Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent

Aller en bas 
+4
Golestan
abou soulaiman
Parvaneh
boldak
8 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:26

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent au pouvoir augmentent chez les citoyens afghans après que les crimes aient augmentés et particulierement les enlevements d'enfants.


Le site "Afgha" a repertorié de nombreux cas d'enelvements d'enfants dans la ville de Qandahar. Par un exemple un enfant de 12 ans a été enlevé, les criminels qui ont kidnappé l'enfant, lui ont coupé les doigts et les ont envoyé avec une lettre à ses parents disant:" Nous ne sommes pas des Musulmans, nous ne connaissons pas Allah, ne nous demandez pas d'avoir pitié, envoyez nous seulemen l'argent"


Malgré que la famille a envoyé 10 milles $, le corps de l'enfant a été retrouvé sans vie non loin du lieu ou la famille devait laissé l'argent.


Une autre enfant agé de 13 ans a été enlevé aussi dans Qandahar, il a été retrouvé 9 jours plus tard, massacré.


6 autres enfants ont été enlevés depuis le début de l'année rien qu'a Qandahar. Ces enlevements ont eu comme consequence une colère dans la population, de nombreux habitants ont affirmé qu'ils vivaient mieux sous le pouvoir des Talibans, ils vivaient avec la garantie que leurs enfants ne risquaient rien.


Le 7 mars, 3000 afghans ont manifesté dans la ville pour que le gouverneur et le chef de a police, démissionne, car les policiers seraient liés aux kidnappeurs.


La crainte de voir cette colère se retourner contre le pouvoir extremement fragile de Karzai a poussé ce dernier à mutter le chef de la police de Qandahar, khan Mouhamad, à un poste à Mazar-i-sharif, au nord du pays.


L'inquietude est grande au gouvernement pro-américain de Karzai, de voir encore plus la population se ranger du coté des Talibans, qui eux réussissaient à sécuriser les régions.


Le nouveau chef de la police de la ville avoue que des éléments de la police ont pu aider à faciliter les enlevements d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:14

le retour des talibans ? ma parole, pas ce cauchemard quand même !
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:24

assalamou alaykoum

Citation :
le retour des talibans ? ma parole, pas ce cauchemard quand même !

qu'est ce que tu racontes les Talibans, ces soldats Lumières se battent pour la justice et l'équité, ils ordonnent le convenable et interdisent le blamable. Arrêtes de croire tout ce qu'on te raconte dans les medias, les medias ne font que mentir.

ne traite pas les Talibans comme tu le fais, car tu parles de quelque chose dont tu n'as aucune connaissance, tu ne fais qu'émettre des conjectures.

A ton avis pourquoi les afghans veulent le retour des Talibans, car avec eux se genre de crime n'existait pas.
maintenant que les Talibans ne controlent plus le pays, les voles, les agressions, les meurtres, les violes... sont en augmentation.
bref comme dans les pays occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:15

Il est évident que la présence des envahisseurs américains en Afghanistan fait plus de dégâts parmi la population afghane que le régime taliban.
Voles, enlèvements, corruption de tout genre et les bandes mafieux se sont multipliés et l'anarchie s'est installée depuis la chute de l'Emirat Islamique d'Afghanistan.

Mais tout cela n’empêche pas que les Talibans n’ont pas laissé beaucoup de bons souvenirs parmi les populations.

Les Talibans tout comme les moudjahiddines qui ont pris le pouvoir après la chute du régime communiste, n'ont pas réussi ou trahit clairement l'idée pour laquelle il prétendait combattre.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:42

assalamou alaykoum

Citation :
Mais tout cela n’empêche pas que les Talibans n’ont pas laissé beaucoup de bons souvenirs parmi les populations

ils n'ont fait que leur devoir de musulman.

S48.V29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:59

Salam Aleikom

Citation :
ils n'ont fait que leur devoir de musulman.

S48.V29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux

Tu cites un verset coranique sans rien comprendre au sens du verset en question.
Ce que les Talibans ont fait dans certaines régions du pays, n'a rien de humain encore moins islamique.

Le problème avec les Talibans était la présence parmi eux de beaucoup de criminels, mafieux et bandits et ils étaient devenus talibs que pour leurs intérêts personnels.
Si les cadres du mouvement talibans avaient fait un peu de nettoyage parmi eux, l'histoire serait différente aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:16

assalamou alaykoum

Citation :
Le problème avec les Talibans était la présence parmi eux de beaucoup de criminels, mafieux et bandits et ils étaient devenus talibs que pour leurs intérêts personnels.

qui ta rapporté ça?

Citation :
Tu cites un verset coranique sans rien comprendre au sens du verset en question.

explique le moi alors afin que je comprenne.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:29

Salam Aleikom
Citation :
qui ta rapporté ça?
Mes yeux et mes oreilles.
Citation :
explique le moi alors afin que je comprenne
Tu cites le verset pour justifier l'injustice que certains talibans ont commis à l'encontre des autres musulmans afghans, je te signale que les afghans sont musulmans à 99%, donc dire qu'ils (les talibans) étaient dur avec les mécréants nous fait croire que selon toi, tous les afghans qui n'acceptaient pas les talibans étaient alors des mécréants.

Cela prouve que tu as une connaissance très faible de la religion et de l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:50

boldak a écrit:
Salam Aleikom

Tu cites le verset pour justifier l'injustice que certains talibans ont commis à l'encontre des autres musulmans afghans, je te signale que les afghans sont musulmans à 99%, donc dire qu'ils (les talibans) étaient dur avec les mécréants nous fait croire que selon toi, tous les afghans qui n'acceptaient pas les talibans étaient alors des mécréants.

