aux restaurateurs. Chez Creta-Gel, par exemple, qui revend des produits frais et surgelés pour les kebabs et la restauration collective, on assure «qu’on ne vend pas de kebab au porc sur le marché français» en raison de l’importante clientèle musulmane.

Le porc fait baisser le prix de la viande

Mais même l’industriel reconnaît qu’il s’en remet à ses fournisseurs: «Nous travaillons avec deux fournisseurs en Allemagne, réputés être de bonne qualité sanitaire», explique à 20 Minutes Morgan Tsihlis, chargé de développement chez Creta Gel. A la réception de la viande, les numéros de lot sont enregistrés et suivent les expéditions jusque chez le restaurateur. La traçabilité est donc assurée, mais en amont, il faut faire confiance à ce qui est indiqué sur l’étiquette apposée par le maillon précédent. «Il n’y a pas de certification, reconnaît Morgan Tsihlis, mais les marchés vont être bousculés par ce qui est arrivé en Suisse. Nous avons pris la décision de faire des analyses des produits à notre charge car il serait très dommageable pour la profession que nous retrouvions du porc dans les kebabs français.»

Difficile donc, pour l’instant, de savoir ce que l’on mange dans les kebabs. A priori, du poulet, du veau, de la dinde et du mouton. Pour être sûr qu’il s’agit bien de viande halal, il faut chercher le logo de l’AVS, le seul agrément en France assurant que la viande a été produite selon les principes de l’islam. Le prix peut aussi être un bon indicateur: «Le porc étant peu cher, il est utilisé pour faire baisser le prix de la viande», juge Lotfi.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:25

du halouffffffff dans nos kebab !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:35

Juba a écrit:
du halouffffffff dans nos kebab !!!!!

Salam !

C'est pas nouveau ça...il y a quelques années déjà, ici en Suisse et Allemagne, on avait déjà trouvé du porc dans des kebab "halal" dans des proportions plus ou moins considérables (ça allait jusqu'à 10-13 % il me semble). Décidément il y a du porc halal...
Revenir en haut Aller en bas
minaparis
Membre Sénior
minaparis


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2013

retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:02

Yama a écrit:
Golestan a écrit:
salam
Je sais pas comment faites vous pour ne pas manger de la viande, moi si je mange pas la viande une fois par jour, je ne pourrai pas bosser.

Shocked tu en manges vraiment tous les jours ??? il me semble que tu plaisantes, mais je ne suis pas sûr...

slm ,pk tu en mange pa tout les jour???????????, si jen mange pa 2fois par jour jme sens mal lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retaurant iranien a volonté Empty
MessageSujet: Re: retaurant iranien a volonté   retaurant iranien a volonté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retaurant iranien a volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent
» Clip Iranien
» Poème d'un iranien
» viole par un afghan et un iranien
» Le Micahel Jackson iranien, mdr !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: