|
| 100 % en forme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jasminetpatchouli Membre Extra
| Sujet: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 6:45 | |
| Salam à tous, je vous souhaite une belle journée, Enfaite, je suis étudiante, et svt fatiguée, ainsi j'aimerais être plus performante et plus concentrée au cours TouTe la journée, Je tiens à préciser que je dors +- 8 heures, que j'ai une bonne alimentation ( pas de fast food), je respire bien , et dans mon établissemment y a pas moyen de faire de siestes ,... et toi c'est quoi ton truc pr combattre la Fatigue ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 10:58 | |
| slm Dans mon cas, l ecran de tv, ordi me fatigue J evite de regarder la tv avant de dormir, je marche le soir pour me fatiguer et bien dormir bonne journee |
| | | Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 11:27 | |
| - jasminetpatchouli a écrit:
- Salam à tous, je vous souhaite une belle journée,
Enfaite, je suis étudiante, et svt fatiguée, ainsi j'aimerais être plus performante et plus concentrée au cours TouTe la journée,
Je tiens à préciser que je dors +- 8 heures, que j'ai une bonne alimentation ( pas de fast food), je respire bien , et dans mon établissemment y a pas moyen de faire de siestes ,...
et toi c'est quoi ton truc pr combattre la Fatigue ? Salam ! J'ai entendu plus d'une fille dire qu'elles souffraient d'une pareille fatigue chronique, et il me semble que c'est peut-être liée à certaines pertes auxquelles vous êtes sujettes régulièrement. Si c'est le cas, il faudrait augmenter la consommation d'aliments riches en fer, ça aiderait. D'autres gens sont souvent fatigués parce qu'ils dorment trop bon 8h...c'est pas énorme mais c'est possible que ce soit un peu beaucoup. Tu pourrais essayer de dormir pendant une semaine 5h par jour et voir l'effet... Pour avoir des forces, physiques est mentales, le miel est toujours très bon, à condition qu'il soit pris dans une boisson chaude. Tu respires bien ? permets-moi d'en douter (Presque personne ne respire comme il faut...la majorité des gens respirent très mal, moi y compris évidemment, parce que l'inspiration et l'expiration ne vont jamais jusqu'au bout. Cette respiration freinée a pour conséquence que l'air ne remplit pas pleinement sa fonction purificateur dans les entrailles, renouvellement complet de l'air et rejet de l'air vicié à chaque mouvement. On devrait respirer bien profondément quelques coups au moins le matin. Enfin bref, la respiration est tout un art aussi, et je n'exagère rien.) | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 12:32 | |
- Salam à tous, je vous souhaite une belle journée,
Enfaite, je suis étudiante, et svt fatiguée, ainsi j'aimerais être plus performante et plus concentrée au cours TouTe la journée,
Je tiens à préciser que je dors +- 8 heures, que j'ai une bonne alimentation ( pas de fast food), je respire bien , et dans mon établissemment y a pas moyen de faire de siestes ,...
et toi c'est quoi ton truc pr combattre la Fatigue ? Salam Je rejoins un peu ce qui a été dit par Yama et je te conseille de prendre pendant un mois des comprimé de fer, tu peux aussi prendre une capsule de de vitamineD car comme y a pas assez de soleil parfois on peut aussi avoir une manque de fer. Si tu as la possibilité fait une prise de sang, comme ça tu pourra voir si tu ne manque rien et tu prendra en conséquence les produits adapté. Dr Golestan Medecin du forum spétialiste des fatigués. | |
| | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 18:54 | |
| salam 'aleykoum Oui possible que ce soit un manque de fer ou de magnésium. Fais comme moi, mange di chicoulat | |
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 18:58 | |
| Fut un temps, j'ai essayé de la combattre cette fatigue.. Mais j'ai laissé tomber. Je supportais pas d'avaler des comprimés chaque jour (et ce, pendant de longues périodes)
Du coup, je vis avec maintenant.. Et ça va on s'entend bien ^^ | |
| | | Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mar 30 Avr - 21:44 | |
| salam des sardines !!! sa me met en forme très puissant et il n'y a que des bien faits ! ma recette à moi : dès que je rentre du boulot le soir ne mange pas, j'y vais dans la cuisine je me fais une petite salade en deux/deux avec une feuille d'iceberg un peu de concombre, un peu de poivrons vert, 4/5 tomates cerises, des olives, un peu de féta (fromage) et un pot de yaourt nature puis tu rajoute les sardines mélange tout à la fin parsème avec un peu de menthe sèche moulu c'est très bon en plus | |
| | | jasminetpatchouli Membre Extra
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mer 1 Mai - 7:37 | |
| Salam, Merci pr vos réponses Ahmad, j'aimerai bien rayer la Tv, elle sert à rien sérieux, vaut mieux comme tu le dit se promener surtt en été qd le brise est fraiche Oui, Golestan,y a pas longtemps de çà j'ai fait une prise de sang, et je manquai de vitamine D vu que je met tjs à l'ombre hh (déjà que y'en a rarement), et comme l'a dit Tora mibinom , je vais augmenter mes proportions en chocolat noir pr augmenter le Fer, par contre Afg4ever, j'aime pas les sardines , je déteste (arghhh) j'en mange plus depuis longtps (ma mère m'oblige plus mnt ) mais ta recette pourrait faire passer le poisson, je vais écraserr la feta + les sardines+ la menthe, Enfin, Yama ,j'ai tjs compris qu'il fallait manger le miel direct à la cuillère, pcq dans l'eau chaude, il perdait ses propriétés;..?.. (yama t'exagère rien, la respiration est tt un art, pas en Occident certes, parfois qd je n'oublie pas, je pratique la respiration abdominale en bloquant qq sec.) Tashakor | |
| | | Yama Membre Extra
Nombre de messages : 548 Age : 41 Localisation : Kharâbât Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Mer 1 Mai - 17:27 | |
- Salam,
Merci pr vos réponses
Ahmad, j'aimerai bien rayer la Tv, elle sert à rien sérieux, vaut mieux comme tu le dit se promener surtt en été qd le brise est fraiche
Oui, Golestan,y a pas longtemps de çà j'ai fait une prise de sang, et je manquai de vitamine D vu que je met tjs à l'ombre hh (déjà que y'en a rarement),
et comme l'a dit Tora mibinom , je vais augmenter mes proportions en chocolat noir pr augmenter le Fer,
par contre Afg4ever, j'aime pas les sardines , je déteste (arghhh) j'en mange plus depuis longtps (ma mère m'oblige plus mnt ) mais ta recette pourrait faire passer le poisson, je vais écraserr la feta + les sardines+ la menthe,
Enfin,Yama ,j'ai tjs compris qu'il fallait manger le miel direct à la cuillère, pcq dans l'eau chaude, il perdait ses propriétés;..?.. (yama t'exagère rien, la respiration est tt un art, pas en Occident certes, parfois qd je n'oublie pas, je pratique la respiration abdominale en bloquant qq sec.)
Tashakor
Salam ! Non je ne pense pas qu'il perde ses propriétés, au contraire. Le miel a besoin de chaleur pour libérer toutes ses vertus et si on veut en tirer vraiment énergie il faudrait le prendre dans une boisson chaude. Enfin tu peux tester les deux pendant une semaine chacun. | |
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Jeu 2 Mai - 22:26 | |
| salam 'aleykoum Oui c'est ça.. je parlais bien du chocolat noir oui.. lol - Yama a écrit:
Le miel a besoin de chaleur pour libérer toutes ses vertus et si on veut en tirer vraiment énergie il faudrait le prendre dans une boisson chaude.. Non il me semble que tu te trompes, le miel dans du lait chaud ou du thé c'est bon, c'est agréable mais ce n'est pas ça qui va lui permettre de libérer toutes ses vertus. Au contraire. La chaleur risque d'en détruire une partie. Donc oui, on peut en mettre dans une boisson chaude mais pas trop. Sinon rien de tel que d'en prendre une cuillère le matin. J'en prenais étant petite avant d'aller à l'école si j'avais mal au ventre. C'était très efficace machaa Allah. | |
| | | jasminetpatchouli Membre Extra
| Sujet: Re: 100 % en forme ? Ven 3 Mai - 8:00 | |
| - tora mibinom a écrit:
- Yama a écrit:
Le miel a besoin de chaleur pour libérer toutes ses vertus et si on veut en tirer vraiment énergie il faudrait le prendre dans une boisson chaude..
Non il me semble que tu te trompes, le miel dans du lait chaud ou du thé c'est bon, c'est agréable mais ce n'est pas ça qui va lui permettre de libérer toutes ses vertus. Au contraire. La chaleur risque d'en détruire une partie. Donc oui, on peut en mettre dans une boisson chaude mais pas trop.
Sinon rien de tel que d'en prendre une cuillère le matin. J'en prenais étant petite avant d'aller à l'école si j'avais mal au ventre. C'était très efficace machaa Allah.
Salam, parait-il ac qu'ac de l'eau, il passe en 7 minutes dans la circulation sanguine et effectivement c'est excellent de le prendre à jeun; (rem: un grand verre d'eau tiède est également recommandé à jeun pr éliminer les toxines accumulées la nuit...) 1) Les façons de prendre le miel sont multiples: • seul par petites quantités (pas plus d'une cuillerée à café à la fois) que vous insaliverez bien avant de l'avaler, soit sur des tartines (beurrées ou non) de pain frais ou grillé selon vos goûts. • Dissous dans de l'eau ou des jus de fruits (orange, citron, pamplemousse, etc.) à température ambiante ou juste fraîche pour faciliter sa dissolution, ou encore dans une boisson chaude (mais pas trop pour protéger certains principes actifs thermolabiles) comme le lait, le thé, et autres infusions diverses avec lesquelles le miel se marie merveilleusement. 2) La dose à prendre est variable selon les personnes et les indications. On peut néanmoins considérer que les consommations minimales journalières d'entretien se situent autour : - de 40 g, soit une bonne cuillerée à soupe, chez un adulte sain ; - de 5 à 15 g, selon le poids et l'âge, chez le nourrisson et le jeune enfant ; doses qui peuvent bien sûr être largement dépassées dans de très nombreuses circonstances ( certaines maladies) (source: http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=927) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 % en forme ? | |
| |
| | | | 100 % en forme ? | |
|