Cela prouve que tu as une connaissance très faible de la religion et de l'Afghanistan.

assalamou alaykoum

tu ne m'as toujours pas expliqué le sens du verset.

selon moi tous les afghans qui n'acceptaient pas les talibans étaient des hypocrites donc des mécréants. s'ils n'étaient pas mécréants ils accepteraient leurs frères musulmans (talibans). les talibans n'ont rien fait de contraire à l'islam et de ce fait ne doivent pas être rejeté.

tu me dis Que 99% des afghans sont musulmans.
t'as bu ou quoi?
tu vas cetrainement me dire aussi que massoud le traite ainsi que ces troupes qui pratiquaient la torture et voulaient gouverner aves des lois autres que celles d'Allah, étaient musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:52

salam oualeik
abou soulaiman
Fais attention à ce que tu avances frère, n'insulte pas les gens alors que tu n'as jamais été en afghanistan.
C'est un conseil pour ton bien
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:32

Je préfère ne pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:48

assalamou alaykoum

Citation :
Je préfère ne pas te répondre

1-
Selon Abou Hourayra le messager d'Allah a dit:"Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que losque vous vous aimerez les uns les autres.Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres?Saluez-vous entre vous".(Rapporté par Attirmidhi)

2-
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui a été interrogé sur une science et l'a tue sera doté, le jour de la résurrection, d'une bride de feu". (Abou Dâwoud et Attirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
abou soulaiman
Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2005

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:03

assalamou alaykoum

Citation :
Fais attention à ce que tu avances frère, n'insulte pas les gens alors que tu n'as jamais été en afghanistan.
C'est un conseil pour ton bien

Qu'Allah te récompense pour ton conseil.

mais pourrais tu dévellopper un peu plus, serais tu en train de dire que Massoud et sa clique sont musulmans?

tu sais je n'ai pas besoin d'aller en afghanistan pour savoir que massoud et ses troupes faisaient des actes qui sont contraire à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:50

slm,

Bon j ai fait encore mon archeo lol

Mon seigneur Boldak, un pro Mujahed et son disciple Gol quelle alchimie Gol bol ! Ce Abou sulaiman leur ressort par les Yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:22

ahmad a écrit:
slm,

Bon j ai fait encore mon archeo lol

Mon seigneur Boldak, un pro Mujahed et son disciple Gol quelle alchimie Gol bol ! Ce Abou sulaiman leur ressort par les Yeux lol!

salam

a leur decharge, il fait dire abou solman tenait un sacré couche de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:00

ahmad a écrit:
slm,

Bon j ai fait encore mon archeo lol

Mon seigneur Boldak, un pro Mujahed et son disciple Gol quelle alchimie Gol bol ! Ce Abou sulaiman leur ressort par les Yeux lol!
Salam
Tu es vraiment une concierge ahmad, je te vois bien collé sur la fenêtre derrière les rideaux à surveiller les habitants toute la journée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:23

salut

moi je suis méloncolique

je prefere encore les talibans plutot que ces vendus et espions watanfroshano
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:28

Salam,
ahmad a écrit:
slm,

Bon j ai fait encore mon archeo lol

Mon seigneur Boldak, un pro Mujahed et son disciple Gol quelle alchimie Gol bol ! Ce Abou sulaiman leur ressort par les Yeux lol!
Merci encore une fois Ahmad jan, tu remontes des postes délirants Razz
Dans le genre, ce abou soulaiman est pire que les Elarabis, Jeblya et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:02

salam

jaurais bien voulu parler a abou souleiman; dommage qu il est plus la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:01

Juba a écrit:
salam

jaurais bien voulu parler a abou souleiman; dommage qu il est plus la

slm,

Vas sur Ansar alhaque des Abous a gogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:19

salam

HISTOIRE DE LA GUERRE D’AFGHANISTAN - Assem Akram

Les « Arabes » dans le jihad
Abdoullah Ezam, Palestinien (passport égyptien) fut le gourou, le véritable chef de tous les Arabes qui venaient de diverses filières.

P272
Prosélytisme idéologique et religieux
Les « Arabes » venus en Afghanistan n’étaient pas seulement préoccupés d’entrainer leurs hommes pour pouvoir ensuite les utiliser dans leurs jeux nationaux, mais ils désiraient aussi mener une action de prosélytisme à destination des populations afghanes.

Deux courants : les Frères Musulmans à proprement parler (ikhwan)
Celui des wahabites et assimilés. (wahabi)
D’où le terme : ikhwahabis

L’un des traits majeurs de la société afghane est la place qu’occupe le soufisme, récusé par les ikhwahabis qui considèrent que c’est du « déviationnisme », mécréance, polythéisme


Dernière édition par deva le Mer 20 Mai - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:47

slm,

Merci deva je continue

Abous :

Citation :
tu vas cetrainement me dire aussi que massoud le traite ainsi que ces troupes qui pratiquaient la torture et voulaient gouverner aves des lois autres que celles d'Allah, étaient musulman.
[/quote]


A mon avis,d apres certains prisoniers, d apres leurs temoignages Massoud ne traitait jamais mal leur prisoniers meme pas des Russes
Alors je ne sais d ou il sort les pratiques de la torture ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:32

ahmad a écrit:
Juba a écrit:
salam

jaurais bien voulu parler a abou souleiman; dommage qu il est plus la

slm,

Vas sur Ansar alhaque des Abous a gogo

salam


laisse tomber la bas , tous ensemble ils admettront pas
mais la abou souleiman , perdu sur le forum afghan, jaurait bien essayer de lui faire comprendre des choses;

mais je voie le genre de mec que c est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Empty
MessageSujet: Re: La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent   La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté et l'espoir que les Talibans reviennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Les latino américains reviennent à l'Islam
» retaurant iranien a volonté
» Talibans
» Les talibans menacent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: